Pas de piscine? pas de naturalisation!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
Demander une nationalité celà n'implique pas qu'il faut se mettre à moitié à poil pour l'avoir quand même...nombreux non musulmans, non orientaux ne se mettent pas en maillot de bain et c'est leur droit...
Complètement, c'est leur droit mais si tu veux prendre une nationalité autre que la tienne cela signifie que tu dois te soumettre aux lois de ce pays où tu désires tant vivre. Tu dois je pense avant de demander la nationalité d'un pays en connaître les us et coutumes. Tu ne demandes pas la nationalité au bout de 8 jours .
Dans le cas où les lois de ce pays ne te conviennent pas tu vas ailleurs. La vie est si simple......

La pudeur est une prédisposition de l'Homme à exprimer une retenue morale ou physique à l'égard de ce qui est considéré comme indécent. Cette réserve et cette discrétion en société sont en particulier associées à des questions d'ordre sexuel. Elle peut s'exprimer ainsi dans le refus d'évoquer à autrui des détails de sa vie intime ou sexuelle, ou bien dans le fait de conserver une apparence physique ou vestimentaire qui ne choque pas. A l'opposé de la pudeur, on parle souvent d'exhibitionnisme et l'attentat à la pudeur est considéré comme un acte impudique fait à l'encontre d'une personne contre sa volonté.
Merci pour ce magnifique copié collé. :D

Tu connais un pays européen qui impose de se déshabiller en public pour faire partie d'eux? en Suisse y'a des gens qui ne se mettent jamais en maillot de bain et ils sont suisses pourquoi imposer à des étrangers de montrer leurs corps ? montrer son corps est une démarche personnelle et pas étatique ou publique...notre corps nous appartient encore, l'état n'a aucun droit dessus il me semble...

Complètement, c'est leur droit mais si tu veux prendre une nationalité autre que la tienne cela signifie que tu dois te soumettre aux lois de ce pays où tu désires tant vivre. Tu dois je pense avant de demander la nationalité d'un pays en connaître les us et coutumes. Tu ne demandes pas la nationalité au bout de 8 jours .
Dans le cas où les lois de ce pays ne te conviennent pas tu vas ailleurs. La vie est si simple......

La piscine si tu es seule et que tu as un bassin rien que pour toi n'est pas interdite...

Ce qui est interdit c'est de montrer ta awra à autrui...toi si tu veux te déshabiller devant autrui c'est ta vie mais tu ne peux pas obliger des femmes et jeunes filles de montrer leur corps...va demander à ta grand mère de se mettre en maillot de bain devant des étrangers mais t'occupes pas des femmes qui ne sont pas de ta famille!

Faites pas semblant de ne pas savoir m'enfin!!!
A 12-14 ans, ça se prive de piscine? Ca reste des gamines

Parfois ils essaient d'imposer leur nudité dans la région des gordes du Leze...le plus grand camps de nudiste s'y trouve...mais les gendarmes les coursent quand même et leur demande de regagner leur espace privé! une fois ces canailles sont entrés avec leur *** nu et leur vélo dans la propriété de ma tante, elle a sorti les dobermans :D

oui mais ils ont ils ont leurs propres plages et n enquiquine personnes ils ont meme une ile rien que pour eux l ile du levant ou ils vivent tous a poils

Tu connais un pays européen qui impose de se déshabiller en public pour faire partie d'eux? en Suisse y'a des gens qui ne se mettent jamais en maillot de bain et ils sont suisses pourquoi imposer à des étrangers de montrer leurs corps ? montrer son corps est une démarche personnelle et pas étatique ou publique...notre corps nous appartient encore, l'état n'a aucun droit dessus il me semble...
Tu as lu le sujet comme moi. Les suisses obligent les personnes qui veulent prendre la nationalité à ce que leurs enfants apprennent à nager. Je t'assure que je n'y suis pour rien. Je sais nager et la nationalité suisse ne m'intéresse pas.

