Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes

Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l'acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.
Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l'acteur, c'est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en (...)

- Culture / Cinéma, Racisme

Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il y a des causes plus nobles à défendre sur la "négritude"que celle de vouloir voir un noir africain incarner un agent secret British arrogant et cynique.
Malek Shabbaz avait bien raison sur les deux types d' esclaves qu'il y a non seulement chez les noirs africains mais aussi chez les autres.


Déjà le personnage espion en question est un pur british bien blanc, c'est acte dans sa biographie faite par l'écrivain créateur.

de plus se battre pour incarner un personnage qui est un agent secret d'une des plus grosses puissance coloniale, ca me fait marrer

on touche le fond
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Jesus et moïse dans l’imaginaire collectif occidental sont blancs et ce depuis des lustres, il est tout aussi choquant de voir un Charlton heston en moise que jesus joué par un blanc. Mais ça passe crème même chez les chretiens et les juifs.
jesus.jpg
Le vrai visage de Jésus. Un homme de sa région.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une étude génétique parue en septembre 2018 a montré cependant que toutes les populations actuelles d'Europe, du Proche-Orient et d'Afrique du Nord (soient les populations dites « blanches » ou « caucasiennes ») seraient principalement issues d'une même population ayant vécu dans le Caucase il y a 26 000 ans et qui représenterait entre 46% et 83% de leur ascendance selon les régions[29].
Proche orient donc Palestine
J’ai bien vu une carte de cette population d’origine, c’était Afrique du nord et Europe jusqu’à assez loin vers l’est, mais je ne me souviens pas que le Proche‑Orient y était. Possible que j’ai oublié, mais dans tous les cas, ce serait inapproprié que dire Caucasien, parce qu’ils ne peuvent pas venir de là, ça s’est plutôt fait dans l’autre sens. À la rigueur, les Caucasiens seraient un sous‑ensemble de cette population, mais ne serait pas représentatif du type de cette population qui devrait avoir son propre nom. Je ne sais pas si je m’exprime clairement, je suis fatigué.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Biographie de james bond le personnage de fiction, vous me direz si ça colle avec un acteur de couleur quelle qu’elle soit:


completement idiot ce que tu viens de dire ... . j ai cité Othello expres pour cela ..

visiblement vous etes pas doué ...



Le personnage de james bond est banc, je ne voit pas pourquoi ce personnage de fiction deviendraient noir, ou jaune, ou arabe ou hindou.

Pas de racisme juste de la logique

Vous voyez un asiatique jouer le rôle d'Aladin???


pour info Othello est un personnage qui incarrne la tragédie de l Esclave Noir apres son affranchissement ..


et pourtant en france ca a toujours été des blanc qui ont joué othello

si tu soutient cet argument du ... dans la bio du personnage il doit etre blanc et anglais

alors pourquoi ca te dérange pas que Othello qui est sensé être noir et esclave soit joué par des blanc ,,?

le racisme c est quand les blanc se donnent toutes les liberté et ainsi pendant des siecles en france jusqu a maintenant c est essentiellement des blanc qui incarne un esclave africain affranchis

et par contre si un noir veut lui aussi incarner .. un lord anlglais .. la nan . . faut pas .. vous comprenez c est un lord anglais c est sensé etre blanc on va pas deconné quand meme avec les normes ..

bravo l hypcorisie .. et ceux qui comme toi soutiennent ce reflex raciste d etre choqué de voir un noir joué un role de blanc mais quand c est l inverse ..ka par contre on vous entend plus ...

. vous devriez reflechir et vous renseigner un peu av d entrer dans un débat qui visiblement vous dépasse ..
 

