Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Les femmes voilé passe mieux dans ces quartiers
Franchement, je suis pas totalement sûr. De toutes façons, ce n'est pas une raison pour que les femmes non voilées ne puissent plus y passer.

Bon il y a une parisien ou une parisienne pour aller tester en direct la ??:D
Vous risquez rien c'est bon roooo

J'enfile une jupe et j'y vais. Ah non, zut, je suis pas épilé, trop bête... :D

Par exemple à un moment on tabassait les dealeurs dans les cités, du coup beaucoup sont partis. D'ailleurs @Pasdidees10 en parle après.

Franchement, la violence en réponse, bof (Edit : j'ai vu ton post suivant où tu parles de "pression sociale"... je suis plus pour mais après ça dépend comment elle s'exerce cette pression, si c'est en tapant... re-bof)

Je crains aussi que cela ne fasse que déplacer le problème : les indésirables iront faire suer d'autres gens dans un autre quartier voisin.

Perso, je préfèrerais que la justice fasse son travail. Sans pour autant mettre en prison, mais qu'il y ait des sanctions systématiquement. Le problème est l'impunité : on sait tous qu'un voleur de métro, par exemple, sera libéré dès le lendemain sans rien à devoir... et qu'il recommencera aussi sec.

Franchement, je suis pas totalement sûr. De toutes façons, ce n'est pas une raison pour que les femmes non voilées ne puissent plus y passer.

J'enfile une jupe et j'y vais. Ah non, zut, je suis pas épilé, trop bête... :D

Franchement, la violence en réponse, bof (Edit : j'ai vu ton post suivant où tu parles de "pression sociale"... je suis plus pour mais après ça dépend comment elle s'exerce cette pression, si c'est en tapant... re-bof)

Je crains aussi que cela ne fasse que déplacer le problème : les indésirables iront faire suer d'autres gens dans un autre quartier voisin.

Perso, je préfèrerais que la justice fasse son travail. Sans pour autant mettre en prison, mais qu'il y ait des sanctions systématiquement. Le problème est l'impunité : on sait tous qu'un voleur de métro, par exemple, sera libéré dès le lendemain sans rien à devoir... et qu'il recommencera aussi sec.
Si ca passe mieux , sauf si un mec te suits ..
Mais soyons realistes, la majorité contourne cet endroit ,, je presume

J'aime bien aller a barbes ,,, une fois ou 2 par an mais jaime bien.
Gare du nord cest trop glauque

Je confirme pour le côté glauque de la gare du Nord... La galerie commerciale souterraine a été aussi refaite mais c'est toujours aussi glauque. Mes collègues féminines évitent depuis quelques mois de rentrer seules le soir. Je comprends, même moi, je trace, surtout quand il est passé 21h...

Je confirme pour le côté glauque de la gare du Nord... La galerie a été aussi refaite mais c'est toujours aussi glauque. Mes collègues féminines évitent depuis quelques mois de rentrer seules le soir. Je comprends, même moi, je trace, surtout quand il est passé 21h...
Surtout les trains de banlieus parfois cest vide .... jamais rien arriver . En meme temps je prenais plus le rer, la parcontre oui

T'as pas bien lu, j'ai bien expliqué qu'il s'agissait de former une communauté, de mettre la honte aux délinquants, ils doivent pas se sentir autorisés à être des délinquants ! C'est une question que des personnes droites s'opposent à eux, c'est une question d'ambiance, d'éducation, que les éduqués mettent la pression autour d'eux et ne laissent pas faire ; "ici, ça ne se fait pas" ! On commence par un quartier et on élargit aux autres : "chez nous, ça ne se fait pas " ! La misère est d'abord spirituelle avant d'être sociale.

Et bien sûr je reste tout à fait pour le tabassage en extrême recours, "que la justice fasse son travail" ce n'est valable que dans les beaux quartiers malheureusement.

