Payer chacun son tour

Un homme paye pour une femme ou une femme paye pour un homme je ne vois pas de problème, chacun est libre de gérer son argent comme il veut, n'est ce pas?
Les hommes qui disent que je ne suis pas confortable quand une femme paye pour moi, ces hommes la voient la femme comme un objet , elle n'a pas le droit de prendre des décisions ou de marquer sa présence.
Et hélas souvent les hommes qui refusent qu une femme participent en cherchant bien il ya souvent un manque de confiance en soi car quand on est bien dans sa tête dans sa peau on se prend même pas la tête avec ce genre de question, tout se fait naturellement
 
Et hélas souvent les hommes qui refusent qu une femme participent en cherchant bien il ya souvent un manque de confiance en soi car quand on est bien dans sa tête dans sa peau on se prend même pas la tête avec ce genre de question, tout se fait naturellement

j'ai rencontré ce genres de personne qui veulent payer pour les autres , et ne laissent pas les autres payer c'est une façons et une stratégie de contrôler les autres avec l'argent....
 
Salam,

ça fait un mois que je fréquente un homme, les trois premières fois c' est lui qui m' a invité mais la 4ème fois au resto je l' ai devancé pour aller payer et j' ai l' impression qu' il l' a mal pris.
Hamdoulillah on travaille tous les deux, on a le même salaire du coup je supporte pas de le laisser payer à chaque fois, ça me met mal à l' aise.

Les hommes, comment réagiriez vous si une femme vous demandais de payer chacun son tour ? Ça en mettrait un coup à votre fierté ou ça vous arrangerait ?
Moi je laisserais payé bien sûr, mais le repas encore c'est rien..si le mec paye déjà le transport, le logement et les factures comme c'est souvent le cas, autant qu'il paye les repas.
 

mimiines

dum spiro spero
Salam,

ça fait un mois que je fréquente un homme, les trois premières fois c' est lui qui m' a invité mais la 4ème fois au resto je l' ai devancé pour aller payer et j' ai l' impression qu' il l' a mal pris.
Hamdoulillah on travaille tous les deux, on a le même salaire du coup je supporte pas de le laisser payer à chaque fois, ça me met mal à l' aise.

Les hommes, comment réagiriez vous si une femme vous demandais de payer chacun son tour ? Ça en mettrait un coup à votre fierté ou ça vous arrangerait ?
Je trouve ça normal que tu veuille lui montrer que tu n'es pas Avec lui pour son argent par contre c'est sa réaction à lui que je trouve étrange limite il veut te contrôler avec son fric ...il pourrait bouder gentiment du style il préfère que tu gardes ton argent pour toi pour te faire économiser genre mais ça c'est comme si ça l'avait atteint dans sa fierté de mal lool
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Certaines femmes, vaut mieux ne pas les inviter au resto mais dans un parc publique , en effet si tu les laisses payer tu passera pour un radin et si tu les laisses pas payer ben tu seras un macho !:D
 
tu vas au resto toi ou tu vas jouer au pile face
aller passe a la caisse

Moi je trouve ça pas mal pour détendre l'atmosphère :D
Avec plaisir lol mais ça dépend qui est avec moi :p

Pour le délire, il faut jouer à : "papier, cailloux, ciseaux"

C'est cool! Pourquoi pas rendre ce moment un peu délicat pour certains en un moment ludique :D

Ma dernière fois que j'ai mangé dans un style restaurant, j'ai vu comme un dîner de *** :)

Faut être du milieu ... lol

Il faudrait qu'un de ces quatre je regarde ce film :claque:
 
Normalement, lorsqu'on se dit être en couple ==> peu importe qui paye :D
==> "Ce qui est à moi est à lui et ce qui est à lui : est à moi" :cool:

Bnèdèm gheir barri y sadè3 rassou bi des problèmes futiles ou saffi :p

Oui quand on est mariés mais avant le mariage je considère que le gars ne me doit rien et je ne lui dois rien. Donc à partir de ce constat rien est acquis. :p
Et ça ne me gênerait pas du tout qu'on paye séparément ou qu'on fasse chacun son tour (en général je propose de payer lol). De toute façon ces choses-là ça se fait instinctivement.

Ps: as-tu remarqué que j'ai voulu écrire à la M2F? Lol
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui quand on est mariés mais avant le mariage je considère que le gars ne me doit rien et je ne lui dois rien. Donc à partir de ce constat rien est acquis.

