Paris : la manifestation pro-palestine maintenue malgré l’interdiction

Il s'est passé que le pays des Lumières, s'est éteint définitivement aujourd'hui.
Que le pays des Droits de l'Homme et de la libre Expression, n'existe plus.

Les manifestants arrivés à Gare du Nord ont été immédiatement encerclés par les CRS, impossible de rejoindre Barbes. Cela s'est fini en sitting.

A Barbes, la manifestation avait commencée dans le calme, mais au moment d'essayer de marcher, encore une fois les CRS avaient bloqués toutes les rues (dont la rue du Poulet :rolleyes: ).
Et là d'un coup, boom, détonation, gazage ...
Il n'y a eu aucun projectile de lancé avant le gazage des forces de l'ordre. Toutes les rues ou presque étaient impossibles d'accès. Hommes, femmes, enfants gazés ! C'est les commerçants qui accueillaient les manifestants, des habitants leur lançaient des bouteilles d'eau pour se laver le visage, un autre des citrons....

Rendant la dispersion quasi impossible tout en continuant à gazer même des toits des immeubles les manifestants, oui là, après, c'est parti en vrille ! Plus qu'en vrille et forcément les média français ne retiendront que ça.

Hollande, Valls, Le CRIF ont voulu un trouble à l'ordre public, ils l'ont eu, qu'ils soient heureux et contents.
Mais il est bon de ne pas oublier, que tout ceci ne serait pas arrivé, si l'un des droits si cher pourtant à la patrie française, celle de manifester, n'avait pas été abusivement interdite.
Excatement comme ces ordures ont fait VOTER UNE LOI IGNOBLE AU CONSEIL D'ETAT INFESTE EN 1 HEURE INTERDISANT LE SPECTACLE DE DIEUDONNE .
On avait jamais vu ça . Le peuple aurait dû descendre pour protester en masse .
Mais les gens sont mieux informés et savent qui a mis la M en France et ailleurs .
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
En quoi c'est concret ?
.

En quoi la rue peut être concret ? Mais tout passe par la rue, et c'est bien ça que les français ont oublié.
Ils ont oublié que le pouvoir, c'est le peuple et que les dirigeants que nous élisons servent le peuple, pas le contraire ^^
Regarde tous les acquis sociaux dans ce pays, s'il n'y avait pas eu la rue, on aurait mm pas de congés payés !

Là, si Hollande ne bouffait pas dans la main du Crif, déjà il n'aurait jamais apporté son soutient à un pays assassin, et au pire le faisant, la rue dehors, il aurait présenté au minima ses excuses et un peu plus œuvré pour la paix, réellement, pas qu'avec des blablabla .... mais bon, tant que le peuple sera divisé, il y aura tjrs des brèches dans lesquelles ils pourront s'introduire ^^
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Le problème c'est que si tout le monde se dit non aller manifester ça sert à rien, alors on est complice.

Et vous pensez que ça n'arrive pas aux oreilles des palestiniens ? Que ça le leur met pas du baume au coeur ?
Je crois que rien que pour ça déjà il faut être actif.

Je peux vous garantir que si les manifestant étaient encore plus nombreux cela aurait un poids.
Déjà par la force des choses et la mobilisation ils ont revus leur sujets complètement à charge et cela a été possible parce qu'on s' est exprimé, indigné, prouvé le contraire.

Attendre des pays arabes qu'ils agissent c'est comme signer un prolongement de l'armée Israélienne pendant 20 ans.
Perso je préfère en discuter de vive voix que par écrit...manifester boycotter c'est bien...mais bon les choses ne s’arrête pas là...cela va au dela...La mobilisation en s'arrête pas uniquement sur le conflit israelo palestinien...attention !
mais comme je l'ai dit à @marocN95 après 22heures pas de soucis...on se fait une confcall sur skype et chacun aura la possibilité de parler tranquillement...et proposer son point de vue...

Bon a plus tard..j'ai envie d'aller me changer les idées...
 
Perso je préfère en discuter de vive voix que par écrit...manifester boycotter c'est bien...mais bon les choses ne s’arrête pas là...cela va au dela...La mobilisation en s'arrête pas uniquement sur le conflit israelo palestinien...attention !
mais comme je l'ai dit à @marocN95 après 22heures pas de soucis...on se fait une confcall sur skype et chacun aura la possibilité de parler tranquillement...et proposer son point de vue...

Bon a plus tard..j'ai envie d'aller me changer les idées...

Oui mais là il y a tout de même urgence, il y a eu 41 morts.
Je crois que philosopher pour l'instant n'est pas la priorité.
Il faut faire pression pour arrêter ce massacre.

