Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes

Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l'acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.
Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l'acteur, c'est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en (...)

- Culture / Cinéma, Racisme

Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes
 
le whitewashing est un autre sujet, en l'occurence là tu veut faire du blackwashing en faisant jouer un acteur noir dans un rôle de blanc, c'est pas très logique tout ca

d'un coté tu condamne et de l'autre tu défend
Ce qui est bien avec vous c'est que on beau vous montrer l'évidence de votre connerie, vous contournez ça avec encore plus de connerie, bon vent..
 
un auteur noir peut créer un héros auquel tout les blanc vont aherer
et un acteur noir peut incarner un héros blanc comme ulysse et le public adherera

comme pour othello ..

l essentiel est la performance .. au japon des hommes joue des roles de femmes dans le théatre traditionnel ..

ca ne derange personne parce que l homme est le maitre

ce qui derange c est quand des noirs joue des blanc ou des femmes joue ds hommes ..

parce que la on remet en cause un ordre établi ...

voial pkoi que jame bond soit noir choque ... sinon pkoi .. on parle de fiction ..

un noir peut jouer jesus

d ailleurs Jesus est représenteé en Blanc type caucasien partout ..

pourtant il etait arabe il ressemblait plus a yasser arafat que mel gibson

et la c est crédible ou pas ???

mais la personne se plaint ..


cqfd

merci et aurevoir


Oh la la la ! tu sautes du coq à l'âne en mélangeant plein de sujets.

Hollywood appartient aux juifs blancs, il est donc logique qu'ils privilégient les blancs dans des rôles qui pourraient être joués par d'autres ethnies bien plus représentatives. leur business c'est le divertissement payant mais aussi la propagation d'idéologies.

Nul doute qu'ils méprisent les noirs et les arabes, et que par le biais de leur pouvoir, ils stigmatisent ces populations pour servir des intérêts politiques, économiques et idéologiques.

Pour en revenir à james bond, james bond est blanc. c'est pas moi qui l'ai blanchi c'est son auteur.
 
Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l'acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.
Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l'acteur, c'est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en (...)

- Culture / Cinéma, Racisme

Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes
James bond noir ?

Et pourquoi pas Jennifer laurence pour incarner rosa park pendant qu’on y est ?
 
Vas prendre ton tablier à peinture je t'ai mis de la gouache tu me fera un joli dessin OK ?

(J'essaie de me mettre à ton niveau)



>>>(J'essaie de me mettre à ton niveau)

MDR

>>>Vas prendre ton tablier à peinture je t'ai mis de la gouache tu me fera un joli dessin OK ?

Je veut bien te whitefacer la tête prépare moi de la peinture blanche :D
 
>>>(J'essaie de me mettre à ton niveau)

MDR

>>>Vas prendre ton tablier à peinture je t'ai mis de la gouache tu me fera un joli dessin OK ?

Je veut bien te whitefacer la tête prépare moi de la peinture blanche :D

Commence par la tienne mon cheri parce que tu aura beau avoir la peau blanche, tu en reste pas moins un rebeu.
Et ce que tu ne comprends pas ainsi que ceux de ton bord, c'est que tu ne feras jamais partie de l'élite blanche dominante.. Quand on parle de blanc ce n'est pas de toi qu'on parle désolé.
Donc pour te faire comprendre le bordel, tant que les minorités qui ont été catégorisées en tant que tel ne se défendent pas les unes les autres face au racisme ordinaire et au formatage visuel etc etc, qui les font rester dans leurs état de minorités inférieur et bien mon ami il n'y aura pas d'égalité entre les individus..
Alors ceux qui tirent sur l'ambulance se tirent en fait une balle dans le pied.
Mais bon faut être un peu plus intelligent que ça pour comprendre le concept..
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l'acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.
Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l'acteur, c'est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en (...)

- Culture / Cinéma, Racisme

Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes
James bond est un personnage fictif blanc.
Je vois pas pourquoi ce personnage serait joué par un noir ?
Dans ce cas on met un congolais pour le rôle du nouveau Largo Fincher et un enfant suédois pour jouer Kirikou...
On invente des histoires de racisme pour rien :D
 
Commence par la tienne mon cheri parce que tu aura beau avoir la peau blanche, tu en reste pas moins un rebeu.
Et ce que tu ne comprends pas ainsi que ceux de ton bord, c'est que tu ne feras jamais partie de l'élite blanche dominante.. Quand on parle de blanc ce n'est pas de toi qu'on parle désolé.
Donc pour te faire comprendre le bordel, tant que les minorités qui ont été catégorisées en tant que tel ne se défendent pas les unes les autres face au racisme ordinaire et au formatage visuel etc etc, qui les font rester dans leurs état de minorités inférieur et bien mon ami il n'y aura pas d'égalité entre les individus..
Alors ceux qui tirent sur l'ambulance se tirent en fait une balle dans le pied.
Mais bon faut être un peu plus intelligent que ça pour comprendre le concept..

