Parole et gestuelle

A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui ah ah ah mais autant j'ai fait un effort mais toi aussi je vois que tu en fais... je ne sais pas pourquoi mais je déteste qu'on me touche je me sens agressée (je te rassure pas toi daba je suis habituée :p) d'ailleurs au dernier concert où je suis allé (iam) je me suis prise la tête avec une nana mais au début j'étais polie et dès qu'elle a posé la main sur mon épaule en mode he he je te parle quand je l'ai ignoré et que j'ai tourné le dos j'ai vu rouge ah ah ah ah je l'ai retourné je la vouvoyais et d'un coup "d'où tu me touches toi? Ne t'avise plus de poser tes mains sur moi c'est compris? :fou:" zay et Bou ont du me calmer mdrrrrr elle est devenue rouge comme une tomate pourtant tu me connais je ne suis pas une fawawiya mais là y a pas moyen :p

C'est vrai, je ne te touche pas trop et maintenant, c'est gravé dans mon code génétique! :wazaa:
 
En reusme
Hmm... toucher la poitrine d'une personne reste un geste de grand intérêt. :D

Je suis tactile comme personne, je parle avec les mains, les expressions de mon visage,etc.; même certains de mes ami(e)s ont du s’accommoder à cela comme la @Marok19 , qui elle, n'est pas vraiment tactile mais maintenant, elle s'est habituée! :p

Sinon, même si je le suis, je n'ai jamais touché la poitrine de quelqu'un lors d'une discussion avec lui/elle, que ce soit un homme ou une femme, je peux pointer la poitrine du doigt si je veux parler du cœur ou le fond d'une personne (donc le contexte est très clair) ou juste regarder du côté de la poitrine pour voir un top ou dans un moment de déconnexion (je suis très tête en l'air, je peux fixer quelqu'un du regard, un mur, une partie du corps mais je ne "vois" rien pour autant, mes pensées sont ailleurs) mais toucher? Non, c'est un peu trop envahissant de l'espace personnel de l'autre car c'est l'endroit où notre cœur se trouve et ce, même pour moi! :wazaa:
Oui c assez envahissant, on s'y accomode :)
C juste que rien d'autre ne laisse penser qu'elle soit en mode drague. J'ai plus l'impression qu'elle me prend pour un ptit frere..faut comprendre le contexte, du fait qu'il y ait très peu d'arabe ds le coin, lorsqu'on se croise on a vite tendance à resumer les ecarts et les manieres, comme si on faisait partie de la meme famille.
Je lui ai dis, apres les vacances, je l'aiderai à rechercher du travail ou à monter son projet .
 
Quand la femme est belle, je ne vois pas le souci. Par contre, si elle le n'est pas, effectivement, ça peut être énervant :D
Disons qu'elle est sympa, tjrs souriante, et genereuse aussi. Beauté moyenne
Elle est originaire de la region de Agadir, chelha, elle a 39 ans, elle a fait plein de bouleau, mais etait comptable au maroc avt de venir à l'age de 25 ans.
Ça te branche ? Elle fait de tres bon couscous
 
Dernière édition:
Ah oui ah ah ah mais autant j'ai fait un effort mais toi aussi je vois que tu en fais... je ne sais pas pourquoi mais je déteste qu'on me touche je me sens agressée (je te rassure pas toi daba je suis habituée :p) d'ailleurs au dernier concert où je suis allé (iam) je me suis prise la tête avec une nana mais au début j'étais polie et dès qu'elle a posé la main sur mon épaule en mode he he je te parle quand je l'ai ignoré et que j'ai tourné le dos j'ai vu rouge ah ah ah ah je l'ai retourné je la vouvoyais et d'un coup "d'où tu me touches toi? Ne t'avise plus de poser tes mains sur moi c'est compris? :fou:" zay et Bou ont du me calmer mdrrrrr elle est devenue rouge comme une tomate pourtant tu me connais je ne suis pas une fawawiya mais là y a pas moyen :p
Fawawiya ?
T un peu grave qd meme ds tes reactions.
Moi aussi je ne supporte pas trop les gens tactiles, bon c surtout au bled qu'ils le sont.
T'as meme des mecs qui se tiennent la main ou le bras sur les epaules, sans que cela ne soit classé truc truc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En reusme

Oui c assez envahissant, on s'y accomode
C juste que rien d'autre ne laisse penser qu'elle soit en mode drague. J'ai plus l'impression qu'elle me prend pour un ptit frere..faut comprendre le contexte, du fait qu'il y ait très peu d'arabe ds le coin, lorsqu'on se croise on a vite tendance à resumer les ecarts et les manieres, comme si on faisait partie de la meme famille.
Je lui ai dis, apres les vacances, je l'aiderai à rechercher du travail ou à monter son projet .

