« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
toute choses dites par le profete saws est revelé par Allah car lui, il pronnonce pas n'importe quoi et ca a eté dis dans bcp de verset par exemple les premiers verset de sourat l'etoile

Donc pour toi lorsque par exemple le prophete disait a sa femme : prepare moi a manger ou donne moi quelques chose " , c'est de la revelation aussi? c'est ca se que tu veux dire?

Lorsque Dieu dit que le prophete ne dit rien sous passion , il parle bien de la revelation (le coran qu'il recitait pour son peuple..).

Donc pour toi lorsque par exemple le prophete disait a sa femme : prepare moi a manger ou donne moi quelques chose " , c'est de la revelation aussi? c'est ca se que tu veux dire?
.

Il y avait toujours un "katib" auprès de lui 24h/24 7jours/7 avec une plume et des papiers. Il écrivait tout ce qu'il voyait, tout ce qu'il entendait. Eh oui, il ne faut pas loupé ne serait-ce un soupçon de cette révélation divine. :D

Lorsque Dieu dit que le prophete ne dit rien sous passion , il parle bien de la revelation (le coran qu'il recitait pour son peuple..).

mais soyons serieux
moi je parle des choses de dine pas de plats pr me donner tel exemple
et pr la revelation y'as pas que les versets , y'as les hadiths aussi, les versets sont les paroles d'Allah , mais les hadiths non

SALAM

Je te repose la question qu' est ce que Le Seigneur de l univers a révélé à Mohammed(sws)

tu dis je cite :" ca a eté dis dans bcp de verset "?

Notamment comme dans celui ci dessous

[6:50]Dis-leur.: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.› Dis: ‹Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?›

Alors que dit -il de suivre dans ce verset coranique ?

Quest ce que Dieu lui a révélé ?

tt ce qu'il nous a raconté des versets et des hadiths et des hadtiths koudsiya(des paroles d'Allah mais sont pas des versets)

moi je dis pas ca, je sais qu'Allah est au courant de ce qui a eté et ce qui est present et ce qui va etre, point c tout

Et alors?? ça ne te permet pas de sortir les versets de leur contexte. C'est considéré comme une insulte à l'égard de l'auteur. Alors imagine si l'auteur est Dieu. :eek:

En effet!

Les Juifs ont devancé les musulmans depuis bien longtemps. Eux, ils ont leur Talmud (appelé Loi Orale) qui complète et éclaircit la Torah (appelé Loi Écrite). Cela ne te fait pas pensé à quelque chose? :D

Pour certains rabbins, le Talmud est plus important que la Torah (Parole de Dieu) parce que, selon eux, l'interprétation vivifie l'écriture. Sans le Talmud, la Torah n'a aucune valeur.....

Comme tu vois, l'histoire se répète avec les musulmans. ;)
dis moi Shadowmaster comment on dis talmud en hébraïque ?

mais soyons serieux
moi je parle des choses de dine pas de plats pr me donner tel exemple
et pr la revelation y'as pas que les versets , y'as les hadiths aussi, les versets sont les paroles d'Allah , mais les hadiths non

La revelation de Dieu au prophetes n'est pas quelque chose de normal qui se passe quotidienement, les prophetes se retrouvent souvent en etat de transe lorsqu'ils recoivent une revelation, la revelation peut etre transmise par l'ange Gabriel , ou par vision , ou directement de Dieu (comme le cas de Moise) et Allah sait comment encore, et c'est toujours un message qu'il doivent transmettre.

Ce n'est pas le cas pour les hadiths ou on lis souvent : on a vu le prophete faire, on a entendu le prophete dire , X est venu au prophete et lui a demander....ect.

Oui le même principe. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer une vidéo avec un rav qui essaye (comme les oulémas sunnites) de justifier le suivi des lois talmudiques.

en tout cas c est fou comment il se resemble
juifs=talmud qui explique la torah et obeisse au loi des rabbins meme pas mentionné dans la torah,celui qui renie les talmud est un egarer

sunnite=hadiths qui explique le coran et obeisse au loi des savants meme pas mentionné dans le coran,celui qui renie les hadiths est un egarer

tt ce qu'il nous a raconté des versets et des hadiths et des hadtiths koudsiya(des paroles d'Allah mais sont pas des versets)

Salam

Je vais reformuler et te réciter les verset de ton Seigneur Le Noble qui t invite a Sa Miséricorde et ce n est point une parole frivole.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

sourate 47 Mouhammad

1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur...

