Palestine: le dernier souffle d'un bébé massacré par le gouvernement israélien

http://www.hrw.org/fr/news/2009/03/...lanc-constitue-une-preuve-de-crimes-de-guerre

Israël : L'utilisation de phosphore blanc constitue une preuve de crimes de guerre
Des attaques indiscriminées ont causé d'inutiles souffrances civiles



(Jérusalem) - Les tirs répétés par Israël d'obus au phosphore blanc sur des zones densément peuplées de la bande de Gaza lors de sa récente opération militaire étaient indiscriminés et constituent une preuve de crimes de guerre, selon un rapport de Human Rights Watch publié aujourd'hui.

Ce rapport de 71 pages, intitulé « Rain of Fire: Israel's Unlawful Use of White Phosphorus in Gaza » (« Une pluie de feu : l'utilisation illégale de phosphore blanc par Israël à Gaza ») rassemble des témoignages sur les effets dévastateurs des armes au phosphore blanc sur les civils et les propriétés civiles à Gaza. Les chercheurs de Human Rights Watch à Gaza ont trouvé, immédiatement après la fin des hostilités, des éclats d'obus, des fragments de réceptacles et des douzaines de morceaux de feutre brûlé contenant des résidus de phosphore blanc dans les rues, sur les toits des bâtiments, dans les jardins résidentiels, et dans une école des Nations unies. Le rapport fournit également des preuves balistiques, des photographies et des images satellites, ainsi que des documents provenant de l'armée et du gouvernement israéliens.

Les armées de divers pays utilisent essentiellement le phosphore blanc pour masquer leurs opérations sur le terrain en créant une épaisse fumée.
 
Il est aussi utilisé comme arme incendiaire.

« A Gaza, l'armée israélienne n'a pas simplement utilisé le phosphore blanc dans des zones ouvertes en tant qu'écran pour dissimuler ses troupes », a déclaré Fred Abrahams, chercheur de la division Urgences au sein de Human Rights Watch et co-auteur du rapport. « Elle a tiré des obus au phosphore blanc de manière répétée sur des zones densément peuplées, même lorsque ses troupes n'étaient pas présentes dans la zone et lorsque d'autres écrans de fumée, plus sûrs, étaient disponibles. En conséquence, des civils ont souffert inutilement et certains ont été tués. »
 
Le rapport documente une tendance voire une politique d'utilisation du phosphore blanc qui, selon Human Rights Watch, aurait nécessité l'approbation d'officiers militaires supérieurs.

« Les officiers supérieurs doivent rendre des comptes pour les morts inutiles causées par le phosphore blanc », a déclaré M. Abrahams.

Le 1er février, Human Rights Watch a soumis des questions détaillées aux Forces israéliennes de défense (FID) à propos de leur utilisation de phosphore blanc à Gaza. Les FID n'ont apporté aucune réponse, citant une enquête interne en cours de réalisation par le Commandement du Sud.

Lors des récentes opérations à Gaza, les forces israéliennes ont fréquemment utilisé du phosphore blanc dans des munitions de 155 mm dans et autour de zones densément peuplées. Chaque munition répand 116 morceaux de phosphore blanc dans un rayon pouvant aller jusqu'à 125 mètres à partir du point d'explosion. Le phosphore blanc s'enflamme au contact de l'oxygène, et continue de brûler à une température pouvant atteindre 816 degrés Celsius (1 500 degrés Fahrenheit) jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien ou que la source d'oxygène soit coupée. En cas de contact avec la peau, le phosphore blanc crée des brûlures intenses et persistantes.

Utilisées correctement dans des zones ouvertes, les munitions au phosphore blanc ne sont pas illégales. Toutefois le rapport de Human Rights Watch conclut que les FID les ont utilisées de manière répétée et illégale au dessus de quartiers résidentiels, tuant et blessant des civils et endommageant des structures civiles, y compris une école, un marché, un entrepôt d'aide humanitaire et un hôpital.

Israël a tout d'abord nié l'utilisation de phosphore blanc à Gaza mais, devant les preuves du contraire, a déclaré utiliser toutes ses armes en accord avec le droit international. Par la suite, les autorités ont annoncé la mise en place d'une enquête interne sur d'éventuelles utilisations irrégulières de phosphore blanc.

« Les enquêtes menées par le passé par les FID sur des accusations d'actions illégales suggèrent qu'une telle enquête ne sera ni approfondie, ni impartiale », a déclaré M. Abrahams. « C'est pourquoi une enquête internationale est nécessaire pour déterminer les violations des lois de la guerre par toutes les parties au conflit. »
 
Les FID savaient que le phosphore blanc représente un danger pour la vie des civils, a déclaré Human Rights Watch. Un rapport médical réalisé pendant les récentes hostilités par le Ministère israélien de la Santé indique que le phosphore blanc « peut entrainer des blessures graves et la mort lorsqu'il est mis en contact avec la peau, inhalé ou avalé. » Des brûlures sur moins de dix pour cent du corps peuvent être fatales en raison des dommages causés au foie, aux reins et au cœur, selon le rapport du ministère. Les infections sont communes et l'absorption par le corps de la substance chimique peut gravement endommager les organes internes voire causer la mort.

