Parlez chamali, fassi & co

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je confirme en précisant les autres régions, ai-je pas le droit ?

Mais biensure que si tu as le droit ;)

Et je te dis ce que je connais aussi, alors pourquoi vouloir imposé ton avis sur le mien ? D'où vient le "On va pas se battre pour un Mot" :D

ok on va pas se battre mais attention me cherche pas

Le mec est à la base chamali alors ^___^

Ah ba je savais pas merci pour la précision

+1 ! Je préfère carrément une femme avec cette accent *____________*
C'est clair c'est la classe!


Les Séfriouis et les Fassis y'en a trop qui prononcent le 2a au lieu de 9a, genre pour "9eltlek" y a "Eetlek", les R roulés par contre sont plus répandus chez les fassis, mais n'empêche qu'on peut trouver un effectif chez les séfriouis et les autres régions de chamal, tangérois, tétouanais et ouazanis. . .

Oui c'est vrai que c'est typique des gens de Fes de parler avec cet accent hommes/femmes confondus d'ailleur y a un acteur connu au Maroc il a joué dans plein de séries et films je sais pas comment il s'appel, quant à Tetouan cet accent est un peu plus répendu que sur Tanger, et à Tanger ce sont plutôt les femmes qui ont cet accent.

J'ai le mari de ma tante il est Fassi ba lui a perdu son dialect à force de bosser avec les dakhilyen au bled.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mais bien sur que si tu as le droit, ok on va pas se battre mais attention me cherche pas
Loool! Ach bini o binek a lala, yak ntina merta7a o ana che8wa meni, o lforum m3abi bla7bab, ykhelik lili :D


J'ai le mari de ma tante il est Fassi ba lui a perdu son dialect à force de bosser avec les dakhilyen au bled.
Le dialelc je veux bien croire mais le R roulé ça se perd pas :D

C'est clair c'est la classe!
Tbaghkelah 3elik vous êtes très sympa, ana lbeste 3eliya tghiko, lbeghd 9etelini, 3ela rhebi tetelel 3elina chi chemisa MDDDR!!

Na mais *_________*
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Loool! Ach bini o binek a lala, yak ntina merta7a o ana che8wa meni, o lforum m3abi bla7bab, ykhelik lili :D

Excuse moi il y a certains mots que je n'ai pas compris ceci : o ana cha8wa meni, o lforum m3abi.... pourrais tu me traduire ya Scoco barakAllahoufik


Le dialelc je veux bien croire mais le R roulé ça se perd pas

Pourtant c'est un fassi, c'est pas un faux :D même son physique est typique fassi bien blanc traits fins yeux clair, avec des cheveux presque blond sincèrement je ne saurait expliquer, cette anomalie loool il est née à Tanger et il a l'accent dyal dakhil lmaghreb c'est louche tout sa je vais me renseigné.


Tbaghkelah 3elik vous êtes très sympa, ana lbeste 3eliya tghiko, lbeghd 9etelini, 3ela rhebi tetelel 3elina chi chemisa MDDDR!!

Na mais *_________*


Vous dites chemisa c'est marant nous on dit Qamija LOOL
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Excuse moi il y a certains mots que je n'ai pas compris ceci : o ana cha8wa meni, o lforum m3abi.... pourrais tu me traduire ya Scoco barakAllahoufik
Cha8wa meni = Chahewa meni = meziwne XD!

Lforum m3abi = Le forum est rempli XD!

Pourtant c'est un fassi, c'est pas un faux :D même son physique est typique fassi bien blanc traits fins yeux clair, avec des cheveux presque blond sincèrement je ne saurait expliquer, cette anomalie loool il est née à Tanger et il a l'accent dyal dakhil lmaghreb c'est louche tout sa je vais me renseigné.
Tout d'abord un fassi ne parle pas forcément en roulant les R, mais ceux qui roulent les R peuvent jamais perdre cet accent, c'est génétique :D

Après je connais des fassis qui sont des bruns aux cheveux foncés, mais c'est vrai que le stérotype est ce que tu viens de décrire (ma grande mère lahyr7ameha) = )

Vous dites chemisa c'est marant nous on dit Qamija LOOL
MDDDR!! J'ai pas fait référence à la chemise la mais au soleil = Chemissa xD

Lolilol ^______^
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Cha8wa meni = Chahewa meni = meziwne XD!

Lforum m3abi = Le forum est rempli XD!

Ah ok je me disait pour la première phrase comment tu te la raconte loool

Tout d'abord un fassi ne parle pas forcément en roulant les R, mais ceux qui roulent les R peuvent jamais perdre cet accent, c'est génétique :D

Ah ba voilà donc un fassi ne roule pas forcément les R merci pour la précision

Après je connais des fassis qui sont des bruns aux cheveux foncés, mais c'est vrai que le stérotype est ce que tu viens de décrire (ma grande mère lahyr7ameha) = )

Oui c'est vrai qu'il y a des fassis bruns mais même quand ils sont bruns ils ont un physique typique qui n'est pas le même que pour les autres marocains, c'est comme les chamalis, tous les fassi que j'ai connu en France on les reconnait rapidement avant même qu'ils ouvrent la bouche en tout cas moi je les reconnait, on peut même les confondre avec les chamalis.

MDDDR!! J'ai pas fait référence à la chemise la mais au soleil = Chemissa xD

Lolilol ^______^

Ah ok nous on dit CHMICHA pour dire qu'il y a un léger ensoleillement :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonjour 3elikoum a laliyati & seyadi :D

Kif3ameline ? kilitiwe chewiyech ? N3estiwe chewiyech ? Siro brit likoum "Stegh" o "Weda" :D
 
Haut