Puis l'un n'empêche pas l'autre ?
En manifestant tu éveilles la curiosité des gens, parlent avec eux et explique tes revendications.

Mai 68 est parti d'une fac et on sait ce que c'est devenu...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
iwa Allah i koune fel 3wane ya des gens qui n'ont même pas 5€par mois à donner..

C'est concret, comme toute manifestation. Ca a des repercussions internationales comme pour les précédentes mani festations contre les massacres en Palestine. Ca a manifesté dans le monde entier quasiment tous les jours. Ca peut mettre la pression.
Comme quand un projet de loi ne plaît pas, la France descend dans la rue et souvent obtient gain de cause.

Faut pas sous estimer la force des manifestations ni leur poids.même à une échelle minime
Je suis palestinienne si à la TV je vois que des foules se mobilisent pour notre cause, j'en serai émue je me dirais: on ne nous oublie pas... bah rien que ça c'est déjà pas si mal
J'ai dit une majorite j'ai pas dit tout le monde. Et les autres ils n'ont pas 5€ non plus ... ?

Tu ne peux comparer pas un conflit qui dure depuis 60 et une loi qui vient d'entrer en vigueur.

A la place de la palestinienne que tu prend en exemple je serai émue mais je me demanderai pourquoi les choses ne changent pas et pourquoi on ne nous vient pas en aide.
 
Salam ;)

Je ne parle pas que de la tournure des manifestations mais du fait que ce n'est pas de cette manière que l'on peut aider les palestiniens.
Tu as tort tu ne sais pas ce qui se passe car tu n'as pas les informations .
Pas le temps d'expliquer
Il faut que les pays arabes s'unissent et jouent sur les accords économiques et politiques qu'ils ont avec les pays soutenant '"israël et "irael lui même.
Mais les pays dits "musulmans' sont infestés il y a des traitres .
Mais tout n'est pas perdu car les peuples ne sont pas entre leurs mains . Il faut attendre encore .

Ou bien qu'ils entrent en guerre même si c'est aller au casse pipe au vue des moyens militaires d'Israël et de ses "alliés" mais au moins c'est un moyen d'action concret.
Ils pourraient le faire et il y auraient des
millions de morts vu les moyens qui existent maintenant . Tu as dit une partie de la vérité mais c'est pas comme ça .
La justice s’exécutera selon le programme qui est prévu depuis très longtemps .

Mais croire qu'on a une quelconque influence en allant manifester est une illusion.
Tu as tort car tu n'as pas toutes les infos .

Ça fait plus de 60 ans que le conflit est présent combien de manifestations ont été organisées ?
Et depuis combien de temps les pays dits musulmans commencent ils à se développer ?
La trame du temps est difficile et peu de gens qui saisissent . Par conséquent c'est utile .
Ça a changé quelque chose ?
Ça a changé beaucoup de choses .
Non donc ils faut que les personnes qui en ont les moyens s'unissent et réfléchir a des moyens d'agir concrètement.
A notre niveau, a part les dons et/ ou l'engagement auprès d'associations et d'ONG leur venant en aide sur le terrain le reste est vain.
Ça fait partie des moyens
Dans quelques semaines voire quelques mois a tout casser, on va nous faire croire que la violence a diminué et tout le monde va passer a autre chose
Les gens ne sont pas si dupes que ça ils sont mieux informés .
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
En quoi la rue peut être concret ? Mais tout passe par la rue, et c'est bien ça que les français ont oublié.
Ils ont oublié que le pouvoir, c'est le peuple et que les dirigeants que nous élisons servent le peuple, pas le contraire ^^
Regarde tous les acquis sociaux dans ce pays, s'il n'y avait pas eu la rue, on aurait mm pas de congés payés !

Là, si Hollande ne bouffait pas dans la main du Crif, déjà il n'aurait jamais apporté son soutient à un pays assassin, et au pire le faisant, la rue dehors, il aurait présenté au minima ses excuses et un peu plus œuvré pour la paix, réellement, pas qu'avec des blablabla .... mais bon, tant que le peuple sera divisé, il y aura tjrs des brèches dans lesquelles ils pourront s'introduire ^^
Encore une fois prendre l'exemple des acquis par le peuple français et pour le peuple français pour moi ce n'est pas comparable.

Tu penses vraiment qu'Hollande aurait fait quelque chose s'il ne soutenait pas le CRIF. Y'a trop d'intérêts en jeu faut arrêter ...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Tu as tort tu ne sais pas ce qui se passe car tu n'as pas les informations .
Pas le temps d'expliquer
Mais les pays dits "musulmans' sont infestés il y a des traitres .
Mais tout n'est pas perdu car les peuples ne sont pas entre leurs mains . Il faut attendre encore .

