la même chose que toi
Ca c'est des parents qu font attention a leurs enfants, c'est une façon de les protéger et de leur prouver qu'ils tiennent à toi..
Ca ne être qu'une bonne éducation...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la même chose que toi
c'est bien que tu emploies le mot "enfants".Ca c'est des parents qu font attention a leurs enfants, c'est une façon de les protéger et de leur prouver qu'ils tiennent à toi..
la kant 3endi 23nta khlass ....
jayblih un mom a 22 ans , nta howa li 3barti ...
attention pastela va dire que t'es mal éduquée.Tu devrais leur en parler, savoir pourquoi ils sont aussi stricts, si c'est un manque de confiance, ou autre chose ?
Perso, j'ai eu une enfance très stricte.. mais à partir de mes 20 ans environ, c'était très cool, je sors quand je veux, je voyage, je peux passer des week-end ou vacances chez ma meilleure amie qui habitent une autre ville.
Je leur demande pas spécialement la permission avant de partir. Je les prévient juste que je m'en vais.... ils me répondent toujours: ok mais fais attention
En général il demande où je vais et avec qui c'est tout. Il ne m'interdisent pas de m'habiller ou de me maquiller comme je veux.
Mais c'est parce qu'ils savent que je suis très calme, que je m'habille et me maquille pas vulgairement. Ils me font confiance, ils savent que je suis sérieuse. Ils n'ont jamais eu besoin de me dire de pas faire x ou y chose car ils savaient que c'est pas une chose que je ferais si elle est mauvaise.
Et pourtant avant mes 20 ans, c'était horrible, je n'avais le droit de rien faire à part étudier et être la première de la classe. Même internet j'y avais pas accès pour te dire.. sauf pour les recherches de l'école.. j'me souviens quand j'étais au lycée mon père passait souvent pour voir que je faisais bien des recherches et pas autres choses. Je sortais jamais jamais, même pour aller m'acheter des vêtements c'était avec mes parents.
Sauf qu'ils ont vu que je ne ferais rien de mal, et qu'ils pouvaient me faire confiance... donc ouf, j'ai pu souffler !
Mais je me souviens que je souffrais de cette situation. Ce qui disent c'est pour ton bien, tu les remercieras plus tard etc c'est du pipo.. Tu sais pas faire des erreurs de toi même, tu apprends pas, tu es lâché une fois marié en ne connaissant rien à la vie. Après chacun juge de l'éducation la plus adéquate même si c'est pas forcement la bonne.
Tu dois leur en parler, simplement.
attention pastela va dire que t'es mal éduquée.
(pogoss kay la9i slouka)
c'est bien que tu emploies le mot "enfants".![]()
oups ! j'ai confondu avec tresor60.Pk pastela ?
c'est vrai ? peut être que je suis tombé amoureux de toi va savoirj'ai l'impression que tu kiff reprendre mes postes?
c'est vrai ? peut être que je suis tombé amoureux de toi va savoir![]()
libérale ? à la française ?Pas trop crédible.. Mr le défenceur de l'éducation libérale à la Française..
Ca c'est des parents qu font attention a leurs enfants, c'est une façon de les protéger et de leur prouver qu'ils tiennent à toi..
c'est bien que tu emploies le mot "enfants".![]()
tant que tu habites chez eux c'est normal de suivre leur règles. j'ai pas de problème avec ça, c'est même ce que je dis à mon frère quand il se plaint de mon père.je ne me considère pas comme une enfant et je pense que mes parents aussi
c'est juste leur éducation qui est comme ça
tu peux être exemplaire avec eux les règles sont les règles
et avec mes frères et surs c'était exactement la même chose
si tu travailles pourquoi tu ne prends pas un appart pour toi ?oui c'est vrai d'un coté ce que tu dis mais je trouve que des fois c'est trop
je ne peux pas profiter de ma vie c'est à dire pas de voyage pas de sortie rien du tout
et pourtant je travaille et je suis sérieuse
bref je me suis faîtes une raison
oui c'est vrai d'un coté ce que tu dis mais je trouve que des fois c'est trop
je ne peux pas profiter de ma vie c'est à dire pas de voyage pas de sortie rien du tout
et pourtant je travaille et je suis sérieuse
bref je me suis faîtes une raison
Bonjour,
Je vous explique ma situation j'ai 21 ans et j'ai des parents bcp trop stricte du style pas trop de sorties, pas de maquillage, pas bouger faire des études, si ton tél sonne trop souvent c'est soupconneux ,
J'ai pas de copain et je risque pas d'en recontrer vu la situation de plus je pourrais pas me marier avec un mec que moi j'aurai voulue
Donc je sais pas quoi faire je déprime bcp quitte a prendre des médicaments pour tenir tout ce qui est homéopatique, '(étoile de bethleéenne de la seranie etc ...)
