wa alaykoum salam mon frère,
ou qui sons les Tagut ?
Salam aleykoum mon frere
« Le Taghout est tout ce qui est adoré en dehors d’Allah عز وجل . »
tu pourra faire les recherche mon frere, mais je te résume en quelque lignes.
Satan, le prêcheur qui appelle à l'adoration d’autre qu’Allah.
La preuve en est la parole Du Très-Haut : « Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré » (Sourate 36 - Verset 60).
Dans la parole " Il n'y a de Dieu que Dieu."
1/ Il y la négation de toutes chose c est a dire " il n y a rien qui peut egaler Dieu en dehors de Lui dans sa parole, Son Omniscience (Ses attribut)en matiere de jugement donc dans celle ci , aucun homme savant, cheikh,imam,aucun discour(hadith),doctrine,superstition etc...
2/ Ensuite vient l affirmation " de Dieu que Dieu" un Dieu unique évoqué seul sans aucun associé dans Sa parole et Ses attribut.C est cela le culte exclusif auquels ont appelé tout les envoyés de Dieu légiférer, tranché en matiere de jugement avec l enseignement de la parole de Dieu La révélation et non avec une parole en dehors de Lui.
Toute autre parole, discour humain doit se conformiser et etre conforme à la révélation et non a l inverse conformiser Dieu aux discour des hommes et de ceux qu'ils disent de Ses envoyés qu'ils soient Savants, pauvre, riche,éloquent dans Son langage, mefier vous des plat déja cuisiné,car nous sommes tous éprouvé et le diable est un ennemi déclaré.
Ex : si une personne rapporte un discour(hadith) d une tradition prophetique d un messager de Dieu pour ceux qui ont recut un livre révéler nos freres judéens et nazaréen ou gens du Coran doivent obligatoirement méditer, raisonner sur le livre que le Seigneur des mondes fait descendre et trancher avec La parole de Dieu bénite et protéger afin d éradiquer le mensonge, le faux(Satan qui propage la fausse parole) par nous humains qui somme dans un monde d epreuve et soumis a la tentation et non a l abri du stratageme de Satan car Seul la Lumiere divine contenu dans Le livre abroge ce que le diable suggere dans le coeur des hommes.
Ne donnez pas confiance aveugle a tous ce que l on vous raconte car c est là que le diable nous piege, et alors on attribue des mensonge a dieu et sont prophete en disant ce que dieu et son prophete n ont pas dis mais vérifier l information à la source Dieu le véridique et alors vous reconnaitre et vous saurez ci cela est bien sorti de la bouche de notre bien aimée prophete(sws).
Ceux qui ont basé leur croyance sur des chaine de transmission incertaine ( les on dit; ou on a entendu dire que:.... et défendent leur révélation et persiste dans ce qu'ils appelle " Sahih" en dehors du Coran , tout cela à été banni par Dieu dans le Saint Coran car C est Dieu le véridique et Sa parole et eux combattent dans le sentier du tagut Dieu et son prophete d une façon caché alors qu'ils nous apportent une preuve ou meme le vestige d une Science s' ils sont véridique,
Qu'ont ils crée de la terre ?
Ont 'ils une participation dans la création des cieux ou de la terre avec Dieu ?
[21:24]Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
Voilà ce que répete mohammed(sws) ci dessus sous ordre formel de la part de Son Seigneur le Digne de Louange , le parfaitement Connaisseur de ceux qui dans les cieux et la terre et entre eux, le Savant des Savants..
Allah(swt) pose la question ..Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui?
Pour défendre un autre discour que celui de Dieu .Que sont ces hommes pour eux boukharri, mouslim etc... ont ils apporté le livre de la guidance contrairement a Dieu,pour ceux qui les prennent pour guide, parle t-il un langage claire et humain, mieux que celui qui à crée toutes choses vivante et à enseigner a l homme ce qui ne savait pas!
Alors je dis et répete comme le prophete "...Dis: ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent."
Mohammed(sws) est a l image de cette parole du Seigneur de l Univers Son livre qu'il a fait descendre est la révélation de ceux qui sont avec lui ceux qui suivent cette direction cette parole unique du Seigneur des mondes ceux qui saississent l anse la plus solide qui ne peut se briser, et cette parole révéler est celle de tous les messagers envoyé avant Lui. Un Dieu unique, dans l unicité de Sa parole ,mais la plupart d entre eux ne connaissent pas la vérité et s en écartent.
Aimez ce témoignage "il n y a de Dieu que Dieu" cette parole apprenons là, comprenons là et y mettre tout notre amour.
amin dieu te bénissent et te guide vers Sa lumiere.