Payer chacun son tour

A

AncienMembre

Non connecté
Non javais compris tqt lol

Y a plein de meufes elles rigolent de ce mot (michto) en faisant genre d'assumer ce statut lol

Et jsais pas tu m'as fait penser a elles mdr
Quoi ? Jai jamais profité d'un mec de ma vie , ca a plutot été le contraire
Vu que je reagis comme je l'ai dis plus haut cest normal
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

ça fait un mois que je fréquente un homme, les trois premières fois c' est lui qui m' a invité mais la 4ème fois au resto je l' ai devancé pour aller payer et j' ai l' impression qu' il l' a mal pris.
Hamdoulillah on travaille tous les deux, on a le même salaire du coup je supporte pas de le laisser payer à chaque fois, ça me met mal à l' aise.

Les hommes, comment réagiriez vous si une femme vous demandais de payer chacun son tour ? Ça en mettrait un coup à votre fierté ou ça vous arrangerait ?
Salam Elvyyra,
Comment ça genre tu l'as devancé ! Tu es partie à la caisse payer ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je supporte pas qun mec me donne quelquechose dailleurs ...
Mais pas qu'un mec , meme quelqun qui veut me faire un service , me deposer en voiture ,,, pas la peine jai la mienne

Jtrouve tabuse qd meme y a des trucs c rien

Et puis meme parfois c vexant pour lautre de refuser

En faite faut pas etre kon
Y a un juste milieu pour tout Je trouve
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jtrouve tabuse qd meme y a des trucs c rien

Et puis meme parfois c vexant pour lautre de refuser

En faite faut pas etre kon
Y a un juste milieu pour tout Je trouve
Oui je sais cest vexant , donc je me force un peu aussi , sinon je preferes rendre des services dans la limite du raisonable et je ne supporte pas les abus non plus
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi je suis plus trancher sur la question. On ne me paie rien.
Certain pensent que le fait de t'avoir payé un coca leur donne un droit cuissage... donc je paie qu'il le veule ou pas... ça peut sembler extrême mais ça me soul d'entendre qu'il ta paye un coca et qu'il y a pas eu de retour sur investissement ou que t une Michto....
Mdr le pire que c'est souvent les fauchés qui pensent qu'une nana est avec eux pour le fric... mais quand tu dis je paie tu paies pour toi? Et lui paie pour lui?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si c lui qui propose de sortir c lui qui paie. Je devance personne et je ne fais pas genre attends laisse je vais payer. Je ne bouge pas et dis merci
Proposer de sortir ne signifie pas invitation... franchement jamais je ferais ça imagine le mec ne sort du fric que pour lui et toi tu as déjà dit merci? Ptdrrr :D Ça fera vraiment la nana ah zut je dois payer pour moi? D'ailleurs un mec peut faire ça juste parce qu'il voit que pour la nana c'est acquis et que ça l'agace ce que je comprendrais tout à fait...
 
Proposer de sortir ne signifie pas invitation... franchement jamais je ferais ça imagine le mec ne sort du fric que pour lui et toi tu as déjà dit merci? Ptdrrr :D Ça fera vraiment la nana ah zut je dois payer pour moi? D'ailleurs un mec peut faire ça juste parce qu'il voit que pour la nana c'est acquis et que ça l'agace ce que je comprendrais tout à fait...
Chouha si pour un rencart le mec paie que pour lui. Franchement il peut aller se faire voir. Ne m'invite pas si t'as pas. On peut faire autre chose ss soucis. Si c juste un ami c autre chose.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Chouha si pour un rencart le mec paie que pour lui. Franchement il peut aller se faire voir. Ne m'invite pas si t'as pas. On peut faire autre chose ss soucis. Si c juste un ami c autre chose.
Tu es de la vieille école...moi je pars du principe que proposer une sortie ne veut pas dire payer donc je prévois et ne reste pas les bras croisés au moment de l'addition...
 
selon moi il est de la responsabilité de l'homme à subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants, pour les choses de vie de base essentielles tel que bouffe foyer transport éducation habits ça devrait etre l'homme, pour les extras ça pourrait être la femme par exemple si elle n'aime pas la voiture elle peut se payer une meilleure