Commence par la tienne mon cheri parce que tu aura beau avoir la peau blanche, tu en reste pas moins un rebeu.
Et ce que tu ne comprends pas ainsi que ceux de ton bord, c'est que tu ne feras jamais partie de l'élite blanche dominante.. Quand on parle de blanc ce n'est pas de toi qu'on parle désolé.
Donc pour te faire comprendre le bordel, tant que les minorités qui ont été catégorisées en tant que tel ne se défendent pas les unes les autres face au racisme ordinaire et au formatage visuel etc etc, qui les font rester dans leurs état de minorités inférieur et bien mon ami il n'y aura pas d'égalité entre les individus..
Alors ceux qui tirent sur l'ambulance se tirent en fait une balle dans le pied.
Mais bon faut être un peu plus intelligent que ça pour comprendre le concept..


Tu as un problème avec ta couleur c’est flippant
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le personnage de james bond est banc, je ne voit pas pourquoi ce personnage de fiction deviendraient noir, ou jaune, ou arabe ou hindou.

Pas de racisme juste de la logique

Vous voyez un asiatique jouer le rôle d'Aladin???

Il y a eu des blancs aux yeux bleus qui ont joué Jésus, et Jésus est quand même plus sérieux que James Bond!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'ai remarque que t'es tjr la 1ere a defendre la cause des noires mais refusant d'admettre que t'es noire.
Juste une remarque.
Faut etre fier de ta race mais ne l'utilise pas chaque fois pour jouer le victime.
The truth is elsewhere.
En tout elle défend très bien sa communauté pas comme nos maghrébines !!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un noir n'a pas à jouer le rôle de james bond ou de tintin ou de lucky luke, il doit jouer un personnage noir, idem pour les arabes et les chinois, il y a des multitudes de personnages historiques ou de fiction ou ils peuvent exprimer leur talent

Si on fait un film sur le roi Louis XIV ou Napoléon ou Einstein, oui c’est logique de prendre un blanc pour être assez fidèles historiquement. Mais come on, James Bond est un personnage fictif. On a le droit de changer comme on veut son histoire, son look ou ses actions, c’est pas désobéir à une loi sacrée! Les producteurs regardent sans doute avant toute chose le profit qu’ils peuvent en tirer : ça reste des divertissements industriels intégrés dans le circuit marchand. ;)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ca devient vraiment n'importe quoi ce truc de racisme et fiminisme au style #Me too...islamophobie, anti-semetisme....dans tous les domaines meme Hollywood.
Tout le monde veut jouer victime.
Un noire n'a aucune place dans le role James Bond, c'est un espion blanc, british de pere scotlandais et mere swiss qui a un certainlook specifique, un style de vie specifique, une caractere et un entourage specifique blanc celant son createur IAN FLEMING.
Pourquoi le afriquaniser alors qu'il est British avec des yeux bleus?
Meme Hollywood on veut la rendre politically incorrect.
MDR..

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ca devient vraiment n'importe quoi ce truc de racisme et fiminisme au style #Me too...islamophobie, anti-semetisme....dans tous les domaines meme Hollywood.
Tout le monde veut jouer victime.
Un noire n'a aucune place dans le role James Bond, c'est un espion blanc, british de pere scotlandais et mere swiss qui a un certainlook specifique, un style de vie specifique, une caractere et un entourage specifique blanc celant son createur IAN FLEMING.
Pourquoi le afriquaniser alors qu'il est British avec des yeux bleus?
Meme Hollywood on veut la rendre politically incorrect.
MDR..


La seule préoccupation de ces producteurs est de faire du profit, alors peu importe que James Bond ou Batmou ou Spiderman soient blancs, noirs, roses ou verts, du moment que les gens sont prêts à payer pour perdre deux heures de leur vie!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Donner le rôle de James Blond à un noir c'est donner un peigne à un chauve, de la viande à une poule, du foin à un lion, ...............................