Southpaw

Rebel without a Cause
En ce qui concerne les relations interraciales, les Etats-Unis sont un pays tres complexe. Ce que je peux pas imaginer c'est plutot un acteur blanc jouant le role de Black Panther et Wakanda reste un pays des noires.
Ay Ay Ay.....vous veriez des emeutes partout a Los Angeles et dans tout le pays.
Les afro-americains bruleront Hollywood au sol pour la provocation.
Ils sont tjrs pret a crier racisme.
James Bond a ete cree par (Ian Fleming) pour un espion British, un blanc.
Black Panther a ete cree par (Stan Lee) pour un roi guerrier africain, un noir.
End of the story.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
completement idiot ce que tu viens de dire ... . j ai cité Othello expres pour cela ..

visiblement vous etes pas doué ...






pour info Othello est un personnage qui incarrne la tragédie de l Esclave Noir apres son affranchissement ..


et pourtant en france ca a toujours été des blanc qui ont joué othello

si tu soutient cet argument du ... dans la bio du personnage il doit etre blanc et anglais

alors pourquoi ca te dérange pas que Othello qui est sensé être noir et esclave soit joué par des blanc ,,?

le racisme c est quand les blanc se donnent toutes les liberté et ainsi pendant des siecles en france jusqu a maintenant c est essentiellement des blanc qui incarne un esclave africain affranchis

et par contre si un noir veut lui aussi incarner .. un lord anlglais .. la nan . . faut pas .. vous comprenez c est un lord anglais c est sensé etre blanc on va pas deconné quand meme avec les normes ..

bravo l hypcorisie .. et ceux qui comme toi soutiennent ce reflex raciste d etre choqué de voir un noir joué un role de blanc mais quand c est l inverse ..ka par contre on vous entend plus ...

. vous devriez reflechir et vous renseigner un peu av d entrer dans un débat qui visiblement vous dépasse ..


Tu nous saoule avec ton othello

cela n'a rien a voir avec ce cas précis

Tu melanges tout

un film de kirikou avec un petit blondinet ca te botte??
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tu nous saoule avec ton othello

cela n'a rien a voir avec ce cas précis

Tu melanges tout

un film de kirikou avec un petit blondinet ca te botte??

voila .. le gamin en oeuvre .. dépasser .. il botte en touche ... .

t a quel age au fait ?? il est pas un peu tard pour les sales mioches ?? va au lit stp quand j aurais a nouveau besoin de l avis d un ptit arioul je te ferau signe ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Biographie de james bond le personnage de fiction, vous me direz si ça colle avec un acteur de couleur quelle qu’elle soit:

vous ne voulez pas comprendre car ca vous arrange de regarder a coté et de botter en touche .. c est ca la difference entre coryance et connaissance .. refuser de faire cet effort qui vous permettrai d aller au dela des apparence .. alors rester dans vot grotte bande de troglodythe

ici il s agit de racisme par omission .. on a toujours refuser de voir un noir monté sur scene et incarner un héros

que se soit pour othello ou ses jazz man noir joué par des blancs tellement le publique etait supposé raciste ...

combien d acteur noir on joué othello en france .?? et la on se plaint parce que un noir veut jouer james bond .. .les gens choqué sont juste des débile profonds qui se laisse manipuler par l air du temps

« Je suis trop blanc, trop noir, le cheveu trop crépu ou pas assez. […] C’est bien simple, j’ai passé mon temps à me barbouiller et à prendre un accent. Les faits sont là : j’ai débuté dans un rôle de Polynésien muet et depuis je ne compte pas les personnages de chamelier juif, brésilien ou arabe que j’ai endossés. Alors, si parce que mon père est antillais, je dois toute ma vie incarner des Sud-Américains explosifs ou des indigènes fanatiques, je préfère arrêter. »Georges Aminel
 
vous ne voulez pas comprendre car ca vous arrange de regarder a coté et de botter en touche .. c est ca la difference entre coryance et connaissance .. refuser de faire cet effort qui vous permettrai d aller au dela des apparence .. alors rester dans vot grotte bande de troglodythe

ici il s agit de racisme par omission .. on a toujours refuser de voir un noir monté sur scene et incarner un héros

que se soit pour othello ou ses jazz man noir joué par des blancs tellement le publique etait supposé raciste ...

combien d acteur noir on joué othello en france .?? et la on se plaint parce que un noir veut jouer james bond .. .les gens choqué sont juste des débile profonds qui se laisse manipuler par l air du temps