Dans ce cas de figure, Madame reste à la maison, fait la cuisine, s'occupe des enfants et du confort de son mari :sournois:

Par contre, si elle travaille autant que son mari, ta vision est dépassée ! C'est du 50/50 !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non je trouve ça encore pire de séparer la note. Je paie tout...
Après c moi qui est un droit de cuissage et qui pourrais l'insulter de michto dès qu'il me prendra la tête :D
Ah bah là je ne suis pas d'accord...que ce soit une nana ou un mec, celui ou celle qui se laisse tout le temps inviter est un (e) michto donc inintéressant :D
 
Si c lui qui propose de sortir c lui qui paie. Je devance personne et je ne fais pas genre attends laisse je vais payer. Je ne bouge pas et dis merci

Je suis d'accord , dans certaines situations c'est clair que c'est une invitation , tu vas pas attendre que le mec de type explicitement "je paie" , pour comprendre que tu n'as pas à te battre pour ton honneur si tu te laisses inviter
:D
C'est devenu si compliqué ?? ou je suis très vieux jeu :D
 
Je suis d'accord , dans certaines situations c'est clair que c'est une invitation , tu vas pas attendre que le mec de type explicitement "je paie" , pour comprendre que tu n'as pas à te battre pour ton honneur si tu te laisses inviter
:D
C'est devenu si compliqué ?? ou je suis très vieux jeu :D
Désolée je n'ai pas compris.

De quel honneur tu parles ?
 
Moi, comme pas de confiance comme toujours ...... j'ai toujours ma carte de crédit sur moi plus du liquide, on ne me prendra jamais au dépourvu
Je choisis tjs ce que je peux payer et quand bien même c'est l'autre qui paie, je ne ferai jamais du surplus ...... je pense à l'autre comme je pensé à moi, je ne prends jamais l'autre pour une victime même avec mes proches et qu'ils me supplient de prendre un truc cher pour changer ...... un truc cher ne veut pas dire forcément bon et à mon goût :confused:
 
Désolée je n'ai pas compris.

De quel honneur tu parles ?

Une fois n'est pas coutume mdr :D

L'honneur ( c'etait peut être pas le bon mot ) dans le sens où si tu acceptes de te faire inviter , tu es quasi sûre de passer pour une fille qui se vend , un michto quoi
Je pousse le truc sûrement loin , mais en réagissant de façon "épidermique" on refusant toute invitation systématiquement on participe à la généralisation de ce type de jugement
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Une fois n'est pas coutume mdr :D

L'honneur ( c'etait peut être pas le bon mot ) dans le sens où si tu acceptes de te faire inviter , tu es quasi sûre de passer pour une fille qui se vend , un michto quoi
Je pousse le truc sûrement loin , mais en réagissant de façon "épidermique" on refusant toute invitation systématiquement on participe à la généralisation de ce type de jugement
Ah mais je suis aussi d'accord là dessus...je ne pense pas que la nana doive refuser systématiquement de se faire inviter, parce que dans ce cas ça revient à faire exactement ce qu'elle rejette chez le mec...mais qu'elle ne doive pas partir du principe que c'est à lui de payer...et moi je pars également du principe que proposer une sortie ne veut pas dire je paie donc je propose toujours de payer mais si ça lui fait plaisir je le laisse payer si il me dit non laisse c'est pour moi comme je ne voudrais pas qu'il refuse systématiquement si je veux payer même si c'est lui qui m'a proposé un resto ou autre...
 
Je pense que ce qu'elle veut dire c'est que pour elle si un mec propose un resto ça coule de source qu'il invite...et que la fierté n'a rien à faire là dedans...


Rdaa tu me comprends si bien toi
Mouaah :love:

Aprés c'est surment une question d'expérience vécue ,Mais y a un selection du type au préalable
Et même si je ( impersonnel ) me suis trompée , bah je vais pas me sentir mal , pour un type qui n'a pas de savoir vivre , ou pas les mêmes codes ( ca dépend de la relation avec le mec , du contexte etc ...)
 
