Où sont les vestiges archéologiques du royaume de souleyman ?

ben justement je peux donner des cours à tes professeurs, vu que c'est mon sujet de prédilection ...
tu ne sais même pas comment se forme une langue et tu voudrais donner des leçons de linguistique ?

les égyptiens ne sont que les habitants du royaume de coptos/gibt/coubt/ai gyptos... pas plus ...
contrairement a toi je connais l’histoire des langues, leurs origines et leurs transformation ...connaissance que tu es loin d'avoir ! Quand a donné des cours, apprend a en recevoir dans un 1er temps ..et ton sujet de predilection et bien pour un debutant je te conseil d'apprendre l'humilité !
et les Coptes sont les 1er habitants de l'Egypte et les descendants d'une civilisation millénaire que ton esprit étriqué ne peux meme pas envisagé
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
contrairement a toi je connais l’histoire des langues, leurs origines et leurs transformation ...connaissance que tu es loin d'avoir ! Quand a donné des cours, apprend a en recevoir dans un 1er temps ..et ton sujet de predilection et bien pour un debutant je te conseil d'apprendre l'humilité !
et les Coptes sont les 1er habitants de l'Egypte et les descendants d'une civilisation millénaire que ton esprit étriqué ne peux meme pas envisagé
vu que j'ai réussi à lire la pierre de rosette, la partie en démotique celle que les maîtres de tes maîtres ne savent pas et ne sauront jamais lire malgré leurs diplômes .. bref ... ne parle pas d'un sujet dont tu ne connais que ce que ceux qui sont censé en détenir la science t'on appris , car si eux ne savent pas et se donnent des diplômes d'ignorance c'est pas toi en suivant leur cours qui pourra prétendre en comprendre quelque chose puisque leur compréhension est totalement arbitraire et erroné sur les points les plus important !

esprit étriqué ? j'ai encore assez de place pour en mettre 1000 comme le tien ...
 
contrairement a toi je connais l’histoire des langues, leurs origines et leurs transformation ...connaissance que tu es loin d'avoir ! Quand a donné des cours, apprend a en recevoir dans un 1er temps ..et ton sujet de predilection et bien pour un debutant je te conseil d'apprendre l'humilité !
et les Coptes sont les 1er habitants de l'Egypte et les descendants d'une civilisation millénaire que ton esprit étriqué ne peux meme pas envisagé[/QUOTE
Il y eut plusieurs invasions au cours de l'histoire . On parle des peuples asiatiques dans l'histoire .( Hyksos par exemple )
Le prêtre égyptien Manéthon d'Héliopolis en Egypte a laissé une chronologie des rois d'Egypte et une histoire
sous les Ptolémée vers l'an -280 environ
 
il n'y a aucune différence entre devin et divin ... c'est exactement comme sain et saint ...

c'est quoi les prophéties de Mohamed dans le coran si c'est vraiment le livre que tu préfères ?

t'as moussa c'est lui l'acteur principale du coran ! et c'est des officiers qu'il envoyait vers les cités ...

la démonstration est simple, dans le coran on parle de papier de moussa et d'ibrahim ... rien à voir avec une histoire de désert saoudien ou il n'y a aucune trace de civilisation digne de ce nom !
pas de papier, os de chameau peau de chèvre et illettrisme totale puisque pour apprendre a lire et à écrire faut des écoles donc une cité digne de ce nom ...

c'est comme lire les aventures de luke skywalker uniquement en texte et s'imaginer que ça se passait il y a 400 ans dans le nord pas de calais ...
Il y avait le royaume des Nabatéens qui faisait du commerce avec les anciens empires puis les 2 tribus
principales les Ghassanides et les Lakmides avec des rois certes mais pas un développement qui ont continué
avec les Byzantins et les Sassanides .
 
vu que j'ai réussi à lire la pierre de rosette, la partie en démotique celle que les maîtres de tes maîtres ne savent pas et ne sauront jamais lire malgré leurs diplômes .. bref ... ne parle pas d'un sujet dont tu ne connais que ce que ceux qui sont censé en détenir la science t'on appris , car si eux ne savent pas et se donnent des diplômes d'ignorance c'est pas toi en suivant leur cours qui pourra prétendre en comprendre quelque chose puisque leur compréhension est totalement arbitraire et erroné sur les points les plus important !

esprit étriqué ? j'ai encore assez de place pour en mettre 1000 comme le tien ...
tu as des preuves de tes pseudo lecture de la pierre de rosette ? je pense que non !
bref tu te prends pour ce que tu n'es pas ! que tu sois un grand malade ne fait aucun doute !
leurs compréhension des textes hiéroglyphiques s'accorde tous a fait avec les découvertes archéologiques, toi a part brassé de l'air tu apportes quoi a la science ?
en fin de compte je crois que ce que tu amène a la science c'est ta mythomanie un cas exceptionnelle qui je le parie ferait le bonheur de nombreux psychiatre !
 
quand tu lis leur histoire c'est une armée de soldats qui emmènent leurs familles pour coloniser des cités et des campagnes ou coulent le lait et le miel pour s'y installer a la place des premiers occupants ... d'ou l'histoire des maisons déjà disponibles fi djenna dans le coran...
Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as pas construites,
11 des maisons pleines de toutes sortes de biens et que tu n'as pas remplies, des citernes que tu n'as pas creusées, des vignes et des oliviers que tu n'as pas plantés.
**
Les scribes ont eu tout leur temps durant la "captivité" à Babylone puis sous les Perses d'écrirent une histoire sous influence .
 