Si le but des FID était de se servir du phosphore blanc pour former des écrans de fumée dissimulant leurs troupes, elles disposaient d'une alternative toute trouvée au phosphore blanc - des écrans de fumée produits par une entreprise israélienne, a conclu Human Rights Watch.

Tous les obus au phosphore blanc retrouvés par Human Rights Watch ont été fabriqués aux Etats-Unis en 1989 par Thiokol Aerospace, entreprise qui dirigeait alors le fonctionnement de l'usine de munitions de l'Armée en Louisiane. Le 4 janvier, Reuters a photographié des unités d'artillerie des FID manipulant des projectiles qui portaient des inscriptions indiquant qu'elles avaient été produites aux Etats-Unis dans l'Arsenal de Pine Bluff en septembre 1991.
 
Les Palestiniens reçoivent sur la tête du phosphore blanc pourtant illégale.

Ce bébé devait être un terroriste en effet.

http://www.youtube.com/watch?featur....youtube.com/embed/LVAQiVO3OMY&has_verified=1


la haoula wa la qouatta illa biLLah

inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun

Je préfère mille fois etre à la place du bébé que des israeliens, parce que tu sais pas se qui les attend, que se soit dans cette vie, mais surtout après. Et la roue elle tourne bientot et la pour eux ça sera pire que la shoa. Avec se qui se passe en palestine les gens ont nourris une haine envers le juif tu peux meme pas savoir à quel point, et malheureusement tous les juifs vont payer. Sa va etre la boucherie et sa ne se contera pas en centaine et ou quelques milliés.

La pire raclure de ce monde, la plus grosse daube que l'humanité ai engendré c'est l'élite juive sionniste actuelle et qui par sa faute à nourris de la haine envers le juif à travers l'histoire. Le juif à la base c'est quelqu'un d'honnète avec qui tu peux faire des affaires sans escroquerie. Se sont des gens fiables à la base. C'était leur réputation de commerçant avant que le Talmud ne vienne s'en mèler.
 
Pour expliquer le nombre élevé de victimes civiles à Gaza, les officiers israéliens ont accusé à plusieurs reprises le Hamas d'avoir utilisé ces civils comme « boucliers humains » et d'avoir combattu dans des zones civiles. Dans les cas documentés dans ce rapport, Human Rights Watch n'a pas trouvé de preuves d'utilisation par le Hamas de civils comme « boucliers humains » au moment et à proximité des attaques. Dans certaines zones, des combattants palestiniens étaient présents mais cela ne peut justifier l'utilisation indiscriminée de phosphore blanc dans une zone habitée.

Human Rights Watch a conclu, pour de multiples raisons, que les FID ont de manière délibérée ou imprudente utilisé des armes au phosphore blanc en violation des lois de la guerre. Premièrement, l'utilisation répétée d'armes au phosphore blanc explosant au contact de l'air dans des zones habitées jusqu'aux derniers jours de l'opération révèle une pratique ou une politique délibérée plutôt qu'une utilisation fortuite ou accidentelle. Deuxièmement, les FID étaient tout à fait conscientes des effets du phosphore blanc et des dangers auxquels cette arme expose les civils. Troisièmement, les FID ont refusé d'utiliser des alternatives plus sûres pour créer des écrans de fumée.

Les lois de la guerre obligent les Etats à enquêter de manière impartiale sur les accusations de crimes de guerre. Les preuves disponibles à ce jour doivent pousser Israël à enquêter et à poursuivre de manière appropriée les personnes ayant ordonné ou perpétré des attaques illégales avec des armes au phosphore blanc, a déclaré Human Rights Watch.

Le gouvernement des Etats-Unis, qui a fourni à Israël ses munitions au phosphore blanc, doit également conduire une enquête de façon à déterminer si Israël a utilisé cette arme en violation des lois de la guerre, a également déclaré Human Rights Watch.

http://www.hrw.org/fr/news/2009/03/...lanc-constitue-une-preuve-de-crimes-de-guerre
 
Je préfère mille fois etre à la place du bébé que des israeliens, parce que tu sais pas se qui les attend, que se soit dans cette vie, mais surtout après. Et la roue elle tourne bientot et la pour eux ça sera pire que la shoa. Avec se qui se passe en palestine les gens ont nourris une haine envers le juif tu peux meme pas savoir à quel point, et malheureusement tous les juifs vont payer. Sa va etre la boucherie et sa ne se contera pas en centaine et ou quelques milliés.

