Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes

Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l'acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.
Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l'acteur, c'est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en (...)

- Culture / Cinéma, Racisme

Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes
 
Une étude génétique parue en septembre 2018 a montré cependant que toutes les populations actuelles d'Europe, du Proche-Orient et d'Afrique du Nord (soient les populations dites « blanches » ou « caucasiennes ») seraient principalement issues d'une même population ayant vécu dans le Caucase il y a 26 000 ans et qui représenterait entre 46% et 83% de leur ascendance selon les régions[29].
Proche orient donc Palestine
🙀
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il n'y a pas de blondinet pauvre vivant les fesses à l'air dans une hutte en Afrique profonde que je sache mais des anglais à la peau noire oui, tu saisie la subtilité ou tu veux encore de la gouache ?

Redonne de la gouache et bien blanche s’il te plaît je n’ai pas fini le travail de decomplexification par tartinage du faciès.

Kirikou est comme james bond un personnage de fiction avec une famille, une histoire, une patrie
 
J’ai du mal à imaginer black Panther avec bradley Cooper
Wakanda!!!!

En même temps le film s'appelle Black Panther 😒 et parle clairement d'un peuple Black à un moment donné faut brancher son cerveau les gars..
Et puis il y a que Black Panther comme film avec des Black que vous connaissez ? Bizar..
 
Ouais de la lampe d'alladin j'ai lu ça aussi.. D'ailleurs le génie est Black ça va on laisse comme ça ou on manifeste ? Non parceque a la base des base il est bleu on est d'accord ? 😟
C'est sur mais les blacks revendiquent les premiers rôles au cinéma, faut bien les caser quelque part y compris dans une fiction d'Arabie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si les minorité ne sont pas content pourquoi ne font il pas leur propre personnage et histoire de fiction ?
pourquoi toujours attendre aprés leur maitre blanc de faire le travail pour eux ?
 
Woaw.
Il faut avoir un taux minimal de mélanine pour être noir ? Il y a être noir et pas assez noir ?
Honnêtement, je ne sais pas ce que tu essaies de dire, mais je pense que tu fais fausse route.
Qui sont les peuls ? Qu'ont t'ils de différent des autres africains ? Arrêtes la mauvaise foi s'il te plaît.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Biographie de james bond le personnage de fiction, vous me direz si ça colle avec un acteur de couleur quelle qu’elle soit:
 

Pièces jointes

  • 46330A5E-BFD7-452E-B5F1-5F2DC935818D.jpeg
    46330A5E-BFD7-452E-B5F1-5F2DC935818D.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 6
Manquerait plus qu'ils francise le nom à la vf. Imagine idris qui te sort : Je suis Lien, Jean Lien...
J'avais découvert Idris dans The Wire. Très bonne série hbo.
Y a pas longtemps il y a eu une polémique sur un jeu vidéo se passant en Allemagne au moyen âge parce qu'il n'était pas assez multi ethnique (kingdom Come délivrance) comprenez : pas assez de noirs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrêtez, on a empéché une mise en scène des Suppliantes d'Eschyle de se jouer en Sorbonne au prétexte que c'était du "black face", accusation d'un représentant noir :

https://www.lemonde.fr/idees/articl...-de-decoloniser-les-esprits_5454045_3232.html

Blackface à la Sorbonne : « Il est urgent de décoloniser les esprits »
TRIBUNE
Ghyslain Vedeux

Président du Conseil représentatif des associations noires de France



Tribune. La pièce d’Eschyle, Les Suppliantes, devait se jouer à la Sorbonne le 25 mars 2019. Philippe Brunet, le metteur en scène, avait fait le choix de recourir au « blackface », pratique qui consiste, pour une personne blanche, à se maquiller en noir. Cet usage est né en Europe au XVIIe siècle, et avait pour but de présenter les Noirs sous un jour ridicule ou diabolique. Ces spectacles préparaient le public à accepter l’inacceptable – l’esclavage et la colonisation. Après tout, les Noirs n’étaient-ils pas des êtres effrayants ou grotesques ? C’est ainsi qu’au fil des siècles les différentes versions du « blackface » ont permis d’organiser la fabrique du consentement populaire aux crimes contre l’humanité.

Le « blackface » a été condamné en France par le Défenseur des droits, tout récemment par le Parlement européen dans une résolution du 26 mars, et par l’ONU (le Comité pour l’élimination des discriminations raciales). Les Pays-Bas et la Belgique s’efforcent de mettre un terme à cette pratique récurrente. En France, quoique méconnue, elle est aussi très fréquente. Les éternels spectacles de Michel Leeb ou le carnaval de Dunkerque, par exemple, en témoignent. Et comment pourrions-nous oublier que certains policiers du Kremlin-Bicêtre, en 2014, s’étaient déguisés en Africainset avaient pris des poses simiesques dans la vieille tradition raciste des spectacles « blackface » ? Une « soirée privée » dont le caractère raciste a été clairement établi par le Défenseur des droits, dans une décision du 21 mars 2017.

Lire aussi A la Sorbonne, la guerre du « blackface » gagne la tragédie grecque

Depuis un an, des étudiants interpellent Philippe Brunet sur ses choix, qui ont suscité un énorme malaise. Le problème n’était pas la pièce, mais la mise en scène. L’artiste se contenta de se présenter comme irréprochable car « helléniste » et « héritier de la part africaine » de la Grèce antique. Dans le même temps, nous nous heurtions à ce que nous sommes bien obligés, après maintes tentatives de dialogue, de considérer comme une incapacité à faire preuve d’écoute et d’empathie face aux émotions des descendants d’Africains et de leurs alliés.
 
:D les arguments !!!!!! J'espère qu'en réalité, vous ne croyez pas à vos bêtises.
Pourquoi vous n'admettez pas que @janoum a raison et malgré l'effet de meute vous n'avez pas réussi à la déstabiliser !

Faut dire que vos arguments étaient bidons ! :) mais c'était drôle... A part les attaques sur sa couleur de peaux...ça c'est nul !

Merci pour le débat. Je reviendrai plus souvent
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il y a des causes plus nobles à défendre sur la "négritude"que celle de vouloir voir un noir africain incarner un agent secret British arrogant et cynique.
Malek Shabbaz avait bien raison sur les deux types d' esclaves qu'il y a non seulement chez les noirs africains mais aussi chez les autres.
 
Haut