Comment peut on dire que le Grec et l'Arabe sont lié ? le Grec est beaucoup plus ancien que l'Arabe et c'est une langue indo-européenne, alors que l'Arabe est une langue sémitique. Le Grec comme toutes les langues indo-europeennes est une langue fusionnelle alors que l'Arabe est une langue flexionnelle.
Le Grec n'est pas plus ancien . Regarde les textes Hésiode d'Homère . L'arabe existait déjà sous les empires Assyriens
et Babyloniens sous une autre forme .
 
osiris vient du mot wasir , c'est à dire le ministre ... et comme grand ministre on a eu youssef et aaroun ...
isis c'est le trône kursi ...
Non . Ces noms étaient déjà cités durant les temps des pyramides . Les textes des pyramides en parlent
d'une autre manière . La légende de seth qui tue osiris et éparpille ces restes et horus le fils vengeur .
isis étant la mère
 
le copte n'est pas un charabia, le copte est un créole greco-arabe et ce n'est pas surement pas en copte qu'on peut lire les hiéroglyphes et les écritures qui en découlent
je ne prétend pas savoir les lire , je dis simplement que c'est évident qu'ils ne se lisent pas de leur façon et que leur façon c'est du pur charabia ! surtout depuis qu'ils se sont mis d'accord pour la prononciation pour que tout le monde lisent les mêmes âneries dans le monde des chercheurs égyptologues ...
la plus vieille langue connu, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!! le mot copte c'est déjà un mot grec ... bref ...
Donc la traduction par Champollion de la pierre de Rosette serait fausse ? un peu de sérieux .
 
la 1ere trace écrite de l'arabe remonte au 2eme siecles ap JC !
l'arabe est une langue assez jeune comparé au grec, égyptien araméen, etc !
Non . L"Araméen le Nabatéen
c'était quoi ?
Une langue peut être transcrite sous divers alphabets pourvu qu'il y ait assez de lettres qui
pourraient en traduire les sons . Les scandinaves n'ont ils pas emprunté l'alphabet Latin
qui lui même dérive du Grec ? Ils n'avaient pas des Runes ? Les Colonies Grecques se sont installées petit à petit vers l'ouest en Italie . Je pense aux Etrusques par exemple .
**
On dit que ce Cadmus le cananéen qui a apporté les lettres aux colonies grecques.
 
Non . L"Araméen le Nabatéen
c'était quoi ?
Une langue peut être transcrite sous divers alphabets pourvu qu'il y ait assez de lettres qui
pourraient en traduire les sons . Les scandinaves n'ont ils pas emprunté l'alphabet Latin
qui lui même dérive du Grec ? Ils n'avaient pas des Runes ? Les Colonies Grecques se sont installées petit à petit vers l'ouest en Italie . Je pense aux Etrusques par exemple .
**
On dit que ce Cadmus le cananéen qui a apporté les lettres aux colonies grecques.
l'Araméen le Nabatéen etc sont des langues cousines de l'ancêtres de l'arabe comme le latin est celui du francais !
les grecs avaient une écriture qui leurs étaient propre le linéaire B, ils ont par la suite adopté et adapté l'alphabet phénicien bien plus pratique !
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
tu as des preuves de tes pseudo lecture de la pierre de rosette ? je pense que non !
bref tu te prends pour ce que tu n'es pas ! que tu sois un grand malade ne fait aucun doute !
leurs compréhension des textes hiéroglyphiques s'accorde tous a fait avec les découvertes archéologiques, toi a part brassé de l'air tu apportes quoi a la science ?
en fin de compte je crois que ce que tu amène a la science c'est ta mythomanie un cas exceptionnelle qui je le parie ferait le bonheur de nombreux psychiatre !

franchement va vérifier tes sources et demande à tes idoles si ils savent vraiment lire ou si 'il ne font que des interprétation approximative ! car pour les hiéroglyphe je suis d'accord sur le fait qu'ils en ont compris le sens , mais à la lecture c'est du charabia canonisé ... pour le démotique, ils arrivent à y trouver 700 lettres d'alphabet et personne n'y trouve a redire vu que personne ne le lit ... soit ils sont trop, soit ils sont trop.

tu verra ce que j'apporte en temps voulu c'est tout ...
 
