A
AncienMembre
Non connecté
J'aime bien aller a barbes ,,, une fois ou 2 par an mais jaime bien.
Gare du nord cest trop glauque
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Franchement, je suis pas totalement sûr. De toutes façons, ce n'est pas une raison pour que les femmes non voilées ne puissent plus y passer.Les femmes voilé passe mieux dans ces quartiers
Bon il y a une parisien ou une parisienne pour aller tester en direct la ??
Vous risquez rien c'est bon roooo
Par exemple à un moment on tabassait les dealeurs dans les cités, du coup beaucoup sont partis. D'ailleurs @Pasdidees10 en parle après.
Si ca passe mieux , sauf si un mec te suits ..Franchement, je suis pas totalement sûr. De toutes façons, ce n'est pas une raison pour que les femmes non voilées ne puissent plus y passer.
J'enfile une jupe et j'y vais. Ah non, zut, je suis pas épilé, trop bête...
Franchement, la violence en réponse, bof (Edit : j'ai vu ton post suivant où tu parles de "pression sociale"... je suis plus pour mais après ça dépend comment elle s'exerce cette pression, si c'est en tapant... re-bof)
Je crains aussi que cela ne fasse que déplacer le problème : les indésirables iront faire suer d'autres gens dans un autre quartier voisin.
Perso, je préfèrerais que la justice fasse son travail. Sans pour autant mettre en prison, mais qu'il y ait des sanctions systématiquement. Le problème est l'impunité : on sait tous qu'un voleur de métro, par exemple, sera libéré dès le lendemain sans rien à devoir... et qu'il recommencera aussi sec.
J'aime bien aller a barbes ,,, une fois ou 2 par an mais jaime bien.
Surtout les trains de banlieus parfois cest vide .... jamais rien arriver . En meme temps je prenais plus le rer, la parcontre ouiJe confirme pour le côté glauque de la gare du Nord... La galerie a été aussi refaite mais c'est toujours aussi glauque. Mes collègues féminines évitent depuis quelques mois de rentrer seules le soir. Je comprends, même moi, je trace, surtout quand il est passé 21h...
Franchement, la violence en réponse, bof (Edit : j'ai vu ton post suivant où tu parles de "pression sociale"... je suis plus pour mais après ça dépend comment elle s'exerce cette pression, si c'est en tapant... re-bof)
Quand jetais toute jeune je taffais jusque 22h ,, je prenais une des lignes de gare du nord ,, je mettais un bonnet noir , basket etc javais tout un processus de fringues toutes plus horribles pour rentrer lolJe confirme pour le côté glauque de la gare du Nord... La galerie commerciale souterraine a été aussi refaite mais c'est toujours aussi glauque. Mes collègues féminines évitent depuis quelques mois de rentrer seules le soir. Je comprends, même moi, je trace, surtout quand il est passé 21h...
Quand tu arrives sur Barbès, il y a un centre culturel, une crèche, des boutiques (clairement communautaires, on va pas se mentir : dragées d'Alep, boucheries halal, robes maghrébines - plus traditionnelles que religieuses, du moins dans les vitrines, je ne suis pas rentré dedans). Mais l'ambiance est plutôt familiale et tu peux t'y balader sans souci.
Verabien est simpa mais a beaucoup de " clichés" , me rappel d'une discut sur les cornes de gazelles lolC'est pas "mais", c'est "et", franchement c'est très français de croire que parce qu'on est dans un quartier "communautaire" ça y'est ça devient dangereux, c'est les quartiers où y'a rien qui sont dangereux pas les quartiers animés, qu'ils soient communautaires ou pas.
Sinon les robes traditionnelles sont religieuses![]()
Quelle bande de raclures... on dirait vraiment qu'ils ont une haine des femmes ikhhhh a3la bnadem ki deyer
Au Maroc ce fléau est malheureusement très courant... je sais même pas comment font les femmes pour supporter ca tt les joursNon, mais si c'est l'Allemagne, je crois que c'était eux et pour les réfugiés, à partir du moment où le pays s'engage à accueillir des réfugiés, ça me semble pas illogique qu'il donne des formations pour expliquer les différences culturelles et ce qui se fait ou pas chez eux.
[...]