J'ai parfois l'impression que je trouverai jamais le bonheur quand j'en voi qui se marie ave l'homme qu'elle aime ca me fou les boules je sais que ca m'arrivera jamais
Je veux des conseils pour aller mieux SVP
dans ce cas il ne tient qu'à toi pour partir et faire ta vie selon tes désirs
cette situation peut séterniser
si tu n'es pas heureuse, faut se bouger ...
tes parents se comportent comme cela parce que tu le veux bien, si tu commences à t'imposer, ils comprendront rapidement que tu es quelqu'un de réfléchi qui sait ce qu'elle veut
Si elle cherche à s'imposé ils peuvent aussi la foutre à la rue...c'est facile de dire à quelqu'un que si il est pas content tu fais tes valise, mais pour aller où ? faire quoi ?
Parce que si c'est ça moi si j'ai un gosse je pourrais lui imposé tous ce que je veut avec le "chantage" du : si tes pas content fait tes valises.
s elle n'arrive pas à imposer ses choix à lintérieur du foyer, oui la solution est de partir
elle ne peut pas rester là à se plaindre et à rêver d'une vie meilleure, jusqu'au jour où ses parents lui ramèneront son mari ...
partir ? oui c'est difficile mais une fois que c'est fait, on ne regrette pas
surtout que dans la plupart es cas, ça arrange la relation avec les parents.
nous sommes en france, nous avons la chance de pouvoir être aidé
je ne dis pas que la vie est rose mais c'est toujours mieux que de se voir imposer des choses qu'on ne supporte plus
souvent c'est le manque de courage et de confiance, c'est sûr avec des parents qui ne savent que nous infantiliser, on n'arrive pas à prendre sa vie en main, et on croit qu'au final ils ont raison, mais c'est pas vrai, c'est juste un lavage de cerveau ...
Les filles qui ont fréquentées n'ont pas plus trouvés le bonheur que toi. En revanche elles doivent avoirs recours à l'homéopathie tout comme toi mais pas pour les mêmes raisons!
En conclusion tu ne loupes rien. Quand viendra ton mektoub sortir ou pas sortir il sera là en attendant instruis toi et utilise ton temps à bon escient!
Oui mais où ? elle est dehors avec sa valise et elle fait quoi ? comment elle fait pour ce loger ?
Je te le fait pas dire mais faut la motivé à parler à ces parents, ma peur c'est que si elle leurs affiche son désaccords ils lui sorte qu'elle s'en va...
aller où ?
trouver un logement, c'est si difficile que ça ?
Ben si c'est si facile de trouver un logement donne moi la technique !
t'y arrives pas ?
faut perseverer !!
j'ai mis pres d'un an à en trouver un, ok mais j'y suis arrivée
et j'habite paris !!! avec un emploi à mi temps ...
Ben déjà faudrait qu'elle est un emploi et à 21 ans c'est assez chaud surtout si elle a pas le permis. Parce que tous les mois le loyer tombe et faut avoir la tune.
Tu n'as pas du taf à lui proposé si elle habite Paris ?
a paris c'est super facile de trouver du taf, je n'ai jamais rencontré de soucis sur ce point
après les gens font leur difficiles et rechignent à bosser dans la restauration ou la distribution ...
Si c'est parents lui interdise même de faire des études aussi...
raison de plus pour partir en citée universitaire !
Tu crois qu'ils la laisserai faire ?
si ils disent non ?
deux solutions s'offrent à elle !
1. rester et faire tout ce qu'ils lui imposent
2; partir et assumer ses choix, tout en pensant que nos choix sont aussi valables que ceux de nos parents
Ils peuvent si opposé physiquement je pense.
dans ce cas assisatnte sociale![]()
J'espère que on ce trompe sur ce coup là, et que sa situation va s'amélioré.
oui jespère vraiment, j'aime pas entendre ce genre d'histoire
Bonjour,
Je vous explique ma situation j'ai 21 ans et j'ai des parents bcp trop stricte du style pas trop de sorties, pas de maquillage, pas bouger faire des études, si ton tél sonne trop souvent c'est soupconneux ,
J'ai pas de copain et je risque pas d'en recontrer vu la situation de plus je pourrais pas me marier avec un mec que moi j'aurai voulue
Donc je sais pas quoi faire je déprime bcp quitte a prendre des médicaments pour tenir tout ce qui est homéopatique, '(étoile de bethleéenne de la seranie etc ...)
J'ai parfois l'impression que je trouverai jamais le bonheur quand j'en voi qui se marie ave l'homme qu'elle aime ca me fou les boules je sais que ca m'arrivera jamais
Je veux des conseils pour aller mieux SVP