Parmis la pretention des musulmans

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

il y a une difference entre ce que pretende et prononce beaucoup de musulman et ce que disent leur actes

parmis la pretention des musulmans le Coran est le meilleur livre auquel l'on ne peut se lasse
et plus on le repete plus on y est attaché

dans ce cas pourquoi le delaissent'il au profit d'autre distraction tel que la musique les film le foot etc ...

j'ai deja entendu dans des pay musulman des musulman reclamé de la musique lorsque le coran etait passé
etrange comportement pour une personne qui es aime le coran plus que tout
quand l'on aime une chose dont l'on ne peut se lassé on ne la la delaisse pas ....

meme sur ce forum on voi que la plupart des sujets ne concerne pas le coran et sa comprehension de meme lorsque l'on se rend sur les site de fatwa la question lié au mariage et au jinn viennent en tete dans certain site de fatwa
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et ... cela pour mettre en evidence la difference entre la verité et nos pretentions ...
entre nos representation d'une chose et la realité de cette chose :

http://www.bladi.info/threads/croyance-precede-lecture-meme-textes.438313/


61v3 C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas.

ainsi pour prouver le miracle du coran c souvent cette argument qui est donné
1/donc je met en evidence que si le coran est le meilleur livre comme il le pretende pourquoi le delaissent il ?
2/de meme que l'argument de la clarté du coran est contredit par les divergences qui prouvent l'incapacité de la plupart des musulmans à le comprendre

ce que je decris et ma perception des choses la realité peut etre differentes c donc la raison de vous partagez mon point de vue pour avoir d'autre point de vue et corriger ma facon de voir si j'estime quel n'est pas correcte c la deuxieme condition :

http://www.bladi.info/threads/verite-haqq-islam.434879/page-2#post-14783168
 
et ... cela pour mettre en evidence la difference entre la verité et nos pretentions ...

61v3 C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas.

ainsi pour prouver le miracle du coran c souvent cette argument qui est donné donc je met en evidence que si le coran est le meilleur livre comme il le pretende pourquoi le delaissent il de meme que l'argument de la clarté du coran est contredit par les divergences qui prouvent l'incapacité de la pluspart des musulmans à le comprendre

ce que je decris et ma perception des choses la realité peut etre differentes c donc la raison de vous partagez mon point de vue pour avoir d'autre point de vue et corriger ma facon de voir si j'estime quel n'est pas correcte c la deuxieme condition :

http://www.bladi.info/threads/verite-haqq-islam.434879/page-2#post-14783168

Peut-être que tu as raison.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu ne t'es pas dit que c'était peut-être pas les mêmes personnes?

je parle des musulman pratiquant que je cotoie mes frequentations mes amis ce que je croise dans les forum les rues etc ...
il sont les premier a dire que le coran est le meilleur livre mais dans les actes l'on ressent plus d'interet quand il parle d'un match de foot ou de la derniere serie ou ... qu'il ont vue d'ailleur parfois il en connaissent mieu les details de l'histoire que de celle relaté dans les recits prophetique

cela me rappel une parole de jesus des evangiles :
...L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ;
et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais :
car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur.

Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

une personne impressioné passion qui aime une chose ne fait qu'y pensé n'a envie que d'en parlé et de la partager est ce le cas des musulmans et du coran
pas de ce que je cotoie en tout cas ... et j'en cotoie beaucoup ...

je ne parle pas de ce qu'il le lisent pour avoir une recompense ou suivre une sunna etc ...
je parle de musulman qui voie vraiment dans le coran le meilleur livre un livre dont l'on ne se lasse pas à force de repetition comme il le disent un livre que meme quand on ne la pas entre les mains on y pense et on est emerveillé (pour cité les jinn) et qui est une source d'inspiration et de sagesse de bien etre d'epanouissement d'apaisement etc ... reelement et de facon naturel sans cherché à s'en auto convaincre en se forcant comme une obligation inconsciente que l'on s'imposerai ...
 
Dernière édition:
Salam,

peut-être qu'on n'a pas tous le même degré d'attachement au Livre (coran) ou/et la même vision de l'Islam (d'où les divergences). Il y a aussi peut-être le niveau de foi de chacun.

