« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
j'ai touts jours pense que le coran étais la lumière des croyants !

salam mon frere,

on voit bien la difference entre la lumiere et les ténébre dans ceux qu'ils disent...

Le Coran n est plus une source lumineuse de clarté de vérité et de guidance, car cela fait fort longtemps qu'ils ne raisonnent plus sur le livre de Dieu et contrairement a muslim et boukkhari qui eux ont apporté les livres de la guidance et qui parle un langage claire plus humain que Dieu.

[16:36]Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, pour leur dire.: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tagut›.

Qu'est ce que le taghut ?

salam mon frere,

on voit bien la difference entre la lumiere et les ténébre dans ceux qu'ils disent...

Le Coran n est plus une source lumineuse de clarté de vérité et de guidance, car cela fait fort longtemps qu'ils ne raisonnent plus sur le livre de Dieu et contrairement a muslim et boukkhari qui eux ont apporté les livres de la guidance et qui parle un langage claire plus humain que Dieu.

[16:36]Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, pour leur dire.: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tagut›.

Qu'est ce que le taghut ?
wa alaykoum salam mon frère,

ou qui sons les Tagut ?

2.256 Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. Lā 'Ikrāha Fī Ad-Dīni Qad Tabayyana Ar-Rushdu Mina Al-Ghayyi Faman Yakfur Biţ-Ţāghūti Wa Yu'umin Billāhi Faqadi Astamsaka Bil-`Urwati Al-Wuthqá Lā Anfişāma Lahā Wa Allāhu Samī`un `Alīmun

ceux qui se substitue à dieu,

wa alaykoum salam mon frère,

ou qui sons les Tagut ?

Salam aleykoum mon frere

« Le Taghout est tout ce qui est adoré en dehors d’Allah عز وجل . »

tu pourra faire les recherche mon frere, mais je te résume en quelque lignes.

Satan, le prêcheur qui appelle à l'adoration d’autre qu’Allah.
La preuve en est la parole Du Très-Haut : « Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré » (Sourate 36 - Verset 60).

Dans la parole " Il n'y a de Dieu que Dieu."

1/ Il y la négation de toutes chose c est a dire " il n y a rien qui peut egaler Dieu en dehors de Lui dans sa parole, Son Omniscience (Ses attribut)en matiere de jugement donc dans celle ci , aucun homme savant, cheikh,imam,aucun discour(hadith),doctrine,superstition etc...

2/ Ensuite vient l affirmation " de Dieu que Dieu" un Dieu unique évoqué seul sans aucun associé dans Sa parole et Ses attribut.C est cela le culte exclusif auquels ont appelé tout les envoyés de Dieu légiférer, tranché en matiere de jugement avec l enseignement de la parole de Dieu La révélation et non avec une parole en dehors de Lui.

Toute autre parole, discour humain doit se conformiser et etre conforme à la révélation et non a l inverse conformiser Dieu aux discour des hommes et de ceux qu'ils disent de Ses envoyés qu'ils soient Savants, pauvre, riche,éloquent dans Son langage, mefier vous des plat déja cuisiné,car nous sommes tous éprouvé et le diable est un ennemi déclaré.

Ex : si une personne rapporte un discour(hadith) d une tradition prophetique d un messager de Dieu pour ceux qui ont recut un livre révéler nos freres judéens et nazaréen ou gens du Coran doivent obligatoirement méditer, raisonner sur le livre que le Seigneur des mondes fait descendre et trancher avec La parole de Dieu bénite et protéger afin d éradiquer le mensonge, le faux(Satan qui propage la fausse parole) par nous humains qui somme dans un monde d epreuve et soumis a la tentation et non a l abri du stratageme de Satan car Seul la Lumiere divine contenu dans Le livre abroge ce que le diable suggere dans le coeur des hommes.