Dernière édition:
Je pense que ce qu'elle veut dire c'est que pour elle si un mec propose un resto ça coule de source qu'il invite...et que la fierté n'a rien à faire là dedans...
Pas obligatoirement, on peut dire, on se fait un Resto mais sans penser à payer pour l'autre par contre si on te dit, on se fait un Resto et c'est moi qui régale, alors la ouî, apres a toî de le laisser faire ou pas.... tu peux le laisser payer mais tu paies le pot d'après si la soirée continue ou avant aussi, normalement, je fais comme ca et bcp de personnes que je connais aussi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pas obligatoirement, on peut dire, on se fait un Resto mais sans penser à payer pour l'autre par contre si on te dit, on se fait un Resto et c'est moi qui régale, alors la ouî, apres a toî de le laisser faire ou pas.... tu peux le laisser payer mais tu paies le pot d'après si la soirée continue ou avant aussi, normalement, je fais comme ca et bcp de personnes que je connais aussi
Oui c'est exactement ce que je disais :)
 
Une fois n'est pas coutume mdr :D

L'honneur ( c'etait peut être pas le bon mot ) dans le sens où si tu acceptes de te faire inviter , tu es quasi sûre de passer pour une fille qui se vend , un michto quoi
Je pousse le truc sûrement loin , mais en réagissant de façon "épidermique" on refusant toute invitation systématiquement on participe à la généralisation de ce type de jugement
On parle d'un bête resto pas un truc à 200 € et perso j'en ai rien a faire de ce qu'il pense. Si c du genre à penser comme ça c'est qu'il a un problème. Je sais que je ne lui suis pas, michto. Je suis pas là à le tirer de force ds le centre ville pour faire du lèche vitrine à faire la malheureuse devant un sac ou une paire de chaussures ds l'espoir qui me la ou les paie. Par exemple je n'aime pas les cadeaux. Ca me met mal à l'aise.

Donc il m'invite il paie. Pour moi l'équation est clair et c'est grave selon moi si je dois payer pour lui. J'aurais honte à sa place
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Rdaa tu me comprends si bien toi
Mouaah :love:

Aprés c'est surment une question d'expérience vécue ,Mais y a un selection du type au préalable
Et même si je me suis trompée , bah je vais pas me sentir mal , pour un type qui n'a pas de savoir vivre , ou pas les mêmes codes ( ca dépend de la relation avec le mec , du contexte etc ...)
Bah moi sans avoir vécu l'expérience que j'exposais plus haut du mec qui paie que pour sa poire, jamais je pourrais rester les bras croisés sauf si d'entrée de jeu le mec te dit écoute c'est moi qui t'invite fais pas de cirque :D mais oui surtout au début tu ne connais pas l'autre et partir du principe que c'est lui qui propose un rencard donc à lui de payer c'est risqué...et puis ça nous fait plaisir aussi à nous d'inviter l'autre je vois pas pourquoi ça serait le propre de l'homme...
 
Ah mais je suis aussi d'accord là dessus...je ne pense pas que la nana doive refuser systématiquement de se faire inviter, parce que dans ce cas ça revient à faire exactement ce qu'elle rejette chez le mec...mais qu'elle ne doive pas partir du principe que c'est à lui de payer...et moi je pars également du principe que proposer une sortie ne veut pas dire je paie donc je propose toujours de payer mais si ça lui fait plaisir je le laisse payer si il me dit non laisse c'est pour moi comme je ne voudrais pas qu'il refuse systématiquement si je veux payer même si c'est lui qui m'a proposé un resto ou autre...


Oui je suis d'accord , apres c'est plus souple quand on connait déjà là personne ( la normalement on est sûre de pas de faire traiter de michto par
Quelqu'un qu'on laisse payer de
Temps en temps...)

Je faisais référence aux cas plus délicats des débuts quand on fait connaissance .... je suis pour le
Maintien de certains codes , et si le
Gars à l'indélicatesse de parler petits sous pendant cette période où il est sensée de montrer un minimum gentleman beurkk quoi ! :D
 
Dernière édition:
Haut