Je confirme pour le côté glauque de la gare du Nord... La galerie commerciale souterraine a été aussi refaite mais c'est toujours aussi glauque. Mes collègues féminines évitent depuis quelques mois de rentrer seules le soir. Je comprends, même moi, je trace, surtout quand il est passé 21h...
Quand jetais toute jeune je taffais jusque 22h ,, je prenais une des lignes de gare du nord ,, je mettais un bonnet noir , basket etc javais tout un processus de fringues toutes plus horribles pour rentrer lol

Quand tu arrives sur Barbès, il y a un centre culturel, une crèche, des boutiques (clairement communautaires, on va pas se mentir : dragées d'Alep, boucheries halal, robes maghrébines - plus traditionnelles que religieuses, du moins dans les vitrines, je ne suis pas rentré dedans). Mais l'ambiance est plutôt familiale et tu peux t'y balader sans souci.

C'est pas "mais", c'est "et", franchement c'est très français de croire que parce qu'on est dans un quartier "communautaire" ça y'est ça devient dangereux, c'est les quartiers où y'a rien qui sont dangereux pas les quartiers animés, qu'ils soient communautaires ou pas.
Sinon les robes traditionnelles sont religieuses :p

C'est pas "mais", c'est "et", franchement c'est très français de croire que parce qu'on est dans un quartier "communautaire" ça y'est ça devient dangereux, c'est les quartiers où y'a rien qui sont dangereux pas les quartiers animés, qu'ils soient communautaires ou pas.
Verabien est simpa mais a beaucoup de " clichés" , me rappel d'une discut sur les cornes de gazelles lol

Non, mais si c'est l'Allemagne, je crois que c'était eux et pour les réfugiés, à partir du moment où le pays s'engage à accueillir des réfugiés, ça me semble pas illogique qu'il donne des formations pour expliquer les différences culturelles et ce qui se fait ou pas chez eux.
[...]

Après faut peut-être tabler dans la répression aussi. Muais harcèlement de rue n'est pas puni pénalement en France enfin en tant que tel, c'est le harcèlement sexuel qui est sanctionné (en Tunisie le harcèlement de rue est puni), et condamner pour "donner l'exemple". Et surtout agir, que les autorité fasse un truc.

Mais bon, c'est surtout les moeurs qu'il faut changer, le fait que les femmes soient pas un bout de viande quoi.
Au Maroc ce fléau est malheureusement très courant... je sais même pas comment font les femmes pour supporter ca tt les jours

Arrête, ces machins tout en broderies dorées, c'est religieux ??!!?? :prudent:

Ma femme a acheté sa robe de mariée à Barbès, 130€ de mémoire, même que ma mère était gênée d'avoir une robe plus chère. Réponse de ma chère et tendre : "faut arrêter, c'est une robe qu'on porte qu'une seule fois. Faut qu'elle soit jolie et qu'elle me plaise, mais pas qu'elle me coûte un crédit Sofinco, faut pas déconner !".

Du reste, elle portait une magnifique robe bustier blanche et bleue :wazaa: (pas du tout religieuse, ou alors, c'est que j'ai vraiment rien compris à la religion^^)

Verabien est simpa mais a beaucoup de " clichés" , me rappel d'une discut sur les cornes de gazelles lol

Bah, tu penses ce que tu veux, mais ce que je t'ai dit est vrai (je mens rarement, surtout sous pseudo : cela n'a aucun intérêt^^).
Je suis repassé devant récemment et vous encrotte : c'est bien marqué sur les cornes de gazelle dans la vitrine qu'elles sont marocaines.
J'ai même hésité à prendre une photo mais j'avais trop peur de me faire courser par un vilain moyen-âgeux qui ne parle pas aux femmes et pense probablement que prendre une photo c'est voler l'âme (là je déconne^^).

Alors après, peut-être que ma femme n'a eu que "l'impression" qu'on l'a discriminée en raison de son sexe. N'empêche que par deux fois (dont une devant ma sœur qui m'en a encore reparlé il y a quinze jours quand je lui ai dit qu'on allait acheter un gâteau : "pas à la pâtisserie où on ne te regarde pas, j'espère ?" Réponse : "Nan, on va acheter un fraisier"), les gars ne lui ont pas parlé, ni regardé, et on fait passer des mecs avant elle alors qu'elle était en pleine commande.
C'est cela qui m'est rapporté et c'est cela qu'elle a vécu. Après, peut-être que les gars n'étaient pas en forme ce jour-là et que cela n'a rien à voir. Mais il devrait quand même changer d'attitude : on y allait au moins une fois par mois dépenser 20€ en gâteaux. Maintenant, c'est boycott et il a perdu des clients. C'est dommage.