Après faut peut-être tabler dans la répression aussi. Muais harcèlement de rue n'est pas puni pénalement en France enfin en tant que tel, c'est le harcèlement sexuel qui est sanctionné (en Tunisie le harcèlement de rue est puni), et condamner pour "donner l'exemple". Et surtout agir, que les autorité fasse un truc.
Mais bon, c'est surtout les moeurs qu'il faut changer, le fait que les femmes soient pas un bout de viande quoi.
Les femmes a qui il arrivent ce genre de choses, pendant plusieurs années elle a la haine des hommes... je pense .Quelle bande de raclure... on dirait vraiment qu'ils ont une haine des femmes ikhhhh a3la bnadem ki deyer
Arrête, ces machins tout en broderies dorées, c'est religieux ??!!??Sinon les robes traditionnelles sont religieuses![]()
Verabien est simpa mais a beaucoup de " clichés" , me rappel d'une discut sur les cornes de gazelles lol
Cest juste parcequils sont **** , rien a voir avec l'islamArrête, ces machins tout en broderies dorées, c'est religieux ??!!??
Ma femme a acheté sa robe de mariée à Barbès, 130€ de mémoire, même que ma mère était gênée d'avoir une robe plus chère. Réponse de ma chère et tendre : "faut arrêter, c'est une robe qu'on porte qu'une seule fois. Faut qu'elle soit jolie et qu'elle me plaise, mais pas qu'elle me coûte un crédit Sofinco, faut pas déconner !".
Du reste, elle portait une magnifique robe bustier blanche et bleue(pas du tout religieuse, ou alors, c'est que j'ai vraiment rien compris à la religion^^)
Bah, tu penses ce que tu veux, mais ce que je t'ai dit est vrai (je mens rarement, surtout sous pseudo : cela n'a aucun intérêt^^).
Je suis repassé devant récemment et vous encrotte : c'est bien marqué sur les cornes de gazelle dans la vitrine qu'elles sont marocaines.
J'ai même hésité à prendre une photo mais j'avais trop peur de me faire courser par un vilain moyen-âgeux qui ne parle pas aux femmes et pense probablement que prendre une photo c'est voler l'âme (là je déconne^^).
Alors après, peut-être que ma femme n'a eu que "l'impression" qu'on l'a discriminée en raison de son sexe. N'empêche que par deux fois (dont une devant ma sœur qui m'en a encore reparlé il y a quinze jours quand je lui ai dit qu'on allait acheter un gâteau : "pas à la pâtisserie où on ne te regarde pas, j'espère ?" Réponse : "Nan, on va acheter un fraisier"), les gars ne lui ont pas parlé, ni regardé, et on fait passer des mecs avant elle alors qu'elle était en pleine commande.
C'est cela qui m'est rapporté et c'est cela qu'elle a vécu. Après, peut-être que les gars n'étaient pas en forme ce jour-là et que cela n'a rien à voir. Mais il devrait quand même changer d'attitude : on y allait au moins une fois par mois dépenser 20€ en gâteaux. Maintenant, c'est boycott et il a perdu des clients. C'est dommage.
La misère est d'abord spirituelle avant d'être sociale.
Oh tu sais... depuis que j'ai quitté Paris pour venir ici en province... je te garantie qu'il y a province et province.Ba oui , il vaut mieux garder ses nerfs dans sa poche ,
Le probleme en reg parisienne , on garde trop les nerfs dans la poche ..
Et quand les parisens arrivent en provinces , ils sortent tout ..
D'ou la mauvaise repute en province
Voila ma belle ,,, cest pareil pour moi lolOh tu sais... depuis que j'ai quitté Paris pour venir ici en province... je te garantie qu'il y a province et province.
Les parisiens sont biiieeeen plus éduqués voir bien plus sympathiques que les gens que je côtoie ici
Je le pense aussi. Mais y'a des kons qui pensent pouvoir se comporter comme tels avec raison parce qu'ils croient à telle ou telle connerie. ça leur donne un alibi. Et ça aussi c'est navrant.Cest juste parcequils sont **** , rien a voir avec l'islam
Arrête, ces machins tout en broderies dorées, c'est religieux ??!!??
