par ici vos recettes de riz s'il vous plait

nymphadora

oubliée ....
justement c'est une recette avec ce que ta ...............au début aprés les oignon tu peux faire revenir des ptits morceau d'escalopes de poulet et des tout ptits cubes de carottes...............faut pas des gros morceaux pour que ca cuise comme le riz sinon le riz va etre trop cuit en purée (deja fait!!!)

mirci, j'aime bien les recettes à accomoder comme on veut ! :D ;)
 
chaque fois que j'en essaye une, je poste mon avis ! incha'Allah ;)
donc mon post il va dans mes favoris cuisine direct ! :cool:

tu sais c'est une invention basée sur le principe du tajine............zit , oignon , safran et aprés tu couvres d'eau (c'est une base tu peux tout faire avec ca meme du ébly "mais pas les pates c'estpas bon avec ca)
 
Riz aux champignons et aux morceaux de dinde

Ingredients:

- escalope de dinde 300gr
- creme liquide
- champignons
- poivre
- sel
- oignon
- riz
- huille d'olive

Preparation:


faire cuire lentement le riz dans de l'eau
touiller regullièrement.
couper des oignons en petits morceaux
les faire revenir dans l'huille d'olive, y ajouter
les champignons et la dinde coupée en morceaux, une fois tous ça cuit
Verser la crème liquide sur les oignons, la dinde et les champignons.


Disposer le riz raisonnablement cuit dans les assiettes et y verser la sauce.

Bonne Appetit!!
 
Tu fais cuire dans une cocotte :
-du poulet
-de la canelle
-sel
-poivre
-safran
-une pichnette de skinjbir
-oignons
- un peu de kharkoum
-du miel du maroc si possible
-eau

mettre à cuire, dès que le poulet est quasiment cuit, ajouter du riz si possible Basmati!
Refermer la cocotte et laisser cuire environ 10min(dès que cocotte se met à siffler), car je l'aime al dente.
Laisser plus longtemps si souhaité!!
J'oubliais il faut aussi un peu d'huile!!!
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
c'estparceque j'aimes pas trop le fromage boursin.........c'est un peu ecoeurant.........mais c'est ptetre différent pour les préparation cuisines?.

ça n'a rien avoir! jpensais come toi au début.... après j'ai trouvé une recette sur le net avec du boursin cuisine... j'ai essayé et ça donn bien...du coup au lieu de mettre de la crème liquide je mets du boursin :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
tout est dans le titre ... comment vous préparez le rouz !? je suis preneuse de toute sortes de recettes, pourvu que se soit du riz :col:
merci

roz fel forn :cool:

Laver le riz ! pour enlever l'amidon ! (l'eau doit être clair ! comme de l'eau :D)

Mettre le riz dans un plat allant au four (style pyrex), mettre du sel, du poivre et 3 grosses cuillères à soupe de crème fraiche, ajouter du lait (une épaisseur de riz = une épaisseur de lait)

mettre au four ! (température moyenne) attendre que le riz est absorbé tout le lait ! et doré par dessus !!

a servir avec viande en sauce ;)
 
roz fel forn :cool:

Laver le riz ! pour enlever l'amidon ! (l'eau doit être clair ! comme de l'eau :D)

Mettre le riz dans un plat allant au four (style pyrex), mettre du sel, du poivre et 3 grosses cuillères à soupe de crème fraiche, ajouter du lait (une épaisseur de riz = une épaisseur de lait)

mettre au four ! (température moyenne) attendre que le riz est absorbé tout le lait ! et doré par dessus !!

a servir avec viande en sauce ;)
ca ressemble a un gratins de patate a la créme c'est une bonne idée(et du gruyere aussi dessus
 
roz fel forn

Laver le riz ! pour enlever l'amidon ! (l'eau doit être clair ! comme de l'eau :D)

Mettre le riz dans un plat allant au four (style pyrex), mettre du sel, du poivre et 3 grosses cuillères à soupe de crème fraiche, ajouter du lait (une épaisseur de riz = une épaisseur de lait)

mettre au four ! (température moyenne) attendre que le riz est absorbé tout le lait ! et doré par dessus !!

a servir avec viande en sauce ;)

ça m'a l'air bien bon, je vais le tester!!! :cool:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ça m'a l'air bien bon, je vais le tester!!! :cool:

cé un plat égyptien ;)

sinon au four aussi ! avec plein de légumes (pdt, poivrons, aubergines) cé meilleur au four ;)

la viande en sauce : (en cocotte quand ta pas le temps ! )

viande de veau
oignon
sel
poivre
cumin
concentré de tomate

faire saisir la viande avec oignon et épice ! dés que l'oignon a laché son "jus" ajouté le concentré de tomate ajouter de l'eau et faire cuire !

a disposé sur le riz !
 
cé un plat égyptien ;)

sinon au four aussi ! avec plein de légumes (pdt, poivrons, aubergines) cé meilleur au four ;)

la viande en sauce : (en cocotte quand ta pas le temps ! )

viande de veau
oignon
sel
poivre
cumin
concentré de tomate

faire saisir la viande avec oignon et épice ! dés que l'oignon a laché son "jus" ajouté le concentré de tomate ajouter de l'eau et faire cuire !

a disposé sur le riz !

cava t'es calmée toi
 
Haut