Parents trop strictes à 21 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamoucha
  • Date de début Date de début
Tu sais il y a des femmes qui ont 40 ans et n'ont pas d'enfants et ça n'a rien à voir avec le choix.
La vie c'est ça...Des femmes peuvent avoir des enfants et d'autres non.
oui c'est clair. y a aucune garantie.
mais ma position c'est que beaucoup sont à 21 ans mieux formés que leurs mère qui se sont mariés avant même d'avoir cet age là et pourtant elles se soumettent à leur mères alors que celles ci ont plus à apprendre d'elles que le contraire.
des fois t'as même des illettrés qui veulent diriger la vie d'enfants qui seraient leurs supérieurs hiérarchiques s'il devaient bosser ensemble et là je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche.
en tout cas pour moi à 21 ans une fille est assez grande pour décider comment elle va s'habiller ou se maquiller.

ah ouki! autant pour moi alors :rouge: loool

oui, mais d'après son écrit, j'ai ce sentiment qu'elle dramatise!

et on infantilise pas une personne de 21 ans! si cette même personne n'agit pas de la sorte!

et ce qui la préocupe le plus! c'est de ne pas avoir de copain ou d'éventuel mari! alors qu'au fond, ce n'est pas le plus important! surtout pas à 21 ans
c'est exactement le fond de ma pensée. regarde ce que je lui ai dit en premier :
http://www.bladi.info/315578-parents-strictes-21-ans/#post10221009

oui c'est clair. y a aucune garantie.
mais ma position c'est que beaucoup sont à 21 ans mieux formés que leurs mère qui se sont mariés avant même d'avoir cet age là et pourtant elles se soumettent à leur mères alors que celles ci ont plus à apprendre d'elles que le contraire.
des fois t'as même des illettrés qui veulent diriger la vie d'enfants qui seraient leurs supérieurs hiérarchiques s'il devaient bosser ensemble et là je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche.
en tout cas pour moi à 21 ans une fille est assez grande pour décider comment elle va s'habiller ou se maquiller.

Ok je vois dans quel sens tu dis ça...

Mon père était stricte par exemple il fallait qu'on bosse bien à l'école et qu'on déconne pas ....mais par contre ne dirigeait pas notre vie sinon il aurait choisi les maris et la femme de mon frère :D

Ok je vois dans quel sens tu dis ça...

Mon père était stricte par exemple il fallait qu'on bosse bien à l'école et qu'on déconne pas ....mais par contre ne dirigeait pas notre vie sinon il aurait choisi les maris et la femme de mon frère :D
moi mon père est à fois cool et stricte. si je le laisse faire il choisira même mes fringues.
par contre je peux boire une bière avec lui.

Mes parents ont été très strict avec moi..
Pas de sortie, pas de maquillage, tenue vestimentaire surveillé, pas le droit au téléphone et ordinateur, des grands frères au garde à vous..
Très strict, mais c'est comme ça que mes parents m'ont élevé.
J'ai rien n'a reprocher à ma mère, elle a fait ce qu'elle semblait bon pour moi et je l'a remercie.
Qui mieux que ma mère s'inquiêterai pour moi, penserai à ce qu'il y a de mieux pour moi..
Le passage par la vie d'adulte a été difficile mais je ne reproche rien.
Et je suis même heureuse de ce qu'elle a fait pour moi..
Elle a voulu tout simplement me protèger de se que je ne connaissait pas..
Avec le recule et la maturité aidant, je sais que j'ai eu la meilleure protéction possible, celle d'une mère qui aime sa fille..
perso j'ai eu une éducation relativement cool je peux voyager seule, sortir me faire un resto avec des copines... tant que je préviens, que je dis où je suis et que j'exagère pas bien sûr
j'ai jamais eu de remarques quant à ma tenue vestimentaire et au maquillage car je sais me réguler toute seule

pour toute cette confiance je les remercie parce que j'ai pu voyager, découvrir des trucs et c'est pas pour autant que je suis devenue une débauchée
j'aurais été hyper frustrée de pas pouvoir faire toute ces choses là, attendre de me marier pour voyager par exemple