Ma femme a acheté sa robe de mariée à Barbès, 130€ de mémoire, même que ma mère était gênée d'avoir une robe plus chère. Réponse de ma chère et tendre : "faut arrêter, c'est une robe qu'on porte qu'une seule fois. Faut qu'elle soit jolie et qu'elle me plaise, mais pas qu'elle me coûte un crédit Sofinco, faut pas déconner !".
Du reste, elle portait une magnifique robe bustier blanche et bleue(pas du tout religieuse, ou alors, c'est que j'ai vraiment rien compris à la religion^^)
L'autre jour, une agent escale d'easyjet à Paris s'est excusée de m'avoir mal parlé... je ne m'étais même pas vraiment rendu compte qu'elle m'avait parlé sèchement vu que là où je vis cest presque monnaie courante.Voila ma belle ,,, cest pareil pour moi lol
Ils disent plus bonjour a paris
A paris tu peux tutoyer les gens facilement ,ca met tout de suite un rapport amicalL'autre jour, une agent escale d'easyjet à Paris s'est excusée de m'avoir mal parlé... je ne m'étais même pas vraiment rendu compte qu'elle m'avait parlé sèchement vu que là où je vis cest presque monnaie courante.
Elle s'est excusez platement, et m'a aidé à réglé un problème alors qu'elle avaient bcp de choses à faire.
À chaque fois que je viens à Paris, je constate ce genres de choses.
Du côté de Geneve, t'es même pas sure qu'ils te répondent à ton bonjour après t'avoir dévisagé mdrr
Je suis à Geneve que pour le travail, j'en peux plus de leur conneries... des que je suis en jours off, je rentre à Paris... j'ai une bouffé d'oxygène à chaque retour lolA paris tu peux tutoyer les gens facilement ,ca met tout de suite un rapport amical
J'allais souvent à porte de La Chapelle pour voir des amis il y a quelque années.Qd tu sors du métro et qu'une masse de personnes exclusivement masculine est là à tenir les murs, a vendre à la sauvette, à attendre que l'heure passe, oui ça rend mal à l'aise.
"IMPRESSION DE MALAISE POUR LES FEMMES"
Alors pourquoi tu dis "impression d'être harcelée" ?
On parle de malaise ici, pas d'harcélement.
J'allais souvent à porte de La Chapelle pour voir des amis il y a quelque années.
J'avais l'impression d'être dans un quartier pourri du bled, avec tt ce qui va avec voir pire... mais ça va
D'après l'article c'est devenu hyper tendu oO
Tu peux être notre reporter et aller faire un tour... TOI je te croirai sur parole![]()
J'ai lu un article hier qui t'aurait fait tilter car il mettait l'accent sur les victimes masculines.C’est une question de milieux plus que d’ethnie. Comme je l’avais déjà fait remarquer à @Septime, dans les quartiers qui ont mauvaises réputation, on trouve de toutes les origines (même si certains quartiers sont des ghettos ethniques), mais tout le monde adopte les mêmes comportements pour se faire valoir.
Pour les agressions subies par les hommes comparées aux agressions subies par les femmes, comme je l’ai déjà soulignés chiffres à l’appui, dans la société, les hommes sont de loin les premières victimes de la violence. Mais on en parle plus volontiers quand les femmes sont victimes, ce qui m’a mis la puce à l’oreille dans ce topic. Récemment j’avais posté une image qui dénonçait le “gender empathy gap” (l’image était en Anglais), dans les cas d’enlèvement par Boko Haram.
C’est une question de forme, et on a trop tendance à juger la forme avant la gravité. Les classes populaires sont plus tapageuses, mais font moins de dégâts que les classes aisées qui ont à leur disposition des moyens de nuisances moins tapageurs mais bien plus efficaces et plus durable quand il s’agit de nuire. Je reprend ce bête exemple que j’avais déjà donné : un zonard de la rue qui crie « pd, pd », c’est vulgaire, ça s’entend de loin, mais ça fait peu de dégâts, le même homophobe médecin, avocat, patron, il fait des dégâts qui peuvent aller jusqu’à détruire la vie des gens, même si c’est d’une manière moins tapageuse.
La forme, c’est une chose, la gravité, c’en est une autre. J’ai eu à faire aux deux, je sais de quoi je parle. Les uns passent et s’oublient avec le temps, les autres laissent des traces et maintiennent leur pouvoir de nuisance à travers le temps.
