Payer chacun son tour

[
Franchement moi je ne supporterais pas de croiser les bras et que le mec sorte 50% de l'addition je préfère devancer au cas où... et puis je reste persuadée que ce n'est pas un dû et que le mec n'est obligé de rien donc j'ai pas à attendre que... je propose de payer, il refuse ok mais au moins je lui aurais montré que c'est un plaisir qu'il me fait et non une obligation...

Ah ça c'est clair moi je ne pourrais pas réagir comme @dawn06...

mdr à supposer que le paiement se fait systématiquement devant toi

je crois pas avoir abordé ca en terme de dû

voila la nuance , est dans "le besoin de le montrer que " ...

oui @dawn ne nous a pas dit si elle restait apres tout cet encre verse sur ce sujet ô combien crucial , sur sa position si tranchée mdr :D
 
Dernière édition:
Nan pas trop à l'avance. A la fin du café tu lui dis.
Vas y on se fait un kif on part sans payer.
A 3 on y va

3 !

Montée d'adrénaline rien de mieux pour pimenter une soiree ensemble
Tu sais qu,il y en a encore qui le font aux terrasses de café, ils sont un groupe et ils commencent à partir les uns après et le plus téméraire reste en dernier et apres, il se barre sans se presser faisant mine de parler au téléphone et ça marche
Mais c'est surtout les jeunes
 
Nan pas trop à l'avance. A la fin du café tu lui dis.
Vas y on se fait un kif on part sans payer.
A 3 on y va

3 !

Montée d'adrénaline rien de mieux pour pimenter une soiree ensemble
Ca me plait. Mais vaut mieux être certain de la condition physique de la fille.

Ote moi d'un doute si tu invites, à part qd il te prend le délire de te faire la belle, tu sais que tu vas payer yak. Et si ça se produit 3 fois ou plus tu ne penses pas que la fille est une michto ( je hais ce mot en passant) ?
 
Ca me plait. Mais vaut mieux être certain de la condition physique de la fille.

Ote moi d'un doute si tu invites, à part qd il te prend le délire de te faire la belle, tu sais que tu vas payer yak. Et si ça se produit 3 fois ou plus tu ne penses pas que la fille est une michto ( je hais ce mot en passant) ?
Wallah que je ne bouge pas, quitte à tout payer
Wa safi, la hchouma
 
Une fois ca m est arrivé j ai commencé à tchatcher avec un couple qui était à côté. Ca se fait pas je sais. Ca s est fait naturellement en fait.
Punaise, le poids mais je te donne entièrement raison, la nana qui prend des airs de madame De ou le type qui regarde autour de lui sans rien dire, j'ai vu des cas comme ça, moi s'il y a un mal aise, j'invente une urgence et je me tire .... à quoi bon rester
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ca me plait. Mais vaut mieux être certain de la condition physique de la fille.

Ote moi d'un doute si tu invites, à part qd il te prend le délire de te faire la belle, tu sais que tu vas payer yak. Et si ça se produit 3 fois ou plus tu ne penses pas que la fille est une michto ( je hais ce mot en passant) ?
Je paie sans me poser de question
Si elle insiste pour payer je la laisse payer

Ma virilité n'est pas dans mon portefeuille
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
[


mdr à supposer que le paiement se fait systématiquement devant toi

je crois pas avoir abordé ca en terme de dû

voila la nuance , est dans "le besoin de le montrer que " ...

oui @dawn ne nous a pas dit si elle restait apres tout cet encre verse sur ce sujet ô combien crucial , sur sa position si tranchée mdr :D
Ouai za3ma tous les mecs font mine d'aller aux toilettes et vont payer? J'ai peut être eu le coup une fois généralement le serveur apporte l'addition à table...

Non mais bon partir du principe que c'est au mec de payer c'est pareil...C'est que c'est dû...

Si elle restait où? :D n'empêche je la comprends je suis de plus en plus mal à l'aise face aux invitations de mecs, les cadeaux n'en parlons même plus et comme je ne suis pas adepte du partage de l'addition non plus je comprends qu'elle préfère elle payer mais je pense aussi que le mec qui sr laisse tout le temps inviter est un gros crevard et c'est rédhibitoire donc je préfère mordre sur ma chique et le laisser m'inviter de temps en temps
 
Une fois ca m est arrivé j ai commencé à tchatcher avec un couple qui était à côté. Ca se fait pas je sais. Ca s est fait naturellement en fait.
Par contre des fois, j'ai vu des couples ne prendre que la plat principal, ils étaient d'une complicité, ils se faisaient goûter leur plats et au dessert, ils prenaient un dessert pour deux mais on sentait que l'amour était là et c'est ce qu'il y a de plus beau ..... ce n'est pas le montant de l'addition qui faut l'amour ....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Attention j'ai jamais dit que c'était un dû, ni d'obligation !! :stop:
Si jamais il m'arrivait de tomber sur un lourdeau sans éducation je paie , et il ne reçoit plus ... mais j'ai tellement de mal à l'imaginer ... lol certainement parce que je n'ai eu à faire qu'à des maghrabi hahaha

Bref le post d' @alya92 est très explicite et reflète bien mon avis ;)

J'ai un rapport "spécial" à la 7chouma lool
Ps : je ne sors de toute façon jamais sans ma CB
Mais pourquoi lui serait sans éducation si il ne paie pas pour toi et toi tu le serais si tu ne paies pas?
 