Pour moi c'est contre nature, il faut lui donner un rôle qui lui colle bien à la peau
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Arrêtez de comparer avec des films biographiques sur des personnages célèbres de l’histoire. Rien à voir. James Bond est un personnage imaginaire, sa vie et ses aventures sont des créations mentales.

Si un type écrit sur Internet une fanfiction où James Bond est noir, on va pas alerter les flics!
 
un auteur noir peut créer un héros auquel tout les blanc vont aherer
et un acteur noir peut incarner un héros blanc comme ulysse et le public adherera

comme pour othello ..

l essentiel est la performance .. au japon des hommes joue des roles de femmes dans le théatre traditionnel ..

ca ne derange personne parce que l homme est le maitre

ce qui derange c est quand des noirs joue des blanc ou des femmes joue ds hommes ..

parce que la on remet en cause un ordre établi ...

voial pkoi que jame bond soit noir choque ... sinon pkoi .. on parle de fiction ..

un noir peut jouer jesus

d ailleurs Jesus est représenteé en Blanc type caucasien partout ..

pourtant il etait arabe il ressemblait plus a yasser arafat que mel gibson

et la c est crédible ou pas ???

mais la personne se plaint ..


cqfd

merci et aurevoir
Les arabes sont caucasiens je ne vois pas où est le mal de représenter Jésus en caucasien ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si les blancs de souche européenne ont eu le droit de jouer Jésus, un Noir a le droit de jouer James Bond.
 
Quand un noir n'a pas un rôle c'est du racisme ? Il n'y a pas d'autres raisons que sa couleur de peau ? Ils ont bien été faire un Achille noir dans la série Troy de Netflix, vous voyez que tout est possible même le plus grotesque.
 
Quand un noir n'a pas un rôle c'est du racisme ? Il n'y a pas d'autres raisons que sa couleur de peau ? Ils ont bien été faire un Achille noir dans la série Troy de Netflix, vous voyez que tout est possible même le plus grotesque.
Mauvaise foi
Quand un acteur pressenti pour jouer un rôle renonce face aux nombreux messages racistes... Oui on peut parler de racisme

Pour ceux qui disent que James bond est blanc car son créateur lui a imaginé blanc alors respectons au bout la logique. J.bond est aussi né dans les années 30 ou 40 alors trouvons un acteur de cet âge

Pour la majorité, James Bond est un espion anglais, charismatique, avec de l'humour, fort et séducteur. Idris Elba est parfait. Sa couleur on s'en fout. On lui demande pas de jouer une vrai personnalité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Encore un debilos 😪
Tu vois l'exemple du panier de crabe ? Et bien tu viens de perdre une pince en essayant d'argumenter.
Tu veux dire qu’il ne faut pas se disputer en public que certaines questions doivent plutôt être abordées entre les personnes concernées seulement, en gros ? :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un noir n'a pas à jouer le rôle de james bond ou de tintin ou de lucky luke, il doit jouer un personnage noir, idem pour les arabes et les chinois, il y a des multitudes de personnages historiques ou de fiction ou ils peuvent exprimer leur talent
Je ne vois pas pourquoi James Bond ne pourrait pas être noir, ce n’est pas un personnage historique noir dans le film, c’est un agent secret et il y a des noirs dans les renseignements, la police, etc.
 
Mauvaise foi
Quand un acteur pressenti pour jouer un rôle renonce face aux nombreux messages racistes... Oui on peut parler de racisme

Pour ceux qui disent que James bond est blanc car son créateur lui a imaginé blanc alors respectons au bout la logique. J.bond est aussi né dans les années 30 ou 40 alors trouvons un acteur de cet âge

Pour la majorité, James Bond est un espion anglais, charismatique, avec de l'humour, fort et séducteur. Idris Elba est parfait. Sa couleur on s'en fout. On lui demande pas de jouer une vrai personnalité.
Exact, c'est un personnage de fiction, l'acteur noir aurait été certainement très bon dans ce rôle. Mais je doute du motif de racisme. Les noirs sont très présents et souvent populaires dans les fictions. Il doit y avoir d'autres raisons !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
En même temps c'est produit par des blancs. Quand un asiatique fait un film et n'y met que des asiatiques, tu trouves ça choquant ?
Ben figure toi que ce qui est important c'est pas le producteur mais le consommateur en effet sans public le film fait un flop
Or la production en général est destinée à un public international
 
Haut