Payer chacun son tour

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On parle d'un bête resto pas un truc à 200 € et perso j'en ai rien a faire de ce qu'il pense. Si c du genre à penser comme ça c'est qu'il a un problème. Je sais que je ne lui suis pas, michto. Je suis pas là à le tirer de force ds le centre ville pour faire du lèche vitrine à faire la malheureuse devant un sac ou une paire de chaussures ds l'espoir qui me la ou les paie. Par exemple je n'aime pas les cadeaux. Ca me met mal à l'aise.

Donc il m'invite il paie. Pour moi l'équation est clair et c'est grave selon moi si je dois payer pour lui. J'aurais honte à sa place
Za3ma quand tu sortais avec ton mari et que tu lui proposais de vous voir c'est automatiquement toi qui payait? Voyons c'est pas comme ça que ça se passe... on propose un truc et au moment de payer celui à qui ça tient à coeur paie puis c'est tout...
 
Dernière édition:
Pas obligatoirement que tu paies pour lui à part s'il l'a fait antérieurement, sinon la note est divisée en deux ou plus, d'ailleurs tu préviens le serveur et il vous présente l'addition déjà divisée au nombre de personne, être mesquin, c'est lorsque tu dis, ouî mais moi, j'ai pas bu de vin , ouî mais moi, je n'ai pas pris de dessert etc ....
 
Vraiment vous réfléchissez trop
Ça vient spontanément logiquement et au court de la soiree tu te fais une idée.

Si cest un rendez vous avec intentions derrières bin par galanterie l'homme paie et par plus de galanterie, il prétextera un passage au toilettes par exemple ou dire bonsoir à quelqu'un qu'il connaît, pour régler la note ni vu ni connu. La question se pose quand on est encore en phase de séduction, le ou les premier rendez vous quand cest encore ambiguë mais quand la relation s'installe je pense qu'il nya plus de calcul. Ni dans qui va payer ni dans cest du chacun pour soi. Des petites attentions peuvent surgir à tout moment de part et dautre.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui je suis d'accord , apres c'est plus souple quand on connait déjà là personne ( la normalement on est sûre de pas de faire traiter de michto par
Quelqu'un qu'on laisse payer de
Temps en temps...)

Je faisais référence aux cas plus délicats des débuts quand on fait connaissance .... je suis pour le
Maintien de certains codes , et si le
Gars à l'indélicatesse de parler petits sous pendant cette période où il est sensée montrer un minimum gentleman beurkk quoi ! :D
Pour moi premier rdv c'est clair je propose quoi qu'il arrive avec l'intention de payer même si c'est souvent impensable et limite insultant pour le mec en face (si tu prends un maghrabi) mais je pars du principe que c'est pas un dû, qu'il n'est obligé de rien donc je propose au cas où... si c'est une rapace y aura pas de second rencard c'est tout mais au moins je me serais pas 7achem :p
 
Vraiment vous réfléchissez trop
Ça vient spontanément logiquement et au court de la soiree tu te fais une idée.

Si cest un rendez vous avec intentions derrières bin par galanterie l'homme paie et par plus de galanterie, il prétextera un passage au toilettes par exemple ou dire bonsoir à quelqu'un qu'il connaît, pour régler la note ni vu ni connu. La question se pose quand on est encore en phase de séduction, le ou les premier rendez vous quand cest encore ambiguë mais quand la relation s'installe je pense qu'il nya plus de calcul. Ni dans qui va payer ni dans cest du chacun pour soi. Des petites attentions peuvent surgir à tout moment de part et dautre.
Je suis d'accord, au début, il n'y a pas de raison et après, vous payer selon votre humeur, je peux inviter aussi, je ne suis pas exempte .....
 
Non je trouve ça encore pire de séparer la note. Je paie tout...
Après c moi qui est un droit de cuissage et qui pourrais l'insulter de michto dès qu'il me prendra la tête :D
C'est pour cela que je pense qu'il faut y aller molo. D abord un verre ou lieu pour se connaître et échanger.
Un restaurant n'est pas forcément propice à la connaissance de l autre je trouve.
Comme tu dis faire une sortie ne signifie pas être en couple donc il ne s agit pas que le mec soit dégouté s'il n'y a pas de suite ou pense que tu grattes.
 
