Où trouver l'âme soeur quand on est maghrébins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinonkoi
  • Date de début Date de début
Perso je ne suis ni matérialiste ni michtonneuse et je n'attends rien de personne !
C'est vous les tarés de cette planète !
Oui vous les hommes !

Et j'avoue quil y a aussi des femmes tarées mais ça c'est à cause de vous...

Salam @sinonkoi ,

Avant toute chose, je tiens juste à préciser que le fait de ne pas trouver "chaussure à son pied" concerne aussi bien les hommes que les femmes ;). En effet, de nos jours, bnèdem ki fétèsh gheir 3la la facilité, c'est à dire être dans une optique où ils peuvent avoir accès à du "love" sans forcément avoir un projet à concrétiser pour le futur. En gros, tenter une aventure dans l'illicite afin de se tester mutuellement gubèl l'engagement, de s'amuser juste pour le fun ou même de ne pas être dans une optique de concrétisation car le mariage c'est bien mais uniquement pour les autres :D.
==> "Plus le sexe devient facile d'accès. Et plus l'amour devient difficile à trouver."

Par ailleurs, je dirai que c'est très facile de tout mettre sur le dos des parents, qui la plupart du temps, ne font que suivre le train msèkène. De ce fait, le matérialisme dicté soi disant par les parents n'est qu'une légende urbaine car ça n'est pas dit que ce soit eux qui veulent briller guoudèm l'entourage si ce n'est le couple en lui même.

De plus, les maghrébines (vu que c'est le sujet lol), ne sont pas toutes pareilles : kine fi8oum li brunes, blondes, rousses, yeux foncés, yeux clairs, teint doré, teint foncé, teint clair, etc... De même, certaines sont simples, d'autres un peu + compliquées, etc. Ce que je veux dire par là c'est que tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac car sinon tu fausserais ton analyse, ce qui te conduira à faire des généralités sans réel fondement. D'autant plus que je trouverai dommage de confiner toute une communauté fi ji8a en leur faisant porter le chapeau d'un petit groupe de personne qui peut être amené à faire partie de la catégorie dont tu parles. Il serait donc inadapté de leur faire payer les frais d'une mauvaise expérience vécue avec une de leur compatriote car le constat de certaines anecdotes ne doivent pas te pousser à en faire une majorité.

@sinonkoi : la suite lol

Aussi, si ton choix se fait par élimination en te contentent "du moins pire à tes yeux" c'est que tu ne trouveras pas ta perle rare car au lieu de faire en sorte de conquérir le cœur d'une femme qui te plaira aussi bien physiquement qu'au niveau de sa personnalité ; tu te contenteras d'en prendre une qui "pourrait faire l'affaire" sans réelle conviction car tu ne seras pas convaincu d'où ton acquiescement quant à l'attitude de ceux qui décident de faire appel à des personnes résidant dans d'autres pays pour se marier avec (la magie du mariage sera perdue car ce serait comme aller faire ses courses dans les supermarchés en période de l'Aïd comme lorsque tu mets un mouton dans ton chariot :p).

Pour finir, je dirai que je ne ressens rien de spécial si ce n'est, que je constate, que la génération de nos parents ne se compliquait pas autant la vie. Il n'y a pas mieux que la simplicité :cool:. En effet, le fait d'être niya évite d'avoir à "dane" (faire de l'interprétation) les comportements inexistants pour seuls signes : une apparence qui ne va pas forcément dans ce sens.

L'mouhim, Allah y la9éna bi khiar ména lol.
==> 3èndèk tu me sors une réflexion sur cette dernière phrase hein lol, je voulais seulement dire khiar ména non pas d'un point de vu financier ou ce qui s'en rapproche mdr mais + en ce qui concerne la bonté du cœur, la pratique de la religion, etc. ;)

Désolée de te décevoir mais mes parents ne m'ont jamais dit de trouver un mari qui a réussit ou fait des études mais m'ont encouragé à faire des études et réussir par moi même et de ne rien attendre de personne..

Si un directeur, médecin, ingénieur , blindés au as se présentent à mes parents et que c'est des gars pas bien.. tkt pas qu'il vont pas se gêner pour les nvoyer balader.

Beh fais comme ces maghrébins et vas te chercher ta femme au bled..

À vous entendre parler on dirait que plus personne ne se marie alors que j'ai l'impression qu'il y'a 4 mariage par week-end, depuis un petit moment..
c'est toi qui galère, les autres s'en sortent plutôt pas mal.
Je n'est pas dit que rien se passé mais qu'on marche avec des chaîne attaché
aux pieds faute de plein de chose cumulé..

Je n'est pas dit que rien se passé mais qu'on marche avec des chaîne attaché
aux pieds faute de plein de chose cumulé..

