Où sont les vestiges archéologiques du royaume de souleyman ?

Cite les versets qui parlent de l'origine de Moussa.
Moussa reçu l'ordre (sourate 20 je te laisse chercher les versets) d'aller à l'encontre de Pharaon.
Or on sait que les messagers sont envoyés vers leur peuple (sourate 14 je te laisse chercher les versets).
Donc Moussa est du même peuple que Pharaon.
Ma raisonnement maintenant : si Pharaon était égyptien alors Moussa était égyptien.
Si Pharaon n'était pas égyptien c'est une autre histoire.
 

absent

لا إله إلا هو
Moussa reçu l'ordre (sourate 20 je te laisse chercher les versets) d'aller à l'encontre de Pharaon.
Or on sait que les messagers sont envoyés vers leur peuple (sourate 14 je te laisse chercher les versets).
Donc Moussa est du même peuple que Pharaon.
Ma raisonnement maintenant : si Pharaon était égyptien alors Moussa était égyptien.
Si Pharaon n'était pas égyptien c'est une autre histoire.
وَقَالَ الْمَلأُ مِن قَوْمِ فِرْعَونَ أَتَذَرُ مُوسَى وَقَوْمَهُ لِيُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ وَيَذَرَكَ وَآلِهَتَكَ قَالَ سَنُقَتِّلُ أَبْنَاءهُمْ وَنَسْتَحْيِي نِسَاءهُمْ وَإِنَّا فَوْقَهُمْ قَاهِرُونَ
 
وَقَالَ الْمَلأُ مِن قَوْمِ فِرْعَونَ أَتَذَرُ مُوسَى وَقَوْمَهُ لِيُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ وَيَذَرَكَ وَآلِهَتَكَ قَالَ سَنُقَتِّلُ أَبْنَاءهُمْ وَنَسْتَحْيِي نِسَاءهُمْ وَإِنَّا فَوْقَهُمْ قَاهِرُونَ
Ce verset parle des partisans des deux, Moussa et Pharaon.
Dans le sourate 28 Allah dit que Pharaon divisait la nation en partie (chi3a).
La nation était divisée entre les partisans de Moussa et ceux de Pharaon.
Et donc il y avait ceux qui vivaient aux côtés de Moussa et ceux qui vivaient aux côtés de Pharaon.

Mais Allah ne peut pas envoyer un messager vers un autre peuple.
C'est écrit noir sur blanc qu'Allah envoie les messagers vers leurs peuples.
 

absent

لا إله إلا هو
Ce verset parle des partisans des deux, Moussa et Pharaon.
Dans le sourate 28 Allah dit que Pharaon divisait la nation en partie (chi3a).
La nation était divisée entre les partisans de Moussa et ceux de Pharaon.
Et donc il y avait ceux qui vivaient aux côtés de Moussa et ceux qui vivaient aux côtés de Pharaon.

Mais Allah ne peut pas envoyer un messager vers un autre peuple.
C'est écrit noir sur blanc qu'Allah envoie les messagers vers leurs peuples.
قَوْمَ
 

absent

لا إله إلا هو
Oui ce terme désigne ceux qui restent, ceux qui résident avec.
Au départ, avant la séparation ils résidaient tous ensemble.
Puis après la séparation en clans, ils ne résidaient plus ensemble.

Je te rappelle que Moussa a grandi avec Pharaon, ils résidaient ensemble à l'époque.
Tu confirmes?
Qawm signifie peuple/tribu en arabe.
 
Non qawm ne signifie pas "personnes qui vivent ensemble". Tu peux vivre dans une tribu arabe pendant 40 ans, tu ne deviendra pas un membre de leur tribu.
Mais si c'est ça ta méconnaissance.
Si je vis 40 ans avec une tribu arabe alors je fais parti de leur qawm.
Car je réside avec eux.
Cela fait plus de 30 ans que je vis en France, je fais parti du peuple français.
 
Le passage mentionne deux qawm distincts en deux occurences.
Je t'ai déjà expliqué.
Une fois qu'une Nation se divise tu peux considérer 2 qawm.
Je te rappelle que l'Egypte s'est divisée entre la Haute Egypte et la Basse Egypte.