La pire raclure de ce monde, la plus grosse daube que l'humanité ai engendré c'est l'élite juive sionniste actuelle et qui par sa faute à nourris de la haine envers le juif à travers l'histoire. Le juif à la base c'est quelqu'un d'honnète avec qui tu peux faire des affaires sans escroquerie. Se sont des gens fiables à la base. C'était leur réputation de commerçant avant que le Talmud ne vienne s'en mèler.


salam

et moi donc...le bébé a de la chance d'aller vivre directement au paradis....auprès d'ALLAH!
 
Il y a un avis à donner dans ce genre de topic?

Je croyais que c'était juste pour jouer à "plus antisioniste que moi tu meurs", faire de grands moulinets avec les bras pour montrer son indignation, et ramasser les likes...
Désolé...j'ai dû me tromper...

Oui tu te trompes sur toute la ligne bref si c'est pour laisser ce genre de remarque passe ton chemin.

Tu me connais pas je te connais pas, alors évite de spéculer sur mes intentions.

Ici je montre ce dont est capable la seule grande démocratie du Moyen Orient celle qui possèdent l'armée la plus humaniste du monde, un exemple pour l'univers !
 
La pire raclure de ce monde, la plus grosse daube que l'humanité ai engendré c'est l'élite juive sionniste actuelle et qui par sa faute à nourris de la haine envers le juif à travers l'histoire..

Les juifs ont toujours été considérés comme des individus gênants, à toutes les époques de leur exil. Ce que l'on lit ici, sous ce message d'un avocat du diable, el chetane, c'est du pure racisme à couper au couteau, digne d'un être complexé au point de déclamer sa haine en public et sans le moindre gêne.

Je le signale aux modérateurs pour qu'ils jugent de la pertinence d'un tel commentaire aussi vil!
 
Les juifs ont toujours été considérés comme des individus gênants, à toutes les époques de leur exil. Ce que l'on lit ici, sous ce message d'un avocat du diable, el chetane, c'est du pure racisme à couper au couteau, digne d'un être complexé au point de déclamer sa haine en public et sans le moindre gêne.

Je le signale aux modérateurs pour qu'ils jugent de la pertinence d'un tel commentaire aussi vil!

C'est pas de ma faute si tu ne sais pas lire. Je ne vais meme pas chercher à m'expliquer, j'en ai rien à foutre de se que tu penses.
 
C'est pas de ma faute si tu ne sais pas lire. Je ne vais meme pas chercher à m'expliquer, j'en ai rien à foutre de se que tu penses.

Je sais que ce n'est pas de ta faute, mon pauvre. Les gens comme toi rejettent toujours la faute sur les autres, que cette accusation, comme ici -je ne sais pas lire- soit raisonnable ou non. Épargne-nous ta vulgarité!
 
Je sais que ce n'est pas de ta faute, mon pauvre. Les gens comme toi rejettent toujours la faute sur les autres, que cette accusation, comme ici -je ne sais pas lire- soit raisonnable ou non. Épargne-nous ta vulgarité!

Si tu es choqué par la vulgarité je te déconseille de lire le Talmud, je crois que c'est le recueil le plus raciste qui soit. Je vais pas te mettre de citations ici je risquerai de te troubler :D
 
Les Palestiniens reçoivent sur la tête du phosphore blanc pourtant illégale.

Ce bébé devait être un terroriste en effet.

http://www.youtube.com/watch?featur....youtube.com/embed/LVAQiVO3OMY&has_verified=1


la haoula wa la qouatta illa biLLah

inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun

Le Qatar, l'Arabie Saoudite, Israël sont-ils vraiment croyant ? c'est des traîtres...des monstres sans nom...ils me font marré avec leur morale religieuse et leurs tenus vestimentaire réglementaire pour ensuite financé le meurtre d'enfants...

Et filmé un être aussi innocent mourir je trouves ça aussi répugnant...
 
Il y a un avis à donner dans ce genre de topic?

Je croyais que c'était juste pour jouer à "plus antisioniste que moi tu meurs", faire de grands moulinets avec les bras pour montrer son indignation, et ramasser les likes...
Désolé...j'ai dû me tromper...

Bien joué, il fallait le dire. Je m'y associe. Sans pour autant cautionner les bombardements d'Israël. Mais le côte "tous les Juifs font payer, et on pendra le dernier rabbin avec le textile de la dernière kippa", moi aussi ça me gonfle. Donc, :cool: !

Pauvre enfant. Mort et déjà transformé en objet par les instrumentalistes de la guerre.
 
Si tu es choqué par la vulgarité je te déconseille de lire le Talmud, je crois que c'est le recueil le plus raciste qui soit. Je vais pas te mettre de citations ici je risquerai de te troubler :D

Il n'y a que les gens comme toi qui sont troublés au point de vomir sur les juifs à défauts de le faire sur ses semblables; t'es comme les gens du Hezbollah ou du Hamas: juif ou pas juif, il faut que la haine sorte et elle s'abattra sur celui qui peut prendre la place du bouc émissaire.