Ils pourraient le faire et il y auraient des
millions de morts vu les moyens qui existent maintenant . Tu as dit une partie de la vérité mais c'est pas comme ça .
La justice s’exécutera selon le programme qui est prévu depuis très longtemps .


Tu as tort car tu n'as pas toutes les infos .


Et depuis combien de temps les pays dits musulmans commencent ils à se développer ?
La trame du temps est difficile et peu de gens qui saisissent . Par conséquent c'est utile .
Ça a changé beaucoup de choses .
Ça fait partie des moyens
Les gens ne sont pas si dupes que ça ils sont mieux informés .
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai raison ou que j'ai toutes les infos en main pour parler mais je donne mon point de vue au vu que ce que je sais de ce que j'ai vu et de ce que j'en ai tiré.

Bref le débat s'arrête la pour moi ...

Bon ftor a tous
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai dit une majorite j'ai pas dit tout le monde. Et les autres ils n'ont pas 5€ non plus ... ?

Tu ne peux comparer pas un conflit qui dure depuis 60 et une loi qui vient d'entrer en vigueur.

A la place de la palestinienne que tu prend en exemple je serai émue mais je me demanderai pourquoi les choses ne changent pas et pourquoi on ne nous vient pas en aide.

Je ne connais pas personellement les gens marocN.. mais crois moi j'en connais bcp qui malheureusement ne peuvent pas venir en aide materiellement (houma bross8om ont besoin d'aide Allah i koune fel 3wane...)
C'est pas une loi qui vient de rentrer un vigueur c'est un arrêté préfectoral ça n'a rien à voir.
Le droit à manifester en France est un droit constitutionnel donc il apparait vraiment très étrange qu'un arrêté tombe au moment des manif pro Palestine, sachant que tout le monde sait,même à l'étranger (si tu lis la presse étrangère) que les émeutes de la semaine dernière sont dûes aux gars de la LDJ.. qui étaient protégés par les CRS .

Ca n'est pas parce que le conflit dure depuis 60 ANS qu'il ne faut pas manifester... et qu'il ne faut pas s'indigner face au massacre gratuit de la population. Moi quand je vois trois gamins jouer sur la plage, se faire exploser par une roquette israelienne, je suis écoeurée et je le dis. et pourtant je n'ai pas d'enfant... Ca touche à l'humain, si on ne s'indigne pas, on va banaliser la vie des palestiniens... et ça n'est pas le but.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai raison ou que j'ai toutes les infos en main pour parler mais je donne mon point de vue au vu que ce que je sais de ce que j'ai vu et de ce que j'en ai tiré.

Bref le débat s'arrête la pour moi ...

Bon ftor a tous

Merci bon ftor à toi aussi :cool:

Si je pense que c'est intéressant de débattre justement de voir un peu les points de vue de chacun.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Si chacun reste dans son coin en pensant qu ça ne fera pas bouger les choses, alors les choses ne bougeront jamais.
L'indignation par rapport ce qui se passe en Palestine est un premier pas et ya pas de petits pas.
Il ne faut pas que les palestiniens tombent dans l'oubli ...
Ya des manifestations pro palestinienne partout dans le monde, mais en France on n'en parle jamais
A New york notemment ou de nombreux Juifs ont manifesté en masse, dans aucun média français on en a parlé...
et il faudrait se taire et ne pas manifester?
Aujourdhui en france, dans toutes les grandes villes y a eu des marches de soutien au peuple palestinien.
T'imagine si chaque manifestant pensait en se disant: ça sert à rien ce que je fais.... y aurait eu personne dans les rues françaises...
Quand quelque chose nous indigne, il faut le faire savoir...

Par contre il ne faut pas se forcer à le faire...

C est tout à fait vrai , c était la grosse journée de mobilisation partout à Dublin Londres Madrid etc ..
y a même eu une manif .. à Tel Aviv , c est dire :D
mais là , le piège était gros comme une maison , la manif était interdite , et on savait que les CRS particulièrement passifs face à la LDJ ,avaient reçu des consignes pour gazer
Résultat , les dizaines de jeunes **** ( et moins jeunes , j ai vu un vieux se fighter avec les flics ) qui ont répondu aux provocs sont médiatisés , et la masse de manifestants tranquille oubliée
Les organisateurs auraient du l annuler , c est injuste, mais c est comme ça
J étais sure que ça allait se passer comme ça ,c était vraiment prévisible
Tout le monde a oublié les autres manifs à Paris qui se sont très bien passées avec les CRS , jusqu l histoire de la Roquette , comme par hasard :rolleyes:
 
Bonsoir/salam

En fait, souvent pendant les manifestations (très souvent à paris), ya des saboteurs qui amorcent des violences, puis t'as un effet de suivi par les manifestants arnaqués par ses saboteurs

Bonsoir,

Oui mais là malheureusement il y a eu beaucoup d'échaffourés.
Ça a quand même bien dégénéré et ils auraient dû justement être plus intelligent et ne pas leur donner raison.
Malheureusement les gens c'est tout ce qu'ils en retiendront.