Ne donnez pas confiance aveugle a tous ce que l on vous raconte car c est là que le diable nous piege, et alors on attribue des mensonge a dieu et sont prophete en disant ce que dieu et son prophete n ont pas dis mais vérifier l information à la source Dieu le véridique et alors vous reconnaitre et vous saurez ci cela est bien sorti de la bouche de notre bien aimée prophete(sws).

Ceux qui ont basé leur croyance sur des chaine de transmission incertaine ( les on dit; ou on a entendu dire que:.... et défendent leur révélation et persiste dans ce qu'ils appelle " Sahih" en dehors du Coran , tout cela à été banni par Dieu dans le Saint Coran car C est Dieu le véridique et Sa parole et eux combattent dans le sentier du tagut Dieu et son prophete d une façon caché alors qu'ils nous apportent une preuve ou meme le vestige d une Science s' ils sont véridique,

Qu'ont ils crée de la terre ?
Ont 'ils une participation dans la création des cieux ou de la terre avec Dieu ?

[21:24]Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

Voilà ce que répete mohammed(sws) ci dessus sous ordre formel de la part de Son Seigneur le Digne de Louange , le parfaitement Connaisseur de ceux qui dans les cieux et la terre et entre eux, le Savant des Savants..

Allah(swt) pose la question ..Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui?
Pour défendre un autre discour que celui de Dieu .Que sont ces hommes pour eux boukharri, mouslim etc... ont ils apporté le livre de la guidance contrairement a Dieu,pour ceux qui les prennent pour guide, parle t-il un langage claire et humain, mieux que celui qui à crée toutes choses vivante et à enseigner a l homme ce qui ne savait pas!

Alors je dis et répete comme le prophete "...Dis: ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent."

Mohammed(sws) est a l image de cette parole du Seigneur de l Univers Son livre qu'il a fait descendre est la révélation de ceux qui sont avec lui ceux qui suivent cette direction cette parole unique du Seigneur des mondes ceux qui saississent l anse la plus solide qui ne peut se briser, et cette parole révéler est celle de tous les messagers envoyé avant Lui. Un Dieu unique, dans l unicité de Sa parole ,mais la plupart d entre eux ne connaissent pas la vérité et s en écartent.
Aimez ce témoignage "il n y a de Dieu que Dieu" cette parole apprenons là, comprenons là et y mettre tout notre amour.
amin dieu te bénissent et te guide vers Sa lumiere.

non la sunna ne complete pas le coran.
le coran est deja complet mes freres attention !
la sunna "la voie du prophete sws" se doit etre respecté
les hadiths ne complete pas le coran, ils expliquent par des faits ou donne des "hikam"...

dans le coran y'as des versets que la sunnah a expliqué
mais on peu pa laisser tombé la sunnah car celui qui obeit au messager à obeit à Allah

dans le coran y'as des versets que la sunnah a expliqué
mais on peu pa laisser tombé la sunnah car celui qui obeit au messager à obeit à Allah

sincerement suzaan inutile de leur dire ce qu'il entendent a longueur de journée ...
il ne veullent pas comprendre... nous traite d'associateur !

de plus maintenant voila que tu vas devoir t'expliquer sur sunnah a expliqué le coran t'es mal barres les coranistes vont faire de toi qu'une bouché :D

moi je me tire ( tout les sujet mene a whiskas, euh ! lol :D )

sincerement suzaan inutile de leur dire ce qu'il entendent a longueur de journée ...

de plus maintenant voila que tu vas devoir t'expliquer sur sunnah a expliqué le coran t'es mal barres les coranistes vont faire de toi qu'une bouché :D

moi je me tire ( tout les sujet a whiskas, euh ! lol :D )

hhhhh
Merci cher frere pr le conseil

je voie pas pourquoi la sunnah es complémenter ?

« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur »

même dans le verset qui est cite: sait des versets que les vrais croyant augmente leur foi !