Pour moi premier rdv c'est clair je propose quoi qu'il arrive avec l'intention de payer même si c'est souvent impensable et limite insultant pour le mec en face (si tu prends un maghrabi) mais je pars du principe que c'est pas un dû, qu'il n'est obligé de rien donc je propose au cas où... si c'est une rapace y aura pas de second rencard c'est tout mais au moins je me serais pas 7achem :p
Pourquoi insultant pour le type ou pour la nana, marocain ou pas
 
On parle d'un bête resto pas un truc à 200 € et perso j'en ai rien a faire de ce qu'il pense. Si c du genre à penser comme ça c'est qu'il a un problème. Je sais que je ne lui suis pas, michto. Je suis pas là à le tirer de force ds le centre ville pour faire du lèche vitrine à faire la malheureuse devant un sac ou une paire de chaussures ds l'espoir qui me la ou les paie. Par exemple je n'aime pas les cadeaux. Ca me met mal à l'aise.

Donc il m'invite il paie. Pour moi l'équation est clair et c'est grave selon moi si je dois payer pour lui. J'aurais honte à sa place


On est donc sur la même longueur d'ondes !
Et même ou surtout s'il choisit un resto à 200 eur :D
Je pars du principe que je ne réclame rien , apres si ça me fait plaisir de payer lors d'une occasion et qu'il n'y voit pas d'objection je ne m'en m'offusquerais pas non plus , si je sens ... c'est une question de circonstances en fait , mis à part les
Tous premiers rdv , ou c'est spécial' ... y a pas de calcul c'est comme ça Vient normalement
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai déjà eu des rencards où limite le mec tu lui crachais dessus en disant que c'est pour toi l'addition... les codes culturels...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il y a une méfiance aussi de certains hommes...ils voient des michtos partout suite à de mauvaises expériences
Bah il ne devrait y avoir aucune méfiance si la nana propose de payer...au contraire elle montre clairement qu'elle n'en est pas une... ou alors la nana est une michto de toute façon et si elle veut payer c'est que c'est une désespérée prête à payer pour avoir un rencard et qu'elle est donc inintéressante :D
 
Parce que culturellement chez nous c'est le mec qui paie voilà pourquoi beaucoup se sentent limite insulter quand tu proposes de payer...
Pas d'accord, ce n'est pas un pigeon et si tu lui expliques le fond de ta pensée, il t'en seras reconnaissant et si tu paies, cela ne veut pas dire que tu le sous estimes, tu participes déjà inconsciemment à une vraie vie de couple .....
Je dis ça mais mon ex a toujours pris en charge, il se levait, faisant mine d'aller au toilettes et payer, je ne savais même pas le montant ..... et quand je lui disais, on s'en va mais avant réclame l'addition, il me répondait tjs, aujourd'hui, c'est gratuit, partons ..... le savoir vivre n'est pas à la portée de n'importe qui
 
Bah moi sans avoir vécu l'expérience que j'exposais plus haut du mec qui paie que pour sa poire, jamais je pourrais rester les bras croisés sauf si d'entrée de jeu le mec te dit écoute c'est moi qui t'invite fais pas de cirque mais oui surtout au début tu ne connais pas l'autre et partir du principe que c'est lui qui propose un rencard donc à lui de payer c'est risqué...et puis ça nous fait plaisir aussi à nous d'inviter l'autre je vois pas pourquoi ça serait le propre de l'homme...

Sous entendu expérience vécue .... potentiellement par'chacun .. ( pas encore vécue pour le moment , ca peut encore venir haha :D)
je précisais juste que dans une phase de séduction , le comportement au resto du mec m'importe car peut être révélateur sur valeurs qui comptent pour moi !

Apres en déhors'de ce cadre , je pense comme vous ,
Je ne me sentirais pas insultee par qqun à la mentalité pourrie qui pense que" se faire payer" un coca loool de temps en temps fait de toi une michto ,

Et que réagir en refusant systématiquement toute invitation'par principe est démesuré ( comme je l'ai lu )et indirectement valide ce type de cliché de pauvre mec ( radin :D)
 
Dernière édition:
Il y a beaucoup de femmes qui pensent et à tord, que lorsqu'on leur dit, on se fait un Resto que c'est automatiquement cette personne qui paie, n'importe quoi
Elle le propose juste pour passer un moment ensemble et sans arrière pensée...
si c un ami ok n'importe quoi mais si c un rencart non ce n'est pas n'importe quoi.
Le gars il invite et ne paie pas !!! Non mais sérieux !!
 