Ils sont **** les mecs franchement, ils ont tout foutu en l'air.
Val doit jubiler et Hollande doit avoir un orgasme à l'heure qu'il est :rolleyes:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonsoir,

Oui mais là malheureusement il y a eu beaucoup d'échaffourés.
Ça a quand même bien dégénéré et ils auraient dû justement être plus intelligent et ne pas leur donner raison.
Malheureusement les gens c'est tout ce qu'ils en retiendront.

Ils sont **** les mecs franchement, ils ont tout foutu en l'air.
Val doit jubiler et Hollande doit avoir un orgasme à l'heure qu'il est :rolleyes:
C'était une explication générique pour les soucis en manifs :p. Je n'y étais pas à celle ci so. Après ce n'est pas tout le monde qui a des nerfs suffisamment résistants face aux provocs

@Ludymilla a expliqué ce qui s-est passé, l'origine des heurts vient du gouv', j'espère que les médias étrangers vont s'emparer de l'actualité.

Valls et Flamby? Ils sont sûrement en train de déguster leur whiskas made in Israël si tu veux mon avis :rolleyes:
 
C'était une explication générique pour les soucis en manifs :p. Je n'y étais pas à celle ci so. Après ce n'est pas tout le monde qui a des nerfs suffisamment résistants face aux provocs

@Ludymilla a expliqué ce qui s-est passé, l'origine des heurts vient du gouv', j'espère que les médias étrangers vont s'emparer de l'actualité.

Valls et Flamby? Ils sont sûrement en train de déguster leur whiskas made in Israël si tu veux mon avis :rolleyes:

Oui j'ai bien compris ton message je sais que c'est une minorité mais j'ai trop les boules parce que je sais que l'on se doit d'être irréprochable car beaucoup beaucoup de monde nous attendent au tournant et malheureusement on a droit à un zéro faute.

Les infos n'ont pas montré toutes les autres manifs en France ou dans le monde mais que cette ***** à Paris.
Pfff je suis dégoûtée
 
il faut arrêter de répondre avec ses hormones et utiliser ses neurones : qui ne vous dit pas que des gens ont voulu saboter les manifestations? il passait quoi la dernière fois hein ? mémoire de poisson ?
 
Premièrement: La manifestation a été interdite par la préfecture et confirmé par la justice pour des raisns qui sont simples: Les violences de la semaine dernière.
Cela prouve le manque de respect vis à vis de notre pays.

Deuxièmement: j'ai deux bonnes connaissances dans la forces de l'ordre qui ont été présent sur paris.
Alors pour répondre à une personne plus haut, les forces de l'ordre ne font pas de sommations lorsqu'ils sont sujet d'attaque portant atteinte à leurs intégrités physique. Ce que la vidéo ne vous montre pas, c'est qu'avant le lancé de fumigène des personnes ont lancé des bouteilles de verres et de pierres. Forcément, il y a un lancer de fumigène dans le tas. Mais bon vous êtes aussi crédule de suivre ces quelques personnes de sites qui désirent à augmenter la haine envers notre pays et les forces de l'ordre. Juste pour info ils avaient la possibilité de vos bloquer dès le départ de vous gazez, et de tous vous arrêtez avec un condamnation possible de 7 ans à la clé. Ils ont aussi l'ordre de toujours la jouer discrétion avec certaine communauté pour la paix "sociale".

Troisièmement: vous êtes les premiers à être scandalisé par les propos racistes à l'attention De Taubira (d'ailleurs j'en profite pour vous dire que deux jours avant la condamnation de l'élu du fn condamnée à 8 ans de détention, un homme d'une cité parisienne a été condamné à 8 mois de sursis pour agression violente sur une personne vulnérable, et que les condamnations d'élus gauche et de droite à caractère raciale n'ont jamais entraîné de la prison ferme, justice à deux vitesses).
Lors des 2 manifestations, des propos clairement antisémite ont été émis.

Quatrièmement: Nous sommes en pleine période de tourisme, je peu vous laisser imaginer, ce qu'une manifestions avec le risque de violence peut engendrer sur les tiroirs de caisses des commerçants.

