Parents toxiques : video

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
10 : craint moi mais aime moi : j'ai tout fait pour toi mais tu es toujours ingrat :

8: jamais assé bien deception pas de reconnaissance complexe et echec des parents
6: estime de soi tu es mauvais ne te donne pas la peine d'essayé comparaison rabaissement
5: essaie si j'ai un interet s'en vanté auprés des autres culpabilisation
4: fait ce que je te dis mais c de ta faute si tu echoue

9 : subi nos probleme adulte mais tu sera toujours un enfant (on ne sait pas mené notre vie mais on sait mené la tienne)
3: tu es un fardeau mais ne me laisse pas tout seul : independance et autonomie infantilisation
2: accepte notre aide mais arrete de nous exploité : chantage à la dette : ingrat

7: ouvre toi a moi rabaissé position de superiorité des parents
1: fait moi confiance meme si je fouille dans ta vie privée : question intrusif : tu as quelque chose à caché ? tu ne me fait pas confiance ?
 
il faut que tu saches voir exclusivement les qualités de ceux que tu cotoie le plus

autrment c toi l element toxique par ta mauvaise humeur qui nourrit celle de l'autre

c un battle
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il faut que tu saches voir exclusivement les qualités de ceux que tu cotoie le plus

autrment c toi l element toxique par ta mauvaise humeur qui nourrit celle de l'autre

c un battle

c quoi cette logique completement tordu donc si tu me donne une claque et juste aprés un bonbon
j'oublie la claque et don devient les meilleur pote ?
et en plus c moi le mechant si je refuse ...
 
Dernière édition:
c quoi cette logique completement tordu donc si tu me donne une claque et juste aprés un bonbon
j'oublie la claque et don devient les meilleur pote ?
et en plus c moi le mechant si je refuse ...
Mais qu'est ce que tu racontes encore

Quand est ce que j'ai parlé de violences physiques
Dans la vidéo ça parle de violence physique ?

Je trouve que tu file un mauvais coton prends soin de toi Salam :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je trouve le lien avec les secte interessante :
https://www.bladi.info/threads/proceder-sectes.433346/





Ma mère me traitait si mal que j'ai perdu confiance en moi-même et suis devenue hésitante et affaiblie.
Je ne maitrisais plus rien et ne savais plus prendre une décision.
Je me suis mariée et Dieu m'a donné une fille. Je voudrais bien lui éviter ma douloureuse expérience..
Qu'est-ce que vous me conseillez?

islamqa reponse : https://www.bladi.info/threads/education-enfants-0-5.438370/page-2#post-15039087

voir la premiere cause :
- La fréquence des ordres et des interdits sur n'importe quoi , ce qui détruit chez la fillette l'esprit d'initiative et la pousse à ne pas être sûre de ce qu'elle fait et à attendre toujours que quelqu'un vienne la corriger et l'assure qu'elle a bien agi
 
Dernière édition:
la violence moral est pire que la violence physique surtout dans l'enfance ...
D'accord calimero ou monsieur le scientifique de la psychologie de l'enfance (?)
Continue à faire comme les vache qui ruminent leur passé
On verra ce que tu feras avec tes gosses et dieu sait comme c diffilice de construire un adulte malgré la bonne intention , surtout si toi même tu ne sais pas/ne t'améliore pas tu finis pas reproduire malgré toi ce que tu reprochais à tes parents et j'espère vraiment pour toi que ça n'arrivera pas tu vivras à la fin avec une double culpabilité
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Sujet tabou sans doute
Je ne me justifie pas, je dis simplement qu'il existe aussi des enfants toxiques. C'est une réalité que tu le veuilles ou pas.

https://www.migrosmagazine.ch/l-enfant-toxique-est-le-symptome-d-une-societe-qui-se-cherche


la question que j'ai envie de posé c sont il toxique genetiquement je ne parle pas d'handicaper ou le sont il devenu par l'education ?

l'enfant contrairement au parent ne sont pas responsable de leur acte
donc je pense qu'il ne faut pas mettre au meme niveau parent et enfant
meme si cela existe c incomparable car les parent peuvent prendre conscience de leur toxicité et agir pour se coriger
ce qui n'est pas le cas de l'enfant qui a besoin d 'aide pour etre eduqué corectement et coriger sa toxicité
de plus la toxicité des parent influera sur la vie entiere de l'enfant et sur sa personnalité
alors que le parent sa personalité est deja formé donc l'impacte sera moindre
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
la question que j'ai envie de posé c sont il toxique genetiquement je ne parle pas d'handicaper ou le sont il devenu par l'education ?