Eh rass tarro, je ne suis pas envahissante, et puis quoi encore? :D

Ben ça dépend vraiment du contexte comme tu as dit, si tu n'as pas d'autres signaux c'est qu'elle est juste tactile comme femme.

Mais je comprends que ça te gêne, moi aussi( oui, surprise) quand quelqu'un enfonce son doigt dans ma peau, comme s'il tapait sur un clavier ou pour attirer mon attention, ça me fait flipper et si je suis familière avec la personne, je lui dit que ça me fait mal . En fait, je sens mes nerfs sur le point d'exploser car ça fait un peu mal mais le poids psychologique est plus douloureux, je ne sais pas l'expliquer, bref, c'est la flippe totale dans mon cerveau. :pleurs:

Tiens, si ça te dérange trop, tu peux lui dire que ça te fait un peu mal et puis c'est tout. :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fawawiya ?
T un peu grave qd meme ds tes reactions.
Moi aussi je ne supporte pas trop les gens tactiles, bon c surtout au bled qu'ils le sont.
T'as meme des mecs qui se tiennent la main ou le bras sur les epaules, sans que cela ne soit classé truc truc.

C'est assez méditerranéen et pas du tout mal vu.

Je ne trouve aucun mal à prendre le bras d'une copine ou lui tenir la main (bon pour tenir la main , ça ne doit pas durer trop longtemps car ça me fatigue et ça rend mes mains moites, je n'aime pas cette sensation).

Non sa réaction est involontaire, le cerveau est littéralement en détresse, il y a des gens qui sont misophones (il y a un bruit précis qui les fait flipper, moi c'est le son d'une personne qui mange/mâche du chewing gum la bouche ouverte, même si c'est une seconde ou qui se prend un malin plaisir à faire entendre tout le voisinage qu'il grignote un truc qui craque comme les fruits secs ou les chips), d'autres ont le cerveau qui pars en vrille si on les touche d'une certaine façon... la douleur est vraiment réelle et mesurée scientifiquement.

Il est où, ton bled?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connaissais une femme qui me touchait des fois les mains, quand elle est bien concentrée dans la conversation, mais jamais des avances ou autres choses. Toucher d'autres parties du corps, jamais vu.

Je le fais aussi, soit pour appuyer un truc qui a été dit (genre "voiiiiiiiilà"lol) soit pour montrer à l'autre ma solidarité (envers sa situation, son histoire).:D
 
Je connaissais une femme qui me touchait des fois les mains, quand elle est bien concentrée dans la conversation, mais jamais des avances ou autres choses. Toucher d'autres parties du corps, jamais vu.
Ah les mains, dc ça existe bien.
Je trouve qd meme que toucher les mains, c cmt dire, un peu trop suggestif.
Tandis que moi, c pas vraiment du touché, c comme si elle pensait que je ne la suivais pas vraiment, ( c le cas en plus d fois ) et paff une petite tape au niveau du thorax, faut dire qu'elle n'est pas tres gde non plus.
 
C'est assez méditerranéen et pas du tout mal vu.

Je ne trouve aucun mal à prendre le bras d'une copine ou lui tenir la main (bon pour tenir la main , ça ne doit pas durer trop longtemps car ça me fatigue et ça rend mes mains moites, je n'aime pas cette sensation).

Non sa réaction est involontaire, le cerveau est littéralement en détresse, il y a des gens qui sont misophones (il y a un bruit précis qui les fait flipper, moi c'est le son d'une personne qui mange/mâche du chewing gum la bouche ouverte, même si c'est une seconde ou qui se prend un malin plaisir à faire entendre tout le voisinage qu'il grignote un truc qui craque comme les fruits secs ou les chips), d'autres ont le cerveau qui pars en vrille si on les touche d'une certaine façon... la douleur est vraiment réelle et mesurée scientifiquement.