Ps: as-tu remarqué que j'ai voulu écrire à la M2F? Lol

Mèn ji8ti èna, je ne me considèrerai en couple que lorsque je me serai mariée avec la personne in sha Allah :p
==> Comme tu le sais, mé barrèsh ou mé nèwièsh n'fréquenter hors mariage ;)

Maintenant, en tentant de me mettre à la place d'une personne qui fréquente hors mariage, voici ma réponse lol.
==> Logiquement, lorsqu'on décide de côtoyer quelqu'un c'est que cet individu nous plait et que notre petit cœur ressent quelque chose pour lui. Du coup, partant de là, et ce naturellement : on considèrera cette personne comme faisant partie intégrante de notre "mifa". En effet, cela signifie que méli wélina n'partagèw lé 7wèyje que seul un véritable couple se doit de partager : rapprochement quel qui soit et aussi minime puisse t'il être ; c'est que cette personne compte pour nous. De ce fait, mariée ou pas, ça me paraît difficile d'être près de ses sous dans l'optique où on envisage d'écrire une belle histoire avec "l'autre" :cool:.

Niya ou 9alèt niya ==> c'est un peu dans cette optique là qu'il faut voir les choses.
Méli niytèk ki t'koun zwina, tu fais en sorte que les choses aillent dans le bon sens : donc, tu ne comptes pas.
Méli l'niya mé ki t'kounsh safiya : l'wass wèss pointe le bout de son nez et des questions telles que : "qui paye", "qui se déplace", "qui fait quoi", etc... : commencent à voir le jour.
Par conséquent, ce sera le début de la fin avant même qu'il n'y ait chi 7èja binètkoum :p.

Oui j'ai remarqué : ça me fait chaud au cœur ce genre de petites dédicaces :D.
 
Mèn ji8ti èna, je ne me considèrerai en couple que lorsque je me serai mariée avec la personne in sha Allah :p
==> Comme tu le sais, mé barrèsh ou mé nèwièsh n'fréquenter hors mariage

Maintenant, en tentant de me mettre à la place d'une personne qui fréquente hors mariage, voici ma réponse lol.
==> Logiquement, lorsqu'on décide de côtoyer quelqu'un c'est que cet individu nous plait et que notre petit cœur ressent quelque chose pour lui. Du coup, partant de là, et ce naturellement : on considèrera cette personne comme faisant partie intégrante de notre "mifa". En effet, cela signifie que méli wélina n'partagèw lé 7wèyje que seul un véritable couple se doit de partager : rapprochement quel qui soit et aussi minime puisse t'il être ; c'est que cette personne compte pour nous. De ce fait, mariée ou pas, ça me paraît difficile d'être près de ses sous dans l'optique où on envisage d'écrire une belle histoire avec "l'autre" :cool:.

Niya ou 9alèt niya ==> c'est un peu dans cette optique là qu'il faut voir les choses.
Méli niytèk ki t'koun zwina, tu fais en sorte que les choses aillent dans le bon sens : donc, tu ne comptes pas.
Méli l'niya mé ki t'kounsh safiya : l'wass wèss pointe le bout de son nez et des questions telles que : "qui paye", "qui se déplace", "qui fait quoi", etc... : commencent à voir le jour.
Par conséquent, ce sera le début de la fin avant même qu'il n'y ait chi 7èja binètkoum :p.

Oui j'ai remarqué : ça me fait chaud au cœur ce genre de petites dédicaces :D.

On peut avoir la niya et ne pas se laisser avoir hein :D
Parce que si c'est le gars qui est prêt de ses sous, il ne faudra pas qu'il compte sur moi...

Par contre j'écris sur le tél donc je ne pouvais pas mettre les flèches lol
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
On peut avoir la niya et ne pas se laisser avoir hein
Parce que si c'est le gars qui est prêt de ses sous, il ne faudra pas qu'il compte sur moi...

Par contre j'écris sur le tél donc je ne pouvais pas mettre les flèches lol

Rien à voir Zwitina :p. Bien sûr qu'il ne faut pas se faire avoir mais logiquement, lorsque tu décides de sortir avec quelqu'un : rassure moi stp ==> tu le connais un minimum, yèk ? :D.
Parce que normalement, mé chi à khlât ou t'khôrji m3a des inconnus lol.

Ce qui signifie que si le jeune homme en question est près de ses sous : tu l'auras remarqué de part différents échanges qui auront été fait antérieurement entre vous. Du coup, si tu as décidé un "+ si affinité", c'est que finalement 3éjbèk et si c'est le cas, wakha tu auras encore la garde relevée : tu estimeras que le simple fait de vous projeter comme étant un couple à en devenir, c'est que c'est bon signe.
Et si c'est bon signe c'est que c'est positif donc on fait en sorte que cela marche entre "le couple". Ce qui fait que tu ne vas pas risquer de tout gâcher à cause d'une question d'argent en mode : "c'est juste pour le principe" :cool:.