En fait dès la puberté on ne montre plus son corps...bah certaines ne se privent pas du tout hein...et puis la piscine n'est pas le seul loisir pour des jeunes filles...certaines ne vont pas à la piscine mais sont dans un dojo ou alors jouent au basket...faut pas faire une fixation sur les maillots de bain et la piscine m'enfin, c'est pas une question de survie non plus hein?!

A 12-14 ans, ça se prive de piscine? Ca reste des gamines

Ok mais c'est d'un ridicule et on a le droit de dire que les suisses sont ridicules sur ce coup là ..:intello:

Tu as lu le sujet comme moi. Les suisses obligent les personnes qui veulent prendre la nationalité à ce que leurs enfants apprennent à nager. Je t'assure que je n'y suis pour rien. Je sais nager et la nationalité suisse ne m'intéresse pas.

En fait dès la puberté on ne montre plus son corps...bah certaines ne se privent pas du tout hein...et puis la piscine n'est pas le seul loisir pour des jeunes filles...certaines ne vont pas à la piscine mais sont dans un dojo ou alors jouent au basket...faut pas faire une fixation sur les maillots de bain et la piscine m'enfin, c'est pas une question de survie non plus hein?!
Ce que je ne comprends c'est que des parents interdisent à leurs gamines certaines activités scolaires (obligatoires) sous couvert de religion. A 12-14 ans, ce sont des enfants, certaines ne sont même pas pubères.
Chacun fait comme il veut. Je ne fais pas de fixette sur le maillot, je ne comprends juste pas.

De rien certains ne savent pas ce qu'est la pudeur apparemment...
La limite de la pudeur ou de l'impudeur n'est pas la même pour tout le monde. A priori les Suisses n'ont pas la même conception que toi et ne voient rien de mal à se mettre en maillot de bain à la piscine. Chacun a ses références et elles sont respectables pour tout le monde. Entre la burka et se baigner à poil il y a différents degrés de pudeur sans pour autant que les uns obligent les autres à les suivre.

L'éducation revient aux parents effectivement et ils savent ce qui est le mieux pour leur enfants...transmettre des valeurs, des codes socios-culturels, une identité, une éducation religieuse est de leur devoir comme mes parents ont fait avec moi...on parle de pubère que ce soit garçon ou fille c'est pareil...moi je comprends très bien j'ai été élevé dans la chrétienneté ou l'on ne montrait pas son corps non plus à autrui même pas à notre père dès la pré-adolescence...

Ce que je ne comprends c'est que des parents interdisent à leurs gamines certaines activités scolaires (obligatoires) sous couvert de religion. A 12-14 ans, ce sont des enfants, certaines ne sont même pas pubères.
Chacun fait comme il veut. Je ne fais pas de fixette sur le maillot, je ne comprends juste pas.

Tu penses que l'éducation nationale au Maroc ne failli pas? Tout va bien dans ce beau monde de l'école au Maroc. Je t'invite, si tu ne résides pas au Maroc à venir faire un petit tour et ouvrir tes grands yeux.

pourquoi me parles tu du Maroc?? je te parle de l’éducation nationale française et de ses écoles ghettos ou le prof de math est absent 5 mois mais ou la piscine est obligatoire pour les jeunes filles.

le sujet c'est la piscine obligatoire à l’école et j'explique qu' à l'heure des réseaux sociaux et de périsocpe, oh combien il est risqué d'obliger une jeune fille a se mette en maillot devant ses camarades.

"hashtag la grosse baleine qui fait sa belle, 150 likes".