Ma femme a acheté sa robe de mariée à Barbès, 130€ de mémoire, même que ma mère était gênée d'avoir une robe plus chère. Réponse de ma chère et tendre : "faut arrêter, c'est une robe qu'on porte qu'une seule fois. Faut qu'elle soit jolie et qu'elle me plaise, mais pas qu'elle me coûte un crédit Sofinco, faut pas déconner !".

Du reste, elle portait une magnifique robe bustier blanche et bleue :wazaa: (pas du tout religieuse, ou alors, c'est que j'ai vraiment rien compris à la religion^^)

Bah, tu penses ce que tu veux, mais ce que je t'ai dit est vrai (je mens rarement, surtout sous pseudo : cela n'a aucun intérêt^^).
Je suis repassé devant récemment et vous encrotte : c'est bien marqué sur les cornes de gazelle dans la vitrine qu'elles sont marocaines.
J'ai même hésité à prendre une photo mais j'avais trop peur de me faire courser par un vilain moyen-âgeux qui ne parle pas aux femmes et pense probablement que prendre une photo c'est voler l'âme (là je déconne^^).

Alors après, peut-être que ma femme n'a eu que "l'impression" qu'on l'a discriminée en raison de son sexe. N'empêche que par deux fois (dont une devant ma sœur qui m'en a encore reparlé il y a quinze jours quand je lui ai dit qu'on allait acheter un gâteau : "pas à la pâtisserie où on ne te regarde pas, j'espère ?" Réponse : "Nan, on va acheter un fraisier"), les gars ne lui ont pas parlé, ni regardé, et on fait passer des mecs avant elle alors qu'elle était en pleine commande.
C'est cela qui m'est rapporté et c'est cela qu'elle a vécu. Après, peut-être que les gars n'étaient pas en forme ce jour-là et que cela n'a rien à voir. Mais il devrait quand même changer d'attitude : on y allait au moins une fois par mois dépenser 20€ en gâteaux. Maintenant, c'est boycott et il a perdu des clients. C'est dommage.
Cest juste parcequils sont **** , rien a voir avec l'islam

La misère est d'abord spirituelle avant d'être sociale.

Entièrement d'accord avec toi là-dessus.

Pour ta dernière phrase, non, vraiment, je préfèrerais que la justice fasse son travail plutôt que chacun fasse à sa sauce. Faudrait se regrouper pour faire pression sur la justice, en fait

Edit : ah ah, je crois avoir trouvé comment faire pour que ça s'affiche bien^^

Dernière édition:
Ba oui , il vaut mieux garder ses nerfs dans sa poche ,
Le probleme en reg parisienne , on garde trop les nerfs dans la poche ..
Et quand les parisens arrivent en provinces , ils sortent tout ..
D'ou la mauvaise repute en province
Oh tu sais... depuis que j'ai quitté Paris pour venir ici en province... je te garantie qu'il y a province et province.
Les parisiens sont biiieeeen plus éduqués voir bien plus sympathiques que les gens que je côtoie ici

Oh tu sais... depuis que j'ai quitté Paris pour venir ici en province... je te garantie qu'il y a province et province.
Les parisiens sont biiieeeen plus éduqués voir bien plus sympathiques que les gens que je côtoie ici
Voila ma belle ,,, cest pareil pour moi lol
Ils disent plus bonjour a paris

Des "machins" ? :fou::p

Ecoute après ça dépend de la qualité, mais nos robes traditionnelles sont "religieuses" dans le sens où dans l'Islam tout ça ça va ensemble ... Je te dis pas que les nouveaux modèles hyper flashy avec une jupe fendue et un décolleté sont "religieux" mais sinon à la base ce sont des tenues islamiques oui elles suivent les canons esthétiques de l'Islam ^^ C'est pour ça qu'à la base elles sont amples et pas tape à l'oeil tout en étant très jolies :p

Voila ma belle ,,, cest pareil pour moi lol
Ils disent plus bonjour a paris
L'autre jour, une agent escale d'easyjet à Paris s'est excusée de m'avoir mal parlé... je ne m'étais même pas vraiment rendu compte qu'elle m'avait parlé sèchement vu que là où je vis cest presque monnaie courante.
Elle s'est excusez platement, et m'a aidé à réglé un problème alors qu'elle avaient bcp de choses à faire.
À chaque fois que je viens à Paris, je constate ce genres de choses.
Du côté de Geneve, t'es même pas sure qu'ils te répondent à ton bonjour après t'avoir dévisagé mdrr