Parce que culturellement chez nous c'est le mec qui paie voilà pourquoi beaucoup se sentent limite insulter quand tu proposes de payer...
Essaies de payer un jour et tu verras la joie dans son regard, pas parce que tu lui a fait économiser 2 sous 3 francs mais plus profond que ca, tu l'invites, tu lui offres un truc ......
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pas d'accord, ce n'est pas un pigeon et si tu lui expliques le fond de ta pensée, il t'en seras reconnaissant et si tu paies, cela ne veut pas dire que tu le sous estimes, tu participes déjà inconsciemment à une vraie vie de couple .....
Je dis ça mais mon ex a toujours pris en charge, il se levait, faisant mine d'aller au toilettes et payer, je ne savais même pas le montant ..... et quand je lui disais, on s'en va mais avant réclame l'addition, il me répondait tjs, aujourd'hui, c'est gratuit, partons ..... le savoir vivre n'est pas à la portée de n'importe qui
Je n'ai jamais dit que c'était un pigeon mais que CULTURELLEMENT l'homme paie...
Toi même tu dis que ton ex payait tout le temps donc pour lui c'était inconcevable que tu puisses payer pour lui... et puis à un moment tu sais comment il fonctionne et peux le devancer en allant avant lui aux toilettes...
Finalement je trouve ça assez infantilisant et limite insultant...moi aussi ça me fait plaisir d'inviter...
 
Je n'ai jamais dit que c'était un pigeon mais que CULTURELLEMENT l'homme paie...
Toi même tu dis que ton ex payait tout le temps donc pour lui c'était inconcevable que tu puisses payer pour lui... et puis à un moment tu sais comment il fonctionne et peux le devancer en allant avant lui aux toilettes...
Finalement je trouve ça assez infantilisant et limite insultant...moi aussi ça me fait plaisir d'inviter...
Je l'ai déjà fait aussi et apres, je l'invitais en disant, c'est moi qui paie ....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Sous entendu expérience vécue .... potentiellement par'chacun .. ( pas encore vécue pour le moment , ca peut encore venir haha :D)
je précise juste que dans une phase de séduction , le comportement au resto du mec m'importe sur les valeurs qui m'importent moi !

Apres en déhors'de ce cadre , je pense comme vous ,
Je ne me sentirais pas insultee par qqun à la mentalité pourrie qui pense que de faire payer un coca de temps en temps fais de toi une michto ,
Et que réagir en refusant systématiquement toute invitation'par principe est démesurée ( comme ne l'ai lue ) indirectement valide ce type de cliché de pauvre mec ( radin :D)
Franchement moi je ne supporterais pas de croiser les bras et que le mec sorte 50% de l'addition je préfère devancer au cas où... et puis je reste persuadée que ce n'est pas un dû et que le mec n'est obligé de rien donc j'ai pas à attendre que... je propose de payer, il refuse ok mais au moins je lui aurais montré que c'est un plaisir qu'il me fait et non une obligation...

Ah ça c'est clair moi je ne pourrais pas réagir comme @dawn06...
 
Ah mais c'est toi qui a dit mon ex prenait TOUJOURS pris en charge...
Il est devenu mon ex, mais l'habitude lui est resté, si on se voit pour une raison ou une autre, c'est tjs lui qui paie .... c'est son plaisir
D'ailleurs quand il dit Resto cela veut dire je paie, quand il dit on va la ou la, cela veut dire qu'il prend tout en charge et impossible de sortir le moindre centime, il dit toujours garde, ça te servira pour autre chose .... ma foi, c'est son plaisir
 
Tu comprends quand je parle ou pas, si je le laissais faire, ouî mais des fois, je voulais lui faire une surprise et le rendre heureux donc je prenais les devant .....
Sinon à l'écouter, c'était toujours lui qui rinçait
Dans l absolu pour faire plaisir on peut inviter chez soi et faire un bon repas mais bon c'est délicat de ramener un inconnu chez soi - Je parle en général. Alors que ca peut être en tout bien tout honneur.
 
Pour moi premier rdv c'est clair je propose quoi qu'il arrive avec l'intention de payer même si c'est souvent impensable et limite insultant pour le mec en face (si tu prends un maghrabi) mais je pars du principe que c'est pas un dû, qu'il n'est obligé de rien donc je propose au cas où... si c'est une rapace y aura pas de second rencard c'est tout mais au moins je me serais pas 7achem :p

Attention j'ai jamais dit que c'était un dû, ni d'obligation !! :stop:
Si jamais il m'arrivait de tomber sur un lourdeau sans éducation je paie , et il ne reçoit plus ... mais j'ai tellement de mal à l'imaginer ... lol certainement parce que je n'ai eu à faire qu'à des maghrabi hahaha

Bref le post d' @alya92 est très explicite et reflète bien mon avis ;)

J'ai un rapport "spécial" à la 7chouma lool
Ps : je ne sors de toute façon jamais sans ma CB
 
Dans l absolu pour faire plaisir on peut inviter chez soi et faire un bon repas mais bon c'est délicat de ramener un inconnu chez soi - Je parle en général. Alors que ca peut être en tout bien tout honneur.
Aussi mais pas de confiance de nos jours, tu rigoles avec eux et ils croient que tu leur es acquise..... tu peux trouver un bon petit Resto pas cher et l'inviter ...
Je te dis ça mais je n'ai jamais eu ce cas de figure
 
Haut