Payer chacun son tour

Salam,

ça fait un mois que je fréquente un homme, les trois premières fois c' est lui qui m' a invité mais la 4ème fois au resto je l' ai devancé pour aller payer et j' ai l' impression qu' il l' a mal pris.
Hamdoulillah on travaille tous les deux, on a le même salaire du coup je supporte pas de le laisser payer à chaque fois, ça me met mal à l' aise.

Les hommes, comment réagiriez vous si une femme vous demandais de payer chacun son tour ? Ça en mettrait un coup à votre fierté ou ça vous arrangerait ?

Laisse le payer si ça lui fait plaisir
 
On ne peut être aussi tranché il y a aussi des hommes qui veulent tout le temps payer...
Ma vision c'est essayer de privilégier un contact propice à la connaissance mutuelle sans être cantonné à des sorties onéreuses.
Toute façon ca doit se voir une femme qui est vraiment matérialiste.

Il faut que la femme impose sa personnalité, laisser un homme payer a sa place comme ça c'Est déjà elle se catégorise toi homme qui paye, moi femme qui subit! après ca devient comme une sorte de soumission apres ca devient une revolte de la part de la femme après ca va être la rupture ce qui arrive souvent
le monsieur y'en a marre de payer tout le temps, et la madame dit le monsieur n'est plus comme avant il ne m'aime pas
car l'amour a été réduit dés le départ a une question d'argent et ce monsieur qui pris la relève dés le début après il dit non....
 
Il faut que la femme impose sa personnalité, laisser un homme payer a sa place comme ça c'Est déjà elle se catégorise toi homme qui paye, moi femme qui subit! après ca devient comme une sorte de soumission apres ca devient une revolte de la part de la femme après ca va être la rupture ce qui arrive souvent
le monsieur y'en a marre de payer tout le temps, et la madame dit le monsieur n'est plus comme avant il ne m'aime pas
car l'amour a été réduit dés le départ a une question d'argent et ce monsieur qui pris la relève dés le début après il dit non....

Je dirais plutôt toi homme qui paye moi femme qui dépense
 
Il faut que la femme impose sa personnalité, laisser un homme payer a sa place comme ça c'Est déjà elle se catégorise toi homme qui paye, moi femme qui subit! après ca devient comme une sorte de soumission apres ca devient une revolte de la part de la femme après ca va être la rupture ce qui arrive souvent
le monsieur y'en a marre de payer tout le temps, et la madame dit le monsieur n'est plus comme avant il ne m'aime pas
car l'amour a été réduit dés le départ a une question d'argent et ce monsieur qui pris la relève dés le début après il dit non....

En fait, je n'ai pas ce type de problématique car déjà je trouve que c'est chiant les sorties types où tu te fais belle pour Monsieur qui va te sortir en belle plante. S'il paie un coca ou autre, ça me gênerait pas de payer autre chose à un autre moment, je n'ai pas un rapport malsain avec l'argent ou des revendications; je pars du principe qu'on agit en bonne intelligence avec modération et sans prendre l'un pour un pigeon (homme comme femme); J'apprécie aussi la galanterie (bah oui) mais cela englobe surtout une attitude etc

Et quand on a un peu d'ouverture d'esprit on peut faire autre chose que restaurants ou verre dans un pub en vue ...

Par exemple, là je viens de regarder un peu et j'ai vu cela: https://www.imarabe.org/fr/evenemen...nees-portes-ouvertes-pour-les-30-ans-de-l-ima

Événement exceptionnel
Deux journées portes ouvertes pour les 30 ans de l'IMA
les 30 septembre et 1er octobre, tout est gratuit!
30 septembre 2017 - 1 octobre 2017

Au lieu d'aller se pavaner sur les champs ou autre, deux personnes peuvent aussi par exemple partager un moment comme aller à l'Ima; cela favorise les échanges et les connaissances

J'ai cherché les sorties à faire, du coup je vais y aller tiens, merci :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
En fait, je n'ai pas ce type de problématique car déjà je trouve que c'est chiant les sorties types où tu te fais belle pour Monsieur qui va te sortir en belle plante. S'il paie un coca ou autre, ça me gênerait pas de payer autre chose à un autre moment, je n'ai pas un rapport malsain avec l'argent ou des revendications; je pars du principe qu'on agit en bonne intelligence avec modération et sans prendre l'un pour un pigeon (homme comme femme); J'apprécie aussi la galanterie (bah oui) mais cela englobe surtout une attitude etc

Et quand on a un peu d'ouverture d'esprit on peut faire autre chose que restaurants ou verre dans un pub en vue ...