Peux tu me dire qui sont les croyants et en quoi ont-ils cru dans le verset ci dessus?

Ce qui est descendu n est il pas la vérité venant de D Allah(swt) ?

je reformule ma question Qu'est ce que Dieu a fait descendre sur le prophete mohammed(sws) ?

Salam Susan

J' ai quelques question à poser a Susan ,si le prophete mohammed(sws) reviendrait a notre époque et te demandait de suivre un Dieu seul.

1/ Lui dira tu je suis la sounnah que tu(mohammed) nous a transmis de boukkhari et de mouslim ?

2 /Si la réponse est non alors pourquoi ?

Que dirait tu au prophete mohammed(sws) a notre époque s' Il revenait en invoquant un Dieu seul (la parole de Dieu uniquement sans citer une autre parole avec L Unique) comme a son époque quand Il reçut la révélation du Seigneur de Lunivers.

3/ Défendrait tu susan la sounna de boukkhari et de mouslim et Lui dirait tu qu'Il(sws) est un égaré, dans une secte, un fou, un possédé ?

ne te rappelle tu pas ?

[21:50]Et ceci le Coran. est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?

4/ Dieu(swt) lui(sws) a ordonné de suivre les hommes ou sont kalam ?

5/Alors quel est la véritable Sounna de Dieu ?

Le discour(hadith) de Dieu sorti de la bouche de mohammed(sws)protéger et béni par Dieu Lui meme ou les discours(hadiths)des hommes sorti de leur bouche qui disent que le prophete a dit et soumis a la tentation et comme nous tous créàture crée de terre ?

Le diable dans tout cela inspire t -il Dieu ou l etre humain ?

Ne vous souvenez vous donc pas ?
sourate7
3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

sourate 77

47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

48. Et quand on leur dit : "Inclinez-vous , ils ne s'inclinent pas.

49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?

sourate 7
3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

N est pas la vérité du Seigneur de l Univers et du message de Mohammed(sws) " Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre seigneur..." et non ceux qui vient de boukkharri et de mouslim..

"...et ne suivez pas d'autres alliés que Lui...(sourate 7;v3)" Aucun allié en dehors du Coran= aucune parole en dehors de Dieu.

[36:11]Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel ( Le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

sourate 54
40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Dieu te bénissent et te guide vers Sa lumiere.

si le prophete mohammed(sws) reviendrait a notre époque et te demandait de suivre un Dieu seul.

1/ Lui dira tu je suis la sounnah que tu(mohammed) nous a transmis de boukkhari et de mouslim ?

salam,

quand on pose une question à quelqu'un qui suit le coran et la sunnah, il te réponds selon le coran et la sunnah!

selon le coran et la sunnah mohammed (paix et salut d'allah sur lui) ne reviendra pas, ni à notre époque ni à une autre époque; il est mort et ne sera réssucité que le jour dernier incha allah.

cela rend ta supposition sans intérêt, d'autant plus qu'allah est lui le vivant qui ne meurt pas, le témoin de nos actes, de nos paroles, de notre suivi de la sunnah et de ma réponse à ta question.

on ne fait pas des suppositions contraires à notre dogme, à notre aqida!

par contre on pourrait supposer de voir un homme marcher sur l'eau, si cela arrivait devant nous, nous ne prendrions pas cet homme comme guide ou comme prophète, mais plutôt nous rapporterions calmement notre témoignage aux savants qui ètudieraient son cas selon le coran, la sunnah, et la compréhension des salafs (les pieux prédécésseurs)...

salam,

quand on pose une question à quelqu'un qui suit le coran et la sunnah, il te réponds selon le coran et la sunnah!

selon le coran et la sunnah mohammed (paix et salut d'allah sur lui) ne reviendra pas, ni à notre époque ni à une autre époque; il est mort et ne sera réssucité que le jour dernier incha allah.

cela rend ta supposition sans intérêt, d'autant plus qu'allah est lui le vivant qui ne meurt pas, le témoin de nos actes, de nos paroles, de notre suivi de la sunnah et de ma réponse à ta question.

on ne fait pas des suppositions contraires à notre dogme, à notre aqida!

par contre on pourrait supposer de voir un homme marcher sur l'eau, si cela arrivait devant nous, nous ne prendrions pas cet homme comme guide ou comme prophète, mais plutôt nous rapporterions calmement notre témoignage aux savants qui ètudieraient son cas selon le coran, la sunnah, et la compréhension des salafs (les pieux prédécésseurs)...

salam

Tu dis je cite :
"quand on pose une question à quelqu'un qui suit le coran et la sunnah, il te réponds selon le coran et la sunnah!"