N'importe qui peut venir lire ces insultes racistes qui devraient se contenir à un cercle privé, normalement. N'importe qui peut se rendre compte de la folie qui t'affecte au nom de ta soi-disant compassion pour le peuple Palestinien... N'importe qui peut se rendre compte que les Marocains, en l'occurrence, vivent encore, avec ce genre de langage accepté de tous, sous le régime du ressentiment, de l'esclave comme dirait Nietzsche.

Tu viens de découvrir le Talmud, c'est ça? Et tu recommandes à Ahmed de le lire... N'importe quoi, faut venir sur Bladi pour entendre le Chetane conseiller à Ahmed II un peu de lecture :malade:
 
Il n'y a que les gens comme toi qui sont troublés au point de vomir sur les juifs à défauts de le faire sur ses semblables; t'es comme les gens du Hezbollah ou du Hamas: juif ou pas juif, il faut que la haine sorte et elle s'abattra sur celui qui peut prendre la place du bouc émissaire.

N'importe qui peut venir lire ces insultes racistes qui devraient se contenir à un cercle privé, normalement. N'importe qui peut se rendre compte de la folie qui t'affecte au nom de ta soi-disant compassion pour le peuple Palestinien... N'importe qui peut se rendre compte que les Marocains, en l'occurrence, vivent encore, avec ce genre de langage accepté de tous, sous le régime du ressentiment, de l'esclave comme dirait Nietzsche.

Tu viens de découvrir le Talmud, c'est ça? Et tu recommandes à Ahmed de le lire... N'importe quoi, faut venir sur Bladi pour entendre le Chetane conseiller à Ahmed II un peu de lecture :malade:

Qui te dis que je ne critique pas "mes semblables" ? J'ai l'impression que tu n'es vraiment pas objectif. Se qu'il se passe en Palestine les civil massacré au phosphore blanc il faut le mettre sur le compte des catastrophes naturelles ?

Tu sais quand tu lis le talmud tu comprend comment ces juifs sionnistes peuvent avoir aussi peu de considérations pour la vie d'un gohim. Un gohim n'existe que pour les servir selon eux, une vie sans ame auquel ils ont le droit de commetre toutes les atrocités et meme prendre se qui leur appartiens ( "les biens d'un gohim apparteinnent au premier juif qui les réclame" et ici il s'agit des terres palestiniennes et c'est exactement comme ça que les colonies se font: premier arrivé premier servis).

Au lieu de me citer des noms de philosophes, viens en directement aux faits : pourquoi cela te gène que je dénonce l'élite sionniste juive ?
 
Le Qatar, l'Arabie Saoudite, Israël sont-ils vraiment croyant ? c'est des traîtres...des monstres sans nom...ils me font marré avec leur morale religieuse et leurs tenus vestimentaire réglementaire pour ensuite financé le meurtre d'enfants...

Et filmé un être aussi innocent mourir je trouves ça aussi répugnant...


C'est tout ce que tu trouves à dire l'asticot :D

Le seul responsable de la mort de cet enfant,c'est israel point barre.

Tkt malgré cette video filmé,personne ne bougera,et encore moins toi
 
C'est tout ce que tu trouves à dire l'asticot :D

Le seul responsable de la mort de cet enfant,c'est israel point barre.

Sachant que le Qatar, le Barheïn et l'Arabie Saoudite finance Israël, ce que tu dit n'as pas de sens.

Tkt malgré cette video filmé,personne ne bougera,et encore moins toi

Non c'est pas "encore moins moi" mais moi autant que les autres comme toi, c'est pas pour autant que je vais me retenir de dire ce que je penses.
 
Sachant que le Qatar, le Barheïn et l'Arabie Saoudite finance Israël, ce que tu dit n'as pas de sens.



Non c'est pas "encore moins moi" mais moi autant que les autres comme toi, c'est pas pour autant que je vais me retenir de dire ce que je penses.

Qui lache des bombes?

Parce que en suivant ton raisonnement tout le monde est responsable de tout,l argent tourne,comme pour tes taxes que tu verses à l etat fr qui eux donnent à israel...
 
Qui lache des bombes?


Israël.

Parce que en suivant ton raisonnement tout le monde est responsable de tout,l argent tourne,comme pour tes taxes que tu verses à l etat fr qui eux donnent à israel...

C'est sur et je suis le premier à le dire, mais on sait que le Barhein, le Qatar et l'Arabie Saoudite savent où vont l'argent qu'ils donnent à Israël et quand un pays massacre tes frères et soeurs, tu devrait "logiquement" refusé tous financement à Israël quel qu'il soit.
 
Retour
Haut