A titre personnelle, mes 2 amis présents sont contre la colonisation des territoires palestiniens, contre le blocus, contre les bombardements, contre les roquettes palestiniennes. Tout comme moi, ils désirent la paix entre ces deux peuples en cohabitation, car il n'y a pas d'autres moyens . Par contre, eux 2, en France reçoivent des pierres des morceaux de bitume, des pots de fleurs, des chaises sur la gueule. Non, mais sérieux vous vous ne posez pas de question qu'à chaque fois où les "racailles" de nos cités trouvent une occasion de manifester au milieu de vrai personnes qui semblent être concerné, il y a toujours agression contre les forces de l'ordres, du bien public détérioré, des voitures scooter brûlés.

Et après on se demande pourquoi les chefs d'entreprises sont de plus en plus réticents à embaucher des gens de certaines communautés, des propriétaires qui refusent de leurs louer des biens, que le racisme augmentent, ainsi que islamophobie. Sérieux, avant de toujours accuser l'état sioniste français, regardez votre communauté et faîtes votre autocritique. Personnellement, quand je vois toujours les mêmes problèmes, émanant de toujours les mêmes, j'en ai plus qu'assez de payer des impôts pour des abrutis de première. Ces abrutis que je qualifie ainsi, sont les racailles qui vénèrent la violence, et la prospère davantage chaque jour au sein de note nation.

Juste pour donner un info qui est sorti maladroitement, de l'administration pénitentiaire. Comme vous le savez en France on n'a pas le droit juridique de faire des statistiques sur l'origine ou la religion d'une personne et bien sûr d'un criminel. Exemple: prison de Toulouse 550 repas sur 1000 détenus sont servi hallal pendant la période de Ramadan de cette année, Nanterre + de 600 repas sur le même nombre de détenus, ainsi de suite. Ce ue je veux dire que cette manifestation là qui avait été interdit par le représentant de l'état du département, puis de la justice républicaine, la criminalité en hausse, les rapts dans les trains ou sur les routes, etc, déservent aussi bien vous autres membres de la communautés, mais aussi les intérêts de la france, car personne ne désirent le FN en 2017, mais depuis le début de l'année, c'est anarchie totale et beaucoup de personnes commencent à ce dire que parfois il faut se faire du mal pour avoir un meilleur futur.

Posez la question autour de vous, au français, à vos collègues, etc.. je ne pense pas que vous trouverez beaucoup de gens à part des ******** mal fini, pour vous dire qu'ils ne souhaitent pas la paix entre palestiniens et israéliens, pour l'arrêt de la colonisation etc. Nous sommes des humais et nous restons sensible à la cause des deux pays à vivre en paix. Je vous rappelle qu'ils ont véçu en paix jusqu'au début du 20ème siècles.

J'espère pour vous qu'il va bientôt avoir un tournant sur notre politique d'incarcération et de justice(construire plus de prison, donner plus de leste pour la police, quitte à répondre à la violence par la violence, et embarquer toutes les racailles). Car là on arrive dans les 2 prochaines élections présidentielles à venir à l'névitable vote vers l’extrême.

Bref, j'en ai marre de lire vos conneries tout le temps sur le peuple français, des antisémites voir du sionisme partout, de l'appel à la haine. Vous savez écrire, alors essayez de penser avec humanisme maintenant et de comprendre le respect des lois cela ne vous ferez pas de mal.

(ps: j'ai oublié d'écrire que j'étais contre le citoyen président HOLLANDE, et que la place logiquement, en tout cas de la france respectée passée, a toujours été l'appel à la paix, et le respect des décrets/lois internationaux, en tout cas ceux qui sont en adéquation avec les valeurs de la république laïque française. Par conséquent, la politique qu'aurait du suivre hollande et sarkozi concernant ce sujet aurait dû être à la continuité de celle de chirac: Paix entre les deux peuples)
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
[LE DIRECTEUR DE LA SYNAGOGUE DE LA ROQUETTE DEMENT TOUTE ATTAQUE DU LIEU DE CULTE]

Serge Benhaïm est clair, la synagogue n'a jamais été attaquée lors de la manifestation de dimanche 13 juillet, la raison principale à l'interdiction de la manifestation d'aujourd'hui. Donc pourquoi cette injustice visant à nous empêcher de nous mobiliser pour nos frères et soeurs à Gaza ?

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Londres

4426403.jpg


Dublin

4426725.jpg


Bruxelles

4426319.jpg


Lyon

4426487.jpg


Marseille

4426445.jpg
 
Haut