Oui, ça a à voir avec l’islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
..



oui oui toujours la belle histoire qui consiste a dire nous ne sommes responsable de rien . . tout ca c est eux .. .mais bien sur vera continue de ne voir que ce qui t arrange ...et oublie le reste .. si ca peut t aider a confondre les notion de responsabilité et celle de culpabilité pour me faire dire ce que je ne dis pas ..

mais assez de Blabla .. parlons des réalités et des Faits !!!


"La France se classe aujourd'hui troisième sur le podium des plus gros exportateurs d'armes, derrière les Etats-Unis et la Russie. La hausse depuis 2012 de ses ventes est aussi le fruit d'une conjoncture particulièrement bénéfique, entre un cours de l'euro bas et une géopolitique marquée par l'intensification des tensions au Moyen-Orient notamment.

C'est déjà de cette région que provenait plus d'une commande sur trois entre 2010 et 2014. La France peut en effet y apparaître comme un suppléant de choix pour les pays fâchés contre les Etats-Unis", explique Bruno Tertrais, qui prend l'exemple de l'Arabie Saoudite.Les pays arabes comme partenaires principauxEn 2014,

l'Arabie Saoudite est devenue le premier importateur mondial d'équipements militaires. Pas étonnant que le royaume wahhabite soit le premier client de la France sur la période 2010-2014. Mais Paris dispose d'autres partenaires dans la région, eux aussi peu connus pour leur respect des droits de l'Homme. En mai 2015, l'armée qatarie a passé commande de 24 avions de combat Rafale pour 6,3 milliards d'euros. En février 2015, après des années d'insuccès, Dassaut Aviation a signé des contrats export pour 24 Rafale avec Le Caire ainsi qu'une frégate multimissions pour un montant de 5,2 milliards d'euros"

je pense que l industrie militaire francaise portent plus de responsabilité que toutes les traduction du coran qu on puisse trouver .. cessons d etre hypocrite .. on récolte ce qu on a semé



http://www.lejdd.fr/Economie/Vente-d-armes-pourquoi-la-France-devient-incontournable-782901
Tu essaies encore de détourner le sujet:(
Daesh n'a pas besoin de rafale ou autres armes made in France pour tuer : d'ailleurs, connaît on la marque du camion avec lequel l'autre abruti a fait un carnage à Nice ? Et pour le prêtre égorgé, si c'est avec un Opinel que son assassin l'a saigné, c'est donc à cause de la France (et bien évidemment de tous les Français, on n'est pas à un amalgame près)

La revendication de Daesh qui se félicite d'avoir tué des "croisés " ? Ah zut, ça rentre pas dans la grille de lecture...

Bonne nuit Tak, et qu'elle apaise tes complexes judeo-chretiens : c'est pas bon d'avoir une aussi mauvaise estime de soi et de traîner une telle culpabilisation mal placée...
 
Que veux‑tu dire ? L’histoire était consignée à cette époque, et des événements importants laissaient toujours des traces écrites.
D'un point de vue strictement historique, il y a aucune preuve "confirmée " que le prophète de l'Islam a existé ; exactement comme il y a aucune preuve certaine de l'existence d'un dénommé "Jésus" /
 
Qu'est-il dit ?
Qu'il faut que nous arrêtions de faire l'autruche et de nier l'évidence. Que l'islam incite à la barbarie et la légitime. Que ss une prise de conscience honnête nous allons droit ds le mur.
[…]
Soit on n'est pas d'accord et que peux-tu qu'on fasse avec ces tarés qui disent tuer au nom de l'Islam ( mais pas au nom de l'argent ou du pouvoir ou de la folie ) ?

Ma question est on fait quoi ?
Je n’ai pas compris la finalité concrète non‑plus. Comme si c’était un bout de quelque chose et qu’il en manque une grande partie.
 
[…]

En rabâchant des slogans comme “pas d’ijtihad en présence d’un texte” et “le Coran est valable en tout lieu et tout temps”, on s’est empêchés d’avoir une lecture rationnelle et historique des textes religieux.

[…]
Qui est ce « on » ? Pas tous le monde en tous les cas. Et pourquoi certain(e)s et pas d’autres ? Elle peut‑être là, la question, non ? Pourquoi ces interprétations accrochent chez certaines gens et pas chez d’autres …
 
Il me semble qu'il y a un consensus chez les historiens quant à l'existence de Jésus, quant à Muhammed, l'avis majoritaire est qu'il ai existé
On a probablement pas lu les mêmes auteurs ; d'ailleurs c'est une question de "foi" ! si on lui rajoute des preuves historiques, c'est plus de la foi, trop facile ! le croyant a besoin de doutes dans sa quête spirituelle ! :D
 
la republique n'est pas née dans un bain de sang !
ce sont les extremistes republicains qui sont a l'origine de la terreurs qui a suivis !
tous commes les extremistes religieux sont responsable de tueries et massacres divers !
Bof … elle est quand‑même née dans le mensonge, menée par des agitateurs qui se souciaient peu de la vie de leurs pions. Mais ça c’est une autre question.
 