;)

NON NON REGARDE LE VERSET DIT CELA: « Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah et son Messager. Et quand Ses versets et les hadiths qui complètent l'incomplet (le Coran) leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur et les hadiths »
LOL

NON NON REGARDE LE VERSET DIT CELA: « Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah et son Messager. Et quand Ses versets et les hadiths qui complètent l'incomplet (le Coran) leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur et les hadiths »
LOL

en tout cas ton coeur ne fremis pas pour modifier textuellement le coran d'allah en rajoutant des mots et tu connais autant que moi ce que tu risques !

qu'allah te pardonne !

moi je me tire ( tout les sujet a whiskas, euh ! lol :D )
on dis que la vérité fais mal !

ou la lumière n'est pas bonne pour touts

on dis que la vérité fais mal !

ou la lumière n'est pas bonne pour touts

la verite fait mal pour ceuix qui ne veulent pas la suivre ! mdr !

tu peux lire faire la salat c'est une vérité, mais encore faut il la faire...

tu peux lire suivez le prophete mais le plus "dure" c'est de la faire!

allez salam !

la verite fait mal pour ceuix qui ne veulent pas la suivre ! mdr !

tu peux lire faire la salat c'est une vérité, mais encore faut il la faire...

tu peux lire suivez le prophete mais le plus "dure" c'est de la faire!

allez salam !
moi je ne suis pas le prophète !

dis moi comment tu fais pour suivre le prophète ?

il nous a lais le coran ! 2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.

Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

tes est le livre rien n'est cache en lui !, un guide pour ceux qui il croit !

moi je ne suis pas le prophète !
dis moi comment tu fais pour suivre le prophète ?

il nous a lais le coran ! 2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.

Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

tes est le livre rien n'est cache en lui !, un guide pour ceux qui il croit !

........que tu traduis a ta maniere pour dire qu'il est claire et toute source exterieur comme le prophete ne traduit pas n'explique pas la coran, je connais votre chanson je vais pas tarder a sortir un cingle !

arrete j'ai cru en toi !...et au pere noel quand j'etais petit je pense comme tout le monde....

ensuite on apprend la vérité... que mohamed est ton prophete saw et que tu dois prendre pour modele et suivre dans ces faits geste paroles actes...

c'est pas ton cas. tant pis ! je passe mon chemin !

........que tu traduis a ta maniere pour dire qu'il est claire et toute source exterieur comme le prophete ne traduit pas n'explique pas la coran, je connais votre chanson je vais pas tarder a sortir un cingle !

arrete j'ai cru en toi !...et au pere noel quand j'etais petit je pense comme tout le monde....

ensuite on apprend la vérité... que mohamed est ton prophete saw et que tu dois prendre pour modele et suivre dans ces faits geste paroles actes...

c'est ton cas. tant pis ! je passe mon chemin !
je ne suis pas influence part les hadiths, je ne traduis pas , je lis quel quelle le coran !

ils faut pas croire aux Homme mais a dieu !!!!! il est le prophète de dieu ! pas celui des Homme !

en tout cas ton coeur ne fremis pas pour modifier textuellement le coran d'allah en rajoutant des mots et tu connais autant que moi ce que tu risques !

qu'allah te pardonne !

BIEN ESSAYER mais c'est raté, je sais parfaitement que les mots ajoutés n'existent pas, mais la différence est toute simple, non seulement je ne crois pas qu'ils existent mais je ne les imagine pas non plus, tandis que d'autres ne crois pas qu'ils existent mais les imagine.
DONC QUESTION RISQUE, je suis assez serein je dirais