Par exemple, là je viens de regarder un peu et j'ai vu cela: https://www.imarabe.org/fr/evenemen...nees-portes-ouvertes-pour-les-30-ans-de-l-ima

Événement exceptionnel
Deux journées portes ouvertes pour les 30 ans de l'IMA
les 30 septembre et 1er octobre, tout est gratuit!
30 septembre 2017 - 1 octobre 2017

Au lieu d'aller se pavaner sur les champs ou autre, deux personnes peuvent aussi par exemple partager un moment comme aller à l'Ima; cela favorise les échanges et les connaissances

J'ai cherché les sorties à faire, du coup je vais y aller tiens, merci :D
je suis du même avis du principe de la modération
IMA il aurait du programmer les 7 et 8 octobre 2017 je suis à Paris pour 36heures
 
En fait, je n'ai pas ce type de problématique car déjà je trouve que c'est chiant les sorties types où tu te fais belle pour Monsieur qui va te sortir en belle plante. S'il paie un coca ou autre, ça me gênerait pas de payer autre chose à un autre moment, je n'ai pas un rapport malsain avec l'argent ou des revendications; je pars du principe qu'on agit en bonne intelligence avec modération et sans prendre l'un pour un pigeon (homme comme femme); J'apprécie aussi la galanterie (bah oui) mais cela englobe surtout une attitude etc

Et quand on a un peu d'ouverture d'esprit on peut faire autre chose que restaurants ou verre dans un pub en vue ...

Par exemple, là je viens de regarder un peu et j'ai vu cela: https://www.imarabe.org/fr/evenemen...nees-portes-ouvertes-pour-les-30-ans-de-l-ima

Événement exceptionnel
Deux journées portes ouvertes pour les 30 ans de l'IMA
les 30 septembre et 1er octobre, tout est gratuit!
30 septembre 2017 - 1 octobre 2017

Au lieu d'aller se pavaner sur les champs ou autre, deux personnes peuvent aussi par exemple partager un moment comme aller à l'Ima; cela favorise les échanges et les connaissances

J'ai cherché les sorties à faire, du coup je vais y aller tiens, merci :D
Très bonne ouverture d’esprit, une analyse adéquate des stratégies gagnante, je pense pas qu'un homme eprouvera de la difficulté avec toi
dommage je suis loin fe toi si non je te rejoindrai dans ima juste pour un vert de thé m3a bent lblad
bravo
 
Salam,

ça fait un mois que je fréquente un homme, les trois premières fois c' est lui qui m' a invité mais la 4ème fois au resto je l' ai devancé pour aller payer et j' ai l' impression qu' il l' a mal pris.
Hamdoulillah on travaille tous les deux, on a le même salaire du coup je supporte pas de le laisser payer à chaque fois, ça me met mal à l' aise.

Les hommes, comment réagiriez vous si une femme vous demandais de payer chacun son tour ? Ça en mettrait un coup à votre fierté ou ça vous arrangerait ?
Si déjà il prend ça mal. Prépare la boîte de doliprane alors. J comprend pas comment on peut prendre mal ce genre de détail.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Franchement on se pose trop de questions. Comme s'il y avait des codes à respecter et qu'il fallait que ce soit l'homme qui paye absolument sinon c'est l'incident diplomatique ou un manque de virilité chez l'homme. Personnellement, je l'ai toujours fait naturellement, mais si elle y tient, why not!
 
Franchement on se pose trop de questions. Comme s'il y avait des codes à respecter et qu'il fallait que ce soit l'homme qui paye absolument sinon c'est l'incident diplomatique ou un manque de virilité chez l'homme. Personnellement, je l'ai toujours fait naturellement, mais si elle y tient, why not!
Tout est dit. On se pose trop de questions et on finit par se perdre et faire n'importe quoi
 

Nakame

VIB
Salam,

ça fait un mois que je fréquente un homme, les trois premières fois c' est lui qui m' a invité mais la 4ème fois au resto je l' ai devancé pour aller payer et j' ai l' impression qu' il l' a mal pris.
Hamdoulillah on travaille tous les deux, on a le même salaire du coup je supporte pas de le laisser payer à chaque fois, ça me met mal à l' aise.

Les hommes, comment réagiriez vous si une femme vous demandais de payer chacun son tour ? Ça en mettrait un coup à votre fierté ou ça vous arrangerait ?

T'as raison, les vrais femmes payent et s'assument, on ne se rend pas compte comment cela conditionne la suite.
D'un point de vue homme, je partage au début, ce n'est pas une question financière c'est surtout le message qui est renvoyé derrière.
 
J'irai avec plaisir et dirai si je peux. Inchaallah
Tu sais ce que j'ai lu ?
Marrakech, ville de la prostitution, j'ai été outrée, j'y suis allée, et j'ai fait des visites culturelles parce que je le voulais, des fois il y a un niveau zéro, ici.
La prostitution au Maroc c'est un autre sujet, tu ne peux pas représenter tous le monde tu ne peux pas être la porte parole de tout le monde....
Mais en revanche ce que tu peux faire, c'est d'être une femme qui respecte et qui sait comment se faire respecter, ce que font les autres femmes tu n'es pas responsable.
 
Tout est dit. On se pose trop de questions et on finit par se perdre et faire n'importe quoi

Un homme paye pour une femme ou une femme paye pour un homme je ne vois pas de problème, chacun est libre de gérer son argent comme il veut, n'est ce pas?
Les hommes qui disent que je ne suis pas confortable quand une femme paye pour moi, ces hommes la voient la femme comme un objet , elle n'a pas le droit de prendre des décisions ou de marquer sa présence.
 
Haut