Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes

Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l'acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.
Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l'acteur, c'est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en (...)

- Culture / Cinéma, Racisme

Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes
 
Ben figure toi que ce qui est important c'est pas le producteur mais le consommateur en effet sans public le film fait un flop
Or la production en général est destinée à un public international
Ceux qui font un caca nerveux parce que Alladin est blanc ou le Pharaon est blanc ce sont eux les racistes. Cette question de couleur de peau est absurde
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
parceque un noir ne peut pas sauver le monde, se taper des top model et boire des Martini c'est au-delà de ses attributions.
En même temps parler de logique de l'œuvre quand on passe de sean connery à Daniel craig hein.. 😪
Je ne connaissais pas, je viens de chercher, ben je trouve qu’il ressemble à Poutine, j’aime pas trop.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ceux qui font un caca nerveux parce que Alladin est blanc ou le Pharaon est blanc ce sont eux les racistes. Cette question de couleur de peau est absurde
MDR, quand ça t'arrange pas c'est du racisme
De toute façon les occidentaux "l'homme blanc" impose sa vision de force pour le monde entier, pour l'instant ...............
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@MissYass @janoum

Vous croyez logique que les personnages suivants soient noirs ou arabes?

oui-oui
tintin
lucky luke
tarzan
rambo
rocky
arséne lupin
sherlock holmes
et etc
À part Arsène Lupin qui doit pas trop avoir l’occasion de bronzer à l’ombre, où le problème ?

Oui‑oui : son copain Lapinou a mis un pot de peinture noire au dessus de sa porte pour lui faire une bonne blague.
Tinin : il a fait tous les pays d’Afrique, et il ne pourrait pas être noir ?
Lucky‑Luke : qui dit que ce n’était pas un esclave noir qui s’est rendu la liberté tout seul ? Ça ajouterait un bon cachet à l’histoire.
Tarzan : s’il est pas bronzé celui‑là …
Rambo : kaboom ! … « oops, je suis tout noir maintenant »
Rocky : un œil au beurre noir pas soigné qui s’est propagé.
Arsène Lupin : ok, ça ne va pas, voir plus haut.
Sherlock Holmes : son petit plaisantin d’assistant à mis un gros pétard dans sa pipe.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Perso, je veux pas qu'un arabe, un noir joue James bond, pour moi, James Blond doit être british
Je veux pas qu'un blanc ou un noir joue Ali Baba
Je veux pas qu'un .................
 
Il y a eu des blancs aux yeux bleus qui ont joué Jésus, et Jésus est quand même plus sérieux que James Bond!

Jesus et moïse dans l’imaginaire collectif occidental sont blancs et ce depuis des lustres, il est tout aussi choquant de voir un Charlton heston en moise que jesus joué par un blanc. Mais ça passe crème même chez les chretiens et les juifs.
 
Mais non …
Une étude génétique parue en septembre 2018 a montré cependant que toutes les populations actuelles d'Europe, du Proche-Orient et d'Afrique du Nord (soient les populations dites « blanches » ou « caucasiennes ») seraient principalement issues d'une même population ayant vécu dans le Caucase il y a 26 000 ans et qui représenterait entre 46% et 83% de leur ascendance selon les régions[29].
Proche orient donc Palestine
 
A

AncienMembre

Non connecté
@mioulo et bien c'est la série "Elementary" produite par la BBC, et elle a eu beaucoup de succès (7 saisons)

Benedict Cumberbatch dans le rôle de Sherlock Holmes et Lucy Liu dans celui de Dr Watson

vraiment tu ne connais pas ? :prudent:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Les arabes sont caucasiens je ne vois pas où est le mal de représenter Jésus en caucasien ?


aucun . c est ce que j explique a iron-andouille ... un suedois peut jouer jesus comme une beurre jeanne d arc .. et donc ca ne devrait deranger personne de voir un noir jouer james bond .. d autant que mister bond est un personnage de fiction ce qui ouvre encore plus les porte de l imaginaire .; aller ciao bande de looser
 
Haut