39.41. Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires].
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam,

peut-être qu'on n'a pas tous le même degré d'attachement au Livre (coran) ou/et la même vision de l'Islam (d'où les divergences). Il y a aussi peut-être le niveau de foi de chacun.

39.41. Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires].

je ne parlé pas de la pratique du coran mais de la pretention de ces personnes voir d'une forme d'hypocrisie
et du plaisir que l'on serai sensé ressentir à l'etudier si l'on consideré ce livre comme une merveille et surtout si l'on n'a pas de doute que cela vient de notre createur

si des gens ne sont pas attaché au coran pourquoi pretendre le contraire en disant que le coran est le meilleur livre
comment peut on pretendre cela est le delaissé ?
quand l'on considere qu'une chose est meilleur et exceptionnel on ne la delaisse pas ....

et si une personne cherche reelement à savoir ce qu'est le coran et emet des doutes ou pose des questions inhabituel
ces meme personne s'empresseron de lui faire un proces d'intention


mais d'une certaine facon cela rejoint la pretention de n'avoir aucun doute sur le coran pourtant leur actes prouve qu'il ont des doutes sur l'existence de l'enfer et du paradis autrement il ne l'echangerai pas contre des miettes
qui echangerai un euro contre un miliard euro que dire quand il s'agit du paradis
 
Salam,

Tu m'as fait pensé à un vieux diction qui dit: " Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt ".

Les musulmans ne sont absolument pas parfaits. Un musulman n'est qu'un être humain. Donc oui on commet tous et toutes des péchés (de degrès différents), mais ce n'est pas une raison pour en juger...

Chacun son degré de foi. Chacun ses actions. Chacun sa tombe.

La seule chose qu'il nous est donner de faire est le rappel. Car le rappel profite aux croyants.

Du reste... personne n'est parfait. Gardez cela en tête et tout ira bien :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam,

Tu m'as fait pensé à un vieux diction qui dit: " Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt ".

n :)

encore une fois je ne parle pas de pieté prener le temps de relire mon poste
mais de notre pretention de ce que represente le coran pour nous
si j'aurai voulu parlé de pieté j'aurai dis pourquoi les musulmans font des peché exemple s'entretue et pretendre etre la meilleur communauté

si un musulmans me dit je delaisse le coran parceque je prefere faire autre chose
je n'y trouverai rien à redire sauf si il pretend en meme temps que le coran est le meilleur livre pour lui je trouverai qu'il y a une contradiction entre ces affirmation et ses actes

les musulmans donnent il l'exemple apparent d'etre la meilleur communauté ?
est ce que quand l'on voi un musulman l'on se rejoui
est ce que les musulmans respire la serenité la paix l'epanouissement la misericorde l'amour de leur prochain ?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Délaisser parce que Baisse de foi ? Trop attaché à la dounia ?

l'on met beaucoup de maux derriere cette expression baisse de foi n'est pas une facon de cacher le verité
baisse de foi n'ne veut tout simplement pas dire douté du coran ?
etre attaché à la dunia veut simplement dire la preferé à l'audela
cela n'a aucun sens pour une personne qui pretend ne pas douté du coran
et comment peut on avoir une baisse de foi si l'on ne peut pas se passé du coran n'est il pas un remede pour les coeurs ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en faite par ce poste je faisais reference surtout à ceux qui quand l'on demande des preuves de l'origine divine du coran
s'empresse de nous dire que c parceque c un miracle qu'il surpasse tout les autre livres en linguistique en literrature en etc ...
et pourtant il prefere lire des roman ou suivre des recits d'hollywood et delaissé le coran qu'il considere surapassé tout les autre recit ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu sais, il y a des gens qui sont restés athée même après avoir lu le coran.

oui mais les athée à la base n'ont jamais dit que le coran est une merveille et un miracle qui surpassé tout autre oeuvre litteraire
si un athée reste athée c surement qu'il n'a pas vu par sa lecture dans le coran un miracle divin
 
oui mais les athée à la base n'ont jamais dit que le coran est une merveille et un miracle qui surpassé tout autre oeuvre litteraire
si un athée reste athée c surement qu'il n'a pas vu par sa lecture dans le coran un miracle divin
oui, il ne l'ont jamais dit, mais le coran prétend quand même que c'est un remède pour les coeurs.

