Pakistan: Islamabad bloque Twitter à cause de "contenu blasphématoire"

pourquoi on peut caricaturer tous les autres prophetes , et pas mohamed ?

je pense c'est parce que chez les autres , il y'a liberté d'expression , alors que chez nous pas

Je doute que quelqu'un qui a des propos comme ça sois musulman (se demander pourquoi ne pas légitimer les caricatures sur notre prophète!!!)

L'Islam interdit toute représentation des prophètes, compagnons. Wa salam.

Je doute que quelqu'un qui a des propos comme ça sois musulman (se demander pourquoi ne pas légitimer les caricatures sur notre prophète!!!)

L'Islam interdit toute représentation des prophètes, compagnons. Wa salam.

voilà comment on pense nous
c'est pour ça que rien ne bouge

"
c'est vachement logique d'ailleurs d'insulter quelque chose dans lequel on ne crois pas, ca denote d'ailleurs d'une intention malveillante puisque en général la grande majorité des gens sains d'esprit IGNORENT ce en quoi ils ne croient pas donc s'acharner sur quelque chose qu'on nie est assez malsain...c'est typiquement pour faire ***** ceux qui y croient tu dois t'emmerder dans la vie

Je précise que la tradition satirique n'a pas pour objectif en soi de blesser, d'insulter. Le problème c'est que le moindre discours jugé non-orthodoxe, irrévencieux à l'égard d'un dogme est jugé par certains inacceptable. La plupart des caricatures qui ont fait scandale n'ont pas de visée islamophobe. Elle essaient de dire quelque chose et au passage violent un dogme en représentant le prophète comme en Occident on a toujours représenté Dieu comme un vieillard à longue barbe juché sur un nuage. Donc il ne faut pas confondre automatiquement insulte contre une religion ou contre des croyants et simple non-respect d'un dogme auquel ni le dessinateur ni son public ne sont tenus.

Je précise que la tradition satirique n'a pas pour objectif en soi de blesser, d'insulter. Le problème c'est que le moindre discours jugé non-orthodoxe, irrévencieux à l'égard d'un dogme est jugé par certains inacceptable. La plupart des caricatures qui ont fait scandale n'ont pas de visée islamophobe. Elle essaient de dire quelque chose et au passage violent un dogme en représentant le prophète comme en Occident on a toujours représenté Dieu comme un vieillard à longue barbe juché sur un nuage. Donc il ne faut pas confondre automatiquement insulte contre une religion ou contre des croyants et simple non-respect d'un dogme auquel ni le dessinateur ni son public ne sont tenus.

A en lire carlosflp, le problème n'est même pas la caricature, c'est même simplement le fait de l'avoir représenté !

c'est vous qui avez l'habitude de diviniser les hommes, pas nous... toute les representation figurées sont interdites

le secret de ton ignorance qui est devoilé

Jésus n'est pas une homme c'est un être divin !

Rien à voir avec le pécheur mortel qu'était Muhammad.

Ne comparez pas Jésus, un être Saint, Pur à Muhammad qui est tout à l'opposé.

Et si, vous l'avez déifié. Allah prie sur Muhammad et vous refusez toute représentation de cet homme de chair.

Mais des dogmes tu en as plein tu le savais pas?

le dogme de la finance de marché, de l'ultra liberalisme, des dogmes socio-economiques tu en as a la pelle

c'est vrai que c'est plus courageux de s'attaquer a un prophete mort ily a 1400 ans que de remettre en cause le systeme dans lequel on vit

Tu peux toujours: comme tu ne la connais pas, ça me touchera pas. J'ai pas ce syndrome grotesque des footballeurs et des racailles. Wesh parle pas commasse de ma mère.

Au demeurant, tu n'as rien pigé. Insulter ta mère, une personne, n'est pas acceptable. Se moquer d'un dogme, en revanche, est recommandé dans une société saine et libre.

ah ***** defendre sa mere serait la manifestation du syndrome de la racaille de banlieue????

ca c'est de l'analyse

dis plutot que tu 'nas aps d'honneur c'est plus simple

Mais des dogmes tu en as plein tu le savais pas?

le dogme de la finance de marché, de l'ultra liberalisme, des dogmes socio-economiques tu en as a la pelle

c'est vrai que c'est plus courageux de s'attaquer a un prophete mort ily a 1400 ans que de remettre en cause le systeme dans lequel on vit

Mais y a pas de banquiers suisses qui vont brûler des ambassades si on les caricatures en redingote et haut de forme ou qu'on critique le capitalisme financier.

Par ailleurs, ceux qui caricaturent Mahomet n'ont pas pour but de "l'attaquer", mais en effet c'est vachement plus courageux de traiter l'islam par la satire que le capitalisme, vu les réactions violentes que ça entraîne. Je te rejoins entièrement là-dessus.

non, chez nous y a du respect, chez les autres non

Ce n'est vraiment pas une affaire de respect, c'est du fanatisme mêler à une crédulité et une propagande, car des représentations de Mahomet comme celles qui ont été faites des dizaines de décennies auparavant chez les turcs sont violemment critiqués, alors que celles-ci ne sont pas caricaturales.