C'est comme si tu me disais que la Corée du Nord et la Corée du Sud sont deux peuples différents.
C'est vrai mais à la base le peuple était unifié.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Qawm signifie peuple/tribu en arabe.
qawm c'est pas un peuple c'est une armée !

les traducteurs arabophone traduisent par peuple mais les coranophone trouve que beaucoup trop de mot sont traduit par peuple ...

alors bien sur , quand on lit on comprend qu'il s'agit de personnes , mais ce n'est pas n'importe qui, c'est une armée !

on ne détruit pas un peuple , on détruit une armée et on fait de ce peuple des citoyens, des citoyens de seconde zone ou pire des esclaves , mais on ne tuent jamais les peuples !

donc qawm c'est l'armée, ou le régiment ou un mot s'en approchant ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ah ouais... Et chaque prophète à été envoyé à son armée pour lui demander de croire en un Dieu unique?
C'est quoi un prophète chez toi?
c'est quelqu'un qui prédit l'avenir tout simplement ...

et ne confond pas avec rassoul qui est le messager !

lis la bible tu verra que beaucoup de messagers ont été envoyés vers des cités pour les avertir qu'ils allaient passer par le fil de l'épée si elle n'accepte pas de ce soumettre à ces seigneurs ou ces dieux qui veulent pacifier le monde et qu'ils renient leur dieux ...

on parle toujours des grands hommes de l'histoire de l'humanité dans le coran et pareil dans la bible !

tu crois que c'est quoi d'autre que des poèmes en vers et en prose en l'honneurs des grands hommes de l'histoire ?

c'est pas un truc qui s'est toujours fait ?
 
c'est quelqu'un qui prédit l'avenir tout simplement ...
Non ça c'est un devin ou sorcier pitie ou ce que tu veux
et ne confond pas avec rassoul qui est le messager !
Je ne confonds pas

lis la bible tu verra que beaucoup de messagers ont été envoyés vers des cités pour les avertir qu'ils allaient passer par le fil de l'épée si elle n'accepte pas de ce soumettre à ces seigneurs ou ces dieux qui veulent pacifier le monde et qu'ils renient leur dieux ...
Je préfère le Coran mais allons-y. Et Ibrahim et Nouh et Younas et Youssouf et... En fait y'a personne qui rentre dans ta catégorie.

tu crois que c'est quoi d'autre que des poèmes en vers et en prose en l'honneurs des grands hommes de l'histoire ?

c'est pas un truc qui s'est toujours fait ?
Non. La charge à toi de le démontrer.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Non ça c'est un devin ou sorcier pitie ou ce que tu veux

Je ne confonds pas


Je préfère le Coran mais allons-y. Et Ibrahim et Nouh et Younas et Youssouf et... En fait y'a personne qui rentre dans ta catégorie.


Non. La charge à toi de le démontrer.
il n'y a aucune différence entre devin et divin ... c'est exactement comme sain et saint ...

c'est quoi les prophéties de Mohamed dans le coran si c'est vraiment le livre que tu préfères ?

t'as moussa c'est lui l'acteur principale du coran ! et c'est des officiers qu'il envoyait vers les cités ...

la démonstration est simple, dans le coran on parle de papier de moussa et d'ibrahim ... rien à voir avec une histoire de désert saoudien ou il n'y a aucune trace de civilisation digne de ce nom !
pas de papier, os de chameau peau de chèvre et illettrisme totale puisque pour apprendre a lire et à écrire faut des écoles donc une cité digne de ce nom ...

