Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

A

AncienMembre

Non connecté
Salam les gens
La France suit Israël pour le vaccin ?
niveau scientifique qui suit elle ?
Quelles études suit elle ?
 
Oui un monde de dingue où il faut un passe sanitaire pour se faire soigner, sauf urgence.

Mais, certains soins programmés sont des urgences (diagnostic de cancer...).

Cette disposition, je ne pensais pas qu'elle allait passer. Et pourtant!
 

Yoel1

VIB
Oui un monde de dingue où il faut un passe sanitaire pour se faire soigner, sauf urgence.

Mais, certains soins programmés sont des urgences (diagnostic de cancer...).

Cette disposition, je ne pensais pas qu'elle allait passer. Et pourtant!
je pensais rien ne passerait!!

mais pour les soins programmés , c'est pas tout à fait cela:

Validation du pass sanitaire à l'hôpital, sous conditions​

Le Conseil constitutionnel a validé l’obligation du pass sanitaire pour les visiteurs ou les patients non urgents dans les établissements de santé et maisons de retraite tant que ce dernier ne fait pas "obstacle à l’accès aux soins".

"La loi ne peut faire échec à l’accès aux soins", a précisé une source proche du Conseil constitutionnel, ajoutant que la décision sera laissée à "l’appréciation des soignants".
 
Le monde à l'envers. Le Conseil constitutionnel censure l'isolement des personnes contaminées, mais pas le reste.

C'est comme faire appel aux plus vulnérables pour contrôler la foule :

Édifiant !!

Il n'y a plus de pare feu...

Non mais c'est quoi ce foutoir.

Pour rappel!

Cette loi à été voter avec plus ou moins 60 % d'abstention.

Les députés ont adopté cette loi par 132 voix contre 106 ( sur 577 députés) à l'Assemblée dans la nuit du 23 juillet, très tard...

On est gouverné par des enflures qui ne nous représente pas, dont la seule préoccupation n'est pas notre bien-être, mais plutôt s'en mettre plein les poches et rester coûte que coûte au pouvoir par le biais de mensonges, fausses promesses, intimidation...

Il devrait avoir un contre-pouvoir, un 'garde-fou' garant de nos libertés en cas d'abus et d'inégalité par ceux qui sont censés nous gouverner....

Je pense à la Suisse par exemple où chaque loi peut-être annuler par le peuple par simple référendum...

Où chaque citoyen si il le souhaite peut initié une nouvelle loi ou la contrecarrer par consultation et référendum...
 
je pensais rien ne passerait!!

mais pour les soins programmés , c'est pas tout à fait cela:

Validation du pass sanitaire à l'hôpital, sous conditions​

Le Conseil constitutionnel a validé l’obligation du pass sanitaire pour les visiteurs ou les patients non urgents dans les établissements de santé et maisons de retraite tant que ce dernier ne fait pas "obstacle à l’accès aux soins".

"La loi ne peut faire échec à l’accès aux soins", a précisé une source proche du Conseil constitutionnel, ajoutant que la décision sera laissée à "l’appréciation des soignants".

"A l'appréciation des soignants", c'est justement cela le problème.

En pratique, je pense que c'est l'une des dispositions qui fera couler beaucoup d'encre.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ça y’est le décret d’application est sorti au journal officiel ce matin.


maintenant on peut dire que c’est « officiellement applicable »

Petit changement déjà


Pass sanitaire : un résultat de test négatif de moins de 72 heures, et non plus de 48 heures, sera valable à partir de lundi​

Le décret publié dimanche ajoute également un nouveau type de tests dont les résultats permettent d'obtenir le pass, les autotests, s'ils sont supervisés par un professionnel de santé.

pour les autotest je vois pas trop comment ca fonctionne. Tu le fais devant un pharmacien ?
A creuser…
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le ministre de la santé qui fait une interview où il annonce un peu comment la vie des français va être changée et il le fait dans un article payant…


Je trouve ça abusé mais bon on est plus à ça pret avec eux…
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça y’est le décret d’application est sorti au journal officiel ce matin.


maintenant on peut dire que c’est « officiellement applicable »

