Palestine: la prochaine nation du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidjil
  • Date de début Date de début

Fidjil

Petit homme des forêts
Source : http://www.avaaz.org/fr/independence_for_palestine_fr/?fp

1 signature toute les 2 minutes, c'est énorme.

Le monde se sent concerné par la création et reconnaissance d'un état palestinien, excepté les alliés d'israhel que sont l'europe, dont la france en particulier, états unis, israhel évidemment, colombie, royaume uni et australie. Le reste du monde reconnait et est pour l'état palestinien.

Inschallah. Je le souhaite aussi et là, fini la colonisation et l'oppression bafouant les droits !

N'oubliez pas la case signature en vous rendant sur le lien, frères ;)

C'est une pétition qu'il ne faut pas négliger

Le monde se sent concerné par la création et reconnaissance d'un état palestinien, excepté les alliés d'israhel que sont l'europe, dont la france en particulier, états unis, israhel évidemment, colombie, royaume uni et australie. Le reste du monde reconnait et est pour l'état palestinien.

N'importe quoi:

Nicolas Sarkozy lui-même déclarait le 5 mai dernier ... « si le processus de paix est toujours au point mort en septembre, la France prendra ses responsabilités sur la question centrale de la reconnaissance de l'Etat palestinien. »

Le représentant de la France à l'ONU avait même affirmé, le 21 avril, lors d'une réunion du Conseil de Sécurité, que « la reconnaissance de l'Etat de Palestine est une des options à laquelle la France réfléchit avec ses partenaires européens dans l'optique de créer un horizon politique à même de relancer le processus de paix. »

je me demande qu'est ce qui pousse la Colombie à ne pas reconnaître l'état Palestinien par contre, ils sont pas à une démonstration d'indépendance près vis à vis des américains, et tout le reste de l'amérique du Sud reconnait la Palestine.

je me demande qu'est ce qui pousse la Colombie à ne pas reconnaître l'état Palestinien par contre, ils sont pas à une démonstration d'indépendance près vis à vis des américains, et tout le reste de l'amérique du Sud reconnait la Palestine.

heuuu le marché fleurissant de la coke et du café !!? :D

Modifie le titre de ton poste pour que les bladinautes signent également la pétition

ps: à noter la carte mondiale sur le lien ampute le Maroc du Sahara... mais j ai signé quand mm

signer , même s'il y a peu d'espoir

Il me semble qu'en Septembre la création de la Palestine va se mettre en place. Je pense personnellement que ça va se faire mais peut-être suis-je utopiste.

on verra bien , la vérité je ne me suis jamais préoccupé de ce qui se passait là bas , mais cette histoire a assez duré , de plus c'est toujours les mêmes qui morflent , : LES CIVILS

j'ai été parmi les premières à voter pour cette pétition et je me réjouis de son succès extraordinaire
Toutefois j'ai regretté que l'on puisse signer à plusieurs reprises, j'ai vérifié si tel était le cas et c'est bien vrai que la répétition du vote est comptabilisée également.
Cela peut toutefois constituer malheureusement une perte de crédit.
A noter également que le monde occidental apporte une grande partie des suffrages.

Par ailleurs le site organisateur de la pétition, organise également une pétition du même ordre en ce qui concerne les disparitions en Syrie.
Pour l avoir vérifié de mon côté à de multiples reprises, puisque nous savons y vérifier les origines déclarées, il n'y a hélas qu'une infime participation musulmane.
Il faut être crédible sur tous les fronts d'une même source.

j'ai été parmi les premières à voter pour cette pétition et je me réjouis de son succès extraordinaire
Toutefois j'ai regretté que l'on puisse signer à plusieurs reprises, j'ai vérifié si tel était le cas et c'est bien vrai que la répétition du vote est comptabilisée également.
A noter également que le monde occidental apporte une grande partie des suffrages.

Par ailleurs le site organisateur de la pétition, organise également une pétition du même ordre en ce qui concerne les disparitions en Syrie.
Pour l avoir vérifié de mon côté à de multiples reprises, puisque nous savons y vérifier les origines déclarées, il n'y a hélas qu'une infime participation musulmane.

tu as fait le teste en signant 2 fois, mais c'est logique. Si un foyer est composé de plusieurs personnes qui voudraient signer la pétition, ce serait dommages de limiter à 1 seule signature. Ensuite, ceux qui veulent signer 2 3 ou 4 fois la même pétition ce serait malhonnête de leur part et je ne pense pas que tout monde fasse cela.

comment reconnais tu les origines musulmanes d'un participant ? :prudent:

N'importe quoi:

Nicolas Sarkozy lui-même déclarait le 5 mai dernier ... « si le processus de paix est toujours au point mort en septembre, la France prendra ses responsabilités sur la question centrale de la reconnaissance de l'Etat palestinien. »

Le représentant de la France à l'ONU avait même affirmé, le 21 avril, lors d'une réunion du Conseil de Sécurité, que « la reconnaissance de l'Etat de Palestine est une des options à laquelle la France réfléchit avec ses partenaires européens dans l'optique de créer un horizon politique à même de relancer le processus de paix. »
mais c'est du blabla ça, Sarkozy qui se considere l'ami d'Israël

Lieberman met en garde contre une entrée de l’Autorité palestinienne à l’ONU

AFP

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a indiqué dimanche qu’il s’attendait à une "effusion de sang" en septembre dans le cadre du processus palestinien pour une reconnaissance d’un État par l’ONU. "Il est évident que l’Autorité palestinienne est en train de préparer une effusion de sang et des violences comme jamais vu", a-t-il dit, lors d’une rencontre avec des journalistes au Parlement israélien.