Il est où, ton bled?
Ah oui je connais, enfin pas le terme mysophone, merci au passage.
Moi ça ne me derange pas que les gens grignottent, sauf au telephone je ne supporte pas!
Mon bled c la france. Mon bled d'adoption c le meme que le tiens.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Fawawiya ?
T un peu grave qd meme ds tes reactions.
Moi aussi je ne supporte pas trop les gens tactiles, bon c surtout au bled qu'ils le sont.
T'as meme des mecs qui se tiennent la main ou le bras sur les epaules, sans que cela ne soit classé truc truc.
Fawdawiya pardon.
Bah écoute chacun en pense ce qu'il veut moi j'aime pas qu'on me touche touche et encore moins si c'est pour m'interpeller je suis comme ça avec TOUT LE MONDE sauf les enfants... c'est tout je ne demande pas la lune moi je touche personne pas même mes amies sauf câlin dans certaines circonstances évidemment... avec les mecs c'est aussi difficile pour moi ça n'a jamais choqué ou dérangé... alors oui dans la culture méditerranéenne les gens sont très tactiles... et très vite intimes...ça me choque pas je suis marocaine donc je connais ça :p mais moi j'ai bien plus pris de mon côté belge sans doute pour cette froideur là :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est assez méditerranéen et pas du tout mal vu.

Je ne trouve aucun mal à prendre le bras d'une copine ou lui tenir la main (bon pour tenir la main , ça ne doit pas durer trop longtemps car ça me fatigue et ça rend mes mains moites, je n'aime pas cette sensation).

Non sa réaction est involontaire, le cerveau est littéralement en détresse, il y a des gens qui sont misophones (il y a un bruit précis qui les fait flipper, moi c'est le son d'une personne qui mange/mâche du chewing gum la bouche ouverte, même si c'est une seconde ou qui se prend un malin plaisir à faire entendre tout le voisinage qu'il grignote un truc qui craque comme les fruits secs ou les chips), d'autres ont le cerveau qui pars en vrille si on les touche d'une certaine façon... la douleur est vraiment réelle et mesurée scientifiquement.

Il est où, ton bled?
Ah ah ah wallah je t'avais pas lu avant...

Ah mais ça tu le sais aussi moi ça me rend malade je quitte la table si on fait du bruit en mangeant ça me fait le même effet que quand on se permet de poser la main sur moi nan c'est pire même... on me dit même que j'abuse là dessus... mais soit me touchez pas, ne me saisissez pas et fermez vos bouches en mangeant et on est les meilleurs potes du monde :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors je pense qu'elle est comme toi.

Oui, il y a toucher et "toucher", c'est difficile d'expliquer mais je tenterai.

Je pourrai poser ma main en signe d'accord sans caresser. Si j'ai envie de consoler quelqu'un ou j'ai juste envie de lui exprimer ma solidarité, j'aurai tendance à poser ma main pour faire deux/trois petites tapes ou caresser autant de fois mais ce n'est pas fait d'une manière "légère", finement, au bout du doigt (en mode romantique).
 
Ah ah ah wallah je t'avais pas lu avant...

Ah mais ça tu le sais aussi moi ça me rend malade je quitte la table si on fait du bruit en mangeant ça me fait le même effet que quand on se permet de poser la main sur moi nan c'est pire même... on me dit même que j'abuse là dessus... mais soit me touchez pas et fermez vos bouches en mangeant et on est les meilleurs potes du monde :p
C pas naturel de fermer sa bouche en mangeant, c une delicatesse de snob je trouve
 
Oui, il y a toucher et "toucher", c'est difficile d'expliquer mais je tenterai.

Je pourrai poser ma main en signe d'accord sans caresser. Si j'ai envie de consoler quelqu'un ou j'ai juste envie de lui exprimer ma solidarité, j'aurai tendance à poser ma main pour faire deux/trois petites tapes ou caresser autant de fois mais ce n'est pas fait d'une manière "légère", finement, au bout du doigt (en mode romantique).
Moi si on me touche comme ça, je vais pas trop philosopher, et je me risquerais bien au fameux Tab, à misspopotte..mais je ne ss pas pervers pour autant, juste un peu naturel
 
A

AncienMembre

Non connecté
C pas naturel de fermer sa bouche en mangeant, c une delicatesse de snob je trouve

C'est une question de survie pour une personne misophone.

J'évite beaucoup de déjeuners à cause de ça et quand c'est obligatoire avec des gens qui mâchent la bouche ouverte, je ne peux rien dire mais je deviens muette, je ne regarde que ma bouffe et je prie pour que cet enfer s'arrête.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah ah ah wallah je t'avais pas lu avant...

Ah mais ça tu le sais aussi moi ça me rend malade je quitte la table si on fait du bruit en mangeant ça me fait le même effet que quand on se permet de poser la main sur moi nan c'est pire même... on me dit même que j'abuse là dessus... mais soit me touchez pas, ne me saisissez pas et fermez vos bouches en mangeant et on est les meilleurs potes du monde :p
:cool:
J'ai l'impression de me lire :p.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Oui, il y a toucher et "toucher", c'est difficile d'expliquer mais je tenterai.

