par ici vos recettes de riz s'il vous plait

cé un plat égyptien ;)

sinon au four aussi ! avec plein de légumes (pdt, poivrons, aubergines) cé meilleur au four ;)

la viande en sauce : (en cocotte quand ta pas le temps ! )

viande de veau
oignon
sel
poivre
cumin
concentré de tomate

faire saisir la viande avec oignon et épice ! dés que l'oignon a laché son "jus" ajouté le concentré de tomate ajouter de l'eau et faire cuire !

a disposé sur le riz !

Je l'ai déja fait, mais je savais pas que ça existait déja!!! :D
 

nymphadora

oubliée ....
roz fel forn :c ool:

Laver le riz ! pour enlever l'amidon ! (l'eau doit être clair ! comme de l'eau : D)

Mettre le riz dans un plat allant au four (style pyrex), mettre du sel, du poivre et 3 grosses cuillères à soupe de crème fraiche, ajouter du lait (une épaisseur de riz = une épaisseur de lait)

mettre au four ! (température moyenne) attendre que le riz est absorbé tout le lait ! et doré par dessus !!

a servir avec viande en sauce ; )

cé un plat égyptien ; )

sinon au four aussi ! avec plein de légumes (pdt, poivrons, aubergines) cé meilleur au four ; )

la viande en sauce : (en cocotte quand ta pas le temps ! )

viande de veau
oignon
sel
poivre
cumin
concentré de tomate

faire saisir la viande avec oignon et épice ! dés que l'oignon a laché son "jus" ajouté le concentré de tomate ajouter de l'eau et faire cuire !

a disposé sur le riz !
merci marou, mouahhhhhhhhh ;)

j'ai acheté un livre '100 idées autour du riz'

va à ta librairie ! ; )

oh merci du tuyau osimo, merci beaucoup! :cool:
Si tu as du riz rond, tu peux faire du riz au lait.
cad, tu cuis ton riz nature et après tu le met dans du lait ? c'est ça que tu appelle du riz au lait !? le riz rond il fond un peu non ? j'avoue je l'ai jamais essayé, je prends toujours long ! et le rond c'est celui que l'on utilise pour le risotto je crois ?
merci hennayate! ;)
 

hennayate

Crunch!
cad, tu cuis ton riz nature et après tu le met dans du lait ? c'est ça que tu appelle du riz au lait !? le riz rond il fond un peu non ? j'avoue je l'ai jamais essayé, je prends toujours long ! et le rond c'est celui que l'on utilise pour le risotto je crois ?
merci hennayate! ;)


Tu peux ajouter d'autres choses dedans. Ma Maman met des fruits.

Je vais chercher la recette. ;)
 

hennayate

Crunch!
Pour 4 personne(s)


Riz au lait :
- 1/2 litre de lait entier
- 40g de sucre semoule
- 1/2 gousse de vanille
- 1 écorce de citron et orange "bio"
- 1 pincée de sel
- 75g de riz rond
Fruits d'automne :
- 1 pomme
- 1 coing
- 1 poire
- 2 figues fraîches
- 4 cerneaux de noix
- 20g de beurre
- 30g de sucre Réaliser le riz au lait :
- Chauffer le lait, le sucre avec la vanille, une pincée de sel et les écorces d'agrumes blanchies.
- Ajouter à frémissement le riz rincé à l'eau chaude.
- Cuire 25 minutes à feu très doux en remuant souvent.
- Réserver et refroidir.
Fruits d'automne :
- Eplucher et tourner les fruits en respectant leurs formes naturelles.
- Sauter les fruits au beurre et sucre en respectant les temps de cuisson des fruits. Terminer par les figues fraîches et les noix. Garder tiède.

Dressage :
Disposer le riz au fond d'une assiette creuse et poser harmonieusement les fruits caramélisés sur le riz.
Servir avec une quenelle de glace riz au lait ou pommes rôties !
Vous pouvez ajouter sur les assiettes un tout petit peu de romarin haché très fin.
 

nymphadora

oubliée ....
Pour 4 personne(s)


Riz au lait :
- 1/2 litre de lait entier
- 40g de sucre semoule
- 1/2 gousse de vanille
- 1 écorce de citron et orange "bio"
- 1 pincée de sel
- 75g de riz rond
Fruits d'automne :
- 1 pomme
- 1 coing
- 1 poire
- 2 figues fraîches
- 4 cerneaux de noix
- 20g de beurre
- 30g de sucre Réaliser le riz au lait :
- Chauffer le lait, le sucre avec la vanille, une pincée de sel et les écorces d'agrumes blanchies.
- Ajouter à frémissement le riz rincé à l'eau chaude.
- Cuire 25 minutes à feu très doux en remuant souvent.
- Réserver et refroidir.
Fruits d'automne :
- Eplucher et tourner les fruits en respectant leurs formes naturelles.
- Sauter les fruits au beurre et sucre en respectant les temps de cuisson des fruits. Terminer par les figues fraîches et les noix. Garder tiède.

Dressage :
Disposer le riz au fond d'une assiette creuse et poser harmonieusement les fruits caramélisés sur le riz.
Servir avec une quenelle de glace riz au lait ou pommes rôties !
Vous pouvez ajouter sur les assiettes un tout petit peu de romarin haché très fin.

si je comprends bien c'est un dessert !
ça donne trop envie, j'adore les fruits ! merci hennayate !
Allah ijazikom khairan j'en ai pour un moment avec ces recettes de riz :D
 
non j'ai jamais gouté ces trucs, ça m'a jamais attiré ! et puis si ya du rhum .... kes t'as été gouté cte cochonnerie toi aussi ! :D:rolleyes:
moi j'adores comme tout les gateau de semoule etc ...........et le tapioca aussi
mais le probléme avec ce style de recette c'est que je me laisse un peu entrainer par la cuillére et c'est a la fin que tu réalise kton estomac est blindé
 

nymphadora

oubliée ....
moi j'adores comme tout les gateau de semoule etc ...........et le tapioca aussi
mais le probléme avec ce style de recette c'est que je me laisse un peu entrainer par la cuillére et c'est a la fin que tu réalise kton estomac est blindé

comme mon crumble la nuit dernière ! :eek: j'tai attaqué une part à la fin j'en pouvait plus :D j'ai laissé un de ces gouffres sur le seddari :D
 
Haut