« Je suis trop blanc, trop noir, le cheveu trop crépu ou pas assez. […] C’est bien simple, j’ai passé mon temps à me barbouiller et à prendre un accent. Les faits sont là : j’ai débuté dans un rôle de Polynésien muet et depuis je ne compte pas les personnages de chamelier juif, brésilien ou arabe que j’ai endossés. Alors, si parce que mon père est antillais, je dois toute ma vie incarner des Sud-Américains explosifs ou des indigènes fanatiques, je préfère arrêter. »Georges Aminel
James Bond : "007 ne peut pas être noir" déclare le Dr Kananga

Certains estiment même qu’il s’agirait là d’une hérésie, à commencer par Yaphet Kotto. Et si son nom ne vous dit rien, ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de l’interprète du Dr Kananga de Vivre et Laisser Mourir, premier acteur noir à avoir prêté ses traits à un méchant dans un James Bond. Pour l’ancien ennemi de 007, l’idée de changer la couleur de peau de Bond et les polémiques qui en découlent sont absurdes.

« Que le politiquement correct aille au diable… Bond ne peut pas être noir. James Bond a été défini par Ian Fleming comme un personnage blanc, pour être joué par des acteurs blancs. Interprétez 003 ou 006, mais vous ne pouvez pas être 007. »

« Si je disais que je veux jouer JFK, je serais la risée de tout le monde. Les hommes noirs devraient arrêter d’essayer d’obtenir des rôles créés par des blancs. Ces rôles ne sont pas écrits pour des noirs. Nous devons écrire des rôles que personne d’autre n’a définis pour nous. »


Donc Yaphet Kotto serait raciste.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
vous ne voulez pas comprendre car ca vous arrange de regarder a coté et de botter en touche .. c est ca la difference entre coryance et connaissance .. refuser de faire cet effort qui vous permettrai d aller au dela des apparence .. alors rester dans vot grotte bande de troglodythe

ici il s agit de racisme par omission .. on a toujours refuser de voir un noir monté sur scene et incarner un héros

que se soit pour othello ou ses jazz man noir joué par des blancs tellement le publique etait supposé raciste ...

combien d acteur noir on joué othello en france .?? et la on se plaint parce que un noir veut jouer james bond .. .les gens choqué sont juste des débile profonds qui se laisse manipuler par l air du temps

« Je suis trop blanc, trop noir, le cheveu trop crépu ou pas assez. […] C’est bien simple, j’ai passé mon temps à me barbouiller et à prendre un accent. Les faits sont là : j’ai débuté dans un rôle de Polynésien muet et depuis je ne compte pas les personnages de chamelier juif, brésilien ou arabe que j’ai endossés. Alors, si parce que mon père est antillais, je dois toute ma vie incarner des Sud-Américains explosifs ou des indigènes fanatiques, je préfère arrêter. »Georges Aminel

Ne pas vouloir qu’un noir tienne un rôle parce qu’il est noir c’est dégueulasse mais on peut pour autant trouver qu’un noir qui rentre dans le costume de james bond ça le fasse pas compte tenu du personnage de base

Pareil si on avait mis un blanc pour jouer mohamed ali, martin luther king ou malcolm X ou nelson mandela on peut pas mettre des blancs pour jouer ces rôles vu le contexte dans lequel ils ont vécu ça serait juste absurde

Un jour ils feront un film sur la vie d’obama tu crois qu’un blanc peut prendre ce rôle ?

Alors tu vas dire que james bond c’est un personnage de fiction certes mais il a été créé dans un contexte historique particulier

Astérix ne sera jamais joué par un noir ni Tintin, faut rester un minimum cohérent
 
A

AnvienMembre

Non connecté
@mioulo et bien c'est la série "Elementary" produite par la BBC, et elle a eu beaucoup de succès (7 saisons)

Benedict Cumberbatch dans le rôle de Sherlock Holmes et Lucy Liu dans celui de Dr Watson

vraiment tu ne connais pas ? :prudent:
Euh non Benedict joue dans Sherlock où Watson est interprété par : Martin Freeman, dans Elementary c'est : Jonny Lee Miller.
Sinon, très bonne série, oui. Les deux d'ailleurs.
 
