Parler l'égyptien

bas wallhi 3aysin nebilli ri2na : on veut boire qqchose
3achan el gawwi ye7la wtertefe3 3andina errou7 el ma3nawiya wneb2A nsa3dak: pour remonter l moral et t'aider
matgui azouza walla rou7 bell chwaya charbat: une limonade ou un jus de raisins
ma7na ba2alna 3 sa3at mcha7tatine ma3ak: ça fait trois heures, qu'on s'emmerde avec toi...
pfff trop facileeeeuuuuhhh

3amilli fiha abou el 3orrif ?
 
merci à tous!
D'abord parce que votre conversation me met de bonne humeur.
Deuxièmement, parce que j'appréhende maintenant un peu moins cette mission ;)

Une question: appartement, se dit "cha'2a"???
 
Exact!


Chamali, tu te débrouilles super bien /QUOTE]

Merci 'awi!
Rabbina ikhallek!
C'est pas facile ;) !!!
Déjà, au Maroc, toute ma famille éclate de rire dès que Adel Imam dit quelque chose... et moi, je ne comprends pas bien... et je reste de marbre ;)
Cela dit, je suis déjà allé en Egypte chez des amis, et je n'avais pas de problèmes de compréhension
 
mit3awwida?
ça veut dire quoi?
sur rendez vous?

Au fait Rebellion: Jdida f had l maw9i3? mra7ba ou alf mra7ba! khoud ra7tek mate7chemch... lol l bayt bitek ki ma 9allt nancy ;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salaam!
j'ai besoin d'apprendre un peu l'arabe égyptien.
Je le comprends déjà assez bien, mais comme j'ai accepté un travail où on me demande d' "encadrer" des Egyptiens qui ne parlent ni français ni anglais, j'aimerais me remettre à niveau.

Pouvez vous m'aider pour les mots du quotidien?

par exemple: chaussure?
habiter
rester
etc.

Tous les mots du quotidien susceptibles d'être différent de l'arabe marocain ou de l'arabe standard!

Jazakoum Allah Khiran!


sabah lkhir

3ayez tetkalam misri li8??

yallah khoud balak min nafsak:D:
 
merciiiiiiii ça fait chaud au coeur wellah, je suis pas nouvelles mais je viens pas souvent, j'ai d'autres forums, des petits forums ou je m'amuse bien mais sinon il est trop grand le votre donc je m'y perds un peu....

mit3awwida, c'est adil imam qui dit ça dans une pièce de theatre mais vraiment ça me ptdrrrrr grave hihihi pas de mots pour decrire
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Pour continuer dans le théâtre :D

"Hiya ala7ite...."

"Aywa assarite..."

"La2 hiya Ala7ite..."

"Aywa ya ibni hiyya assarite ba2a..."

"La2 hiya ala7ite...Hiya kibrite fidmaghi wi dmaghi ana gazma 2adima ba2a...Ala7ite ghir assarite...Ala7a yoli7o...Il7a7ane...Wi assara yossiro...Il7a7ane"

"Tayib ba2a khalliha ala77ite..."







"La2 hiya assarite..."


@ Rebellion : Ca doit te rappeler un truc alors ça :D
 

R.Chakib

Artist
Walahi nass mcha7batine 3al aaaaaaakhir wana awalhom 3achan matifhamounich ghalate la sama7a lah

Tigo netjarrrad :langue:? ( 3achan ana mine ra2yi in etoupic dah 3amal biyitjarad hassis bikidah walaho a3lam crcrc )
 
Haut