« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Je connais beaucoup de hadiths qui n'existent pas :D

Continue,tu est dans la bonne voie pour devenir une start de la "fatwa" et des programmes religieux ...et tu peux commencer des maintenant a laisser ta barbe pousser , comme ca lorsque tu termine d'apprendre tout les hadtihs existants tu aurras une enorme barbe pour que les shows cartonnent encore plus....

Moussa, on l'appelle Moïse non?

Pourquoi Muhammad, on devrait lui laisser le nom arabe? Muhammad vaut mieux que Moïse ou qu'un autre prophète?

salam,

non! moussa, nous l'appelons moussa, j'ai un fils qui s'appelle moussa, ça ne me serait jamais venu à l'idée de l'appeler moïse.

c'est pareil pour mouhammad, je n'ai jamais entendu parler de parents musulmans ayant appelé leur fils mahomet, nous les musulmans nous devrions être les premiers à appeler les prophètes par leurs noms, quel intérêt de les déformer en imitant les mécréants?...

salam,

non! moussa, nous l'appelons moussa, j'ai un fils qui s'appelle moussa, ça ne me serait jamais venu à l'idée de l'appeler moïse.

c'est pareil pour mouhammad, je n'ai jamais entendu parler de parents musulmans ayant appelé leur fils mahomet, nous les musulmans nous devrions être les premiers à appeler les prophètes par leurs noms, quel intérêt de les déformer en imitant les mécréants?...

salam

et pourtant en turquie c mehmet ou mahmet

sont-ils moins musulmans que toi? sont-ils moins respectueux?

wa salam

salam,

l integration
c est presque une obligation parfois

salam

wa salam
Le sultan Mehmet II le Conquérant ou Mehmed II Fatih (en turc : Fatih Sultan Mehmet Han — fatih, de l'arabe فَاتِح fātiḥ, conquérant; victorieux) (en arabe : مُحَمَّد الفَاتِح muhammad al-fātiḥ) fut le 7e sultan de l'empire ottoman.
donc c etait soit mehmet ou mehmed
d ou la confusion

salam,

Pour une fois je suis d'accord avec albahar, c'est changement de noms pretent a confusion, comme pour Jesus, Yeshu en arabe Yassou3 et non Issa.

salam

salam

wa salam

salam,

c'est vrai que certains peuples musulmans non-arabes peuvent adapter la prononciation des prénoms dans le langage couran (pas dans la lecture du coran cependant).

mais le prénom de mohammed est utilisé en france, l'usage de mahomet est répugnant pour moi.

salam,

Moi j'ai mon fils 'isaa je l'ai appelé jésus ... je ne sais pas si ca colle avec mais bon c'est pareil selon certains !

je lol bien sur !

Shaykh Ibn Bâz rahimahollah :

C’est une éloge d’Allah - Gloire à Lui - sur les savants et une démonstration énorme de leur statut ainsi que leur immense supériorité par rapport aux gens.

Et ce qui est visé par [le terme] « les savants » par Allah, [c’est] les savants de la charia, les savants du Coran et de la Sounnah, ceux qui craignent Allah, ceux qui agissent par crainte de Lui. Ce sont eux qui sont visés ici, c’est-à-dire la crainte parfaite

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah », (Sourate 35 ; verset 28)

c’est-à-dire la crainte parfaite, leur crainte est plus parfaite que la crainte d’autrui.

Autrement, chaque croyant craint Allah, chaque musulman craint Allah, cependant, elle se distingue l’une de l’autre. La crainte des savants clairvoyants, les savants de la vérité, les savants de la charia, n’est pas comme celle des gens musulmans communs, bien au contraire, elle est plus parfaite et plus immense.

Et c’est pour cela qu’ils agissent envers Allah par crainte de Lui, ils enseignent aux serviteurs d’Allah, ils ne transgressent pas Ses lois et ils exécutent Ses ordres. Leurs actes coïncident avec leurs paroles ainsi que leur savoir. Ils sont les plus parfaits des gens dans la crainte d’Allah, Le Puissant et Grand .

