Patrimoine marocain

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a encore le collecteur de ferraille qui passe avec son vieux Ford Transit. Il a maintenant un hp sur le toit et s'annonce au micro en arrivant au douar.
Il y en a même qui mettent de la zique assez fort (ou le Coran :) ) un peu avant d'arriver. Ça réveille le village.

Ah oui,....y'a aussi celui qui passe avec son Express. Il vend des ustensiles de cuisine et des vêtements pour femmes. Lui aussi s'annonce avec un micro et en klaxonnant.
Lkarrossa a été remplacé par ltransit. Ici, le vendeur de "ponge" dans un bled perdu du côté d'Igmir (au sud de Tafraout). Le gars tue ses amortisseurs et ses pneus sur la piste mais il nourrit sa famille :

Regarde la pièce jointe 290974
Lol la région est totalement différente mais mon village ressemble beaucoup…
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Il y a encore le collecteur de ferraille qui passe avec son vieux Ford Transit. Il a maintenant un hp sur le toit et s'annonce au micro en arrivant au douar.
Il y en a même qui mettent de la zique assez fort (ou le Coran :) ) un peu avant d'arriver. Ça réveille le village.

Ah oui,....y'a aussi celui qui passe avec son Express. Il vend des ustensiles de cuisine et des vêtements pour femmes. Lui aussi s'annonce avec un micro et en klaxonnant.
Lkarrossa a été remplacé par ltransit. Ici, le vendeur de "ponge" et de "tagertilt" (je ne me souviens plus comment on appelle ces nattes en darija)dans un bled perdu du côté d'Igmir (au sud de Tafraout). Le gars tue ses amortisseurs et ses pneus sur la piste mais il nourrit sa famille :

Regarde la pièce jointe 290974
Tu as raison. Je devais mentionner qu’on n’en entends plus/moins à Casa.
Mais c’est vrai, en dehors, ça existe toujours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
du côté de la frontière maroc/Espagne si on des choses qui sont présentes seulement dans cette partie du maroc mais partout sur le territoire espagnol alors on est d’accord , pour dire que le maroc a été influencé par l’Espagne à ce sujet …
Ce système fonctionne pour les autres également ..,
Si une chose est présente uniquement dans l’Ouest algérien et qu’elle est extrêmement présente dans la totalité du maroc ( capitale etc ) à ce moment là , on peut donc dire que le Maroc a influencé l’Algérie à ce sujet …
C’est logique non ?
 
Haut