Dans ta précédente intervention, tu as du rajouter une partie de ta réponse en éditant celle que tu m'as envoyé au sujet du partage de "note". Personnellement, je trouve ça 3ib de séparer les consommations en payant chacun pour sa "pomme". Tu sais quoi, si un rajel me fait ça, j'aurai honte de ouf :claque:. Du coup, je serai capable de lui dire : "c'est moi qui vais payer à 7nini et ce, pour tous les 2 donc bla mé té 7èchèm fina sachant qu'à la base on ne se considère pas comme de simples collègues de travail". Et pour ce genre d'attitude, ce sera "viré" en mode "next" :p.
Et là pour le coup, ce sera une question de principe :D.

T'inquiètes pas pour les flèches, je sais que le cœur y était :p.
 
Rien à voir Zwitina :p. Bien sûr qu'il ne faut pas se faire avoir mais logiquement, lorsque tu décides de sortir avec quelqu'un : rassure moi stp ==> tu le connais un minimum, yèk ?
Parce que normalement, mé chi à khlât ou t'khôrji m3a des inconnus lol.

Ce qui signifie que si le jeune homme en question est près de ses sous : tu l'auras remarqué de part différents échanges qui auront été fait antérieurement entre vous. Du coup, si tu as décidé un "+ si affinité", c'est que finalement 3éjbèk et si c'est le cas, wakha tu auras encore la garde relevée : tu estimeras que le simple fait de vous projeter comme étant un couple à en devenir, c'est que c'est bon signe.
Et si c'est bon signe c'est que c'est positif donc on fait en sorte que cela marche entre "le couple". Ce qui fait que tu ne vas pas risquer de tout gâcher à cause d'une question d'argent en mode : "c'est juste pour le principe" :cool:.

Dans ta précédente intervention, tu as du rajouter une partie de ta réponse en éditant celle que tu m'as envoyé au sujet du partage de "note". Personnellement, je trouve ça 3ib de séparer les consommations en payant chacun pour sa "pomme". Tu sais quoi, si un rajel me fait ça, j'aurai honte de ouf :claque:. Du coup, je serai capable de lui dire : "c'est moi qui vais payer à 7nini et ce, pour tous les 2 donc bla mé té 7èchèm fina sachant qu'à la base on ne se considère pas comme de simples collègues de travail". Et pour ce genre d'attitude, ce sera "viré" en mode "next" :p.
Et là pour le coup, ce sera une question de principe :D.

T'inquiètes pas pour les flèches, je sais que le cœur y était :p.

Lol jusque-là je n'ai jamais fréquenté hors mariage mais je me dis qu'on ne peut pas connaître vraiment une personne avant le 1er rdv sauf si il y a eu de très longs échanges avant.

Et je ne pourrais pas me considérer en couple avant un certain temps d'où le besoin de garder une distance avec la personne. (=phase de connaissance). Même si le gars me plaît. S'il veut payer tant mieux. S'il ne veut pas, je ne payerais pas sa part et puis quoi encore :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Lol jusque-là je n'ai jamais fréquenté hors mariage mais je me dis qu'on ne peut pas connaître vraiment une personne avant le 1er rdv sauf si il y a eu de très longs échanges avant.

Et je ne pourrais pas me considérer en couple avant un certain temps d'où le besoin de garder une distance avec la personne. (=phase de connaissance). Même si le gars me plaît. S'il veut payer tant mieux. S'il ne veut pas, je ne payerais pas sa part et puis quoi encore :D

9tèltini bi da7k :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bah oui c'est pas dès le début qu'on donne tout. Je persiste et je signe. Je mets même un cachet
Tu as crût que c'était un marathon et que lorsque tu t'approchais de la ligne droite : tu devais te taper un sprint ? :D

Je n'ai jamais dit qu'il fallait se comporter fi chkèl alors que tu n'en pensais pas moins, hein :p
Je tiens à préciser que je t'ai donné ma vision des choses par rapport à ma personnalité ;)

Wallah des fois à vous lire, à croire qu'on est entouré de personnes mal intentionnées :eek:
Allah y bè3èdna mèn ce genre d'individu ou y lèguina m3a khiar mèn-na (je ne parle pas du côté financier, hein lol) :cool:
 
Haut