L'autre jour, une agent escale d'easyjet à Paris s'est excusée de m'avoir mal parlé... je ne m'étais même pas vraiment rendu compte qu'elle m'avait parlé sèchement vu que là où je vis cest presque monnaie courante.
Elle s'est excusez platement, et m'a aidé à réglé un problème alors qu'elle avaient bcp de choses à faire.
Du côté de Geneve, t'es même pas sure qu'ils te répondent à ton bonjour après t'avoir dévisagé mdrr
A paris tu peux tutoyer les gens facilement ,ca met tout de suite un rapport amical

Qd tu sors du métro et qu'une masse de personnes exclusivement masculine est là à tenir les murs, a vendre à la sauvette, à attendre que l'heure passe, oui ça rend mal à l'aise.
"IMPRESSION DE MALAISE POUR LES FEMMES"

Alors pourquoi tu dis "impression d'être harcelée" ?

On parle de malaise ici, pas d'harcélement.
J'allais souvent à porte de La Chapelle pour voir des amis il y a quelque années.
J'avais l'impression d'être dans un quartier pourri du bled, avec tt ce qui va avec voir pire... mais ça va
D'après l'article c'est devenu hyper tendu oO
Tu peux être notre reporter et aller faire un tour... TOI je te croirai sur parole :D

J'allais souvent à porte de La Chapelle pour voir des amis il y a quelque années.
J'avais l'impression d'être dans un quartier pourri du bled, avec tt ce qui va avec voir pire... mais ça va
D'après l'article c'est devenu hyper tendu oO
Tu peux être notre reporter et aller faire un tour... TOI je te croirai sur parole :D

barbes et porte de la chapelle sont en train de se boboiser
la gentrification est en marche avec l'arrivée des bobos
d'ailleurs ya un bar brasserie hyper à la mode qui a ouvert à coté du metro barbes
cest le nouveau lieu tendance à paname
jai passé une partie de mon enfance pas loin de la chapelle et je peux tassurer que le quartier change
autrefois cétait alger mélangé avec la guerre du vietnam

C’est une question de milieux plus que d’ethnie. Comme je l’avais déjà fait remarquer à @Septime, dans les quartiers qui ont mauvaises réputation, on trouve de toutes les origines (même si certains quartiers sont des ghettos ethniques), mais tout le monde adopte les mêmes comportements pour se faire valoir.

Pour les agressions subies par les hommes comparées aux agressions subies par les femmes, comme je l’ai déjà soulignés chiffres à l’appui, dans la société, les hommes sont de loin les premières victimes de la violence. Mais on en parle plus volontiers quand les femmes sont victimes, ce qui m’a mis la puce à l’oreille dans ce topic. Récemment j’avais posté une image qui dénonçait le “gender empathy gap” (l’image était en Anglais), dans les cas d’enlèvement par Boko Haram.

C’est une question de forme, et on a trop tendance à juger la forme avant la gravité. Les classes populaires sont plus tapageuses, mais font moins de dégâts que les classes aisées qui ont à leur disposition des moyens de nuisances moins tapageurs mais bien plus efficaces et plus durable quand il s’agit de nuire. Je reprend ce bête exemple que j’avais déjà donné : un zonard de la rue qui crie « pd, pd », c’est vulgaire, ça s’entend de loin, mais ça fait peu de dégâts, le même homophobe médecin, avocat, patron, il fait des dégâts qui peuvent aller jusqu’à détruire la vie des gens, même si c’est d’une manière moins tapageuse.

La forme, c’est une chose, la gravité, c’en est une autre. J’ai eu à faire aux deux, je sais de quoi je parle. Les uns passent et s’oublient avec le temps, les autres laissent des traces et maintiennent leur pouvoir de nuisance à travers le temps.

Il y a un excès d’indulgence envers certaines classes sociales, et un propension à voir la culpabilité dans d’autres classes sociales. Une différence qui n’est pas sans rappeler la différence de traitement entre les sexes (et les deux sont même liés).