Je pourrai poser ma main en signe d'accord sans caresser. Si j'ai envie de consoler quelqu'un ou j'ai juste envie de lui exprimer ma solidarité, j'aurai tendance à poser ma main pour faire deux/trois petites tapes ou caresser autant de fois mais ce n'est pas fait d'une manière "légère", finement, au bout du doigt (en mode romantique).


Entre copines, et amies, je trouve que c'est bien normal. Avec les gars, il faut plutôt se méfier, même s'il a l'air d'un gars parfait. Au contact, les deux cerveaux n'ont pas la même réaction :D Je pense que tt ca tu le sais.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:cool:
J'ai l'impression de me lire :p.
J'en parlais y a peu avec des amies qui m'ont dit nan mais toi c'est le moindre bruit à table qui te fait changer de tête wesh on en est au stade de la phobie. Moi je suis déjà sortie avec un gars j'ai sbar puis je lui ai dit cash écoute ça va pas le faire si tu fermes pas ta bouche quand tu manges mdrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ah ah wallah je t'avais pas lu avant...

Ah mais ça tu le sais aussi moi ça me rend malade je quitte la table si on fait du bruit en mangeant ça me fait le même effet que quand on se permet de poser la main sur moi nan c'est pire même... on me dit même que j'abuse là dessus... mais soit me touchez pas, ne me saisissez pas et fermez vos bouches en mangeant et on est les meilleurs potes du monde :p

Oui et beaucoup pensent qu'on est des tarées ou des chiiantes mais ça n'a rien à voir car ça me pourrit la vie (je veux bien n'en avoir rien à foutre) et mon malaise se voit trop, surtout quand je ne peux rien dire et ça m'a déjà causé des problèmes, donc je voudrais tellement que ça s'arrête mais mon cerveau a décidé autrement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui et beaucoup pensent qu'on est des tarées ou des chiiantes mais ça n'a rien à voir car ça me pourrit la vie (je veux bien n'en avoir rien à foutre) et mon malaise se voit trop, surtout quand je ne peux rien dire et ça m'a déjà causé des problèmes, donc je voudrais tellement que ça s'arrête mais mon cerveau a décidé autrement.
Ah ah ah ah pareil mdrrr je me souviens une fois toi et moi on mangeait et j'ai mis le sujet sur la table je t'ai dit tfooou les gens qui font du bruit en mangeant tu t'es arrêté net tu m'as dit pourquoi c'est mon cas? Ah ah ah ha je t'ai dit mais nooon rien avoir je sors juste le sujet tu m'avais fait rire tu m'as dit ah oufff ouai pareil ça me glace le sang même :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'en parlais y a peu avec des amies qui m'ont dit nan mais toi c'est le moindre bruit à table qui te fait changer de tête wesh on en est au stade de la phobie. Moi je suis déjà sortie avec un gars j'ai sbar puis je lui ai dit cash écoute ça va pas le faire si tu fermes pas ta bouche quand tu manges mdrrrrr
Ça me rend dingue personnellement. Pareil quand j'entends la télé en bruit de fond dans le salon, je bloque là-dessus. J'ai acheté un casque avec isolation maximum des bruits externes pour éviter ça, sinon je passe ma journée concentrée dessus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entre copines, et amies, je trouve que c'est bien normal. Avec les gars, il faut plutôt se méfier, même s'il a l'air d'un gars parfait. Au contact, les deux cerveaux n'ont pas la même réaction :D Je pense que tt ca tu le sais.

Non non, je me retiens avec les "étrangers", que ce soit des hommes ou des femmes mais comme je reste tactile comme fille, je peux laisser filer une tape dans le dos ou au bras! :p

J'ai des potes mecs (deux exactement) avec qui je ne me prends pas la tête, l'un d'eux est également comme ça et je n'ai jamais vu un regard "bizarre" ni un détournement de conversation.... c'est rare mais je suis chanceuse, ça existe! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça me rend dingue personnellement. Pareil quand j'entends la télé en bruit de fond dans le salon, je bloque là-dessus. J'ai acheté un casque avec isolation maximum des bruits externes pour éviter ça, sinon je passe ma journée concentrée dessus.
Si je suis réveillée ça va mais si je me couche ça me rend dingue mdr tout doit être éteint pas de mini lumière pas le moindre bruit sinon impossible que je m'endorme et même comme ça au moindre mouvement je me saisis...meskina @misszara88 en a souvent fait les frais mdrrr
 
Haut