Bonjour,

Je vous explique ma situation j'ai 21 ans et j'ai des parents bcp trop stricte du style pas trop de sorties, pas de maquillage, pas bouger faire des études, si ton tél sonne trop souvent c'est soupconneux ,
J'ai pas de copain et je risque pas d'en recontrer vu la situation de plus je pourrais pas me marier avec un mec que moi j'aurai voulue

Donc je sais pas quoi faire je déprime bcp quitte a prendre des médicaments pour tenir tout ce qui est homéopatique, '(étoile de bethleéenne de la seranie etc ...)
J'ai parfois l'impression que je trouverai jamais le bonheur quand j'en voi qui se marie ave l'homme qu'elle aime ca me fou les boules je sais que ca m'arrivera jamais

Je veux des conseils pour aller mieux SVP
Peut etre n'ont ils pas confiance en toi...Essaye par le dialogue de les convaincre de te lacher un peu...

perso j'ai eu une éducation relativement cool je peux voyager seule, sortir me faire un resto avec des copines... tant que je préviens, que je dis où je suis et que j'exagère pas bien sûr
j'ai jamais eu de remarques quant à ma tenue vestimentaire et au maquillage car je sais me réguler toute seule

pour toute cette confiance je les remercie parce que j'ai pu voyager, découvrir des trucs et c'est pas pour autant que je suis devenue une débauchée
j'aurais été hyper frustrée de pas pouvoir faire toute ces choses là, attendre de me marier pour voyager par exemple

C'esr la mentalité de tes parents qui t'on permis de faire cela et de vivre comme ça pleinement.. c'est cool aussi.. mais je n'ai pas connue ça..
Aujourd'hui je vis ma vie d'adulte pleinement et je fais ce que je veux quand je veux, personne ne me dis ce que je dois faire ou ce que j'ai fais (je ne suis pas marié)..
trankillou.. mais je ne regrette en rien de mon aducation pour moi et cela n'engage que moi, j'aime et je soutiens l'éducation de ma mère..

C'esr la mentalité de tes parents qui t'on permis de faire cela et de vivre comme ça pleinement.. c'est cool aussi.. mais je n'ai pas connue ça..
Aujourd'hui je vis ma vie d'adulte pleinement et je fais ce que je veux quand je veux, personne ne me dis ce que je dois faire ou ce que j'ai fais (je ne suis pas marié)..
trankillou.. mais je ne regrette en rien de mon aducation pour moi et cela n'engage que moi, j'aime et je soutiens l'éducation de ma mère..
oui c'est la mentalité de mes parents mais c'est moi aussi c'est à dire que le jour où j'ai voulu voyager j'ai acheté mon billet d'avion, j'ai fait mon sac, jles ai prévenu et jsuis partie sans chercher vraiment à savoir si je pouvais ou pas
j'ai considéré ça comme normal

après je remets pas en question l'éducation des parents stricts à chacun sa méthode et je respecte
mais je pense qu'une éducation stricte ne protège pas vraiment du monde extérieur et n'empêche pas la personne de faire des bêtises si vraiment elle souhaite en faire
on apprend en se trompant
si un jour j'ai des enfants j'aimerais leur apprendre ma religion, distinguer le bien du mal etc mais les restreindre dans leurs actes : leur interdire de sortir, de voyager non
j'aurais trop l'impression de leur voler leur jeunesse quelque part

tu as quel age ?

Bonjour,

Je vous explique ma situation j'ai 21 ans et j'ai des parents bcp trop stricte du style pas trop de sorties, pas de maquillage, pas bouger faire des études, si ton tél sonne trop souvent c'est soupconneux ,
J'ai pas de copain et je risque pas d'en recontrer vu la situation de plus je pourrais pas me marier avec un mec que moi j'aurai voulue