Cela ne signifie pas que le simple croyant ne craint pas Allah ! Non ! Le sens visé du Seigneur - le grand et élevé - est la limite de la perfection comme ce qu’Allah:

« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur »

le verset ne veut pas dire que celui dont son cœur ne frémit pas quand on mentionne Allah ou que sa foi n’augmente pas quand on mentionne Allah n’est pas un croyant ! Non ! Mais plutôt, cela sont les croyants parfaits, les croyant qui ont la foi parfaite et une forte spiritualité.

Et c’est pareil dans la parole d’Allah:

« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques »,

qui signifie que les croyants parfaits sont ceux dont leur foi fut complétée et non pas dans le sens où celui qui ne lutte pas n’a pas de foi mais bien au contraire, il a de la foi à un niveau conforme à sa situation et sa capacité.

Ce qui est recherché par rapport à tout cela, c’est démontrer la perfection, la perfection de la crainte d’Allah et la perfection de la foi. Autrement dit, les croyants dans l’ensemble, qu'ils soient hommes ou femmes ont de la crainte d’Allah, de la foi ainsi que de la piété.

Cependant, ceux qui luttent et ceux qui ont la connaissance du Coran et de la Sounnah sont parfaits au niveau de la foi et celle-ci est plus immense d'où le fait que leurs cœurs soient remplis de bienfaits énormes et de crainte, ce qui les pousse à enseigner le bien au gens à le pratiquer et à être sincère dans leur paroles et dans leur actions.

Et cette crainte d'Allah les a pousser à se précipiter vers le jihad et la patience et à se sacrifier car ils savent que ceci est l'obéissance à Allah et son messager

Source : le site de shaykh Ibn Bâz - qu’Allah lui fasse miséricorde

http://www.ibnbaz.org.sa/

machAllah
j'aime bien vous lire
vous avez tt mon soutien
bonne continuation
salam aleykum

salam,

Salam,

Dans ce cas, on devrait l'appeller moché alors (son nom hébreu) et pas moussa.

Yacoub, on devrait l'appeller yacoov, Ismaël = Ishmaèle, Abraham et non Ibrahim, etc.

Les noms sont adaptés à la langue.

salam,

Pourquoi tu l'appelles pas par le nom d'origine à savoir Mosché?

Moïse ou Moussa n'était pas arabe

encore une fois tu dis ce que je n'ai pas dis... tu ne fais que retraduire encore et toujours ...

tiens pour reponse comme d'habitude ca soul ces débats, on en revient toujours au point de départ !

"O vous qui avez cru, Obéissez à Dieu, obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir (Chefs sincères et bien guidés). Si vous êtes en litige à propos d'une chose, ramenez là à Dieu et au Messager si vous croyez réellement à Dieu et au Jour Dernier. Cela est bien mieux et d'interprétation meilleure (ou de conséquence meilleure)"
le bien aimais n'est plus, avec nous, il est au près de dieu bien vivent,

et quelles es la façon de ramenez a dieu ?????

si se n'est le coran ;)

Salam 'alaykoum !
wa alaykoum salam
Le prophete saw était un coran humain !
je pense que ceux qui suive les loi de dieu, pare sa révélation ( le coran) son sons un coran en marche !!!
Tous ce que le prophete dit, fait.... est conforme AVEC les lois d'allah...
je le pense aussi !.......

il a bien dis :96.1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa

55.1 Le Tout Miséricordieux. Ar-Raĥmānu

55.2 Il a enseigné le Coran. `Allama Al-Qur'āna
Vous dites que le coran n'est pas clair...
certains le dise
Le coran est tres clair : l'application du coran est a travers le prophete Mohammed Saw
Qu'est ce qui n'est pas clair au juste ????!!! ;)

Ces sont ceux qui sortant la sunna du prophete mohamed saw du coran qui le rendent incomplet !

