Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
tu veux dire qu'il va forcément être amendé par le conseil constitutionnel ?

ou c'est ton opinion?

indéfendable vis à vis de la loi et de ceux qui ont à en décider c'est pas la même chose que indéfendable vis à vis de ton opinion personnelle

on aura la réponse avant le 05 Aout sur la décision du conseil constitutionnel.:cool:
Tu sais je trouve le CICE indéfendable pourtant il est inscrit dans la loi et appliqué depuis des années.

oui c’est mon opinion personnelle tout comme la tienne d’estimer que ce pass sanitaire est une bonne chose ou du moins tout a fait acceptable est ton opinion que celà soit promulguée en tant que loi ou non.

tous les gens ici ne font que donner leur opinion personnelle.
Personne ne detient LA vérité.
 
@Sanid , le pass sanitaire n a aucun intérêt sanitairement parlant au vu de toutes les incohérences .

Un virus dangereux crois moi on laisserait pas des trous ds la raquette comme ca a été fait
 
L'Ordre des médecins s'élève contre l'application du passe sanitaire dans le domaine médical :


Mais bien sur que le pass sanitaire sera un frein a l acces au soin ... Ça tombe sous le sens

J ai des proches qui justement pour des raisons de santé refusent ce vaccin ''' ils doivent avoir un suivi '''' eh bien ils vont differer ou être moins bien suivi ...

Et celui qui bosse et qui a déjà du mal a trouver un créneau pour un rdv a l hôpital , il aura pas oa possibilité de faire le test la veille ..

Les gens vont se retrouver aux urgences faute de suivi c'est tout
 
Je viens d aller voir fff sur Twitter

Ils ont fait un communiqué aujourd'hui pour avertir du pass sanitaire pour le foot pour la reprise

Pour l instant il n y a qu une quarantaine de réponses ... Toutes ds le meme sens les gens sont dégoûtés et ne referont pas la licence même pour leurs enfants .

La c est les vacances , les parents n ont certainement pas encore l info ...

En tous cas aucun des 2 clubs de mes enfants n a encore communiqué la dessus
Demain j en ai un qui a entraînement incha allah , je vais voir si le coach va en parler ..

Je sais que ds le groupe de mon 11 ans certains sont deja vaccinés ( des enfants de 12 ans ) .on va dire 4 ou 5 sur une 20 aine ...
 
Dernière édition:

le Variant Delta d'après cette note consulté par le Washington post, plus dangereux que ces prédécesseurs.. et plus contaminants vaccinés où pas que la grippe espagnole, Ebola et la varicelle

PS: désolé pour le caractère gras, c'est un bug de mon clavier

 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Est-ce que les résultats test pcr ou antigènique suffisent ou il faut quand même qu on s inscrive dans l application TousAntiCovid ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
La deuxième pandémie de peste a duré près de 7 siècles, doit-on s'attendre à une durée de pandémie du même niveau ou peut-on espérer que d'ici un an ça revienne progressivement à la normale ?
 
Ils se rendent comptent au sommet de l'état que l'anxiété et le stress dans cette ambiance traumatisante et clivante, que en perspective ils y aura multiples maladies physique et mentale?

A ce rythme ils vont faire plus de mal que de bien à l'économie, et fabriquer une génération de paumé voir désarçonnés, beaucoup n'ont plus le moral et accusent le coup pour se lever le matin est aller bosser
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ils se rendent comptent au sommet de l'état que l'anxiété et le stress dans cette ambiance traumatisante et clivante, que en perspective ils y aura multiples maladies physique et mentale?

A ce rythme ils vont faire plus de mal que de bien à l'économie, et fabriquer une génération de paumé voir désarçonnés, beaucoup n'ont plus le moral et accusent le coup pour se lever le matin est aller bosser
Je pense qu ils apprécieraient que les personnes puissent conserver leur travail car sans boulot et un confinement de plus ce serait pire ...
 

Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel de la loi, hormis les ruptures anticipées de CDD et les mesures d'isolement obligatoire​

Les Sages ont validé jeudi l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants contre le Covid-19, mais censurent plusieurs dispositions du texte.