Le chef de la diplomatie n’a apporté aucune preuve à ses affirmations, mais il a laissé entendre que les Palestiniens pourraient organiser d’importantes manifestations qui coïncideraient avec la prochaine assemblée générale de l’ONU à New York. "Il est clair que des défilés de milliers de personnes poursuivent un seul objectif : entraîner la communauté internationale à s’engager dans le conflit israélo-arabe et faire échouer des négociations directes pour que la solution soit imposée par la communauté internationale", a-t-il ajouté.

http://www.france-palestine.org/article18017.html

L’UE « profondément déçue » :rolleyes::rolleyes:

publié le lundi 8 août 2011

El Watan

L’Union européenne est « profondément déçue » par le feu vert d’Israël à la construction de 900 nouveaux logements dans une colonie juive de la ville sainte d’El Qods-Est, a déclaré Mme Catherine Ashton, chef de la diplomatie de l’UE, rappelant que les activités de colonisation « sont illégales aux termes du droit international ».

« L’Union européenne a demandé sans cesse au gouvernement israélien de mettre fin immédiatement à toutes les activités de colonisation en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est. Toutes ces activités de colonisation sont illégales aux termes du droit international », a déclaré vendredi Mme Ashton dans un communiqué publié à Bruxelles. Cette décision prise jeudi d’autoriser de nouvelles constructions juives sur des terres palestiniennes entre El Qods-Est et la ville proche de Beit Lehm (Cisjordanie) « me déçoit profondément », a dit Mme Ashton.

http://www.france-palestine.org/article18018.html

UN ETAT PALESTINIEN VIABLE : L'utopie finale

«Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal, nous avons pris leur pays. C'est vrai que Dieu nous l'a promis, mais en quoi cela les concerne? Notre dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute? Ils ne voient qu'une seule chose: nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l'accepter?
David Ben Gourion, cité par Nahum Goldman dans le Paradoxe juif, p. 121

Après onze mois de blocage du processus de paix, l'Autorité palestinienne a annoncé dans l'espoir de sortir de l'impasse, qu'ils demanderaient au Conseil de sécurité de l'ONU de reconnaître leur indépendance dans les frontières de 1967. A ce jour, l'État de Palestine, revendiqué par la Déclaration d'Alger est reconnu par 94 pays membres de l'ONU sur 192. Fin 2010, 5 États sud-américains, avec à leur tête le Brésil, reconnaissent l'«État de Palestine avec les frontières de 1967».
...//...
Comment écrit Daniel Vanhove, qui n'y croit pas: «Peut-on se réjouir» voire adhérer aujourd'hui à la reconnaissance prochaine de l'Etat croupion palestinien!? Cela me paraît invraisemblable. (...) Pour rappel: depuis la création de l'Etat israélien et ses détestables pratiques visant à repousser ses frontières sous de fallacieux prétextes idéologiques et sécuritaires, le dépeçage systématique du territoire palestinien par l'implantation de colonies est considéré comme un «crime de guerre» par la Cour pénale internationale. Et de la Palestine historique, il ne reste guère qu'environ 15% morcelés de son territoire, à l'image des bantoustans de l'Afrique du Sud de l'époque - sans parler du mouroir de Ghaza où s'entasse une population asphyxiée par l'un des pires blocus mis en place par l'occupant et régulièrement ciblée par sa machine de guerre.

Dès lors, même si ce projet d'Etat stipule que c'est à l'intérieur des frontières de 1967, avaliser un Etat palestinien aujourd'hui, c'est: - sans le dire, participer à un déroulement de faits inacceptables; - entériner le Mur de séparation qui pénètre profondément en terres palestiniennes; - admettre une partie de la colonisation dont celle de Jérusalem-Est qui est une annexion de facto de la ville, pourtant décrétée capitale du futur Etat; - accepter que jamais les réfugiés ne pourront revenir chez eux, à savoir en terres conquises, comme le garantit pourtant la Résolution 194 des Nations unies adoptée le 11 décembre 1948 (...) il serait peut-être plus utile de se demander si la première chose à faire ne serait pas une remise à plat de ce sinistre dépeçage dont on mesure les funestes conséquences chaque jour depuis plus de 63 ans».

http://www.lexpressiondz.com/chroniques/analyses_du_professeur_chitour/136945-l-utopie-finale.html

Une délégation arabe va soutenir l’initiative palestinienne à l’ONU

Une délégation de ministres arabes des Affaires étrangères va rencontrer les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et les exhorter à voter pour un Etat de Palestine à l’ONU, a annoncé jeudi le négociateur palestinien Saëb Erakat.

Cette délégation, dirigée par le chef de la diplomatie du Qatar, va rencontrer les cinq membres permanents (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Chine et Russie) "à la fin de la semaine prochaine" pour les exhorter à voter en faveur de l’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU, a déclaré M. Erakat à l’AFP.

Devant l’impasse du processus de paix, l’Autorité palestinienne, a lancé une initiative pour tenter de faire reconnaître un Etat de Palestine lors de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre à New York.

http://www.france-palestine.org/article18036.html

Retour