Donc je sais pas quoi faire je déprime bcp quitte a prendre des médicaments pour tenir tout ce qui est homéopatique, '(étoile de bethleéenne de la seranie etc ...)
J'ai parfois l'impression que je trouverai jamais le bonheur quand j'en voi qui se marie ave l'homme qu'elle aime ca me fou les boules je sais que ca m'arrivera jamais

elle se mari par amour, mais faut ce dire que sa dur pas en général.
Essai de t'imposer par rapport a eux, prouve leur qu'il peuvent avoir confiance en toi

oui c'est la mentalité de mes parents mais c'est moi aussi c'est à dire que le jour où j'ai voulu voyager j'ai acheté mon billet d'avion, j'ai fait mon sac, jles ai prévenu et jsuis partie sans chercher vraiment à savoir si je pouvais ou pas
j'ai considéré ça comme normal

après je remets pas en question l'éducation des parents stricts à chacun sa méthode et je respecte
mais je pense qu'une éducation stricte ne protège pas vraiment du monde extérieur et n'empêche pas la personne de faire des bêtises si vraiment elle souhaite en faire
on apprend en se trompant
si un jour j'ai des enfants j'aimerais leur apprendre ma religion, distinguer le bien du mal etc mais les restreindre dans leurs actes : leur interdire de sortir, de voyager non
j'aurais trop l'impression de leur voler leur jeunesse quelque part

Tu dis : avoir fait ta valise et tu es partie en voyage sans leur demander leur autorisation.
Pour moi, l'éducation c'est demander l'autorisation a ses parents;
Tu n'avez pas de base éducative tout était permitive
C'est pas un moulin chez mes parent, genre je sous et je rentre quand je veux..
Et puis, tu vas en vacance, pour moi, il y le pourquoi du comment et avec qui..

Tu dis : avoir fait ta valise et tu es partie en voyage sans leur demander leur autorisation.
si tu es mineur oui. si tu es majeur tu n'as besoin qu'ils t'autorisent. tout ce que t'as à faire c'est les informer.
c'est pas ça l'éducation.

d'où tu te permets de dire que je n'avais pas de base éducative ? j'informe mes parents et c'est ce qu'ils me demandent
ils savent où je vais, avec qui, quand etc

J'hallucine là ... ton comportement et ta réponse sont plus que nazes
bref restons en là

Whaaaa, tu l'as mal pris...
Je ne te juge pas.. et je ne dis pas..
Je te dis tout simplement..
Quand on ne demande pas la permission c'est qu'il y pas de base éducative.
après tu le prends comme tu veux.
bref t'es naze, tu sais pas discuter
je le prends comme je veux encore heureuse !
restons en là
bonne fin d'aprem

si tu es mineur oui. si tu es majeur tu n'as besoin qu'ils t'autorisent. tout ce que t'as à faire c'est les informer.
c'est pas ça l'éducation.

Chez toi la majorité c'est 18ans..
Chez mes parents c'est quand tu quitte la maison..
Chez mes parents il y a des régles et ses pas une question de majorité.

bref t'es naze, tu sais pas discuter
je le prends comme je veux encore heureuse !
restons en là
bonne fin d'aprem

Je suis class bien au contraire..
Discuter j'aime ça..
Mais tu te sens juger, alors que ce n'est pas le cas..
on ne fait qu'échanger et non pas de dire qui a tors ou raison..
Quand je dis ça tu le prends mal..
Le topic a été ouvert et je réponds voila tout...
Tout le monde n'a pas veçu la même vie et ne peut voire les choses de la même façon...
Après que tu as pus vivre ta vie, tout en habitant chez tes parents, c'est bien pour toi.. mais en fin de compte le sujet c'est pas ça...
Reprend le topic C'est pas de ta vie qu'il sagit..
Ouvre un topic dans ton sens MES PARENTS M'ONT LAISSER FAIRE CE QUE JE VOULAIS A MES 21ANS PUIS VOILA..

