Pas de cadeau pour mon anniversaire

Prendriez vous mal que votre copain ou copine ne vous offre rien pour votre anniversaire?
Même pas une petite attention

Je pense que j'epouserais cette fille si elle oublie mon anniversaire.
Encore mieux, si elle en a rien a fouttre comme moi j'en ai rien a fouttre (de mon anniversaire) :)

Genre j'l'epouse LIVE.

Apres ca me derrange pas de lui offrir un truc pour le sien ... Tant qu'elle oublie le miens :P

Prendriez vous mal que votre copain ou copine ne vous offre rien pour votre anniversaire?

salam alaykum

anniversaire = 24H

année = 365 jours.

Dis toi que chaque intention par jour dans une année complète en preuve d'amour, de douceur n'égalera jamais à 24H pour un anniversaire en un cadeau.

Surement à vieillir que j'ai apprit à relativiser..

qu'Allah vous unisse.

salam alaykum

anniversaire = 24H

année = 365 jours.

Dis toi que chaque intention par jour dans une année complète en preuve d'amour, de douceur n'égalera jamais à 24H pour un anniversaire en un cadeau.

qu'Allah vous unisse.

wayyyyyyyyyyyyyyyyye trop mignon j'ai kiffer :D

salam alaykum

anniversaire = 24H

année = 365 jours.

qu'Allah vous unisse.
on ne sait rien de son copain difficile de juger sur un anniversaire peut être que c'est pas un jour important pour lui, peut être que par ailleurs il est très attentionné, présent, concret au delà d'un parfum ou sac on sait juste que les anniversaires c'est important pour elle

Salam,

Non je ne le prendrai pas mal, aillant moi-même un problème avec les dates...
Quand j'offre des cadeaux c'est spontané par envie ou que j'ai trouvé quelque chose et que je sais que ça plaira à telle personne et non pas pour une date précise anticipée, ça enlève l'effet surprise...

Si la personne est attentionnée envers toi en temps normal, un cadeau d'anniversaire ne devrait pas peser aussi lourd dans la balance...

Oooohhh non, si il n'est pas attentionné avec elle étant son amante, il ne le sera jamais en vers elle étant sa femme.

chez nous on ne s offre pas de cadeau pour les anniversaires mais on se gate le reste de l annee...

nous ne sommes donc pas attentionnes ni aimant?

je ne suis pas d accord avec vous pardonnez moi.

5 mois qu ils se frequentent aywa il ne lui doit rien meme pas un menu au macdo.
apres c est chacun son mode de vie ses traditions etc..

moi mon Ex je lui ai offert un parfum et invité au resto a son anniversaire
au Mien elle ma zappé, pour ensuite dire que soit disant elle avait honte
car elle n'avais pas de quoi me payer quelque chose, a croire que je demander
un A380, un simple je t'aime sincère et joyeux anniversaire n'aurais pas eu
de prix a mes yeux se jour la.

chez nous on ne s offre pas de cadeau pour les anniversaires mais on se gate le reste de l annee...

nous ne sommes donc pas attentionnes ni aimant?

je ne suis pas d accord avec vous pardonnez moi.

5 mois qu ils se frequentent aywa il ne lui doit rien meme pas un menu au macdo.
apres c est chacun son mode de vie ses traditions etc..
Et tu trouve que le jour de ta naissance n'est pas important!!!! Non mais sérieux????
Se gatter toute l'année je veux bien, mais le jour de ta naissance ou de la sienne ou celui de ton enfant n'est pas important??? Désolé je ne peux pas comprendre, pour moi en tout les cas c'est très important. Tu sais le premiers cadeau d'anniversaire que g reçu de chez mon premier amour, alors qu'on était au lycée, c'est une boite faite par lui qu'il a rempli de sable de mer et de coquillage. Que je garde 15ans après. C'est pas beau ça???
C'est pas une tradition, ta Mere à peiner pendant neuf moi avec amour, et des heures durant, ds les cris au risque de perdre sa vie, et me dire que ce jour la n'est pas important. Il peut ne pas être important pour l'autre (et je peux lui trouver mulle et une raison) mais pas pour sois j'imagine pas.
C'est qd ton anniversaire au fait?

