Patrimoine marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Les dessins aux henné traditionnels marocains ... je vous vois venir : Inde Pakistan blabla ...
Nannnn il y’a les dessins à base de triangles , ok c’est amazighs mais ils ont été transformés en henné et ça c’est marocain
Oui et du coup avec seringue car les autres non

Particularités marocaines ?

• tbourida (ou "fantasia" mot d'origine espagnole -imagination-)
  • la marquetterie avec le arar (Thuya) région Essaouira
  • les cherbils (de l'Atlas) = Al Mechchaya et la Rihiya
  • les "dagg souiri"
  • le mokahla
  • les tazotas
  • les agadirs (ou ighrm)
  • la belgha

................. à compléter

Particularités marocaines ?

• tbourida (ou "fantasia" mot d'origine espagnole -imagination-)
  • la marquetterie avec le arar (Thuya) région Essaouira
  • les cherbils (de l'Atlas) = Al Mechchaya et la Rihiya
  • les "dagg souiri"
  • le mokahla
  • les tazotas
  • les agadirs (ou ighrm)
  • la belgha

................. à compléter
La Maroquinerie

Oula une vidéo circule sur les réseaux y compris sur youtube qu on aurait volé ces petits perle de vêtements à nos voisins algérien tu confirmes ?
Je suis entrain de créer une entreprise de production / location d'habits traditionnels de fête, et je peux te dire d'après l'étude du marché, que les maghrébins d'origine algérienne en raffolent ! C'est qu'ils n'ont pas encore atteint la haute qualité que constitue notre patrimoine.
https://lemarocsite.wordpress.com/2...rocainhistoire-de-cette-tenue-traditionnelle/

Les coiffeuses

je ne m’y connais pas assez donc c’est pour ça
extraits du lien sur l'origine de ces habits :

A l’origine, le Caftan est de la Perse Antique, ensuite sous l’empire Ottoman (vers 1200 aprés JC), puis se déplace en Russie (19ème siècle, tenue indo-européen du nord de l’est. Ensuite ce sont les prêtres orthodoxes qui continuent de revêtir des caftans épais avec un intérieur en laine, avec le noir en dehors), avant d’être introduit par les pays Ottomans et le Moyent-Orient en Espagne arabe vers la fin du XV siècle

les caftans hérités des Mauro-Andalous installés au Maroc perdurent dans ce pays où des artisans de
Meknès, Fès, Tétouan et Rabat gardent le savoir-faire nécessaire à leur fabrication.

les premiers écrits marocains mentionnant le caftan dateraient du xvie siècle. De nos jours, le terme est utilisé pour qualifier un long vêtement d’apparat traditionnellement porté par les femmes marocaines et revisité par des stylistes permettant à cette tunique de revivre sous de nouvelles formes.

Autant niveau cuisine je pense qu’on a des choses qui viennent des juifs marocains , par exemple beaucoup des anciennes de ma famille étaient bonnes chez des juifs , et donc venant de la campagne très pauvre , c’est la qu’elles ont appris la cuisine marocaine ... après c’est des suppositions

Retour