Paris : la manifestation pro-palestine maintenue malgré l’interdiction

Ce ne sont pas mes photos, rendons à César ce qui appartient à César ;)
Non pas gazée, pas pu (Dieu merci disons le là) arrivée à Barbes.


Mais les jeunes (et les moins jeunes d'ailleurs) n'auraient pas dû répondre et encore moins dégrader.
C'est plus fort qu'eux. Ils auraient dû, à l'air du numérique, filmer, photographier, interroger et faire tourner, tourner, tourner.


Oui faut la jouer beaucoup plus fine et intelligente là ça dessert complètement la cause, je suis dégoûtée.
Mais en même temps il n'y avait pas lieu d'interdire cette manif !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Qu'elle scène théâtrale ? Non c'était pas chez nous.

Les 2 premières rangées avaient des pancartes avec les enfants décédés.
Je me souviendrai toujours de ce petit garçon nommé Ismail Baker 9 ans que j'ai soulevé.

Et quand on est arrives sur la place de la Mairie j'ai été voir l'organisateur pour lui dire que ce serait bien qu'on s' allongé tous par terre sur toute la place pour avoir une image choc.
Il m'a dit génial c'est une super idée je vais en parler.
Il a été voir une Nana est revenu vers moi et m'a dit on va le faire après ça va être top mais au final ça n'a pas été fait:(

Par contre on était en direct avec un palestinien mais je n'entendais rien à ce qu'il disait j'étais trop loin mais tout le monde criait pour montrer qu'on était avec eux et qu'on ne les oubliait pas :(


ça devait être émouvant pour lui, belle initiative :cool:
 
La situation au Proche-Orient n'est plus le sujet.
Désormais, c'est un fight entre CRS et casseurs.
Arrête de faire de la désinformation .
Sont-ils rempli de haine au point d'oublier qu'ils encourent 7 ans de prison d'après le code pénal.
La haine elle est chez toi comme tes mensonges ici .
Dieu est il aveugle ?
Manifester pour une cause juste et légale c'est bien .
 
Dernière édition:

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
toute les manifestations ne se passent pas comme ça au vu des retour que j'ai...

Au fait..hello ;)!!
Salam ;)

Je ne parle pas que de la tournure des manifestations mais du fait que ce n'est pas de cette manière que l'on peut aider les palestiniens.

Il faut que les pays arabes s'unissent et jouent sur les accords économiques et politiques qu'ils ont avec les pays soutenant israël et israël lui même.

Ou bien qu'ils entrent en guerre même si c'est aller au casse pipe au vue des moyens militaires d'Israël et de ses "alliés" mais au moins c'est un moyen d'action concret.

Mais croire qu'on a une quelconque influence en allant manifester est une illusion. Ça fait plus de 60 ans que le conflit est présent combien de manifestations ont été organisées ?? Ça a changé quelque chose ?? Non donc ils faut que les personnes qui en ont les moyens s'unissent et réfléchir a des moyens d'agir concrètement.

A notre niveau, a part les dons et/ ou l'engagement auprès d'associations et d'ONG leur venant en aide sur le terrain le reste est vain.

Dans quelques semaines voire quelques mois a tout casser, on va nous faire croire que la violence a diminué et tout le monde va passer a autre chose.

Ça reste mon point de vue.
 
C'est bien ce que je pensais..tu savais que parfois des personnes ont pour mission de "s'infiltrer" dans des groupes afin de faire monter la mayonnaise et amener à un résultat qui dessert une cause...c'est connu et c'est toujours d'actualité...:prudent:
Dis moi es tu plus fort que le Messie ? tu penses que je divague ? à qui appartient la Terre ?
 
Dernière édition:

RADIO2

on air
Arrête de faire de la désinformation .
La haine elle est chez toi comme tes mensonges ici .
Dieu est il aveugle ?
Manifester pour une cause juste et légale est bien .
Le direct live n'est pas de la désinformation.
Tu confonds la manif qui c'est bien passée et les casseurs même résonnement que vont s'empresser de faire les médias français à la botte .
Tu te trompes de combat.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam ;)

Je ne parle pas que de la tournure des manifestations mais du fait que ce n'est pas de cette manière que l'on peut aider les palestiniens.

