Parole et gestuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muadhib
  • Date de début Date de début
Ah ah ah ah pareil mdrrr je me souviens une fois toi et moi on mangeait et j'ai mis le sujet sur la table je t'ai dit tfooou les gens qui font du bruit en mangeant tu t'es arrêté net tu m'as dit pourquoi c'est mon cas? Ah ah ah ha je t'ai dit mais nooon rien avoir je sors juste le sujet tu m'avais fait rire tu m'as dit ah oufff ouai pareil ça me glace le sang même :p

Oui, parce que je me déconnecte quelques secondes de temps à autre, qui sait, peut-être je suis possédée par un jenn qui mange comme un cochon! :wazaa:

C'est tellement flippant pour moi que même l'idée que je le fasse me flippe, hahahahahah! :p

Laisse moi donc avec les snobs alors je reste pas à table à côté de quelqu'un qui a l'indelicatesse de me faire profiter de ses bruits de mastication et de sa nourriture déchiquetée dans la bouche :npq:
Se vêtir n'est pas naturel non plus se coiffer non plus etc.
Apres y a un juste milieu, si tu partages ta table ac un eleveur d'hippopotame, je comprend mieux.
Je crois que tu as developpé des tocs..

Si je suis réveillée ça va mais si je me couche ça me rend dingue mdr tout doit être éteint pas de mini lumière pas le moindre bruit sinon impossible que je m'endorme et même comme ça au moindre mouvement je me saisis...
Pareil pour moi, parfois je fais même des crises de tétanie si je m'endors et que quelqu'un fait un bruit pendant la phase d'endormissement.

Oui, parce que je me déconnecte quelques secondes de temps à autre, qui sait, peut-être je suis possédée par un jenn qui mange comme un cochon! :wazaa:

C'est tellement flippant pour moi que même l'idée que je le fasse me flippe, hahahahahah! :p
Mdr c'est exactement ça tu t'es arrêté en mode "oh putaing me dis pas que je fais moi même ce qui m'inssuporte" :D

Ah oui je connais, enfin pas le terme mysophone, merci au passage.
Moi ça ne me derange pas que les gens grignottent, sauf au telephone je ne supporte pas!
Mon bled c la france. Mon bled d'adoption c le meme que le tiens.

Voilà, on a tous des sons qui nous tapent sur les nerfs.

Le même bled que moi? Non, ça m'étonnerait, on est trop peu désormais et limite inconnus même dans la ville qui est juste à côté de nous, on prend notre bled pour une extension d'un autre, ça me fout la rage .... :p

Voilà, on a tous des sons qui nous tapent sur les nerfs.

Le même bled que moi? Non, ça m'étonnerait, on est trop peu désormais et limite inconnus même dans la ville qui est juste à côté de nous, on prend notre bled pour une extension d'un autre, ça me fout la rage .... :p
Ah, tu posais la question sur la region ?

J'ai pas un moment supposé que " l'autre " pouvait etre ceux que tu cites plus haut.

Non, pas avec les étrangers, je dois les connaître un peu ... je suis tactile, pas une impolie, hein! :D

Si j'apprécie une personne, j'aurais tendance à la toucher car elle est proche à mon cœur, j'ai de l'affection pour elle même si on n'est pas amis. Si je n'apprécie pas la personne ou elle m'est totalement indifférente, je ne pense même pas à la toucher.

Ah ah ah ah @misszara88 est appeler à témoigner :D

@Belisama , je suis en mode alerte maximale avec elle, j'ai oublié depuis des années l'idée de la surprendre pour ne pas la perdre littéralement à jamais (crise cardiaque) et je la préviens à l'avance, en mode "hey c'est moi".

Le soir, le moindre bruit la réveille et je culpabilise dès que je fais un bruit,hahahahah, bon elle est compréhensive, elle sait que je ne le fais pas exprès mais il y a toujours ce "aargh" en moi qui reste par culpabilité! :D

Non, pas avec les étrangers, je dois les connaître un peu ... je suis tactile, pas une impolie, hein! :D

Si j'apprécie une personne, j'aurais tendance à la toucher car elle est proche à mon cœur, j'ai de l'affection pour elle même si on n'est pas amis. Si je n'apprécie pas la personne ou elle m'est totalement indifférente, je ne pense même pas à la toucher.
Dc peut etre que la marocaine avec ces tapes est du meme genre.
Ok, mes gds parents ont une petite propriété agricole non loin de témara.