Je suis class bien au contraire..
Discuter j'aime ça..
Mais tu te sens juger, alors que ce n'est pas le cas..
on ne fait qu'échanger et non pas de dire qui a tors ou raison..
Quand je dis ça tu le prends mal..
Le topic a été ouvert et je réponds voila tout...
Tout le monde n'a pas veçu la même vie et ne peut voire les choses de la même façon...
Après que tu as pus vivre ta vie, tout en habitant chez tes parents, c'est bien pour toi.. mais en fin de compte le sujet c'est pas ça...
Reprend le topic C'est pas de ta vie qu'il sagit..
Ouvre un topic dans ton sens MES PARENTS M'ONT LAISSER FAIRE CE QUE JE VOULAIS A MES 21ANS PUIS VOILA..
non t'es pas class. :D

Chez toi la majorité c'est 18ans..
Chez mes parents c'est quand tu quitte la maison..
Chez mes parents il y a des régles et ses pas une question de majorité.
chez moi quand t'es pas majeure à plus de 20 ans t'es un attardé.
sinon c'est normal qu'il y ait des règles quand tu habites chez quelqu'un. maintenant y a des règles logiques comme "ne pas rentrer à n'importe quelle heure" et y a des règles moins logique comme "tu ne voyages pas si je ne t'autorise pas à voyager". cette règle serait logique si ce sont eux qui financent ton voyage remarque.

chez moi quand t'es pas majeure à plus de 20 ans t'es un attardé.
sinon c'est normal qu'il y ait des règles quand tu habites chez quelqu'un. maintenant y a des règles logiques comme "ne pas rentrer à n'importe quelle heure" et y a des règles moins logique comme "tu ne voyages pas si je ne t'autorise pas à voyager". cette règle serait logique si ce sont eux qui financent ton voyage remarque.

Ben pour toi..
Pas chez mes parents..

Bonjour,

Les filles qui ont fréquentées n'ont pas plus trouvés le bonheur que toi. En revanche elles doivent avoirs recours à l'homéopathie tout comme toi mais pas pour les mêmes raisons!

En conclusion tu ne loupes rien. Quand viendra ton mektoub sortir ou pas sortir il sera là en attendant instruis toi et utilise ton temps à bon escient!

si tu agis en enfant ils te traiteront comme une enfant.
si tu te prends en main et deviens indépendante comme une adulte ils te traiteront comme une adulte.
j'ai un petit frère immature à 23 ans et mon père ne cesse de commenter sévèrement sa coiffure et ses fringues chose qu'il ne pouvait pas se permettre avec moi au même age.

nta khlass ....

jayblih un mom a 22 ans , nta howa li 3barti ...

Tu devrais leur en parler, savoir pourquoi ils sont aussi stricts, si c'est un manque de confiance, ou autre chose ?

Perso, j'ai eu une enfance très stricte.. mais à partir de mes 20 ans environ, c'était très cool, je sors quand je veux, je voyage, je peux passer des week-end ou vacances chez ma meilleure amie qui habitent une autre ville.

Je leur demande pas spécialement la permission avant de partir. Je les prévient juste que je m'en vais.... ils me répondent toujours: ok mais fais attention :D

En général il demande où je vais et avec qui c'est tout. Il ne m'interdisent pas de m'habiller ou de me maquiller comme je veux.

Mais c'est parce qu'ils savent que je suis très calme, que je m'habille et me maquille pas vulgairement. Ils me font confiance, ils savent que je suis sérieuse. Ils n'ont jamais eu besoin de me dire de pas faire x ou y chose car ils savaient que c'est pas une chose que je ferais si elle est mauvaise.

Et pourtant avant mes 20 ans, c'était horrible, je n'avais le droit de rien faire à part étudier et être la première de la classe. Même internet j'y avais pas accès pour te dire.. sauf pour les recherches de l'école.. j'me souviens quand j'étais au lycée mon père passait souvent pour voir que je faisais bien des recherches et pas autres choses. Je sortais jamais jamais, même pour aller m'acheter des vêtements c'était avec mes parents.

Sauf qu'ils ont vu que je ne ferais rien de mal, et qu'ils pouvaient me faire confiance... donc ouf, j'ai pu souffler !

Mais je me souviens que je souffrais de cette situation. Ce qui disent c'est pour ton bien, tu les remercieras plus tard etc c'est du pipo.. Tu sais pas faire des erreurs de toi même, tu apprends pas, tu es lâché une fois marié en ne connaissant rien à la vie. Après chacun juge de l'éducation la plus adéquate même si c'est pas forcement la bonne.

Tu dois leur en parler, simplement.

Retour