traduire une interprétation a partir de rien , faut pas trop en espérer ...
Il a beaucoup travaillé et y a même laissé sa peau . Il est décédé assez jeune . Le gouv britannique ne voulait rien céder.
Il a utilisé plusieurs langues dont le copte le grec le démotique le hiératique .Les hiéroglyphes étaient encore usités
du temps de Jules César même sous Tibère en Egypte . Tu connais l'histoire de Cléopâtre et d'Antoine ?
L'Egypte était un grenier pour l'empire et une voie vers l'océan indien.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Il a beaucoup travaillé et y a même laissé sa peau . Il est décédé assez jeune . Le gouv britannique ne voulait rien céder.
Il a utilisé plusieurs langues dont le copte le grec le démotique le hiératique .Les hiéroglyphes étaient encore usités
du temps de Jules César même sous Tibère en Egypte . Tu connais l'histoire de Cléopâtre et d'Antoine ?
L'Egypte était un grenier pour l'empire et une voie vers l'océan indien.
ouais ouais , c'est ça ...
arrêtez de croire qu'avant on faisait au minimum 60 km par jours a pieds ...
 
quand tu dois apprendre des choses a des non scientifique tu dois le faire avec des poèmes pour que tout le monde s'en souvienne !

du genre nul n'est censé ignoré la loi, c'est plus simple quand c'est en poème ...
La poésie c'est le langage par excellence de l'ambiguïté.
Tout le monde est scientifique, tout le monde recherche la Vérité.
Il n'y a que les sincères et les gens de mauvaises foi.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
La poésie c'est le langage par excellence de l'ambiguïté.
Tout le monde est scientifique, tout le monde recherche la Vérité.
Il n'y a que les sincères et les gens de mauvaises foi.
ben non , tout le monde n'est pas scientifique, il y en a qui ne font que croire savoir ...

la poésie est un langage ambigu, le coran est un livre de poème en vers et en prose et quand moussa ouvre la mer en deux , c'est en détournant le rivière de son lit ...
 
ben non , tout le monde n'est pas scientifique, il y en a qui ne font que croire savoir ...

la poésie est un langage ambigu, le coran est un livre de poème en vers et en prose et quand moussa ouvre la mer en deux , c'est en détournant le rivière de son lit ...
Le sujet ce n'est pas ce que les gens sont capables de comprendre.
Le sujet c'est que la poésie ce n'est pas scientifique et c'est volontairement ambiguë.
La science ce n'est pas les équations du second degré avec 2 inconnus.
La science c'est la démarche de la recherche de la Vérité, elle ne nécessite que de la sincérité.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Le sujet ce n'est pas ce que les gens sont capables de comprendre.
Le sujet c'est que la poésie ce n'est pas scientifique et c'est volontairement ambiguë.
La science ce n'est pas les équations du second degré avec 2 inconnus.
La science c'est la démarche de la recherche de la Vérité, elle ne nécessite que de la sincérité.
ben on est d'accord le coran et la bible sont des livres populaires.



au passage dire que le coran et les bible sont des livres est un très gros pléonasme ...
 
ben on est d'accord le coran et la bible sont des livres populaires.



au passage dire que le coran et les bible sont des livres est un très gros pléonasme ...
On reste d'accord.
La Bible c'est même une bibliothèque de livres.
Et le Coran c'est un livre contenu dans une bibliothèque de livres.
Le Coran ne se compare pas à la Bible mais à L’Évangile par exemple.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
On reste d'accord.
La Bible c'est même une bibliothèque de livres.
Et le Coran c'est un livre contenu dans une bibliothèque de livres.
Le Coran ne se compare pas à la Bible mais à L’Évangile par exemple.
en fait c'est tous des livres, des recueils de poème héroïques envers les grands rois et leurs grandes épopées

torah se traduit par loi et ingil par gentillesse .. les fameux gentils ...
 
Environ 4500 ans , pourquoi ?


Ah! Je vois... tu crois à la théorie des anciens astronautes ou aux atlante?
Dieu a créé le libre arbitre par conséquent la série que tu cites a le droit d'émettre une opinion
tout comme toi tu as émis un chiffre basé sur le système admis .
**
Par contre ça :
14 Et Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue des cieux pour séparer le jour et la nuit, et qu’ils servent de signes et qu’ils fassent les époques et les jours et années;
15 et qu’ils servent dans l’étendue des cieux de luminaires pour luire sur la terre. Et cela fut.
Genèse

Les luminaires c'est fiable .
Une précession dure combien de temps ?
 
Dieu a créé le libre arbitre par conséquent la série que tu cites a le droit d'émettre une opinion
tout comme toi tu as émis un chiffre basé sur le système admis .
**
Par contre ça :
14 Et Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue des cieux pour séparer le jour et la nuit, et qu’ils servent de signes et qu’ils fassent les époques et les jours et années;
15 et qu’ils servent dans l’étendue des cieux de luminaires pour luire sur la terre. Et cela fut.
Genèse

Les luminaires c'est fiable .
Une précession dure combien de temps ?
La précession des équinoxes dure environ 25 000 ans je crois.
Tu me cites bereshit ? C'est pas ce livre où
Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune ? C'est pas une référence pour moi.
 
Haut