Sauf que depuis, la République française a aboli la peine de mort. La constitution n'est pas gravée dans le marbre et l'on parle assez souvent de l'amender ou la modifier
La Terreur est également enseignée à l'école, sans faire l'impasse sur les massacres et ignominies commises à cette époque.
Attention, s’il te lit, Mélenchon il va devenir fou et il va vouloir faire censurer le forum :desole:.
 
u essaies encore de détourner le sujet:(
Daesh n'a pas besoin de rafale ou autres armes made in France pour tuer : d'ailleurs, connaît on la marque du camion avec lequel l'autre abruti a fait un carnage à Nice ?

t' es complétement malhonnête tu compare le fait de vendre des armes au saoudien et au quatar qui sont les principaux instigateur du djihadisme et donc de renforcer leur sphere d' influence dans la région .. . a la marque d un camion utilisé a nice .. .. pff t es vraiment nul .. je réalise que t es incapable de penser au dela du premier degré ... Daesh n a pas besoin de rafale quand on se charge d affaiblir ses ennemis en renforçant ses alliés ...

faut vraiment être a bout d argument pour sortir cette nullité .. comparer Thales et loockeed armement a un camion de livraison de fruit et legume ... ..

au final d un coté une zone de conflit majeur dans le monde et de l autre les 3 plus gros vendeur d arme sur cette planete et toi tu fait comme si ca n avait aucun rapport . ...c est bien continue de vivre dans ta béatitude ou nous sommes responsable de rien .. tout ca c est l islam .. c est tellement facile les grilles de lecture culturel ..
 
Maintenant, je te demande avec un peu de franchise de répondre à 2 questions:
1) Sans la France, Daesh aurait-il existé quand même? A-oui B-non C-nsp

1 ) la France bombardait deja la Syrie en 1945 et en 1920 .. en 2015 elle bombarde encore la Syrie .. essaye deja d apprendre ton histoire avant de poser ce genre de question qui montre que tu n a rien compris et que tu te contente juste de donner du crédit au discours du fn sur le probleme de l islam en france ..
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-...ombardait-la-syrie-09-02-2012-1429339_505.php

2) comme je l ai dit sur un autre poste .. citant un journaliste ..

Piégé dans ce cloaque, l’Occident n’est sans doute pas encore parvenu au bout des conséquences de l’inconséquence de sa vieille et funeste logique stratégique étatique bornée :
celle de Kissinger, celle de George Bush senior, patron de la CIA en 1976 qui, en bonne intelligence avec le gouvernement de Giscard, fit appel aux pétrodollars de la maison des Saoud pour financer les opérations noires anti-communistes du Safari Club, amassant ainsi les premiers bouts de chair morte qui allaient donner naissance à ce que cette pauvre Benazir Buttho allait appeler le « Frankenstein » de la politique occidentale au Moyen-Orient, le terrorisme djihadist


voila ... on peut pas etre plus clair ! ...

2) Quelles sont tes propositions pour sortir du conflit syrien et de cette boucherie innommable?


il y a deux camps ... Daesh et Assad ... tu veux détruire Daesh .. soutient Assad ..

la question que tu dois te poser .. c est pourquoi ca traine si longtemps ... la France préfère voir assad a terre avant daesh .. et ca on est en train de le payer très cher ..
et que la France cesse d etre . le 2eme pays au monde qui vent le plus d arme .. 2eme car le classement a changé apprement .. la France dépassera surement la Russie en 2016 ...

vous réaliser un peu .. la France va etre le deuxieme pays au monde qui vend le plus d arme ...bien sur des gens comme Vera ne verront aucun lien entre Armes et guerres .. sous pretexte que l on peut transformer un camion de fruit et legume en arme ..
 
Tu veux le fond ?

Prostitution !
Prostitué-client ! actuellement on a tendance à condamner le client !

Vente d'arme !
Prostitué-client ! toujours en train de condamner la prostitué ! le client c'est une pauvre victime !


le problème c est que tu oublie le proxénète dans ton équation ... c est surtout lui que la justice charge un maximum .. typique de ta facon de penser , tu réduit tout a des equation du premier degré .. je parle a des enfants ..qu est ce qui m arrive
 
pour info le coran est soit disant un livre universel !
donc de fait intemporel ...je ne comprend pas la notion de contexte dans ce cas !
si on utilises la notion de contexte ça invalide obligatoirement la notion d'incréé
Même la qualification d’universel, n’exclus pas toujours l’idée d’un contexte ; ça dépend de quel univers on parle …

Mais il faudrait savoir quels sont les termes d’origine, voir si c’est vraiment « universel » ou un autre mot.
 
Salut à toi,

Cela prouve que les trois religions chrétienne, juive et musulmane ont effectivement de quoi inspirer et justifier des horreurs dans leurs textes, et qu'il ne dépend que de l'interprétation sage d'une autorité légitime que cela ne soit pas le cas.

De fait, la Bible a déjà servi de support religieux à des actes révolutionnaires ou terroristes chrétiens et juifs : Jérôme Savonarole, Jacques Clément, Guy Fawkes ou Pedro Segura y Sáenz d'un côté (sans parler des nombreux exemples protestants), Baruch Goldstein et Eden Natant-Zada (entre autres) de l'autre.