C'est toi qui fait une fixette sur les personnes de couleurs claires la preuve avec ta remarque sur les Peuls qui ne sont pas assez noirs pour toi
Quand tu parles de la beauté des noirs et que tu précises les peuls tu as exprimé le fond de ta pensée mon coco alors Assume et justifie ça avec une étude scientifique hein 😉
 
Il y a des causes plus nobles à défendre sur la "négritude"que celle de vouloir voir un noir africain incarner un agent secret British arrogant et cynique.
Malek Shabbaz avait bien raison sur les deux types d' esclaves qu'il y a non seulement chez les noirs africains mais aussi chez les autres.

Il n'y a pas de petites victoires en la matière comme il n'y a pas de petits actes racistes.
Ne jamais banaliser un acte ou une parole c'est le seul moyen de gravir la montagne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,
Je ne comprends plus rien, tu doute en l'existence de ce Messager ?

qui au passage est cité plusieurs fois dans le Qu'ran (aucun jugement de ma part, je me pose des questions)
Sans parler des historiens qui ne doutent pas de son existence.

Mais je devine la logique : « Jésus = Christianisme, je suis athée, donc Jésus n’existe pas », alors que Christianisme ou pas, il a existé en temps que quelqu’un tout‑court.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
On parle du principe de changer les caractéristiques physiques d'un personnage, tu veux pas quitter la maternelle 2sec stp ? 😪

Tu reproches au cinéma de prendre des acteurs blancs pour jouer des rôles d’homme de couleur, je suis d’accord cela est injuste et anormal

Tu comprendras donc que comme je suis d’accord avec toi, je suis contre le fait sûun homme noir endosse le rôle d’un personnage blanc.

Sinon pour la maternelle, oui je quitte la 2 eme section, car mon fils passe en 3 eme section, je ne pourrais donc plus faire de coucous et donner des petites friandises aux petits de 1 ère section, désolé janoum tu était une oetit boudchou espiègle et mutin, je vais regretter tes grands yeux pleins de malice et de joie quand je te tendais mes petites sucreries
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une fois que le film est fait il est difficile de voir un autre comédien à la place d'un autre, ça me paraît élémentaire quand même les enfants 😕
C’est ce que j’ai toujours dit : le seul vrai Docteur, c’est David Tennant, les autres c’est tous rien que des imposteurs ! :wazaa:
 
Tu reproches au cinéma de prendre des acteurs blancs pour jouer des rôles d’homme de couleur, je suis d’accord cela est injuste et anormal

Tu comprendras donc que comme je suis d’accord avec toi, je suis contre le fait sûun homme noir endosse le rôle d’un personnage blanc.

Sinon pour la maternelle, oui je quitte la 2 eme section, car mon fils passe en 3 eme section, je ne pourrais donc plus faire de coucous et donner des petites friandises aux petits de 1 ère section, désolé janoum tu était une oetit boudchou espiègle et mutin, je vais regretter tes grands yeux pleins de malice et de joie quand je te tendais mes petites sucreries

Ce ne sont pas la les mêmes enjeux, je penses que tu le comprends mais refuse de sortir de ta zone de confort cérébrale..
Quand ils changent un personnage noir par un acteur blanc c'est pour maintenir cette inégalité entre les personnes en fonction de leurs couleurs de peau induisant une supériorité d'une race par rapport à une autre.. Et c'est ce que je déplore.
Autrement le cinéma c'est avant tout de l'art et l'art n'a pas de limite à son imagination, blanc ou noir si la magie du cinéma opére ou est le problème ? Pourquoi s'opposer par avance ? Capisci ? 😌
 
Sans parler des historiens qui ne doutent pas de son existence.

Mais je devine la logique : « Jésus = Christianisme, je suis athée, donc Jésus n’existe pas », alors que Christianisme ou pas, il a existé en temps que quelqu’un tout‑court.
Je n'ai jamais dit qu'il n'a pas existé. J'ai dis qu'il y a 2000 ans nous n'étions pas là pour voir à quoi il ressemblait et qui il était. En parlant des historiens, les preuves de son existence avérée sont assez minces.
 
Haut