Punaise, le poids mais je te donne entièrement raison, la nana qui prend des airs de madame De ou le type qui regarde autour de lui sans rien dire, j'ai vu des cas comme ça, moi s'il y a un mal aise, j'invente une urgence et je me tire .... à quoi bon rester
C'est pour cela que quand çà m arrive j y vais doucement et par étape.
S'il n'y a pas de connexion ou alchimie tu ecourtes tranquillement.

M Enfin là il y a 5 rdvs donc ils doivent apprécier un min la présence de l autre
 
Par contre des fois, j'ai vu des couples ne prendre que la plat principal, ils étaient d'une complicité, ils se faisaient goûter leur plats et au dessert, ils prenaient un dessert pour deux mais on sentait que l'amour était là et c'est ce qu'il y a de plus beau ..... ce n'est pas le montant de l'addition qui faut l'amour ....
Quand il y a de la complicité il y a plein de trucs peu onéreux à faire voir romantiques avec un peu d imagination ou "folie"
En plus aujourd'hui on a des sites qui notent et décrivent ca aide.
On peut aussi se faire des restaus atypiques genre tes comme dans un igloo :D
 
Il y en a marre d'entendre, c'est le type qui doit payer, c'est le type qui doit faire, c'est le type ceci, c'est le type cela, on est pas entrain de se prostituer non? C'est pour ça que personne n'arrive à se caser, c'est ca de peter plus haut que son Q
 
Quand il y a de la complicité il y a plein de trucs peu onéreux à faire voir romantiques avec un peu d imagination ou "folie"
En plus aujourd'hui on a des sites qui notent et décrivent ca aide.
On peut aussi se faire des restaus atypiques genre tes comme dans un igloo :D
il y a bcp à faire sintu tiens vraiment à l'autre et ne le voit pas comme un portefeuille garni ou pas, les européens ont pris une longueur d'avance sur nous
 
Mais pourquoi lui serait sans éducation si il ne paie pas pour toi et toi tu le serais si tu ne paies pas?

Ca revient à ce que je disais dans un précédent message , à mes valeurs à moi , personnelles et à ma vision de la periode de séduction
On ne parle que d'une addition de resto faut remettre ca dans son contexte et relativiser

Ce n'est pas sur ca uniquement que je vais juger un type .... mais selon ma vision à moi ce comportement peut éventuellement révéler d'autres choses
( ou pas , c'est un tout)?
J'accepte qu'on pense différemment de moi Hein , c'est très subjectif il y a pas une bonne ou mauvaise manière de penser !
 
Dernière édition:
Ouai za3ma tous les mecs font mine d'aller aux toilettes et vont payer? J'ai peut être eu le coup une fois généralement le serveur apporte l'addition à table...

Non mais bon partir du principe que c'est au mec de payer c'est pareil...C'est que c'est dû...

Si elle restait où? :D n'empêche je la comprends je suis de plus en plus mal à l'aise face aux invitations de mecs, les cadeaux n'en parlons même plus et comme je ne suis pas adepte du partage de l'addition non plus je comprends qu'elle préfère elle payer mais je pense aussi que le mec qui sr laisse tout le temps inviter est un gros crevard et c'est rédhibitoire donc je préfère mordre sur ma chique et le laisser m'inviter de temps en temps

Franchement le service laisse souvent à désirer là où je suis. Tu attends à chaque fois et c'est toi qui réclame l addition.
Donc même à titre perso je me lève et je me dirige vers la caisse pour payer quand j en ai marre d attendre.

Après effectivement si le serveur ramène l addition tu peux soit payer soit aller à la caisse.

Perso je ne me formalise pas. Ca dépend. Par contre je suis claire sur ma démarche. On fait juste connaissance.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ca revient à ce que je disais dans un précédent message , à mes valeurs à moi , personnelles et à ma vision de la period de séduction
On ne parle que d'une addition dans je resto fait remettre ca dans un contexte
Ce n'est pas sur ca uniquement que je vais juger un type .... mais selon ma vision à moi ce comportement peut éventuellement révéler d'autres choses
J'accepte qu'on pense différemment de moi Hein , c'est très subjectif il y a pas une bonne ou mauvaise manière de penser !
Personne n'a dit qu'il y avait une mauvaise et une bonne manière de penser hein j'accepte aussi qu'on pense différemment on débat et je me questionne car je ne comprends pas pourquoi moi en tant que femme ça ne serait pas un problème de le laisser payer et lui en tant qu'homme ce serait un problème d'éducation c'est tout... chacun ses principes ^^
 
Franchement le service laisse souvent à désirer là où je suis. Tu attends à chaque fois et c'est toi qui réclame l addition.
Donc même à titre perso je me lève et je me dirige vers la caisse pour payer quand j en ai marre d attendre.

Après effectivement si le serveur ramène l addition tu peux soit payer soit aller à la caisse.

Perso je ne me formalise pas. Ca dépend. Par contre je suis claire sur ma démarche. On fait juste connaissance.
On va pas baser une vie de couple ou un futur sur une addition, la belle affaire ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Franchement le service laisse souvent à désirer là où je suis. Tu attends à chaque fois et c'est toi qui réclame l addition.
Donc même à titre perso je me lève et je me dirige vers la caisse pour payer quand j en ai marre d attendre.

Après effectivement si le serveur ramène l addition tu peux soit payer soit aller à la caisse.

Perso je ne me formalise pas. Ca dépend. Par contre je suis claire sur ma démarche. On fait juste connaissance.
C'était juste en réponse à zayynab qui dit que faut encore que le mec paie devant toi... et ici tu paies généralement à table sauf si tu es dans un snack ou bistrot...
 
Haut