Salam!
don que la sunna de bien aimé es dans le *** ?

a je savais pas peut tu me dire alors d'ou sort se verset ?
merci
je prend sur moi pour faire simple :D

le mot livre dans le verset que tu cite, sait pas le coran !:eek:

6.38 Wa Mā Min Dābbatin sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.

Wa Mā Min Dābbatin Fī Al-'Arđi Wa Lā Ţā'irin Yaţīru Bijanāĥayhi 'Illā 'Umamun 'Amthālukum Mā Farraţnā Fī Al-Kitābi Min Shay'in Thumma 'Ilá Rabbihim Yuĥsharūna

salam,

voici juste deux versets qui indiquent que le discours de mohamed (paix et salut d'allah sur lui) est un discours de vérité complétant le coran et qu'il nous est ordonné de le suivre:

S.2 [151] Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

S.62 V.2 :C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

si le livre suffisait que voudraient dire ces mots: " et la Sagesse,"

le livre (coran) est donc complèté par la sagesse (enseignements du messager d'allah)

qu'allah te donne la science et la bonne compréhension !

salam

tu dis je cite ;

"si le livre suffisait que voudraient dire ces mots: " et la Sagesse,"

or dieu dit que sont livre est complet et qu'il n a rien omis d ecrire ci dessous.

[6:38] Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Et toi tu dis que c est pas suffisant pourtant ces verset sont sorti de la bouche du prophete mohammed(sws)par révélation du Seigneur de L Univers, L Omniscient Celui qui à enseigné a l homme ce qu'il ne savait pas.

Enorme blaspheme envers Allah(swt) et son prophete. car Allah s exprime Lui meme par la bouche de son messager.

la question que je te pose est quel est ta source pour dire cela ?

la sounna est indissociable du Coran et que le prophete a enseigner plus precisement certaines chose de la loie car dans le coran nous avons la source de toutes choses "les grandes lignes"et le croyants doit y croire fermement que Dieu na rien Omis d écrire dans son livre Dieu n oublieras pas le poid d un atome de bien ou de mal ..

[20:110]Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.

c est pas mohammed(sws) qui dira suivez ceux qui rapportent ma parole et accrochez vous y et croyez en eux car la sagesse du coran sera dans leur leur bouche car ils détiendront la Sagesse et la science dans leur parole défendez les car ils sont sahih(véridiques)et vous guiderons...

Or allah Dieu dit :

[3:79]Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, il devra dire.: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

Le prophete n a jamais dit de prendre sa parole au dessus de celle de Dieu "de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›;

Mais certains pseudos savants hypocrite de Dieu" seul les savants craignent Dieu" vous enseignent d etudier la Science des hadith pour compliquer et obstruée le chemin de Dieu alors que dieu dit que ceux a qui Il accorde la prophetie, le livre et La Comprehension(la Sagesse, le discernement) doit dire

sourate 3 v79......"au contraire, il devra dire.: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

Pourquoi les savant ne nous disent pas d étudier le Coran ? et donne des hadith en substitution d un tel et d un autre etc...??

[2:170]Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

Le Dieu d Abraham(as) et de Mohammed(sws) pose une question ci dessus ?

Raisonné, discerner, réfléchir,lire, comprendre,méditer

Quelle parole devons nous SUIVRE et méditer la parole de Dieu et les livres qu'il a fait descendre ou SUIVRE ceux que les hommes disent des prophetes de Dieu...

[22:62]C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand.

Donc de quel enseignement(Sagesse) parles tu celui des hommes!ou celui de Dieu pour dire que le livre de Dieu est incomplet car l enseignement du prophete est celui de Son seigneur et Dieu guide dans sa direction et enseigne à ses serviteur qu'ils soit juif, chretiens ou musulmans (créatures)car Sa parole transcendent toutes choses et ce n est pas ceux qui suivent le diable qui l aboliront ses livres et Sa parole meme s ils s unissaient tous ensemble et cela pour des temps indéfini.car Il est Dieu l éternel, le Vivant qui ne meurent jamais.

[17:88]Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›.
amin.

salam,

Ce verset parle des table gardées (allawh al mahfoud) et non pas du coran, puisque ce sont ces tables gardées qui englobent et contiennent tout, qui retracent la trajectoire de toutes les créatures sans négliger aucune, qui consignent tous leurs détails : petites, grandes, majestueuses, minimes...

Salam,

Kitab cela veut bien dire livre..et non tablette qui se dit allawh..

Donc Allah(swt) dit que Sa parole est claire kitab= livre.

la question est d ou provient le Coran au meme titre que la Tora et L Evangile ?

Dieu te bénissent amin...

Retour