Il serait effectivement malhonnête de nier que toutes ces entreprises terroristes n'ont aucun lien avec la religion. Oui, c'est vrai, l'islam comme le christianisme et le judaïsme peuvent être poussés dans ce sens.

C'est une chose qui doit être assumée et combattue par le plus grand nombre.

L'idéologie de Daech est un produit dérivé du wahhabisme
Quand on connaît l'histoire très violente de cette secte (qui fut considérée comme hérétique par les madahibs sunnites traditionnels), on n'est pas vraiment étonné
 
OK, mais la démonstration est limitée compte tenu du fait que la Bible est un discours rapporté par les humains permettant un travail de distanciation critique. Le Coran est quant à lui réputé être la parole de Dieu incréée. Ce travail de distanciation critique est donc beaucoup plus difficile.
Par conséquent, le niveau de violence comparatif importe peu. C'est la nature conférée au texte qui compte.
Avec des bémols selon les courants.
 
Donc d'après @Difkoum il faudrait reformé le Coran en enlevant des textes
waaaw c'est culotté comme pensée , demandé a enlever des versets du Quran

mais aucun n'a pensé a reformé les dictatures qui noient leurs populations dans l'ignorance , l'analphabétisme et la pauvreté tout cela avec l'aide des pays occidentaux

Qu'elle honte a ne pas comprendre que les combattants de Daesh ont la haine comme religion
Mais il y a aussi une chose qui leur permet de dire « notre “combat” est aussi le votre » à des gens sur qui ça prend.
 
Oui mais c'est vraiment eux qui tirent les ficelles , je te donne un exemple tu va comprendre

les saoudiens sont riches
avec de l'argent tu peux t'offrir le luxe d'employer les meilleurs ingénieurs du monde etc.. afin de construire et de commercialisé un produit
Or, il n'ont presque jamais commercialisé quoique se soit ?


Maintenant je vais te demande de reflechir et de te demander pourquoi ?
La question ne m’est pas destinée, mais je dirais : parce qu’ils ont une rente, qu’ils pensent qu’elle va durer toujours, et qu’ils croient ou font croire à leur peuple, que cette rente et une bénédiction divine sur eux.

D’ailleurs je suis en train de me dire que ça serait intéressant de voir un documentaire sur l’histoire de la région depuis un peu avant l’ère du pétrole jusqu’à nos jours.
 
Reponse => Il y a un ordre mondiale qui décide de qui fais quoi ou de qui commerciale quoi :) et cela dans le domaine économique
Pareils pour la politique car politique et economie sont liés

donc @Matuzaleme oui les gouvernements occidentaux sont responsables
Ça m’étonnerait beaucoup que les Occidentaux aient décidé que le Moyen‑Orient aurait la main sur le plus gros réservoir de la ressource énergétique dont ils dépendent le plus.
 
Ce n'est en rien de l'acrobatie, on parle de versets écrit dans une langue archaïque (pas dans le mauvais sens du terme) et synthétique en une langue dérivée (du grec et du latin) et analytique, t'es obligé de faire une phrase pour expliquer un mot et dans une traduction ben comme c'est pas un commentaire ils n'expliquent pas et essayent de trouver un terme qui pourrait aller, mais ça ne va pas.
Donc oui quand on explique un verset on peut même s'étendre longuement sur un seul mot ... Même en arabe c'est comme ça alors dans la version traduite en français ?
Dans ce cas, il ne faut pas traduire vers le même texte dans une autre langue, mais vers un texte équivalent qui dit la même chose dans l’ensemble.
 
" L Occident s est très mal comportée " fou rire

Takamine fait la liste des exterminations et génocides au nom du christianisme et de la suprématie de l homme blancs sur un peu tout les continents depuis des siècles et vous venez nous pondrre un " s est très mal comportée"

Rha la la !!!
Éric Zemmour tient à peu prêt le même discours sur l’histoire des Musulmans pour en tirer des conclusions sur les Arabes. … Terrain glissant.
 
Dernière édition:
D'un point de vue strictement historique, il y a aucune preuve "confirmée " que le prophète de l'Islam a existé ; exactement comme il y a aucune preuve certaine de l'existence d'un dénommé "Jésus" /
:confused: Je cite un historien dans un documentaire (désolé, je ne me souviens plus de la référence) : « il est impossible que Jésus n’ait pas existé ». Ce qui fonde cette certitude, ce sont les traces qu’il a laissé chez beaucoup de gens de son époque (et récemment, des traces physiques assez probables). C’est idem pour Mohammed.

Il faut chercher la polémique pour la polémique, pour dire qu’on a pas de certitude de leur passage.
 
Dernière édition:
Tu parles de quel événement ? Je ne connais pas …
événement a la mort du prophète ou énormément de gens abandonnèrent l'islam ou refusèrent de payer la zakat !
c'est Aboû Bakr qui mena la repression et il n'a pas fait de cadeaux !
et fait si l'islam existe encore c'est grace a cet homme !
 
Dernière édition:
Retour
Haut