@Belisama , je suis en mode alerte maximale avec elle, j'ai oublié depuis des années l'idée de la surprendre pour ne pas la perdre littéralement à jamais (crise cardiaque) et je la préviens à l'avance, en mode "hey c'est moi".

Le soir, le moindre bruit la réveille et je culpabilise dès que je fais un bruit,hahahahah, bon elle est compréhensive, elle sait que je ne le fais pas exprès mais il y a toujours ce "aargh" en moi qui reste par culpabilité! :D
Je compatis, c'est vraiment affreux. Du coup, j'ai pas un sommeil réparateur.
Les gens pensent que c'est du caprice mais pas du tout

Dc peut etre que la marocaine avec ces tapes est du meme genre.
Ok, mes gds parents ont une petite propriété agricole non loin de témara.

C'est possible, il faut être littéralement avec vous deux ou connaître la fille pour être sûre.

Ah témara, chouette endroit et ils ont de beaux terrains agricoles, rien à voir avec la montagne ancestrale de mon blad (mais nous avons la meilleure huile d'olive du Maroc et peut-être même du monde entier) ! :wazaa:

Ah ah ah mdrrr je suis désolée... même pour ma mère mes frères ma soeur je suis un enfer...
Tu ne dois pas culpabiliser car je sais que c'est moi le problème la preuve c'est moi qui te propose de dormir avec moi donc si je me saisis c'est une réaction que je ne contrôle pas mais j'ai conscience que ça n'est de la faute à personne... je suis une peureuse une stressée une angoissée :p faut trop que j'aille à la clinique du sommeil des années que je le dis...entre mes apnées du sommeil, mes sommeils très légers (en réalité je dors jamais le moindre pas je l'entends loool) et un psy pour mes réactions de traumatisés de guerre mdrrrr

Je compatis, c'est vraiment affreux. Du coup, j'ai pas un sommeil réparateur.
Les gens pensent que c'est du caprice mais pas du tout

Oui...c'est pour cela je fais de mon mieux de m’accommoder aux limites des gens autour de moi parce que c'est infernal.

Je pense que c'est assez minoritaire et la majorité pense que ce sont juste des caprices parce que leur cerveau ne répond pas de la même manière aux mêmes "stimulants", il gère ces bruits et ces gestes sans que ça trip!

C'est possible, il faut être littéralement avec vous deux ou connaître la fille pour être sûre.

Ah témara, chouette endroit et ils ont de beaux terrains agricoles, rien à voir avec la montagne ancestrale de mon blad (mais nous avons la meilleure huile d'olive du Maroc et peut-être même du monde entier) ! :wazaa:
Oui c un endroit superbe. Cpdt il parrait que ds qq annees, les zones agricoles risquent d'etre rattrappées par la zone urbaine et l'appetit des requins de l'immobilier.
Quelle montagne ? Enfin certainement de la chaine de l'Atlas.
Moi je cherche encore un autre endroit sympa pour y faire mon pied à terre.

Oui...c'est pour cela je fais de mon mieux de m’accommoder aux limites des gens autour de moi parce que c'est infernal.

Je pense que c'est assez minoritaire et la majorité pense que ce sont juste des caprices parce que leur cerveau ne répond pas de la même manière aux mêmes "stimulants", il gère ces bruits et ces gestes sans que ça trip!
C'est rare les gens compréhensifs à ce niveau. Mes parents pensaient aussi à des caprices jusqu'à ce que je finisse par faire une grosse crise de tétanie un soir parce que j'ai entendu un bruit... Depuis, ils ont réduit le volume sonore et les nuisances nocturnes.

Oui, c'est comme les phobies qui peuvent sembler absurdes pour certains alors que ce sont de vrais handicaps pour d'autres surtout les phobies improbables.

Ah ah ah mdrrr je suis désolée... même pour ma mère mes frères ma soeur je suis un enfer...
Tu ne dois pas culpabiliser car je sais que c'est moi le problème la preuve c'est moi qui te propose de dormir avec moi donc si je me saisis c'est une réaction que je ne contrôle pas mais j'ai conscience que ça n'est de la faute à personne... faut trop que j'aille à la clinique du sommeil des années que je le dis...entre mes apnées du sommeil, mes sommeils très légers (en réalité je dors jamais le moindre pas je l'entends loool) et un psy pour mes réactions de traumatisés de guerre mdrrrr

Non non, tu n'as pas à être désolée car des fois, je suis en mode vampire et le fait de bouger d'une pièce à une autre cause du bruit, c'est cela qui m'embête le plus, de me dire p'tain pourquoi je lui fais subir mon insomnie mais tes petites réactions ne m'ont jamais gêné, elles sont normales.