Donc même s'ils ne l'ont jamais dit, le fait de lire le coran devrait soigner leurs coeurs, non ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui, il ne l'ont jamais dit, mais le coran prétend quand même que c'est un remède pour les coeurs.

Donc même s'ils ne l'ont jamais dit, le fait de lire le coran devrait soigner leurs coeurs, non ?.

non le coran dit que dans certain cas cela ajoute une soullure :

9v124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit:
«Quel est celui d’entre vous dont elle fait croître la foi?»
Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s’en réjouissent.
125. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure(44), et ils meurent dans la mécréance.
 
non le coran dit que dans certain cas cela ajoute une soullure :

9v124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit:
«Quel est celui d’entre vous dont elle fait croître la foi?»
Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s’en réjouissent.
125. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure(44), et ils meurent dans la mécréance.
Exactement.
 
Maintenant,

pourquoi ils délaissent le livre malgrè cette prétention ?

J'ai émis des raisons possibles (baisse de foi, dounia, etc...) . Et toi, t'as une réponse ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Maintenant,

pourquoi ils délaissent le livre malgrè cette prétention ?

J'ai émis des raisons possibles (baisse de foi, dounia, etc...) . Et toi, t'as une réponse ?


pour faire simple c qu'il se mente à eux meme et n'en sont pas conscient .
d'où le mot pretention
admettre qu'il prefere faire autre chose que de lire le coran prouverai qu'il ne trouve pas le coran aussi miraculeu et passionnant que cela .
comment peut on aimé la parole d'un homme plus que celle de Dieu
c soit que cela n'est pas de dieu soit il faut admettre que leur coeur n'est pas touché par la parole de Dieu car malade car il doute au fond d'eux meme
donc qu'il arrete de dire que le coran est livre miraculeur et merveilleux si eux meme au fond d'eux en doutes
 
Dernière édition:
Les "Chou3ara"... comprendre ceux qui carburent aux sentiments, pas les pauvres poètes, ces derniers ne prétendent qu'à des beaux mots......
Donc les "Chou3ara" sont ceux qui disent ce qu'il ne font pas...
c'est peut-être pour cela que le coran insiste beaucoup sur le mot "utile..." car on ne peut être bon sans être bien et ni bien sans être bon......
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
caracteristique de ceux qui croient vraiment au signe pas ceux qui pretende y croire
vous reconnaissez vous dans cette descritpion :

http://www.bladi.info/threads/coran-prouve-divin.442612/page-4#post-14844912

32v15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle,
tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil(5).
16. Ils s’arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir;
et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons.
17. Aucun être ne sait ce qu’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils œuvraient!
18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@typologie Salam §

C'est comme une critique envers le manque de dévotion contre ceux qui prétendent aimer le Quran ou aimer Allah..certes tu as raison sur beaucoup de points, car beaucoup d'entre nous, les musulmans, prétendent aimer Allah, alors que leur actes sont à des kilomètres des actes d'Amour envers Allah ...

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (31) sourate 2 (en ce sens)

Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». (158) sourate 7 (en ce sens
)

La communauté musulmane, prétend être la meilleur communauté, et tu as raison de souligner qu'elle est en fait loin de cette réalité .. mais il me reste une question à cette affirmation ...
que proposes tu toi ? Quelle est ton invitation ? et quelle est ta conclusion à ce fait ?

et d’ailleurs j'attends toujours une réponse de ta part sur : Crois-tu ? .. toi ..

ps : je trouve que ta démarche est sensée , car c'est vers les Hommes qu'il est bon de lancer la remise en cause
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie Salam §
...
que proposes tu toi ? Quelle est ton invitation ? et quelle est ta conclusion à ce fait ?

et d’ailleurs j'attends toujours une réponse de ta part sur : Crois-tu ? .. toi ..

ps : je trouve que ta démarche est sensée , car c'est vers les Hommes qu'il est bon de lancer la remise en cause

je propose que l'on apprenne à faire notre propre introspection
et à se corriger sois meme avant de vouloir corriger les autres
et apprendre à faire la part des choses entre ce que l'on croi etre et la realité
a faire la part des choses entre notre croyance reele et ce que l'on croi croire ou ce que l'on pretend croire
car pretendre ne pas douté de l'enfer et du paradis et etre pret à l'echangé contre un plaisir insignifiant de la dunia
pour moi il y a contradiction .
donc apprendre à etre sincere vis à vis de sois meme et admettre que si l'on est pret à transgressé quelque regle de l'islam c qu'au fond l'on n'est pas sur de la promesse divine et que l'on joue sur les deux tableau ...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
On se croirait en maternelle avec ce type de raisonnement !