"Le législateur a poursuivi l'objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé", écrivent les Sages dans leur communiqué. Le pass sanitaire pourra être étendu aux cafés, restaurants, et même dans les hôpitaux tant que ce dernier ne fait pas "obstacle à l'accès au soins", précisent les juges constitutionnels. Mais ces derniers ont estimé que l'isolement obligatoire des malades de 10 jours n'était ni "nécessaire, adapté et proportionné" en ce qu'il constitue une mesure privative de liberté "sans décision individuelle fondée sur une appréciation de l'autorité administrative ou judiciaire".

Les Sages ont également censuré les dispositions prévoyant qu'un CDD ou contrat d'intérim puisse être rompu "avant son terme" par l'employeur faute de pass sanitaire, validant en revanche la procédure de suspension du contrat de travail sans rémunération pour les CDI. "En prévoyant que le défaut de présentation d'un 'pass sanitaire' constitue une cause de rupture anticipée des seuls contrats à durée déterminée ou de mission, le législateur a institué une différence de traitement entre les salariés selon la nature de leurs contrats de travail qui est sans lien avec l'objectif poursuivi", explique le Conseil constitutionnel.
 

L’extension du pass sanitaire validée dans ses grandes largeurs par le Conseil constitutionnel​

Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision, ce jeudi, concernant le sort du pass sanitaire. Il avait été saisi par le gouvernement. Il doit entrer en vigueur le 9 août.​


C’était attendu. Le Conseil constitutionnel a validé, ce jeudi, le pass sanitaire dans son ensemble. Saisis par le Premier ministre lui-même et des parlementaires, les Sages devaient trancher de l’extension du dispositif à compter du 9 août aux bars, cafés, restaurants, avions, trains et cars, ainsi qu’aux établissements médicaux et centres commerciaux. Le Conseil constitutionnel ne rejette pas non plus l’obligation faite aux soignants de se faire vacciner contre le Covid-19. « Le législateur a poursuivi l’objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé », notent les Sages.

Ainsi, le Conseil constitutionnel valide le pass sanitaire pour les cafés, bars et restaurants, à l’intérieur comme à l’extérieur. L’obligation du pass sanitaire est aussi validée par le Conseil constitutionnel pour les centres commerciaux « au-delà d’un certain seuil défini par décret » et si « la gravité des risques de contamination » à l’échelle d’un département le justifie.

Pour l’accès aux établissements de santé et notamment les hôpitaux, les Sages valident aussi le pass sanitaire à condition qu’il n’y a pas d’« obstacle à l’accès aux soins ». « La loi ne peut faire échec à l’accès aux soins », a précisé une source proche du Conseil constitutionnel, ajoutant que la décision sera laissée à « l’appréciation des soignants ».

Les juges constitutionnels ont toutefois estimé que l’isolement obligatoire des malades de 10 jours n’était ni « nécessaire, adapté et proportionné » en ce qu’il constitue une mesure privative de liberté « sans décision individuelle fondée sur une appréciation de l’autorité administrative ou judiciaire ». Ils ont aussi censuré jeudi les dispositions de la loi sanitaire prévoyant qu’un CDD ou contrat d’intérim puisse être rompu « avant son terme » par l’employeur faute de pass sanitaire, validant en revanche la procédure de suspension du contrat de travail sans rémunération pour les CDI.

Suite et source : https://www.leparisien.fr/politique...ire-05-08-2021-LODC2IPWUBGDBBM3KRNXCN6C3M.php
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et les enfants ? Toujours obligés de se vacciner pour faire du sport ?
Y a une étude sérieuse qui prouve le bienfait du vaccin sur eux ?

A gerber
Si si y a eu des études mais elles ont été caviardées sur les effets secondaires . Comme quand on classifie un document confidentiel donc concrètement même les médecins n’ont pas accès à ces dites études
 
Le monde à l'envers. Le Conseil constitutionnel censure l'isolement des personnes contaminées, mais pas le reste.

C'est comme faire appel aux plus vulnérables pour contrôler la foule :
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le monde à l'envers. Le Conseil constitutionnel censure l'isolement des personnes contaminées, mais pas le reste.

C'est comme faire appel aux plus vulnérables pour contrôler la foule :
Un surplus dans la restauration ? 😂 un surplus de perte oui !
 
Le monde à l'envers. Le Conseil constitutionnel censure l'isolement des personnes contaminées, mais pas le reste.

C'est comme faire appel aux plus vulnérables pour contrôler la foule :

Exact le point qu ils ont rejeté c etait celui que je trouvais le plus logique , k isolement a domicile des contaminés
Mais non ....

Tout est fait a l envers
 
Haut