Voilà j ai posé une question simple et Allah(swt) et son prophete mohammed(sws) enseigne que nous sommes tenu d argumenter et de produire une preuve donc de se baser sur une preuve evidente tu ecris ci dessus ce que tu ne fais pas et tous ton abandonné et ne peuvent te répondre . Voilà La vérité avec la quelle mohammed(sws) luttait la parole de D Allah(swt), Le Vivant qui ne meurent jamais.

Quel meilleure allié que Le Seigneur de Lunivers.(Sa parole témoin de la transmission du message par Ses messagers et Ses anges)

tu dis je cite :
"on ne fait pas des suppositions contraires à notre dogme, à notre aqida!"

Si mohammed(sws) revenait changerait -Il la voie, chemin, direction( sounna)du Seigneur de L Univers qui lui a été commandé de suivre ?

Mohammed(sws) dira t-Il : Suivez mon chemin et ceux qui vous transmettent ma parole(boukhari, Mouslim) et les pieux predecesseur( ancetres) et ceux qui vous guideront les Savants ?

Si cela est non et j attends ta réponse ...

Alors nous savons tous que mohammed(sws) nétait qu'un homme et qu'il est mort et que la Parole de Dieu est au dessus de Sa parole car il n est qu'un avertisseur claireenvoyé par Dieu Lui meme.

Je découpe le verset coranique ci dessous pour son approche et répond aux question que Dieu et son prophete te pose eux meme et répond comme eux et cela n est pas ma parole mais les verset de ton Seigneur.

Le "dis" represente Mohammed(sws) qui doit répeter sous injonction formel la parole d Allah(swt) révéler de sa bouche et sa Oumma doit répeter la meme parole !!!

[6:19]Dis: ‹Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?›

Dis: ‹Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.›

Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités?

Dis: ‹Je n'atteste pas›.

Dis aussi.: ‹Il n'y a qu'une Divinité Unique.

Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez›.

Si cela( le Coran)est une supposition contraire a ton dogme à ta aqida!

tu combat dieu et ton propre livre et son prophete sans que tu t en rendent compte !!!!!

[50:5]Plutòt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue: les voilà donc dans une situation confuse.

Que dirait le prophete si tu es sincere avec Allah(swt) son Bien aimeé Mohammed(sws) a notre époque ?

salam

tu dis je cite :
"on ne fait pas des suppositions contraires à notre dogme, à notre aqida!"

Si mohammed(sws) revenait ...

Mohammed(sws) dira t-Il ...

Si cela( le Coran)est une supposition contraire a ton dogme à ta aqida!

tu combat dieu et ton propre livre et son prophete sans que tu t en rendent compte !!!!!

Que dirait le prophete si tu es sincere avec Allah(swt) son Bien aimeé Mohammed(sws) a notre époque ?

salam,

tu me cites au sujet des suppositions que je refuse de faire et tu les refais!!!

je te répète que je refuse de supposer que notre prophète reviendra à notre époque pour me questionner, n'insiste pas!

pour finir tu m'accuses de combattre dieu, le dialogue devient donc impossible.

qu'allah te guide!

salam!

salam,

tu me cites au sujet des suppositions que je refuse de faire et tu les refais!!!

je te répète que je refuse de supposer que notre prophète reviendra à notre époque pour me questionner, n'insiste pas!

qu'allah te guide!

salam!

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Salam

1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur .

2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

3. Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.

Mon frere réflechit profondement au verset ci dessus.

Comment se fait-Il que tu es du mal mon frere a dire que Mohammed(sws) appellerai a adorer un Dieu Unique et de suivre La parole de Dieu et non La Sienne, donc de suivre la Révélation Le Coran.

Qu'est ce qui peut t empecher de le dire ?

Tous les messagers de Dieu ont appeler a cette Unique parole, Un Dieu unique sans associer et ont suivient la règle de conduite de cette parole révéler donc de Dieu.

Mohammed(sws) serait-Il une exception à cette règle en contredisant Dieu pour nous dire de suivre autre chose que la parole révélé donc celle d un Dieu seul Unique ?

Ne raisonne tu pas mon frere ?