Mettez un peu de hauteur .... non de Dieu !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On se croirait en maternelle avec ce type de raisonnement !

Mettez un peu de hauteur .... non de Dieu !

bismillah enseigne nous on ne demande pas mieu que de prendre un peu de hauteur de sagesse de progressé
s'arreté à juste en faire la remarque en quoi cela nous aide .
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
bismillah enseigne nous on ne demande pas mieu que de prendre un peu de hauteur de sagesse de progressé
s'arreté à juste en faire la remarque en quoi cela nous aide .

Et quoi cela t'aide de reprocher à tes amis, relation, ou que sais je encore d'ouvrir un autre livre que le Coran , d'écouter de la musique ou encore d'aller au ciné ou musées !?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et quoi cela t'aide de reprocher à tes amis, relation, ou que sais je encore d'ouvrir un autre livre que le Coran , d'écouter de la musique ou encore d'aller au ciné ou musées !?

j'avais expliqué la raison c que nous sommes rempli de slogan mais quand on les compare à nos actes l'on voi le contraire
le probleme c pas qu'il delaisse le coran c qu'il pretende qu'il ne s'en lasse pas que c le meilleur livre mais qu'il le delaisse au profit de recits d'hollywood

et beaucoup d'entre eux quand on leur dit que l'on ne trouve pas que les recits du coran ne nous fascine pas cela choque
donc à la rigeur l'on devrai mentir en pretendant que le coran est le meilleur recit meme si on ne le pense pas
n'est il pas preferable d'admettre que l'on n'est pas fasciner par le coran et de se posé la question pourquoi l'on est pas fasciner et apprendre à l'etre ?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
j'avais expliqué la raison c que nous sommes rempli de slogan mais quand on les compare à nos actes l'on voi le contraire
le probleme c pas qu'il delaisse le coran c qu'il pretende qu'il ne s'en lasse pas que c le meilleur livre mais qu'il le delaisse au profit de recits d'hollywood

et beaucoup d'entre eux quand on leur dit que l'on ne trouve pas que les recits du coran ne nous fascine pas cela choque
donc à la rigeur l'on devrai mentir en pretendant que le coran est le meilleur recit meme si on ne le pense pas
n'est il pas preferable d'admettre que l'on n'est pas fasciner par le coran et d'apprendre à l'etre et de se posé la question pourquoi l'on est pas fasciner et apprendre à l'etre ?

Evite le pronom impersonnel et parle à la première personne du singulier.

Merci.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Evite le pronom impersonnel et parle à la première personne du singulier.

Merci.

non je pense que je ne suis pas le seule concerné autrment dans les pays musulmans l'on entendrerai surtout du coran et pas la musique ... et les cours de tafsir serai plus suivi que les drama turc .
et les gens debatterai plus volontier sur les sagesses du coran que sur les match de foot
 
Dernière édition:

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
je propose que l'on apprenne à faire notre propre introspection
et à se corriger sois meme avant de vouloir corriger les autres
et apprendre à faire la part des choses entre ce que l'on croi etre et la realité
a faire la part des choses entre notre croyance reele et ce que l'on croi croire ou ce que l'on pretend croire
car pretendre ne pas douté de l'enfer et du paradis et etre pret à l'echangé contre un plaisir insignifiant de la dunia
pour moi il y a contradiction .
donc apprendre à etre sincere vis à vis de sois meme et admettre que si l'on est pret à transgressé quelque regle de l'islam c qu'au fond l'on n'est pas sur de la promesse divine et que l'on joue sur les deux tableau ...