On marche avec rien.. on fait nos propres choix et personne n'est responsable de notre célibat et si c'est pas le cas, c'est qu'on est pas en hauteur de nous marié..en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses personnellement.

Quand on lit le tableau que tu nous dépeints, trouver l'âme sœur semble compliqué mais alors si on y ajoute le fait d'être maghrébin et les bas clichés, on est pas sorti de l'auberge ! C'est le mal du siècle on dirait...:rolleyes:

Déjà évite de faire des raccourcis et peut-être que tu trouvera le chemin qui te mènera vers l'amour:D

Tu devrais pas laisser traîner tes oreilles (cf.: ton 2nd paragraphe).

Faut arrêter de chercher l'"âne"Soeur et d'analyser les raisons qui expliquent que pour certains ça mord et pour d'autres l'hameçon est vide.
Par contre ton délire matérialiste faut arrêter, les femmes sont indépendantes et non pas besoin d'un homme pour les rincer tkt pas va.
Après si tu as connu des recalages, pose toi les bonnes questions, c'est peut être lié à ta petite personne (physique ingrat, mentalité déplaisante...). Analyse ton propre comportement avec les femmes...
Les seule maghrébins qui attire a peu pres les femmes dans mon milieux sont des tchatcheur ce que je suis pas et je peux pas changé ce comportement
malgré que j'ai un physique avantageux n'y fait..
Ensuite quand on est maghrébin on nous trouve toujours
des défauts justifié ou pas parmis les européennes..
Et enfin une partie des maghrébine qui fonce tête baissé on y croyant fort a leur intégration par la richesse.
Il nous reste plus grand chose a part les femmes du bled.

Salam alaykoum

Si tu étais du bled je t'aurais dis pour mieux choisir une femme il faut chercher du coté maternel ,si sa mère et sa grand mère sont bien et elle aussi alors le pourcentage est élevé pour une bonne réussite dans ton choix ,mais si tu es de l'autre côté dans le pays où la liberté des femmes fait peur aux hommes alors vois en elle ce que tu n'as pas ce qui te complète coté valeurs et principes et non coté matériel ,il ne faut pas voir la femme comme un mal mais comme un remède et tout s'arrangera selon ton intérieur alors sois sincère et bon et ferme lorsqu'il s'agit de ta fierté et dignité et de la sienne .

Je me rends compte que beaucoup de maghrébin comme moi qui ont grandit en France on du mal a trouvé l'âme soeur..

J'entents beaucoup de parent maghrebins dire a leurs filles que seule les études et un mari aisée compte dans la vie alors que c'est faux..
resultat les maghrebines sont devenu matérialiste est comme les hommes maghrébin n'occupent pas les postes les plus glorifiant du marché, beaucoup d'entre elles les fuis a cause du mondialisme a la française.
Les femmes francaise de souche se concentre plus sur l'etat d'esprit donc même avec
un animal elles ne dirais pas non s'il lui convenait,mais elles sont beaucoup plus compliqué
et moins jolie..
Resultats on est pris entre deux feux,on marche avec des chaines attaché au pieds
Je comprends les maghrébins qui vont cherché leurs femmes au bled.

Es que vous ressentez la même chose?

@marokaine2frans
On ne cherche pas tous la même chose et les relations avant le mariage pour testé
on le fait a 15ans ou 20ans pas toute sa vie..
Concernant les parents,j'entends beaucoup le dire mais pas sur que ca influence
leurs filles c'est vrai..
leurs cheveux blonde ou rousse ne changera pas leurs comportement matérialiste malgré la variété de caractère.
Je ne peux même pas choisir j'ai pas de choix,c'est les femmes qui choisissent ici
quand on a pas les caractéristiques qu'elles recherche..
Et la plupart des mariages avec des bledarde que j'ai vu,marche très bien vu qu'elles
arrivent en France sur un nouveau départ..

Les seule maghrébins qui attire a peu pres les femmes dans mon milieux sont des tchatcheur ce que je suis pas et je peux pas changé ce comportement
malgré que j'ai un physique avantageux n'y fait..
Ensuite quand on est maghrébin on nous trouve toujours
des défauts justifié ou pas parmis les européennes..
Et enfin une partie des maghrébine qui fonce tête baissé on y croyant fort a leur intégration par la richesse.
Il nous reste plus grand chose a part les femmes du bled.
Perso les maghrébines qui se respectent détestent les tchatcheur comme tu dis. Tu veux te marier fais tes prières et invoque Allah de t aider a trouver une femme qui soit digne de toi même et vice versa surtout que tu sois digne de celle qui te sera promise. Basta . bon courage. :cool:

@marokaine2frans
On ne cherche pas tous la même chose et les relations avant le mariage pour testé
leurs cheveux blonde ou rousse ne changera pas leurs comportement matérialiste malgré la variété de caractère.
Je ne peux même pas choisir j'ai pas de choix,c'est les femmes qui choisissent ici
Et la plupart des mariages avec des bledarde que j'ai vu,marche très bien vu qu'elles
C'est quoi ta définition de la femme matérialiste car c'est vrai que de nos jours certains hommes sont devenus catastrophiques en matière de responsabilité. Pour eux la femme est matérialiste car elle leur demande d'avoir un taf mdr la BAZ mais tu en as qui préfère se gratter les cojones bien au chaud à la baraque. Ou c'est la faute à pas de chance, j'arrive pas à m'en sortir, c'est la crise. Toujours la faute aux autres, la société, la femme, la maghrébine... Un moment faut arrêter de geindre et relever ces manches. Tout problème à sa solution, après si pour toi c'est d'aller chercher une femme au Maroc, pourquoi pas ? Mais crois pas qu'elle en sera moins exigeante et à juste titre, le mariage c'est pas la roulette russe.

C'est quoi ta définition de la femme matérialiste car c'est vrai que de nos jours certains hommes sont devenus catastrophiques en matière de responsabilité. Pour eux la femme est matérialiste car elle leur demande d'avoir un taf mdr la BAZ mais tu en as qui préfère se gratter les cojones bien au chaud à la baraque. Ou c'est la faute à pas de chance, j'arrive pas à m'en sortir, c'est la crise. Toujours la faute aux autres, la société, la femme, la maghrébine... Un moment faut arrêter de geindre et relever ces manches. Tout problème à sa solution, après si pour toi c'est d'aller chercher une femme au Maroc, pourquoi pas ? Mais crois pas qu'elle en sera moins exigeante et à juste titre, le mariage c'est pas la roulette russe.
T a tout dit rien a rajouter

Je me rends compte que beaucoup de maghrébin comme moi qui ont grandit en France on du mal a trouvé l'âme soeur..

J'entents beaucoup de parent maghrebins dire a leurs filles que seule les études et un mari aisée compte dans la vie alors que c'est faux..
resultat les maghrebines sont devenu matérialiste est comme les hommes maghrébin n'occupent pas les postes les plus glorifiant du marché, beaucoup d'entre elles les fuis a cause du mondialisme a la française.
Les femmes francaise de souche se concentre plus sur l'etat d'esprit donc même avec
un animal elles ne dirais pas non s'il lui convenait,mais elles sont beaucoup plus compliqué
et moins jolie..
Resultats on est pris entre deux feux,on marche avec des chaines attaché au pieds

La rebeue est materialiste?
Elle est exigente qu'avec le Maghrebin
Sinon,
Quand elle prend un français ou un black c'est la cata
Elle choisit tjs le français bof radin ou le black fainéant et infidele
Et quand elle rend compte
C'est trop trad pour elle !!!!

Sinon pour ton cas ,c'est foutu,avec le nombre de femmes celibataires et t'arrives pas à trouver Une
il faut revoir ta copie

et moins jolie..

parce que les femmes au bled ne sont pas matérialistes ?

@marokaine2frans
Rassure toi, je n'ai jamais fait de généralité et je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas des hommes sérieux ;)

Au sujet du choix qui peut s'offrir à toi, je ne suis pas d'accord avec toi.
Un couple comprend 2 personnes, ce qui signifie que toi aussi tu as ton mot à dire.
Parce que si ça n'est pas le cas c'est que tu serais prêt à te caser avec une femme pourvu qu'elle t'accepte et ce, même si elle est loin d'être ton "idéal". Et si c'est le cas c'est que ki té téyè7 mèn charssiya dièltèk vu que tu n'es pas acteur de ton avenir car te contente d'être uniquement spectateur. Le choix de l'autre se fait à 2 en fonction de pas mal de critères qui correspondent à la personnalité des 2 individus. De plus, sache que le matérialisme n'est pas impératif donc sous entendre que cette particularité fait partie intégrante de la nature de la femme, je ne trouve pas ça correcte :(.

Peux-tu m'énumérer les caractéristiques qu'une maghrébine recherche chez son futur mari ?
Étant une maghrébine, je pourrai ou non confirmer ou infirmer ce que tu penses être exacte.

Pour finir, sache qu'au sujet des mariages avec des personnes du Bled, je n'ai jamais dit le contraire.
J'ai juste voulu te faire comprendre que le problème que tu vises n'est pas forcément national et encore moins inexistant ailleurs. D'ailleurs, choisir quelqu'un "au pif" en pensant que son environnement pourrait être gage de non matérialisme, se serait aller droit dans le mur. Qui plus est si cette option est faite par défaut donc sans avoir fait un choix mûrement réfléchi.

Quoi qu'il en soit, qu'Allah y dir fi trè9èk bènt l'halal avec laquelle tu pourras être heureux in sha Allah :cool:

Retour