Voilà la sounna de Mohammed(sws) et celle de tous les messagers avant Lui.Point de changement dans la règle de conduite divine ordonner par le Seigneur de L Univers a Ses messagers

17.77. Sunnata man qad arsalna qablaka min rusulina wala tajidu lisunnatina tahweelan

sourate 17
77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.

Tu peux controler en arabe aucune faille dans la parole de Dieu car c est la vérité de Dieu.

Voilà pourquoi tu ne répond pas car c est la vérité émanent de Celui qui a fait descendre ce livre(Coran)parfaitement exposé qui est une preuve evidente d une clarté exempt de toutes tortuosité.

sourate 11
13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. êtes-vous soumis(à lui)?

les humains n'arriveront jamais a faire confiance a Dieu seul, si il n'y a pas autre chose cité a ses coté ils n'y arrivent pas

Salam mon frere

Mon frere Il fut un temps ou les l esclavage était physique .De nos jours l esclave est mentale, avec le controle des esprit ou l homme est soumis alors qu'ils se croit libre vaguent a ses occupation en suivant parfaitement ce qu'on Lui propose de suivre une connaissance formater depuis la nuit temps pour obeir a la hierarchie,alors ils pensent que cette connaissance,Science(religieuse ou non) peut etre et ne pas etre véridique, mais entre les deux il y la voie qu'il emprunte sans réflexion , sans meditation, car il a pour base et fondement un enseignement humain ou le Grade et la masse(majoritaire)represente la vérité(statistique soumis au loies terrestre) alors Il suit le troupeau qui suit la hierarchie et non un enseignement Divin ou un berger,sans grade issue d un endroit ou rien ne pousse et rien ne vit peut détenir une connaissance du Non apparent, Celui que l oeil ne peut atteindre, Le Seigneur de L univers.

Dieu n a pas enfermé dans un coffre fort Le Savoir, comme pensent ceux qui ne peuvent atteindre sa proximité et les hypocrite qui leur ont interdit d y rentrer et se sont interdit eux meme l acces car Les livres de Dieu ne sont plus une source de raisonnementet de guidance, mais les livres ecrit par la main des hommes parlent un langage plus clair et plus humains ...donc ils sont soumis a des dieux vivants a la traditions et aux discour de leur ancetre.

salam,

qu'allah te guide!

salam!

Il me semble qu'il ne parlait pas de Muhammad, mais d'un autre prophète/messager.

@marwan

c'est de hicham/ahmad dont il s'agit, n'est-ce pas?

Salam mon frere

Mon frere Il fut un temps ou les l esclavage était physique .De nos jours l esclave est mentale, avec le controle des esprit ou l homme est soumis alors qu'ils se croit libre vaguent a ses occupation en suivant parfaitement ce qu'on Lui propose de suivre une connaissance formater depuis la nuit temps pour obeir a la hierarchie,alors ils pensent que cette connaissance,Science(religieuse ou non) peut etre et ne pas etre véridique, mais entre les deux il y la voie qu'il emprunte sans réflexion , sans meditation, car il a pour base et fondement un enseignement humain ou le Grade et la masse(majoritaire)represente la vérité(statistique soumis au loies terrestre) alors Il suit le troupeau qui suit la hierarchie et non un enseignement Divin ou un berger,sans grade issue d un endroit ou rien ne pousse et rien ne vit peut détenir une connaissance du Non apparent, Celui que l oeil ne peut atteindre, Le Seigneur de L univers.

Dieu n a pas enfermé dans un coffre fort Le Savoir, comme pensent ceux qui ne peuvent atteindre sa proximité et les hypocrite qui leur ont interdit d y rentrer et se sont interdit eux meme l acces car Les livres de Dieu ne sont plus une source de raisonnementet de guidance, mais les livres ecrit par la main des hommes parlent un langage plus clair et plus humains ...donc ils sont soumis a des dieux vivants a la traditions et aux discour de leur ancetre.

bonjour, salam

je ne pouvais mieux le dire, on ne peut que voir dans ce que tu dis ce qu'il se passe actuellement dans le monde des croyants, plus vite que suivre les écrits de Dieu, écrits dont certains ont réussis a persuadé la masse qu'ils étaient trop compliqué, pas complet, incompréhensible sans passer par leur écrits a eux qui sont censé nous éclairer et nous ouvrir les portes du paradis, des livres a eux ou l'ont trouve tout ce qu'on veut, ce qu'on désire.

Retour