Il y a un excès d’indulgence envers certaines classes sociales, et un propension à voir la culpabilité dans d’autres classes sociales. Une différence qui n’est pas sans rappeler la différence de traitement entre les sexes (et les deux sont même liés).
Oui, j’y reviendrai après en répondant à un précédent message (je dois partir).
Des "machins" ?
Ecoute après ça dépend de la qualité, mais nos robes traditionnelles sont "religieuses" dans le sens où dans l'Islam tout ça ça va ensemble ... Je te dis pas que les nouveaux modèles hyper flashy avec une jupe fendue et un décolleté sont "religieux" mais sinon à la base ce sont des tenues islamiques oui elles suivent les canons esthétiques de l'Islam ^^ C'est pour ça qu'à la base elles sont amples et pas tape à l'oeil tout en étant très jolies![]()
Les gros malades ...J'ai lu un article hier sur un phénomène bieeeennn plus flippant dans les quartiers chauds de Londres.
Il y a un phénomène d'attaque à l'acide d'une grande ampleur la bas.
Et ils ont bien pris le soin de dire, que contrairement à certains pays tel que l'Inde ou le Pakistan par ex... en Angleterre, ce sont les hommes qui en sont le plus victimes.
En effet, cest devenu une arme de dissuasion dans les Gangs.
Si je retrouve l'article je le mettrais.
Oui, il y a un café à terrasse en hauteur (ah zut, ça a un nom en boboland... ah oui, "rooftop", il me semble) à la place du grand magasin de robes de mariées qu'il y avait avant et qui a cramé il y a deux ans. Mais le café est la plupart du temps vide... du moins quand j'y passe entre 19h et 20h30. Pas "roof" top donc...d'ailleurs ya un bar brasserie hyper à la mode qui a ouvert à coté du metro barbes
cest le nouveau lieu tendance à paname
L'autre jour, une agent escale d'easyjet à Paris s'est excusée de m'avoir mal parlé... je ne m'étais même pas vraiment rendu compte qu'elle m'avait parlé sèchement vu que là où je vis cest presque monnaie courante.
Elle s'est excusez platement, et m'a aidé à réglé un problème alors qu'elle avaient bcp de choses à faire.
À chaque fois que je viens à Paris, je constate ce genres de choses.
Du côté de Geneve, t'es même pas sure qu'ils te répondent à ton bonjour après t'avoir dévisagé mdrr
barbes et porte de la chapelle sont en train de se boboiser
la gentrification est en marche avec l'arrivée des bobos
d'ailleurs ya un bar brasserie hyper à la mode qui a ouvert à coté du metro barbes
cest le nouveau lieu tendance à paname
jai passé une partie de mon enfance pas loin de la chapelle et je peux tassurer que le quartier change
autrefois cétait alger mélangé avec la guerre du vietnam
je passe souvent dans le quartier
je peux vous assurer que les articles sont des purs mytho
je vois svt des femmes francaises marcher seules et personne ne vient les importuner
jje vois meme des juifs en kippa marcher tranquillement dans la rue
Entre 19h et 20h30, généralment les gens rentrent chez euxOui, il y a un café à terrasse en hauteur (ah zut, ça a un nom en boboland... ah oui, "rooftop", il me semble) à la place du grand magasin de robes de mariées qu'il y avait avant et qui a cramé il y a deux ans. Mais le café est la plupart du temps vide... du moins quand j'y passe entre 19h et 20h30. Pas "roof" top donc...
Franchement non, La Chapelle ne se boboïse pas (Pigalle, Anvers et Barbès, oui). Entre le camp de tentes de migrants et la salle shoot qui a récemment ouvert en face du square, côté prix immobilier, ça a dû bien baisser. Pas bobos non, ou alors des Mélenchonistes convaincus (je peux le dire, j'ai voté pour lui^^)
C'est pareil au Quebec, je les ai pas trouvé ultra-sympathiques. Sont pas antipathiques non plus mais rien de folichon ...
Ouais y'a eu pareil à Montreuil
Y'a ça aussi à Molenbeek en Belgique hahaha
Mais moi franchement ça m'embête
Je suis pas contre le mélange
Mais j'ai peur de la flambée des prix et que les plus pauvres ne puissent plus rester dans ces endroits qui ont pour avantage d'être près de tout, bien positionnés tout en étant "typiques" ...