L'éducation revient aux parents effectivement et ils savent ce qui est le mieux pour leur enfants...transmettre des valeurs, des codes socios-culturels, une identité, une éducation religieuse est de leur devoir comme mes parents ont fait avec moi...on parle de pubère que ce soit garçon ou fille c'est pareil...moi je comprends très bien j'ai été élevé dans la chrétienneté ou l'on ne montrait pas son corps non plus à autrui même pas à notre père dès la pré-adolescence...
Pas sûre que ce soit sain. J'admire ceux qui éduquent leurs enfants sans les interdits futiles. On parle d'enfants là.
Ma foi, chacun fait comme il veut. Bonne soirée

pourquoi me parles tu du Maroc?? je te parle de l’éducation nationale française et de ses écoles ghettos ou le prof de math est absent 5 mois mais ou la piscine est obligatoire pour les jeunes filles.

le sujet c'est la piscine obligatoire à l’école et j'explique qu' à l'heure des réseaux sociaux et de périsocpe, oh combien il est risqué d'obliger une jeune fille a se mette en maillot devant ses camarades.

"hashtag la grosse baleine qui fait sa belle, 150 likes".
Dans le sujet qui nous intéresse personne n'oblige personne . Tu veux devenir suisse il y a des règles à respecter. Si ces règles ne te conviennent pas tu prends une nationalité qui correspond à tes valeurs , à tes croyances. La vie est si simple. Autre exemple, tu veux acheter une voiture et tu n'as pas d'argent. Donc tu vas à pied ou tu prends le métro. La vie est si simple.:D

Dans le sujet qui nous intéresse personne n'oblige personne . Tu veux devenir suisse il y a des règles à respecter. Si ces règles ne te conviennent pas tu prends une nationalité qui correspond à tes valeurs , à tes croyances. La vie est si simple. Autre exemple, tu veux acheter une voiture et tu n'as pas d'argent. Donc tu vas à pied ou tu prends le métro. La vie est si simple.:D

La vie est plus compliqué que tu ne le pense.

Dernière édition:
Mdr! Pathétique! Combien de fille refuse d'aller à la piscine pour x,y,z raison et pourtant jamais de soucis avec les écoles....

Une années, une amie rendait certificat sur certificat pour ne pas aller à la piscine car elle complexait de sa pilosité.....elle a dû rendre un travail écrit sur. Le sport pour son exam final....

Car au fond, la natation et la gym, ne sont en aucun cas déterminant dans l'acquisition de savoir qui pourraient être utile dans les études supérieurs....

Je n' aimais pas aller à la piscine à cause de mon brushing! Et c' est vrai....

Mdr! Pathétique! Combien de fille refuse d'aller à la piscine pour x,y,z raison et pourtant jamais de soucis avec les écoles....

Une années, une amie rendait certificat sur certificat pour ne pas aller à la piscine car elle complexait de sa pilosité.....elle a dû rendre un travail écrit sur. Le sport pour son exam final....

Car au fond, la natation et la gym, ne sont en aucun cas déterminant dans l'acquisition de savoir qui pourraient être utile dans les études supérieurs....
Y a rien de pathétique. Ce sont des cours obligatoires, on ne demande pas si les élèves veulent ou pas y aller, c'est un cours obligatoire! Et puis pour l'exemple de ton amie, elle rentrait des certificats médicaux donc l'école n'avait pas le choix, cela ne lui donne en rien raison, elle aurait pu brosser des cours théoriques avec des certificats médicaux que l'école n'aurait rien pu faire, cela ne veut rien dire...

oui je vois , sacré caractère on dirait... je vais te demander en mariage , j'ai besoin d'une femme casse pieds :D
MDR on mettait le bonnet de piscine mais l' eau passe à travers alors au début je laissais la tête hors de l' eau et la prof pétait un câble et finalement je tenais tellement à mon brushing que j' étais réglé tous le mois:D

tu peux protéger ta coiffe avec un bonnet spécial ;)
Rhô, ça je me souviens du bonnet (celui des années 80-90 quand j'étais môme) : quand tu l'enlevais, tu gardais la marque de l'élastique sur le front pendant toute la matinée.
Y'avait les lunettes aussi façon Zoby la mouche et tu gardais aussi la marque sur le nez pendant des heures:D Je sais pas si c'est ça ou pas, mais j'ai pas pris natation au bac, j'ai pris athlétisme^^

Retour