Pardonner l'adultère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
@Ahava

Non, quand on pardonnes c'est pour laisser une seconde chance à autrui, si le pardon ne concerne que le pardonneur dans une histoire qui implique des tiers personne, autant ne pas pardonner ça sert à que dalle, à part devenir un pigeon.

C'est vrai, tu as raison et tellement simple à appliquer, mais dans la situation de beaucoup de femmes trompée, leur mariage construire avec des sacrifices les enfants pour du sexe ou une faiblesse de leur mari peut import combien de fois il y a eu de la part de leur conjoint, mais assumé un divorce ce n'est pas envisageable donc elles préfèrent pardonner sans pour autant oublier une sorte de sursis

Oui voila, la femme e sacrifie et encaisse, elle essaye de sauver sa famille misskina, elle ne veut pas imposer un père absent à ses gosses, par contre le mec c'est sûr que dans le cas inverse il n'aurait pas eu de scrupules.

Oui peut être hier ... En postant ce post ... Je ne suis ni remontée ni énervée car je ne suis en rien concernée ... N ai crainte également ...

J'en suis fort aise :D

J'ai été concernée, aucune honte à le dévoiler : et c'est un en partie grâce à cette expérience que je me permets de donner un point de vue.

Oui voila, la femme e sacrifie et encaisse, elle essaye de sauver sa famille misskina, elle ne veut pas imposer un père absent à ses gosses, par contre le mec c'est sûr que dans le cas inverse il n'aurait pas eu de scrupules.

Effectivement donc préfère ignorer ça souffrance l'humiliation qu'elle subit au fond, elle s'assoie sur ça dignité de femme bafouer

Arrêter de vous cherchez des prétextes pour vous donnez bonne conscience, ayez au moins l’honnêteté de reconnaître que l'infidélité vous plait parce que les nouvelles rencontre, les jeux de séduction avec de nouvelle personne ayant certains traits qui vous charme, vous excite.
pourquoi tu lui dis qu'elle est infidèle? ...

Arrêter de vous cherchez des prétextes pour vous donnez bonne conscience, ayez au moins l’honnêteté de reconnaître que l'infidélité vous plait parce que les nouvelles rencontre, les jeux de séduction avec de nouvelle personne ayant certains traits qui vous charme, vous excite.

C'est vrai, tu as raison, je l'ai même dit plus haut les femmes cherchent le romantisme qui n'existe plus dans leur couple et un peu de piment pour booster leur vie

Dernière édition:

Le vous est il a des fins de vouvoiement ou m'inclut-il dans la masse ?

Parles tu des femmes trompées ou de celles qui trompent ?

C'est un peu ambigu dans tes phrases.

Je crois qu'il se perd un peu là !!!

De l'homme qui trompe on est passé à la femme infidèle ( avec moi dans le lot :D )
du coup je suis perdu aussi... je ne sais plus de quoi on parle

de l’adultère et du pardon ou des supposés péchés des intervenants?...

C'est vrai, tu as raison, je l'ai même dit plus haut les femmes cherchent le romantisme qui n'existe plus dans leur couple et un peu de piment

Les raisons d'une infidélité peuvent être divers et variés, après savoir si les femmes ont des raisons différente des hommes pour tromper, je ne saurais dire.

Le vous est il a des fins de vouvoiement ou m'inclut-il dans la masse ?

Parles tu des femmes trompées ou de celles qui trompent ?

C'est un peu ambigu dans tes phrases.

Je parles de ceux qui trompe.

Le coup du pardon qui n'engage que celui qui pardonne c'est l'excuses des fautifs pour se déresponsabiliser et récidiver.

Je parles de ceux qui trompe.

Le coup du pardon qui n'engage que celui qui pardonne c'est l'excuses des fautifs pour se déresponsabiliser et récidiver.

ahhhhh... donc celui qui pardonne l'adultère à des responsabilités et c'est une manière pour lui ( elle ) pour récidiver ??? récidiver quoi ? ce n'est pas lui ( elle ) le fautif pourtant !

:D

Je n'y comprends plus rien !

Parallèle tendancieux.

Pardonner à un homo d'être homo n'as aucun sens vu que l'homosexualité n'est pas une faute contrairement à l'adultère ! t'as essayé de me la faire à l'envers ben non...:D
qui parle de pardonner à un homo?.... refais la avec "défendre un homo ou une personne qui pardonne" ....

Elle ne s'y oppose pas, elle dit juste que c'est possible de pardonner. on n'a pas dû lire les mêmes réponses toi et moi.

Quand quelqu'un me parle j'attaches peu d'importance à la forme mais plutôt au fond, raison pour laquelle j'ai pas le même sens de lecture que d'autres.

Des topics sur le pardon il y en a eu des tonnes ça n'as pas fait mouche, mais dès qu'on parle du pardon vis à vis de l'adultère tu en as toujours qui ce sente obliger de venir vanter les mérites de ce pardon là, et on prend pas position comme ça par hasard pour un pardon en particulier !

Qu'on dise que c'est normal de pardonner oui, mais qu'on dise que c'est normal pour sous entendre que ne pas pardonner est anormal non, il y a une nuance de taille ici et c'est surtout ça que je soupçonnes chez mon interlocutrice.

D'autant que Nadel a émis une analyse intéressante, il y a ceux qui pardonne vraiment et ceux qui pardonne plus pour des raisons de dépendance affective ou financière que réellement pour le pardon véritable. Et je trouves que c'est tous à fait "normal" de s'offusquer de ce pardon là qui peut induire en erreur ceux qui aimerai apprendre le pardon et la miséricorde.

Les raisons d'une infidélité peuvent être divers et variés, après savoir si les femmes ont des raisons différente des hommes pour tromper, je ne saurais dire.

Les raisons sont diverses pour les femmes le manque d'intérêt de leur mari l'insatisfaction de la part de leur conjoint

Retour