Je crois que tu es sévère envers toi même, et qu'il te manque à faire une remise en cause sur l'être humain ... tu as tout à fait raison sur les notions de valeurs entre l'au delà et ce monde, et tu as d'autant plus raisons que celui qui baigne dans la certitude pose son regard sur l'infini, ne se suffit plus des plaisirs éphémères, et son évolution et son épanouissement se consacrent aux choses qui durent et aux affaires bénies ...
certes
Mais "plus on monte, plus on mendie", et plus l'être humain purifie ses actes, plus il se voit confronter aux épreuves de l'exigence divine, et alors "nul n'est parfait" à part Dieu Lui-même ... l’être Humain, prend sa place dans son imperfection, dans son regret et donc dans son erreur, il est de ces hommes qui visionnent les chemins de l'éternité tout en étant victime de leur imperfection dans des occasions de faiblesses .. Allah nous a créé pour cela ... et ces Hommes savent cultiver leur humilité et leur remords afin de correspondre à ce que Dieu veut d'eux ....

IL n'y a point de paradoxe, pour celui qui vient de sentir la présence de Dieu lors de sa récitation de Quran, car ce qui est vrai en lui s'est manifesté, les chemins de l'éternité se sont poursuivis .. et puis quelques minutes plus tard, le "match Psg-rouen" l'a attiré vers un plaisir inutile, et lors de ses éclats, il sait qu'il est en contradiction avec une certaine logique et une logique spirituelle... mais il sait, donc il reconnait ... Dieu est-il plus en colère que Pardonneur ?

L'hypocrite, c'est celui qui se croit sincère, car nous ne sommes que tous des pécheurs .. sauf peut-être celui que Allah a prit pour lui, mais celui là, seul Allah le connait ...
C'est la vie en nous, une merveilleuse Ami, qui dés qu'elle senti l'éternité, ne cesse de montrer sa flamme pour encore exister et exister encore .. avec nous, vivant : être humain.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
non je pense que je ne suis pas le seule concerné autrment dans les pays musulmans l'on entendrerai surtout du coran et pas la musique ... et les cours de tafsir serai plus suivi que les drama turc .
et les gens debatterai plus volontier sur les sagesses du coran que sur les match de foot

Mon champ de conscience est différent de ton champ de conscience ... et chacun d'entre nous a son champ de conscience ... et d’après notre champs de conscience : nous serons rétribués ... à nous de vouloir "améliorer" ce champs de conscience afin de recevoir le meilleur ... mais certains d'entre nous ne veulent plus faire évoluer leur champ ..
ils ne veulent plus augmenter leur état éternel ... que pouvons nous faire ? si ce n'est que de proposer avec sagesse et parcimonie quelque petits exposés de "ponts" ? ou alors à nous de prendre pleinement conscience de notre propre champs de conscience pour ne pas tomber dans l'ingratitude .. oui car il est des champs de conscience qui demandent plus de conscience et de vigilance

Je peux m'amuser à illustrer cela: Un être du 7em degré de conscience peut alors reprocher à un autre du 1er degré de conscience son manque de ferveur et de réalisme. Mais s'il est agacé des actes de cet être du 1er degré, et manque lui-même de discernement, il devient ingrat envers Allah, car il néglige la valeur du degré qu'il a obtenu, et ne fait pas preuve de patience, patience exigée de manière plus stricte pour un degré du 7em degré .. alors lui même est accusé de fautes : il est ingrat lorsqu'il est impatient ... S'il avait médité sur la valeur et la faveur de son degré, il prendrait tout son temps et son intelligence d'amener une subtilité de son degré afin de pouvoir donner un outil au développement de l'être du 1er degré .. aussi, il doit être conscience, que l'évolution des degrés soit surtout la volonté d'Allah, et si Allah veut le degré sera en progression, mais si Allah ne veut pas, le degré ne changement pas .. donc se révolter et s'indigner, c'est se révolter et s'indigner contre la volonté d'Allah ... faute !

C'est encore un cadeau que je fais à Bladi, ce ne sont pas des connaissances que l'on trouve dans le "bonux" ... mais ce sont des connaissances qui nous aident à construire notre conviction ...

Que Allah nous Pardonne et que Allah nous guide.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les musulmans ne savent pas ce qu'est l'islam ....

il n'y a qu'a prendre l'exemple de ce forum il y a autant de version de l'islam que de musulmans
chacun comprend le coran a sa facon

le coran parle de ceux qui suivent leur passion et se sont divisé en secte ....

78 وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
 
Haut