Oui, j’y reviendrai après en répondant à un précédent message (je dois partir).
J'ai lu un article hier qui t'aurait fait tilter car il mettait l'accent sur les victimes masculines.
Ca parlait d'un phénomène bieeeennn plus flippant dans les quartiers chauds de Londres.
Il y a un phénomène d'attaque à l'acide d'une grande ampleur la bas.
Et ils ont bien pris le soin de dire, que contrairement à certains pays tel que l'Inde ou le Pakistan par ex... en Angleterre, ce sont les hommes qui en sont le plus victimes.
En effet, cest devenu une arme de dissuasion dans les Gangs.
Si je retrouve l'article je le mettrais.

Des "machins" ? :fou::p

Ecoute après ça dépend de la qualité, mais nos robes traditionnelles sont "religieuses" dans le sens où dans l'Islam tout ça ça va ensemble ... Je te dis pas que les nouveaux modèles hyper flashy avec une jupe fendue et un décolleté sont "religieux" mais sinon à la base ce sont des tenues islamiques oui elles suivent les canons esthétiques de l'Islam ^^ C'est pour ça qu'à la base elles sont amples et pas tape à l'oeil tout en étant très jolies :p

Euh, pour le côté pas tape à l'œil, avec toutes les broderies dorées, faudra repasser... Pas facile à porter quand même pour aller faire ses courses au supermarché^^

Sinon, je te rassure, ma femme n'a pas choisi le modèle fendu, mais une grande jupe évasée allant fort bien avec le bustier bleu. Le tout fait en quasi sur-mesure, 3 semaines de délai et pas trop cher. On y a aussi acheté toute la déco (bleue assortie à la robe, heureusement que les boutiques de Barbès existent, pour les mariages, je conseille Barbès)

J'ai lu un article hier sur un phénomène bieeeennn plus flippant dans les quartiers chauds de Londres.
Il y a un phénomène d'attaque à l'acide d'une grande ampleur la bas.
Et ils ont bien pris le soin de dire, que contrairement à certains pays tel que l'Inde ou le Pakistan par ex... en Angleterre, ce sont les hommes qui en sont le plus victimes.
En effet, cest devenu une arme de dissuasion dans les Gangs.
Si je retrouve l'article je le mettrais.
Les gros malades ...

je passe souvent dans le quartier
je peux vous assurer que les articles sont des purs mytho
je vois svt des femmes francaises marcher seules et personne ne vient les importuner
jje vois meme des juifs en kippa marcher tranquillement dans la rue

d'ailleurs ya un bar brasserie hyper à la mode qui a ouvert à coté du metro barbes
Oui, il y a un café à terrasse en hauteur (ah zut, ça a un nom en boboland... ah oui, "rooftop", il me semble) à la place du grand magasin de robes de mariées qu'il y avait avant et qui a cramé il y a deux ans. Mais le café est la plupart du temps vide... du moins quand j'y passe entre 19h et 20h30. Pas "roof" top donc...

Franchement non, La Chapelle ne se boboïse pas (Pigalle, Anvers et Barbès, oui). Entre le camp de tentes de migrants et la salle shoot qui a récemment ouvert en face du square, côté prix immobilier, ça a dû bien baisser. Pas bobos non, ou alors des Mélenchonistes convaincus (je peux le dire, j'ai voté pour lui^^)

C'est pareil au Quebec, je les ai pas trouvé ultra-sympathiques. Sont pas antipathiques non plus mais rien de folichon ...
barbes et porte de la chapelle sont en train de se boboiser
la gentrification est en marche avec l'arrivée des bobos
jai passé une partie de mon enfance pas loin de la chapelle et je peux tassurer que le quartier change
autrefois cétait alger mélangé avec la guerre du vietnam

Ouais y'a eu pareil à Montreuil
Y'a ça aussi à Molenbeek en Belgique hahaha
Mais moi franchement ça m'embête
Je suis pas contre le mélange
Mais j'ai peur de la flambée des prix et que les plus pauvres ne puissent plus rester dans ces endroits qui ont pour avantage d'être près de tout, bien positionnés tout en étant "typiques" ...

je passe souvent dans le quartier
je peux vous assurer que les articles sont des purs mytho
je vois svt des femmes francaises marcher seules et personne ne vient les importuner
jje vois meme des juifs en kippa marcher tranquillement dans la rue

Pourquoi ça m'étonne pas ?
La première vidéo sur le harcèlement de rue c'était dans un quartier de Bxl que je fréquentais souvent : du pur mytho.
D'ailleurs ce quartier est près d'une gare aussi ...