Oui c un endroit superbe. Cpdt il parrait que ds qq annees, les zones agricoles risquent d'etre rattrappées par la zone urbaine et l'appetit des requins de l'immobilier.
Quelle montagne ? Enfin certainement de la chaine de l'Atlas.
Moi je cherche encore un autre endroit sympa pour y faire mon pied à terre.

C'est le cas de tous les beaux lopins de terre dans ce foutu pays.... si ça n'en tient qu'à moi, j'interdirais la construction en masse et les pousserai à les faire des les terrains non-fertiles , à ce rythme, on finira par manger du béton!

Oui, du côté du rif mais ce n'est pas le Rif non plus (Taza est entre le moyen Atlas et le Rif). :cool:

C'est le cas de tous les beaux lopins de terre dans ce foutu pays.... si ça n'en tient qu'à moi, j'interdirais la construction en masse et les pousserai à les faire des les terrains non-fertiles , à ce rythme, on finira par manger du béton!

Oui, du côté du rif mais ce n'est pas le Rif non plus (Taza est entre le moyen Atlas et le Rif). :cool:
Elle est bien chargée d'histoire ta ville, je viens de la lire.
J'aime bien les coins qui renferment comme ça un passé historique lourd.

Elle est bien chargée d'histoire ta ville, je viens de la lire.
J'aime bien les coins qui renferment comme ça un passé historique lourd.

Yesssssss, Taza est magnifique comme ville et je ne te dis même pas pour ma tribu, elle avait un passé glorieux! :wazaa:

Non, lui n'est même pas de Taza mais il a été soutenu par nous, entre autres... cherche plutôt bou Afia "Abi-Al Afia"! :p
Mussa ibn abi Al Afia, de la tribu Meknassa et fondateur de la dynastie des Banu Afia..
Je ne trouve pas gd chose en Français, :(de fil en aiguille j'arrive à une emirauté d'une partie du Rif, le Nekor..
Bref interressant, ça à l'air tres passionant, faut juste que je trouve qq références sérieuses.
En parlant de ref, en consultant un wiki, en citation des sources, je tombe sur bladi lol
Ce lien : https://www.bladi.info/threads/rifains-histoire-nont-etaient-chiites.265181/

Une femme qui chaque fois qu'elle explique un truc, agitent les mains, bon bcp parlent ac les mains, c pas vraiment le pb..sauf que celle là est est obligée à chaque phrase de vs mettre un leger petit coup de la main au niveau de la poitrine, comme si elle tapait sur la touche Enter de son clavier, comme pr mieux vs faire assimiler ses paroles lol
Elle n'est pas la premiere femme qui fait ça. Je trouve que c pousser un peu en familiarité.
Avez vous deja vu ça et selon vs, ces gestes ont-il une signification ou juste une histoire de culture ?
Thanks a lot

Ps : maghrebine

Tant qu'elle ne te tâte pas les cou.lles en te parlant je crois que tu es safe....

Mussa ibn abi Al Afia, de la tribu Meknassa et fondateur de la dynastie des Banu Afia..
Je ne trouve pas gd chose en Français, :(de fil en aiguille j'arrive à une emirauté d'une partie du Rif, le Nekor..
Bref interressant, ça à l'air tres passionant, faut juste que je trouve qq références sérieuses.
En parlant de ref, en consultant un wiki, en citation des sources, je tombe sur bladi lol
Ce lien : https://www.bladi.info/threads/rifains-histoire-nont-etaient-chiites.265181/

Mon père m'a impressionné quand j'étais petite quand il m'a montré l'horizon, du haut de la montagne en me disant: "avant, notre tribu s'étendait jusque'à Guercif et même plus loin", j'étais trop contente de le savoir (j'étais ado) ... je l'avais cru mais ça m'a fait sourire quand je l'ai lu des années plus tard:
http://www.culture-islam.fr/contree...t-guercif-bni-abi-al-afiya-au-xe-s-v-1370-n-e

Retour