Tu devrais leur en parler, savoir pourquoi ils sont aussi stricts, si c'est un manque de confiance, ou autre chose ?
Perso, j'ai eu une enfance très stricte.. mais à partir de mes 20 ans environ, c'était très cool, je sors quand je veux, je voyage, je peux passer des week-end ou vacances chez ma meilleure amie qui habitent une autre ville.
Je leur demande pas spécialement la permission avant de partir. Je les prévient juste que je m'en vais.... ils me répondent toujours: ok mais fais attention
En général il demande où je vais et avec qui c'est tout. Il ne m'interdisent pas de m'habiller ou de me maquiller comme je veux.
Mais c'est parce qu'ils savent que je suis très calme, que je m'habille et me maquille pas vulgairement. Ils me font confiance, ils savent que je suis sérieuse. Ils n'ont jamais eu besoin de me dire de pas faire x ou y chose car ils savaient que c'est pas une chose que je ferais si elle est mauvaise.
Et pourtant avant mes 20 ans, c'était horrible, je n'avais le droit de rien faire à part étudier et être la première de la classe. Même internet j'y avais pas accès pour te dire.. sauf pour les recherches de l'école.. j'me souviens quand j'étais au lycée mon père passait souvent pour voir que je faisais bien des recherches et pas autres choses. Je sortais jamais jamais, même pour aller m'acheter des vêtements c'était avec mes parents.
Sauf qu'ils ont vu que je ne ferais rien de mal, et qu'ils pouvaient me faire confiance... donc ouf, j'ai pu souffler !
Mais je me souviens que je souffrais de cette situation. Ce qui disent c'est pour ton bien, tu les remercieras plus tard etc c'est du pipo.. Tu sais pas faire des erreurs de toi même, tu apprends pas, tu es lâché une fois marié en ne connaissant rien à la vie. Après chacun juge de l'éducation la plus adéquate même si c'est pas forcement la bonne.
Tu dois leur en parler, simplement.