Il faut que les pays arabes s'unissent et jouent sur les accords économiques et politiques qu'ils ont avec les pays soutenant israël et israël lui même.

Ou bien qu'ils antrent en guerre même si c'est aller au case pipe au vue des moyens militaires d'Israël et de ses "alliés" mais au moins c'est un moyen d'action concret.

Mais croire qu'on a une quelconque influence en allant manifester est une illusion. Ça fait plus de 60 ans que le conflit est présent combien de manifestations ont été organisées ?? Ça a changé quelque chose ?? Non donc ils faut que les personnes qui en ont les moyens s'unissent et réfléchir a des moyens d'agir concrètement.

A notre niveau, a part les dons et/ ou l'engagement auprès d'associations et d'ONG leur venant en aide sur le terrain le reste est vain.

Dans quelques semaines voire quelques mois a tout casser, on va nous faire croire que la violence a diminué et tout le monde va passer a autre chose.

Ça reste mon point de vue.

Si chacun reste dans son coin en pensant qu ça ne fera pas bouger les choses, alors les choses ne bougeront jamais.
L'indignation par rapport ce qui se passe en Palestine est un premier pas et ya pas de petits pas.
Il ne faut pas que les palestiniens tombent dans l'oubli ...
Ya des manifestations pro palestinienne partout dans le monde, mais en France on n'en parle jamais
A New york notemment ou de nombreux Juifs ont manifesté en masse, dans aucun média français on en a parlé...
et il faudrait se taire et ne pas manifester?
Aujourdhui en france, dans toutes les grandes villes y a eu des marches de soutien au peuple palestinien.
T'imagine si chaque manifestant pensait en se disant: ça sert à rien ce que je fais.... y aurait eu personne dans les rues françaises...
Quand quelque chose nous indigne, il faut le faire savoir...

Par contre il ne faut pas se forcer à le faire...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Si chacun reste dans son coin en pensant qu ça ne fera pas bouger les choses, alors les choses ne bougeront jamais.
L'indignation par rapport ce qui se passe en Palestine est un premier pas et ya pas de petits pas.
Il ne faut pas que les palestiniens tombent dans l'oubli ...
Ya des manifestations pro palestinienne partout dans le monde, mais en France on n'en parle jamais
A New york notemment ou de nombreux Juifs ont manifesté en masse, dans aucun média français on en a parlé...
et il faudrait se taire et ne pas manifester?
Aujourdhui en france, dans toutes les grandes villes y a eu des marches de soutien au peuple palestinien.
T'imagine si chaque manifestant pensait en se disant: ça sert à rien ce que je fais.... y aurait eu personne dans les rues françaises...
Quand quelque chose nous indigne, il faut le faire savoir...

Par contre il ne faut pas se forcer à le faire...
J'ai donné d'autres moyens d'action concrets dont les plus concrets ne dépendent pas de nous. Ou a la limite si en faisant un "forcing" auprès des pays arabes pour qu'ils se bougent.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire et se taire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai donné d'autres moyens d'action concrets dont les plus concrets ne dépendent pas de nous. Ou a la limite si en faisant un "forcing" auprès des pays arabes pour qu'ils se bougent.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire et se taire.
C'est aussi un moyen concret: la rue :cool:
Ya des gens qui n'ont pas les moyens financiers de les aider...alors ils manifestent, ils font des douas si ils sont musulmans.
Ya pas de petites actions.
 
Qu'est ce qui pourrait expliquer cela?
Le gouvernement français exhortait la population à ne pas importer conflit israelo palestinien en fRANCE
Sauf que le gouvernement français l'a lui même importé en France via la voix de Hollande qui a fait un communiqué soutenant Israel dans ses frappes contre la Palestine.
Il me semble que la France a priori n'est pas une dictature et que la population a le droit de penser différemment que ce que pense le Président Fr.
Je ne cautionne pas ces violences, mais elles sont une résultante logique du climat pro israelien que l'état a voulu instauré en France...
Hadik dyel drobni o bka , sba9ni ou chka...
Exatement ce gouvernement participe aux assassinats de Palestiniens comme sarko et bhl
avaient tué des milliers de civils en Libye pays qui fonctionnait bien même si tout n'était pas
parfait .
Voilà pour qui une partie du peuple a voté LA HONTE . Et combien de maghrébins ont
voté pour lui ?
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Salam ;)

Je ne parle pas que de la tournure des manifestations mais du fait que ce n'est pas de cette manière que l'on peut aider les palestiniens.