Et tu trouve que le jour de ta naissance n'est pas important!!!! Non mais sérieux????
Se gatter toute l'année je veux bien, mais le jour de ta naissance ou de la sienne ou celui de ton enfant n'est pas important??? Désolé je ne peux pas comprendre, pour moi en tout les cas c'est très important. Tu sais le premiers cadeau d'anniversaire que g reçu de chez mon premier amour, alors qu'on était au lycée, c'est une boite faite par lui qu'il a rempli de sable de mer et de coquillage. Que je garde 15ans après. C'est pas beau ça???
C'est pas une tradition, ta Mere à peiner pendant neuf moi avec amour, et des heures durant, ds les cris au risque de perdre sa vie, et me dire que ce jour la n'est pas important. Il peut ne pas être important pour l'autre (et je peux lui trouver mulle et une raison) mais pas pour sois j'imagine pas.
C'est qd ton anniversaire au fait?

je maintiens ce que jai dis nous ne fetons pas nos anniversaires.

on se dit biensur qu on a pris un an mais on va pas faire un gateau et souffler les bougies.
pour des enfants c est autre chose.
un gateau et des cadeaux car c est un "rituel"ici.
c est comme le nouvel an.chez moi on ne fait pas le champomy et la coupe a la main sur les champs elysees.

on n a pas tous la meme conception
des choses dans la vie.

et puis garder un cadeau d un "ex" non pour moi c est inconcevable, j ai renvoye tous les cadeaux recus ...
donc tu vois, on a chacun nos propres avis sur la question.

Dernière édition:
salam

on se dit biensur qu on a pris un an mais on va pas faire un gateau et souffler les bougies.
c est comme le nouvel an.chez moi on ne fait pas le champomy et la coupe a la main sur les champs elysees.

des choses dans la vie.

et puis garder un cadeau d un "ex" non pour moi c est inconcevable, j ai renvoye tous les cadeaux recus ...

Tiens, depuis quand fête-t-on les anniversaires comme ils ont coutume d'être fêtés aujourd'hui?

Je suis assez d'accord avec toi. Et puis un anniversaire n'est qu'un rappel supplémentaire d'une année qui vient de mourir et qui me rapproche inéluctablement de l'Inéluctable. Je n'y vois rien de festif. Après ceux qui trouvent ce qu'ils y trouvent et bien soit, "fêtes" donc...

Salam.

PS: un côté positif que je peux y voir, c'est qu'une date précise pour un événement précis peut rassembler les gens, permettre de resserrer les liens, d'oublier les disputes... Les choses utiles.

Dernière édition:

des choses dans la vie.

Je respecte ton avis, mais je ne peu y adhérer c'est tout.
Je te fait savoir que mon ex n'est pas encore un ex vu qu'on est marié.
Je fête le nouvel an et je fête fatih moharam, et aussi aid el marlid et dire que les anniversaires c'est pas important.
Je peux respecter mais dire pour les enfants c'est différent, alors je veux rester une éternelle enfant, et prendre chaque occasion qui peut réunir la famille, les amis et faire plaisir aux autre même prendre conscience de l'âge et l'assumer, est une occasion en or qui fait partie de l'éducation que g reçu et que aujourd'hui je transmets et je peux te dire que le résultat n'est pas désastreux .

Et on m'a aussi eduqué pour ne jamais juger les autres et les respecter quelque soient nos différenceset parfois même nos différents.

salam

Tiens, depuis quand fête-t-on les anniversaires comme ils ont coutume d'être fêtés aujourd'hui?

Je suis assez d'accord avec toi. Et puis un anniversaire n'est qu'un rappel supplémentaire d'une année qui vient de mourir et qui me rapproche inéluctablement de l'Inéluctable. Je n'y vois rien de festif. Après ceux qui trouvent ce qu'ils y trouvent et bien soit, "fêtes" donc...

Salam.

PS: un côté positif que je peux y voir, c'est qu'une date précise pour un événement précis peut rassembler les gens, permettre de resserrer les liens, d'oublier les disputes... Les choses utiles.

Inna addikra tanfa3ou al Mouminine
Une année morte, une autre qui renaît, et le cycle de vie se maintient.

Je ne vois pas le mal à le fêter et s'offrir des cadeaux?
C'est pas une obligation c'est un plaisir et une joie partagés.
On ne partage ça qu'avec les gens qu'on aime vraiment et qu'on respecte.
Et pour moi c'est tellement important que le jour de mon anniversaire, j'offre un cadeau à mes parents pour les remercier de la chouette vie qu'ils m'ont permis d'avoir, c'est un geste symbolique mais qui témoigne de ma gratitude envers eux.

Je vous offrirai un cadeau les jour vos anniversaires, et vous me direz au moment même si ça ne vous fait pas plaisir, g déjà ma petite idée sur ce que je peux vous offrir. Allez donnez moi les dates, et on en rediscutera le moment venu.

ceux de mon entourage ce n'est pas pareil
ils sont trés respectueux, généreux avec leurs femmes chleu7...les autres un peu moins...je n'ai jamais compris pourquoi.
Bien sur je ne géénralise pas, je parle juste des quelques cas que j'ai pu constater
On devrais pas généraliser c'est vrai, moi même je parle de quatre ou cinq cas ds mon entourage proche, après, c'est peut être des cas spéciaux. En tout cas ça m'a permis de m'ouvrir aux chleuh sans appréhension. Car toute mon enfance, je pensais que les chleuh étaient tous des picsous.

Salam

Inna addikra tanfa3ou al Mouminine
Une année morte, une autre qui renaît, et le cycle de vie se maintient.