BIEN ESSAYER mais c'est raté, je sais parfaitement que les mots ajoutés n'existent pas, mais la différence est toute simple, non seulement je ne crois pas qu'ils existent mais je ne les imagine pas non plus, tandis que d'autres ne crois pas qu'ils existent mais les imagine.
DONC QUESTION RISQUE, je suis assez serein je dirais

ne te justifie pas ;)

hola, mais arrêtez avec vos bêtises on dirait des malades mentaux!
Mais hoooooooooooooooooo, réveillez vous les mecs, ce sont de gentils fables, non mais j'hallucine, vous êtes des incultes ou quoi, c'est dingue!!!!!!
Hoooooooo le savoir vous connaissez???
vous en remettre tjs aux memes choses ca devient gonflant, occupez vous de ce qu'il se passe sur terre au lieu de chercher des questions toutes aussi irrationnelles les unes que les autres!
vous perdez du temps c'est dingue!

c'est pas ton cas. tant pis ! je passe mon chemin !

mais atend une minute
on a jamais dit que le coran n'est pas claire et qu'il ne suffit pas ou des choses pareils non
le coran est superieur c'est les paroles de le tt puissant le tt savant subhanhou wa t'aala mais dans le coran ,on peu savoir l'importance de profete saws et l'importance de l'obeir , y'as pas de coran sans sunnah : Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. (sourat Albaqarah)

mais atend une minute
on a jamais dit que le coran n'est pas claire et qu'il ne suffit pas ou des choses pareils non
le coran est superieur c'est les paroles de le tt puissant le tt savant subhanhou wa t'aala mais dans le coran ,on peu savoir l'importance de profete saws et l'importance de l'obeir , y'as pas de coran sans sunnah : Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. (sourat Albaqarah)

Respecte l'auteur!!!!

Ce verset parle des Juifs et s'inscrit dans un contexte très précis. En l'isolant comme tu le fait, tu lui donnes un sens autre que celui du texte coranique.

mais atend une minute

suzaan j'aime quand tu me reponds pour t'adresser aux autres... ca m'amuse.... tu n'as pas envie de t'attirer " les foudres" du forum lol ?! :D

inchallah bizni Allah :)

Verset 32 de la SouRate S 3, (Ali-ImRan, la famille de ImRan)
"Dit : Obéissez à Allah et au Messager…"

La Parole de Dieu, prenant forme de révélation, passe par des intermédiaires, à savoir Gabriel et Muhammad. On se retrouve face à ce type d'échelle:

Dieu
|
|
V
Gabriel
|
|
V
Muhammad
|
|
V
Les hommes

Donc nous sommes ici non pas en face de plusieurs paroles, plusieurs sources de Loi (Coran + sunnah), mais bel et bien en face d'une parole qui passe par Muhammad.

L'obéissance à Dieu implique l'obéissance à Muhammad, et l'obéissance à Muhammad implique l'obéissance à Dieu. Une parole, plusieurs sources (et non plusieurs sources, plusieurs paroles).

Je dois donc obéir à Muhammad. Mais que faisait Muhammad. Il donnait des ordres. Les ordres que lui-même souhaitait? Non (voir 3/128), uniquement des ordres en adéquation avec ce qui a été révélé sur lui; le Coran.

On peut continuer dessus si tu veux ou passer à un autre verset. Tu préfères quoi?

inchallah bizni Allah :)

Verset 32 de la SouRate S 3, (Ali-ImRan, la famille de ImRan)
"Dit : Obéissez à Allah et au Messager…"

sa veut rien dire ,parce que chaque messager et prophete disait cette phrase a leures peuples

Craignez donc Dieu et obéissez-moi ! ,tu peut lire dans le coran plusieure fois cette phrase dites par les prophete est messager

obeir a un prophete c est l obeir quand il t appelle a croire en DIEU,de renier tous ce qui est adorer en dehors de DIEU,de revenir sur le chemin de DIEU,d obeir et craindre DIEU,...ect
en claire obeir a un prophete c est obeir au message qu il nous transmet,c est pour sa que DIEU dit que celui qui obeit au prophete c est qu il obeit a DIEU,car en obeissant au message qu il nous transmet en obeit a DIEU,car les prophete parle au nom de DIEU

Retour