Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui certainement c'est gênant, mais dans ce genre de quartier moi même je me ferais interpellé par ces pour une cigarette ou pour tapé une discussion parceque tu parais de même origine ou coule..
Ça me fait penser à une chose qui m’arrive parfois : je sors souvent pour aller récolter des plantes sauvages, alors je passe souvent à travers des coins où des SDF passent beaucoup de temps, et comme je passe souvent par là, ils me prennent pour « un des leurs », ils m’interpellent comme si on était familiers et me gueulent dessus parce que je ne répond pas et ne me retourne pas vers eux. Jusque maintenant ça va, aucun n’a vraiment pété un câble, mais je me méfie un peu, parce qu’ils ont l’air nerveux …
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vieux film tu trouveras sur youtube avec Villeret trop marrant...

Bah ça se trouvait à métro château rouge par exemple...opportuniste non je crois pas, certains mangent du singe comme d'autre du crocodile ou du serpent...
C'est interdit oui...c'est pour ça que je me demandais comment ce commerce pouvait se faire à la vue de tous. Surtout après Ebola.
Pas vu ce film, à noter dans ma to do list. :D
Le singe fait donc vraiment partie d'une culture culinaire, je pensais que sa consommation était opportuniste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nan mais tu réalises ce que tu écris ? Bien entendu qu'il est déplorable de voir des femmes se vêtirent de la sorte ... mais bordel, ca n'excuse en rien le comportement de ces daleux !
Déplorable … si on aime pas, on ne regarde pas, c’est tout.

Quoique ce qui peut être déplorable, c’est de s’habiller pour être vue et de se plaindre d’être vue (et je souligne « vue », à ne pas prendre pour autre chose), mais c’est une autre question …
 
Ça me fait penser à une chose qui m’arrive parfois : je sors souvent pour aller récolter des plantes sauvages, alors je passe souvent à travers des coins où des SDF passent beaucoup de temps, et comme je passe souvent par là, ils me prennent pour « un des leurs », ils m’interpellent comme si on était familiers et me gueulent dessus parce que je ne répond pas et ne me retourne pas vers eux. Jusque maintenant ça va, aucun n’a vraiment pété un câble, mais je me méfie un peu, parce qu’ils ont l’air nerveux …
Oui exactement, c'est un problème d'éducation ou autre
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Vieux film tu trouveras sur youtube avec Villeret trop marrant...

Bah ça se trouvait à métro château rouge par exemple...opportuniste non je crois pas, certains mangent du singe comme d'autre du crocodile ou du serpent...
À voir!
Quand tu manges "local" je veux bien. Mais de là à en importer avec tous les risques que ça comporte...un de mes amis camerounais n'a pas un super souvenir de la bouffe mangée en brousse, ça doit dépendre des papilles. ;)
 
Vieux film tu trouveras sur youtube avec Villeret trop marrant...

Bah ça se trouvait à métro château rouge par exemple...opportuniste non je crois pas, certains mangent du singe comme d'autre du crocodile ou du serpent...

Ouais mais c'est rare aujourd'hui je pense. En plus c'est une région précise qui a ces habitudes culinaires. La majorité non
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me fait penser à une chose qui m’arrive parfois : je sors souvent pour aller récolter des plantes sauvages, alors je passe souvent à travers des coins où des SDF passent beaucoup de temps, et comme je passe souvent par là, ils me prennent pour « un des leurs », ils m’interpellent comme si on était familiers et me gueulent dessus parce que je ne répond pas et ne me retourne pas vers eux. Jusque maintenant ça va, aucun n’a vraiment pété un câble, mais je me méfie un peu, parce qu’ils ont l’air nerveux …
Mdr
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est interdit oui...c'est pour ça que je me demandais comment ce commerce pouvait se faire à la vue de tous. Surtout après Ebola.
Pas vu ce film, à noter dans ma to do list. :D
Le singe fait donc vraiment partie d'une culture culinaire, je pensais que sa consommation était opportuniste.
Malheureusement oui, et le pire est dans la culture asiatique, où ils sont parfois mangés presque vivants.

L’avenir de l’humanité passe par le végétarianisme …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça confirme bien ce que je disais, tout le monde est visé, ça ne cible pas les femmes parce qu’elles sont des femmes (le contraire m’aurait étonné, et ça confirme que la tolérance aux agressions est jugé différemment selon que les victimes sont des femmes ou des hommes).

Mais le degré de violence que je pensais être beaucoup gonflé, semble être réel alors …

Mais ci c’est à ce point, pourquoi rien n’est fait ? :confused:
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Malheureusement oui, et le pire est dans la culture asiatique, où ils sont parfois mangés presque vivants.

L’avenir de l’humanité passe par le végétarianisme …
J'ai lu que les riches occidentaux appréciaient assez ce " plaisir coupable"...:rolleyes:
Ils n'ont même pas l'excuse culturelle.
C'est une option honorable, sûrement la seule.
 
Ça confirme bien ce que je disais, tout le monde est visé, ça ne cible pas les femmes parce qu’elles sont des femmes (le contraire m’aurait étonné, et ça confirme que la tolérance aux agressions est jugé différemment selon que les victimes sont des femmes ou des hommes).

Mais le degré de violence que je pensais être beaucoup gonflé, semble être réel alors …

Mais ci c’est à ce point, pourquoi rien n’est fait ? :confused:

Faut avoir une copine dans la rédaction du Parisien si tu veux te plaindre ...
 
Ça confirme bien ce que je disais, tout le monde est visé, ça ne cible pas les femmes parce qu’elles sont des femmes (le contraire m’aurait étonné, et ça confirme que la tolérance aux agressions est jugé différemment selon que les victimes sont des femmes ou des hommes).

Mais le degré de violence que je pensais être beaucoup gonflé, semble être réel alors …

Mais ci c’est à ce point, pourquoi rien n’est fait ? :confused:
Oui selon ce témoignage tout le monde est visé, prise de possession d'un territoire pour y faire divers trafique et vole,
mais je ne doute pas que cela doive être encore plus compliqué pour une femme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce niveau de déni tout droit venu d'une autre galaxie... l'article de mediapart XD... en faite les femmes ont L'IMPRESSION d'être harcelée XD ... ptdrrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté

Nan relis bien l'article, t'as l'air d'avoir lu en diagonale.

"Il faut souligner toutefois que la sur-population du quartier, effectivement quasiment masculine peut créer une impression de malaise pour les femmes. L'aménagement public ou plutôt le non-aménagement public renforce ce sentiment de malaise, voire d'insécurité. Une circulation très dense de véhicules, des carrefours et des rues difficiles à traverser obligent à stationner longtemps sur des bouts de trottoir, bousculée de tout part, par des personnes (essentiellement masculines, répétons-le) qui poursuivent le même objectif que vous, arriver enfin à continuer leur chemin. "


Edit : quand plus loin l'auteure concède qu'il soit possible que quelques femmes se soient faites harcelées elle rajoute tout de même : "il me semble donc que les pouvoirs publics ont une responsabilité équivalente dans l'affaire. ".

Edit 2 : Voyez la phrase où elle concède du harcèlement (après avoir longueur expliqué que l'aménagement du quartier créé un malaise : "Une population masculine dense et parfois désoeuvrée, occupant l'espace public car disposant pour la plupart de peu ou pas d'espace privé (mal-logement, insalubrité...) peut certainement adopter des comportements déviants et de harcèlement à l'égard de la gent féminine"

Article
 
Haut