Je ne vois pas le mal à le fêter et s'offrir des cadeaux?
C'est pas une obligation c'est un plaisir et une joie partagés.
On ne partage ça qu'avec les gens qu'on aime vraiment et qu'on respecte.
Et pour moi c'est tellement important que le jour de mon anniversaire, j'offre un cadeau à mes parents pour les remercier de la chouette vie qu'ils m'ont permis d'avoir, c'est un geste symbolique mais qui témoigne de ma gratitude envers eux.

Je vous offrirai un cadeau les jour vos anniversaires, et vous me direz au moment même si ça ne vous fait pas plaisir, g déjà ma petite idée sur ce que je peux vous offrir. Allez donnez moi les dates, et on en rediscutera le moment venu.

Je n'ai jamais écrit qu'il y avait un mal à le fêter ou à s'offrir des cadeaux. Du moins, je ne pense pas. Il me semble avoir écrit en substance que je n'y trouve pas grand intérêt à le faire. Pour ce qui est du cycle de la vie, tu ne peux qu'avoir raison, sauf que fêter symboliquement une année qui se meurt bah moi cycle ou pas, je vois rien de joyeux à prendre un an (tjs symboliquement).

Pour ce qui est de mes parents, chaque jour est un témoignage de la reconnaissance pour eux d'avoir fait de moi un homme. Chaque jour. Al hamdoulillah.

Je ne suis pas un ****** non plus, je sais faire la part des choses. Ma petite sœur jusqu'à l'âge de ses 12 ans, je lui offrais un cadeau pour marquer le coup, oui les enfants c'est différent pour bien des raisons. J'accorde aussi de l'importance à l'anniversaire d'un ami ou d'une amie pour qui ce jour est à marquer...

Aucun cadeau ne m'a jamais ému le jour de mon anniversaire. Aucun. Mais je veux bien ton cadeau, mais toujours pas pour mon anniversaire :p

Salam.

Dernière édition:
Salam

Je n'ai jamais écrit qu'il y avait un mal à le fêter ou à s'offrir des cadeaux. Du moins, je ne pense pas. Il me semble avoir écrit en substance que je n'y trouve pas grand intérêt à le faire. Pour ce qui est du cycle de la vie, tu ne peux qu'avoir raison, sauf que fêter symboliquement une année qui se meurt bah moi cycle ou pas, je vois rien de joyeux à prendre un an (tjs symboliquement).

Pour ce qui est de mes parents, chaque jour est un témoignage de la reconnaissance pour eux d'avoir fait de moi un homme. Chaque jour. Al hamdoulillah.

Je ne suis pas un ****** non plus, je sais faire la part des choses. Ma petite sœur jusqu'à l'âge de ses 12 ans, je lui offrais un cadeau pour marquer le coup, oui les enfants c'est différent pour bien des raisons. J'accorde aussi de l'importance à l'anniversaire d'un ami ou d'une amie pour qui ce jour est à marquer...

Aucun cadeau ne m'a jamais ému le jour de mon anniversaire. Aucun. Mais je veux bien ton cadeau, mais toujours pas pour mon anniversaire :p

Salam.
Les cadeaux cest pour une occasion précise, si c'est pas pour ton jour d'anniversaire ça sera pour le jour de ton mariage alors, ce dernier ne peut être que festif, à moins que tu le vois comme un jour triste qui annonce la mort d'une vie antérieure.

Salam

Les cadeaux cest pour une occasion précise, si c'est pas pour ton jour d'anniversaire ça sera pour le jour de ton mariage alors, ce dernier ne peut être que festif, à moins que tu le vois comme un jour triste qui annonce la mort d'une vie antérieure.

Non, pas besoin d'une occasion précise pour offrir, notamment pour ceux que j'aime. Vraiment AUCUNE occasion précise, conditionnée, conventionnelle, sans surprise... Justement c'est mon raisonnement depuis le début. Le jour de mon mariage sera une chose, les années qui suivront une autre chose. Je n'attends pas le jour de mon mariage pour vivre (d'ailleurs pour certains c'est le début de la mort :rolleyes: je plaisante), je ne vois pas le rapport avec un anniversaire surtout qu'il se peut que je ne marrie jamais. Seul Dieu sait.

Je te rassure, je comprends ton raisonnement, il est celui d'une immense majorité. Il n'est pas mien. Il ne le sera probablement jamais. Comme je te l'ai aussi écrit, je sais faire la part des choses et passer outre ce que je pense pour faire plaisir si c'est important aux "yeux" de ceux que j'aime.

Ce que je ne peux comprendre, c'est qu'on en fasse une jaunisse. L'erreur est humaine. L'oubli n'en parlant pas. Certains y accordent une grande importance, d'autres pas. Une nana comme ça je la jette en l'air... Ouais bon, j'ai écrit que je sais faire la part des choses, disons que là, je le fais en la jetant. :p

Salam.

PS: mon cadeau c'est ta réponse?

Retour