Il y a certainement une part due à l'éducation, à la société. Il peut y avoir des tas de raisons. Mais cela peut être aussi du au caractère de l'enfant.
En fait j'en sais rien, je n'ai pas d'enfant toxique.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai limpression que ces differents proceder touche au valeur suivante et l'on voi comment c notion sont lié entre elle :
cela rejoint une autre etude qui disait que l'enfant et ladulte durant tout sa vie poursuis 2 but l'evolution (curiosité ce qui le pousse a exploré le monde ) et la relation (ce qui le pousse a faire de nouvel rencontre )
si l'une des deux fait defaut l'on a un repli sur sois qui nous conduit à l'isolement
https://www.bladi.info/threads/parents-apprennent-hypocrite.483108/#post-16241396

l'estime et la confiance de soi
independance l'autonomie et la vie privée (liberté)



la moquerie la deception le manque de reconnaissance et de compliment la comparaison
la culpabilisation l'indiscretion etc ...
la surprotection peur angoisse ... infantilisation ...

et je suis desolé de le dire mais l'enseignement islamique nous enleve cette autonomie
au lieu d'agir normalement en son ame et conscience l'on se demande toujours mais que dit l'islam et l'on ne sait jamais comment se comporté
surtout que les reponses sont souvent contradictoire et que l'on ne comprend pas le bien fondé de ces injonctions ....

et l'islam insiste sur la place des parent et leur respect au point de les sacralisé donc l'on ose pas s'opposé par crainte de la damnation eternel
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Se poser la question : quel adulte sera-t-il (elle) plus tard ? Mettre tout au service de cet objectif. Le valoriser, le féliciter et lui donner un cadre, lui expliquer par l'expérience les actes et les conséquence.. Construire sa responsabilité d'adulte... En fait tout se résume en un mot : l'aimer.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti


1. ne parvient pas à fournir une sécurité affective à son enfant (1:08)
2. critique excessivement son enfant (2:10)
3. accapare l’attention de son enfant tout le temps et a tendance à inverser les rôles (2:56)
4. fait des blagues en permanence sur son enfant (4:04)
5. vous amène à croire que vous méritez son comportement inadmissible (5:50)
6. ne vous permet pas d’exprimer des émotions négatives (5:49)
7. terrifie même ses enfants devenus adultes (7:46)
8. met toujours ses sentiments en premier (10:20)
9. s’approprie vos objectifs (12:00)
10. utilise la culpabilité et l'argent pour vous contrôler (13:34)
11. vous impose le silence (14:50)
12. ne se fixe pas de limites comme il le fait à son l’enfant (16:04)
13. vous (son enfant) nomme responsable de son bonheur (17:25)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Qd je vois tes questionnements, la charge mentale, je me dis que le canabis devrait être obligatoire.

le canabis est dans ma liste des choses a testé je suis curieux de savoir quel effet cela produit
en faite contrairement a ce qui pourrai paraitre je crée des questionnement pour me reposé
c ma facon de m'evader et de fuir l'ennuie c comme regardé une serie
quand on aime une chose on ne ressent pas la charge mentale c un plaisir



%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 
A

AncienMembre

Non connecté
le canabis est dans ma liste des choses a testé je suis curieux de savoir quel effet cela produit
en faite contrairement a ce qui pourrai paraitre je crée des questionnement pour me reposé
c ma facon de m'evader et de fuir l'ennuie c comme regardé une serie
pour moi regardé une serie ou un film est insuportable et trés lourd
Je suis vraiment contente pour toi ... même si ça me surprend..moi j ai plutôt l impression que ça te tenaille que t es sous l emprise de toutes ses ?..que tu es leur otage....si tu me dis que c une source de libération, el hemdhl...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je suis vraiment contente pour toi ... même si ça me surprend..moi j ai plutôt l impression que ça te tenaille que t es sous l emprise de toutes ses ?..que tu es leur otage....si tu me dis que c une source de libération, el hemdhl...

j'ai pas dit que c une source de liberation quand on regarde une serie c plus pour fuire notre realité en cherchant un plaisir dans la fiction
c exactement pareille pour tout ces sujets et oui il y a bien un effet addictif (emprise) comme pour les series
je ne me pose plus reelement des questions je ne recherche pas reelement des reponses et meme c reponse sont devenu pour moi comme des histoire ficitif c plus pour le plaisir et des source de reflexion que des verité ....
tout ca est un genre de jeu pour fuir l'ennuie de la realité ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai pas dit que c une source de liberation quand on regarde une serie c plus pour fuire notre realité en cherchant un plaisir dans la fiction
c exactement pareille pour tout ces sujets et oui il y a bien un effet addictif (emprise) comme pour les series
je ne me pose plus reelement des questions je ne recherche pas reelement des reponses et meme c reponse sont devenu pour moi comme des histoire ficitif c plus pour le plaisir et des source de reflexion que des verité ....
tout ca est un genre de jeu pour fuir l'ennuie de la realité ....
J aime pas l expression "fuire la réalité" dans ce contexte mais peut-être que je pinaille...Perso qd je regarde une série c est pour mettre mon cerveau en off, je me laisse porter par l histoire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J aime pas l expression "fuire la réalité" dans ce contexte mais peut-être que je pinaille...Perso qd je regarde une série c est pour mettre mon cerveau en off, je me laisse porter par l histoire.

tu as trouvé exactement le terme c etre porter par l'histoire c un genre d'etat d'esprit proche de l'hypnose ....

c comme une personne qui enchaine plus de 10 h de serie ou jeux video à la suite si elle n'ai pas pris par l'histoire cela ne peut pas marcher elle serai fatigué au bout de 2 h car regardé un film ou joué a un jeu demande autant d'effort et de concentration ....

moi c pareil je recherche aussi cette etat ...

idriss aberkane en parle dans ces conference ...
 
Dernière édition:
Haut