Il faut que les pays arabes s'unissent et jouent sur les accords économiques et politiques qu'ils ont avec les pays soutenant israël et israël lui même.

Ou bien qu'ils entrent en guerre même si c'est aller au casse pipe au vue des moyens militaires d'Israël et de ses "alliés" mais au moins c'est un moyen d'action concret.

Mais croire qu'on a une quelconque influence en allant manifester est une illusion. Ça fait plus de 60 ans que le conflit est présent combien de manifestations ont été organisées ?? Ça a changé quelque chose ?? Non donc ils faut que les personnes qui en ont les moyens s'unissent et réfléchir a des moyens d'agir concrètement.

A notre niveau, a part les dons et/ ou l'engagement auprès d'associations et d'ONG leur venant en aide sur le terrain le reste est vain.

Dans quelques semaines voire quelques mois a tout casser, on va nous faire croire que la violence a diminué et tout le monde va passer a autre chose.

Ça reste mon point de vue.
Je t'avais compris ne t'inquiète pas...;)....Sauf que je prends possession de toutes mes facultés après 22heures..:desole:..mais je partage parfaitement ton point de vue...en tout cas ça complète bien un certain schéma que j'ai dans ma petite grosse tête !!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
C'est aussi un moyen concret: la rue :cool:
Ya des gens qui n'ont pas les moyens financiers de les aider...alors ils manifestent, ils font des douas si ils sont musulmans.
Ya pas de petites actions.
En quoi c'est concret ?

Pas les moyens financiers ...? Si une bonne majorité de tous ces manifestants ne donnerait ne serait-ce que 5€/mois ça aiderait bcp les associations.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je t'avais compris ne t'inquiète pas...;)....Sauf que je prends possession de toutes mes facultés après 22heures..:desole:..mais je partage parfaitement ton point de vue...en tout cas ça complète bien un certain schéma que j'ai dans ma petite grosse tête !!
Moi aussi j'ai hésité a te répondre avant le ftor car je ne me sens pas le force de débattre ^^
 
Le problème c'est que si tout le monde se dit non aller manifester ça sert à rien, alors on est complice.

Et vous pensez que ça n'arrive pas aux oreilles des palestiniens ? Que ça le leur met pas du baume au coeur ?
Je crois que rien que pour ça déjà il faut être actif.

Je peux vous garantir que si les manifestant étaient encore plus nombreux cela aurait un poids.
Déjà par la force des choses et la mobilisation ils ont revus leur sujets complètement à charge et cela a été possible parce qu'on s' est exprimé, indigné, prouvé le contraire.

Attendre des pays arabes qu'ils agissent c'est comme signer un prolongement de l'armée Israélienne pendant 20 ans.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En quoi c'est concret ?

Pas les moyens financiers ...? Si une bonne majorité de tous ces manifestants ne donnerait ne serait-ce que 5€/mois ça aiderait bcp les associations.
iwa Allah i koune fel 3wane ya des gens qui n'ont même pas 5€par mois à donner..

C'est concret, comme toute manifestation. Ca a des repercussions internationales comme pour les précédentes mani festations contre les massacres en Palestine. Ca a manifesté dans le monde entier quasiment tous les jours. Ca peut mettre la pression.
Comme quand un projet de loi ne plaît pas, la France descend dans la rue et souvent obtient gain de cause.

Faut pas sous estimer la force des manifestations ni leur poids.même à une échelle minime
Je suis palestinienne si à la TV je vois que des foules se mobilisent pour notre cause, j'en serai émue je me dirais: on ne nous oublie pas... bah rien que ça c'est déjà pas si mal
 
Haut