Et j'ai dit pareil après avoir vu une vidéo d'une meuf qui a témoigné de son harcèlement après un match de foot ou je sais plus quoi : en même temps, elle était allée faire son reportage au moment où tous les hooligans se soûlaient la gueule, elle s'attendait à quoi ? je dis pas que ça excuse mais ce que je veux dire c'est que faut pas non plus chercher les embrouilles puis pleurer et donner une image déformée de la réalité.

Et à cause de ça comme je l'ai dit plus haut, à cause de ces déformations, on peut même plus traiter le sujet calmement (car en effet il y'a dans les quartiers populaires des gens qui harcèlent, toujours le même type de gars d'ailleurs, mal habillés, la cigarette au bec et qui traînent dans les cafés toute la journée) vu que c'est récupéré politiquement et qu'on en profite pour tous nous insulter.

Oui, il y a un café à terrasse en hauteur (ah zut, ça a un nom en boboland... ah oui, "rooftop", il me semble) à la place du grand magasin de robes de mariées qu'il y avait avant et qui a cramé il y a deux ans. Mais le café est la plupart du temps vide... du moins quand j'y passe entre 19h et 20h30. Pas "roof" top donc...

Franchement non, La Chapelle ne se boboïse pas (Pigalle, Anvers et Barbès, oui). Entre le camp de tentes de migrants et la salle shoot qui a récemment ouvert en face du square, côté prix immobilier, ça a dû bien baisser. Pas bobos non, ou alors des Mélenchonistes convaincus (je peux le dire, j'ai voté pour lui^^)
Entre 19h et 20h30, généralment les gens rentrent chez eux
paris cest pas l australie, on va pas boire un verre tous les soirs apres le boulot
surtout si tu vis loin du centre ville et que tu dois te taper des transport de malade pour rentrer chez toi
donc normal que le café barbes soient pas rempli à ce moment là
il faudrait que jaille boire un verre là bas car jy ai jamais mis les pieds mais apparament c'est boboland

La chapelle est relié à barbes. Des problemes de drogue il yen a tjs eu. Et la boboisation est en cours. Une fois que les migrants seront partis, le coup d'accélérateur se fera. C'est la volonté du parti socialiste. C'est juste une question de temps... Et c'est pas plus mal apres tout. Je repete, j'ai vécu pas loin quand jétais gosse et cétait pire avant. A la chapelle tu pouvais voir des mecs se droguaient devant tout le monde dans la rue et cétait hyper dangereux de trainer là bas la nuit. L'ancienne gare du nord c'était spécial, difficile de faire plus lugubre...
Et le prix de l'immo ne baisse jamais à paris. Le seul arrdt encore abordable c'est le 19 eme... Mais pour combien de temps ? TIN TIN TIN

C'est pareil au Quebec, je les ai pas trouvé ultra-sympathiques. Sont pas antipathiques non plus mais rien de folichon ...

Ouais y'a eu pareil à Montreuil
Y'a ça aussi à Molenbeek en Belgique hahaha
Mais moi franchement ça m'embête
Je suis pas contre le mélange
Mais j'ai peur de la flambée des prix et que les plus pauvres ne puissent plus rester dans ces endroits qui ont pour avantage d'être près de tout, bien positionnés tout en étant "typiques" ...

Montreuil cest pareil
tu as deux montreuil
celui coté saint mandé, c'est un repere de bobo de luxe
et l'autre montreuil, c'est le bled
mais là encore les prix montent
les bobos s'y installent
c'est une bonne chose, perso je suis pas contre car ces quartiers sont juste à gerber
et je peux te garantir que les plus pauvres sont heureux de ces arrivées car cela crée de la mixité
les prix et les loyers vont flamber ? Certes mais bon les apl sont là pour faire tenir la distance
et perso je prefere payer cent euros de plus et vivre dans un coin sympa que de payer moins et vivre avec des apaches
les bobos ont aussi leur utilité
tin tin tin

Retour