Oujda une ville, une région, une histoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion travelers
  • Date de début Date de début
MAIS bien sur que je connais!! lol

Tu sais tout les petits villages, lespetites villes perdu: JE CONNAIS.

J'adoreeeeeee cette ville. Mon oncle y vit, c'est lui qui dirige la mosquée MDR. Si un jour ut y va.

tu connais berghem ?????????????? :eek:

jy etais l'année derniere pour la 1ere fois...les gens comment ils y sont chaleureux! on a eu droit de suite a un hawli mechoui :rouge:

Les mines de Fer de Twissit par exemple ;)

sidi boubeker etait connu par sa richesse en multi-culturelle beaucoup de français y résidaient ils y ont laissé l ancien cinéma détruit mais qui refait peau neuve, un monoprix détruit également. le plus important c de garder les souvenirs et faire en sorte de les perpetuer et faire revivre cette région longtemps oubliée

Il a raison ton père,

Vu que les deux tiers du Maroc ne ressemblait pas au tier restant,

Maintenat avec tt ce qui se passe y a plus de maroc Inutile

bien sur qu'il a raison, c'est mon père quoi:D

on peut pas parler de telle ou telle région sans y visiter, pour la découvrir, et heureusement qu'au Maroc chaque région à son utilité..

sidi boubeker etait connu par sa richesse en multi-culturelle beaucoup de français y résidaient ils y ont laissé l ancien cinéma détruit mais qui refait peau neuve, un monoprix détruit également. le plus important c de garder les souvenirs et faire en sorte de les perpetuer et faire revivre cette région longtemps oubliée

Ah s'il faisait comme à Casa en réouvrant Les Galleries Lafayette,

M^me le consulat Français d'Oujda a fermé en milieu des années 90, pour celui de Fès,

Qui se rappelle du consulat de Suède à Oujda????

j'aurais plu di le Maroc,un pays, des ethnies, des origines, des couleurs et une histoire :D

bon ok je sors..tout compte fait non je sor pas ana gualssa ala kelbkoum yallah :langue:

moi je dirai même que sans nous jparle des orientalistes le maroc serai ds la ***** koiii

les plus grosses têtes du royaume et ceux de france ET DANS TOUS LES DOMAINES sont d'origine de l'orientale

et heureusement que le Roi Mohammed 6 s'est rendu compte :cool:

Heyyyyyyyyyyyyyyy le 3alaoui.... Tu vois rien que de l'écrire je bouge sur ma chaise!!!

3awed 3awed.

pauvre ignorant on a les meilleurs informaticiens du maroc je dirai du Maghreb

la preuve:

Yahya ELmir PDG du Groupe SQLI
Mohammed Chouiter: P.D.G du groupe Aptelia

et moi bien évidement :cool:

Reste poli on a pas elevés les moutons ensemble.

Ouais les meilleurs informaticiens du monde si tu veux.

Tu sais qu'il passe de plus en plus de temps vers chez nous?

Déjà parce que son petit est asmatique et que notre région est moins pollué.

bah oui c'est normal en fait il a été deçu par l'ouest du maroc mnt la nouvelle perspective c'est nous c'est l'orientale

sans oublier TANGER elle a sacrement changé cette ville

Tu connais les Hoba Hoba Spirit???

Tu connais la berceuse Ida n'zour Nebra???

Alors les 2HSpirit ont un leader oujdi un certain Réda Allali qui écris sur Telquel et a sa chronique Zakaria Boualem, et en plus il danse le 3laoui

Mal8om ils sont rjal, crake et fier de leurs origines

Rien que pur toi

bon je reste trankil :D

moi je dirai même que sans nous jparle des orientalistes le maroc serai ds la ***** koiii

les plus grosses têtes du royaume et ceux de france ET DANS TOUS LES DOMAINES sont d'origine de l'orientale

et heureusement que le Roi Mohammed 6 s'est rendu compte :cool:
je pensais que tu associais souvent les plus grosses têtes au plus gds voleurs :langue:

Je pensais la même chose de l'Ouest...

Je vais t'avouer une chose. Mis à part lextréme sud (DAKHLA), et certaines grandes villes comme Fès (maginifique), ChefChaouane (Superbe)... Le reste, bah ça m'attire pas, ou très peu.
pareil. le sud marocain, plus mecknes fes ifran imouzer

au debut tous les revenues de la region orientales été mis dans une caisse centrale afin de repartir les financement et diiiiiiire que rapporte bcccccccp d'argent grâce au MRE..puréé au début javai la haiiiiiiiiine pour ça

mais bon avec la régionalisation les choses vont bien hamdolilah

Retour