Petit changement déjà




pour les autotest je vois pas trop comment ca fonctionne. Tu le fais devant un pharmacien ?
A creuser…
Après ils ne l’ont pas dit mais le test sera sur une seule narine maintenant… parcontre elle dose la narine quoi
 
Ça y’est le décret d’application est sorti au journal officiel ce matin.


maintenant on peut dire que c’est « officiellement applicable »

Petit changement déjà




pour les autotest je vois pas trop comment ca fonctionne. Tu le fais devant un pharmacien ?
A creuser…
Salam Sanid

Juste pour comprendre, pourquoi tu y tiens beaucoup au pass sanitaire ?

Moi je n’arrive pas à comprendre que ça soit corrélé au lieu et non à la taille.

En gros un lieu de culte qui rassemble une centaine de fidèles me semble plus dangereux qu’un café qui contient moins de 10 tables.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam Sanid

Juste pour comprendre, pourquoi tu y tiens beaucoup au pass sanitaire ?

Moi je n’arrive pas à comprendre que ça soit corrélé au lieu et non à la taille.

En gros un lieu de culte qui rassemble une centaine de fidèles me semble plus dangereux qu’un café qui contient moins de 10 tables.
Ben je vis en France je suis concerné

perso j’y tiens pas au pass sanitaire mais faudra bien vivre avec…

et ici sur ce topic j’essaie d’apporter des informations concretes au milieu des debats qui ne vont faire changer d’avis personne je pense…

d’ou le « questions/reponses » dans le titre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben je vis en France je suis concerné

perso j’y tiens pas au pass sanitaire mais faudra bien vivre avec…

et ici sur ce topic j’essaie d’apporter des informations concretes au milieu des debats qui ne vont faire changer d’avis personne je pense…

d’ou le « questions/reponses » dans le titre.
Pour les centre commerciaux c’est un arrêté préfectoral qu’il faut non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hier matin : raisons du test : piscine
Réponse de l’infirmière: ah ba oui c’est vrai que le chlore ne protège pas assez .., Alala c’est n’importe quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pkoi blasées? Au contraire elles se font bcp d’argent non?
Celles qui font les testes dans les labos et les mairies?
je sent un certain ras le bol .. parceque je vais beaucoup étant donné que j’accompagne aussi un de mes enfants.
Après peut-être que ceux qui font en pharmacie et en cabinet infirmier c’est différent car oui c’est payé à l’acte
 
Ben je vis en France je suis concerné

perso j’y tiens pas au pass sanitaire mais faudra bien vivre avec…

et ici sur ce topic j’essaie d’apporter des informations concretes au milieu des debats qui ne vont faire changer d’avis personne je pense…

d’ou le « questions/reponses » dans le titre.
C’est sûr

Après y a des trucs pas cohérents, je vais souvent dans un petit café en ce moment.

et savoir que bientôt ça me sera interdit alors qu'il n’y a jamais plus de 6 personnes et que dans le même temps un lieu de culte qui brasse du monde n’est pas interdit ... je me dis que c’est vraiment pas logique non ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Celles qui font les testes dans les labos et les mairies?
je sent un certain ras le bol .. parceque je vais beaucoup étant donné que j’accompagne aussi un de mes enfants.
Après peut-être que ceux qui font en pharmacie et en cabinet infirmier c’est différent car oui c’est payé à l’acte
Bah l’infirmière qui avait fait le test à ma GM ( a domicile ) était plutôt très contente ..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C’est sûr

Après y a des trucs pas cohérents, je vais souvent dans un petit café en ce moment.

et savoir que bientôt ça me sera interdit alors qu'il n’y a jamais plus de 6 personnes et que dans le même temps un lieu de culte qui brasse du monde n’est pas interdit ... je me dis que c’est vraiment pas logique non ?
Les lieux de culte ont ete consideres a part (force du religieux en France quoiqu’ils en disent.)

sinon oui y’a plein d’incoherences.
mais comme je l’ai dit moi ici je cherche juste des reponses pratiques a des questions pratiques.

Le pourquoi du comment de la coherence j’ai laissé tomber…
 
Haut