c'est comme lire les aventures de luke skywalker uniquement en texte et s'imaginer que ça se passait il y a 400 ans dans le nord pas de calais ...
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Tous les savants sérieux tiennent maintenant pour établi, grâce à l’archéologie, que jamais les Hébreux n’ont été emmenés en captivité en Égypte et qu’il n’y a donc jamais eu de sortie d’Égypte comme l’affirme la Bible. Il s’agit d’un récit légendaire.
Mohammed Benkheira Directeur de l'EPHE
 

absent

لا إله إلا هو
Tous les savants sérieux tiennent maintenant pour établi, grâce à l’archéologie, que jamais s Hébreux n’ont été emmenés en captivité en Égypte et qu’il n’y a donc jamais eu de sortie d’Égypte comme l’affirme la Bible. Il s’agit d’un récit légendaire.
Mohammed Benkheira Directeur de l'EPHE
Il n'y a pas d'hébreux du tout archéologiquement. Mais Finkelstein a montré que les israélites ont fuit l'Egypte (Canaan) vers le désert d'Arabie durant un demi-siècle entre l'époque de Merenptah et de Ramses III. Et s'y sont réinstallés quand l'Egypte a perdu ce territoire promis à Abraham après des décennies d'errance dans le désert d'Arabie.
 
Tous les savants sérieux tiennent maintenant pour établi, grâce à l’archéologie, que jamais les Hébreux n’ont été emmenés en captivité en Égypte et qu’il n’y a donc jamais eu de sortie d’Égypte comme l’affirme la Bible. Il s’agit d’un récit légendaire.
Mohammed Benkheira Directeur de l'EPHE
Tu dis n'importe quoi.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Oui je sais que Nation signifie là où on est né là où on a grandi, en arabe on dit bled.
bled c'est pas nation,

dans le coran on parle de nass wa djnoun ...djnoun c'est ceux qui vivent fi djenna , en français ça serait campagne et campagnard ...

en clair ceux qui sont nés dans la cité les nations, seraient stupide de demander conseil à ceux qui sont nés dans la campagne pour les choses essentielles de la vie ... ou alors pour les protéger comme stipuler dans le coran ...
 
bled c'est pas nation,

dans le coran on parle de nass wa djnoun ...djnoun c'est ceux qui vivent fi djenna , en français ça serait campagne et campagnard ...

en clair ceux qui sont nés dans la cité les nations, seraient stupide de demander conseil à ceux qui sont nés dans la campagne pour les choses essentielles de la vie ... ou alors pour les protéger comme stipuler dans le coran ...
Comme walada signfie naître grandir comme Nation vient de naître je pensais que Nation se disait Bled (Bi led).
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tant qu'ils ne comprendront pas qui est Israël ils ne comprendront rien au Coran.

pour moi beni israel , c'est plus les enfants de la colonie qu'autre chose ... qui vient de assar et adam serait le sang droit du sol et droit du sang etc...

quand tu lis leur histoire c'est une armée de soldats qui emmènent leurs familles pour coloniser des cités et des campagnes ou coulent le lait et le miel pour s'y installer a la place des premiers occupants ... d'ou l'histoire des maisons déjà disponibles fi djenna dans le coran...
 
c'est vrai que la traduction de bled laisse un peu a désirer ...

mais pour avoir les bons mots vaut les récits en grecs, l'arabe et le grec ont toujours été lié et les deux sont des langues scientifique ...
Comment peut on dire que le Grec et l'Arabe sont lié ? le Grec est beaucoup plus ancien que l'Arabe et c'est une langue indo-européenne, alors que l'Arabe est une langue sémitique. Le Grec comme toutes les langues indo-europeennes est une langue fusionnelle alors que l'Arabe est une langue flexionnelle.
 

absent

لا إله إلا هو
Comment peut on dire que le Grec et l'Arabe sont lié ? le Grec est beaucoup plus ancien que l'Arabe et c'est une langue indo-européenne, alors que l'Arabe est une langue sémitique. Le Grec comme toutes les langues indo-europeennes est une langue fusionnelle alors que l'Arabe est une langue flexionnelle.
Le grec cherche a fusionner avec l'arabe et l'arabe fléchit vers le grec ?
 

absent

لا إله إلا هو
c'est vrai que la traduction de bled laisse un peu a désirer ...

mais pour avoir les bons mots vaut les récits en grecs, l'arabe et le grec ont toujours été lié et les deux sont des langues scientifique ...
Bled vient de blé, c'est l'endroit où tu mange tes tartines et gagne ton pain (et les oeufs). Ça se dit aussi de l'endroit où tu envoies ton argent (blé).
 
Dernière édition:
Haut