Mais y a pas de banquiers suisses qui vont brûler des ambassades si on les caricatures en redingote et haut de forme ou qu'on critique le capitalisme financier.

Par ailleurs, ceux qui caricaturent Mahomet n'ont pas pour but de "l'attaquer", mais en effet c'est vachement plus courageux de traiter l'islam par la satire que le capitalisme, vu les réactions violentes que ça entraîne. Je te rejoins entièrement là-dessus.

"Mais y a pas de banquiers suisses qui vont brûler des ambassades si on les caricatures en redingote et haut de forme ou qu'on critique le capitalisme financier."

AH AH AH

Si tu t'opposes au capitalisme d'empire ton pays se fait broyer : l'histoire en a suffisamment donné la preuve

tu crois que c'etait pour les droits de l'homme la guerre en Lybie?

70 000 morts c'est autre chose qu'un couple adultere lapidé

"Par ailleurs, ceux qui caricaturent Mahomet n'ont pas pour but de "l'attaquer", mais en effet c'est vachement plus courageux de traiter l'islam par la satire que le capitalisme, vu les réactions violentes que ça entraîne. Je te rejoins entièrement là-dessus."

Essaie de critiquer le systeme dans lequel tu vis, je te souhaite bon courage pour trouver du travail par la suite

Ce n'est vraiment pas une affaire de respect, c'est du fanatisme mêler à une crédulité et une propagande, car des représentations de Mahomet comme celles qui ont été faites des dizaines de décennies auparavant chez les turcs sont violemment critiqués, alors que celles-ci ne sont pas caricaturales.
vu de l'exterieur surement je peux pas te dire comment c'est percu, j'ai pas la vision du mecreant sur le croyant... par contre d'un point de vue musulman c'est du respect

Pire encore : caricature mohamet dans un minable journal local que quasiment personne n'a jamais entendu, et tu te retrouves avec des manifestations violentes dans le monde entier. (ce qui permettra la diffusion mondiale des caricatures en questions, et le succès de celles-ci)
Notons aussi que parmi les caricatures reprochées, il y en avait au moins deux qui n'avaient rien à voir avec les caricatures du journal en question. Précisons aussi que les deux qui ont été rajoutées par les imams en questions étaient certainement les deux pires du tas : pour s'assurer des réactions populaires ?

En revanche, caricature dieu lui-même et tu te retrouves avec ....

.... bah avec rien du tout.

Ca passe sans problèmes.

Autant je suis pour le droit de s'offusquer sur les caricature de Mahomet (et pas que sur lui...) autant je soutient ta critique qui démontre l'hypocrisie des "bien droit dans le chemin de Dieu" qui ne s'offusque jamais des caricatures sur Dieu...

ils prennent un être humain à l'égal d'Allah et deviennent ainsi des associateurs (moushriq)...

et l'associationnisme est le seul péché qui n'est pas pardonnable par Allah...

Jésus n'est pas l'égal de Dieu Yahwah. Je n'ai jamais dis cela et c'a n'est pas insinuer dans la Bible. Mais Jésus est un dieu.

L'Islam, le Coran vous donne une mauvaise définition de la divinité.

Jésus est supérieur à votre Allah; il n'y a AUCUN doute la dessus.

je repondrais plus jamais a tes question :) je te laisserai dans l ignorance et l expectative :)

Ben quoi je t'imite ! quand on me parle de truc sérieux, je fuis les évidences en jouant au idiot, on appel ça la oldboy attitude...j'ai apprit ça dans une école de franc mac-homo-sioniste...au dessus c'est le soleil...

J'ai posé deux questions, j'aimerais que quelqu'un y réponde :

Pourquoi caricaturé Mahomet ?

Dans quel but ?

je te réponds par une autre question:

à quoi ça sert de s'offusquer si on caricature le prophète ? beaucoup de musulmans passent leur temps à basher les autres religions (y'a qu'à lire les posts sur le forum Islam) et personne ne s'en formalise pourtant !

on peut cracher sur les autres croyances religieuses mais pas sur l'Islam !

je te réponds par une autre question:

à quoi ça sert de s'offusquer si on caricature le prophète ? beaucoup de musulmans passent leur temps à basher les autres religions (y'a qu'à lire les post sur le forum Islam) et personne ne s'en formalise pourtant !

Si tu lis attentivement tu verras que d'autres musulmans débarque pour les remettre à leurs place !

lors de l " affaire des caricatures" , une bombe a explosé devant l ambassade du Danemark au Pakistan. 8 personne furent tués....:

- des danoises? -que neni ! des pakistanais!
- des pakistanais chretiens? -meme pas! des pakistanais musulmans !
- des musulmans chiites alors? -non non des sunnites :D

lors de l " affaire des caricatures" , une bombe a explosé devant l ambassade du Danemark au Pakistan. 8 personne furent tués....:

- des danoises? -que neni ! des pakistanais!
- des pakistanais chretiens? -meme pas! des pakistanais musulmans !
- des musulmans chiites alors? -non non des sunnites :D

Tu devrais posté ca dans le topic: Les pays ou les musulmans sont persécutés...Tout le monde sait que les premiers musulmans persécutés sont en terres d'Islam par des fanatiques illuminés mentalement atteints.

Retour