Un cadeau, c'est à la base une attention particulière. Et les femme en général et moi en particulier, demandons bcp d'attention des gens qu'on aime surtout. Si on sait qu'on ne l'aura pas tjrs on peut au moins espérer quon nous l'accorde pour un événement précis. L'anniversaire est un jour particulier et personnel, voilà pkoi, je lui accorde de l'importance.Salam
Non, pas besoin d'une occasion précise pour offrir, notamment pour ceux que j'aime. Vraiment AUCUNE occasion précise, conditionnée, conventionnelle, sans surprise... Justement c'est mon raisonnement depuis le début. Le jour de mon mariage sera une chose, les années qui suivront une autre chose. Je n'attends pas le jour de mon mariage pour vivre (d'ailleurs pour certains c'est le début de la mortje plaisante), je ne vois pas le rapport avec un anniversaire surtout qu'il se peut que je ne marrie jamais. Seul Dieu sait.
Je te rassure, je comprends ton raisonnement, il est celui d'une immense majorité. Il n'est pas mien. Il ne le sera probablement jamais. Comme je te l'ai aussi écrit, je sais faire la part des choses et passer outre ce que je pense pour faire plaisir si c'est important aux "yeux" de ceux que j'aime.
Ce que je ne peux comprendre, c'est qu'on en fasse une jaunisse. L'erreur est humaine. L'oubli n'en parlant pas. Certains y accordent une grande importance, d'autres pas. Une nana comme ça je la jette en l'air... Ouais bon, j'ai écrit que je sais faire la part des choses, disons que là, je le fais en la jetant.
Salam.
PS: mon cadeau c'est ta réponse?
Après si la personne que j'aime ne prend pas de son temps pour réfléchir et penser à m'offrir un moment spécial, c'est qu'il ne m'accorde pas autant d'importance que je le souhaite. Et j'en serai forcément déçue mais j'y survivrai et notre relation aussi. L'erreur est humaine, mais l'humain peut réfléchir pour se se rattraper au mieux. L'oubli? À moins qu'on soit atteint d'alzheimer, on ne peut oublier un seul et unique événement par ans, c'est un jour sur 365. C'est une seule date.
On peut faire de chaque jour un événement particulier et le commémorer chaque année, je préfère garder que la date de mon anniversaire pour que la marge d'erreur ou d'oubli soit réduite.
Je respecte ta position qui est celle de bcp d'homme, la mienne est celle de bcp de femmes. Et ce n'est qu'un point de divergence en plus entre la femme et l'homme.
Ps/ ma réponse n'a rien avoir avec le cadeau que je veux t'offrir.