PCR plus obligatoire pour entrer au Maroc

Bonjour,

Le Maroc a annulé l'obligation du PCR pour l'entrée du territoire.

Par contre, le pass vaccinal reste obligatoire...

 
Bonjour,

Le Maroc a annulé l'obligation du PCR pour l'entrée du territoire.

Par contre, le pass vaccinal reste obligatoire...

Oil faut installer un test de racaille aussi
mdr
je rigole
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour,

Le Maroc a annulé l'obligation du PCR pour l'entrée du territoire.

Par contre, le pass vaccinal reste obligatoire...


Bonjour.
C'est noté ou sur ton lien que le vaccin reste obligatoire ?
 
Merci pour l'info.
Par contre si je comprends bien, maintenant c'est pire parce que tout le monde doit avoir le pass vaccinal ? Et les gens qui ne se sont pas faits vaccinés et qui ne veulent pas se faire vacciner ils ne pourront pas rentrer ??
C'est exactement ça.
Gouvernement de c.., à croire que c'est à celui qui fera le plus ch... le peuple.
 
Dans le site des affaires étrangères, il est bien noté que c'est l'entrée du territoire marocain donc peu importe le moyen d'y arriver je pense.
 
Salam. Merci pour l'info.
Par contre si je comprends bien, maintenant c'est pire parce que tout le monde doit avoir le pass vaccinal ? Et les gens qui ne se sont pas faits vaccinés et qui ne veulent pas se faire vacciner ils ne pourront pas rentrer ??
Si avec un test PCR negatif.....

Lis bien... Annulation du test PCR "OBLIGATOIRE"... Si tu es 3 fois vacciné ou 2 fois vacciné ou preuve que tu as eu la covid et que tu en es guéri il y a moins de 270 jours... pas de présentation de test PCR... sinon... test PCR négatif et tu passes.
 
L'avantage est que cette fois le rédacteur fou du communiqué des affaires étrangères a frappé en mai ; qui se souvient du communiqué digne d'une dissertation de fin d'année avec leur fameux et et ou et à quelques jours de juillet 🤣?

A mon avis ça a le temps de changer 4 ou 5 fois de protocoles d ici juillet 😄

Non mais là c'est incompréhensible


Ils allègent par rapport aux tests mais c'est le retour du pass vaccinal ...donc encore plus strict

Incompréhensible
 
Si avec un test PCR negatif.....

Lis bien... Annulation du test PCR "OBLIGATOIRE"... Si tu es 3 fois vacciné ou 2 fois vacciné ou preuve que tu as eu la covid et que tu en es guéri il y a moins de 270 jours... pas de présentation de test PCR... sinon... test PCR négatif et tu passes.

Ok dc le test n'est plus obligatoire pour les vaccinés ?
C est tout?

Je sais pas

cette info tient en une seule phrase , et la on a des articles qui disent tout et leur contraire
 
Ok dc le test n'est plus obligatoire pour les vaccinés ?
C est tout?

Je sais pas

cette info tient en une seule phrase , et la on a des articles qui disent tout et leur contraire
Tu ne peux pas avoir 2 règles d'entrer pour une destinations.
Si tu vas à Tanger par bateau, tu as le choix entre présenter un PCR négatif ou un pass vaccinal complet
Si tu vas à Tanger par avion, tu as l'obligation de présenter un PCR négatif et un pass vaccinal complet.

Aujourd'hui (ou demain), quand tu viendras par avion à Tanger tu auras le choix entre présenter un PCR négatif ou un pass vaccinal complet.

Pour moi c'est clair et logique...
Maintenant est ce que le gouvernement marocain a décidé simplement d'annuler les PCR.... je ne suis pas au courant et j'en serais très étonné.
 
Tu ne peux pas avoir 2 règles d'entrer pour une destinations.
Si tu vas à Tanger par bateau, tu as le choix entre présenter un PCR négatif ou un pass vaccinal complet
Si tu vas à Tanger par avion, tu as l'obligation de présenter un PCR négatif et un pass vaccinal complet.

Aujourd'hui (ou demain), quand tu viendras par avion à Tanger tu auras le choix entre présenter un PCR négatif ou un pass vaccinal complet.

Pour moi c'est clair et logique...
Maintenant est ce que le gouvernement marocain a décidé simplement d'annuler les PCR.... je ne suis pas au courant et j'en serais très étonné.
Ça paraît logique oui ...

Mais l article n est pas clair et vu que rien n est logique ds ce que font les pays , je m'attends à tout
 
Le maroc se fout complètement de tous le monde et de son peuple en 1er! Ça fait 1 mois que des infos tournent et encore maintenant son pas capable de dire un communiqué clair! C tjrs flou! Alors que si on rentre par voie maritime, c est soit l'un soit l autre!
 
Le maroc se fout complètement de tous le monde et de son peuple en 1er! Ça fait 1 mois que des infos tournent et encore maintenant son pas capable de dire un communiqué clair! C tjrs flou! Alors que si on rentre par voie maritime, c est soit l'un soit l autre!

J'espère que qd il aura choisi un protocole pour debut juillet , il s y tiendra jusqu'à fin aout

Parce que là ça change vite ...

On a vu qu ils peuvent coincer des gens durant des mois entiers ..

Ça craint qd même


RIEN ne justifie tout ça , c est ça le pire
 
J'espère que qd il aura choisi un protocole pour debut juillet , il s y tiendra jusqu'à fin aout

Parce que là ça change vite ...

On a vu qu ils peuvent coincer des gens durant des mois entiers ..

Ça craint qd même


RIEN ne justifie tout ça , c est ça le pire
C'est de notre faute! Mais on est pas unis comme peuple! Comme il se fout de nous et n en a rien à cirer, on devrai faire de même et de boycotter ce maroc au moins un été, afin qu'il sache de quoi on est capable! Mais bon
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu ne peux pas avoir 2 règles d'entrer pour une destinations.
Si tu vas à Tanger par bateau, tu as le choix entre présenter un PCR négatif ou un pass vaccinal complet
Si tu vas à Tanger par avion, tu as l'obligation de présenter un PCR négatif et un pass vaccinal complet.

Aujourd'hui (ou demain), quand tu viendras par avion à Tanger tu auras le choix entre présenter un PCR négatif ou un pass vaccinal complet.

Pour moi c'est clair et logique...
Maintenant est ce que le gouvernement marocain a décidé simplement d'annuler les PCR.... je ne suis pas au courant et j'en serais très étonné.
Tellement clair et logique que c’est pas dit dans le communiqué…

Je sais pas si Medias24 a de bonnes sources mais ils disent que meme leurs sources sont incapables de répondre à la question.

Le texte du communiqué n’est pas suffisamment précis et ne répond pas à toutes les questions. Contactées par nos soins, plusieurs sources directement concernées n’étaient pas en mesure de répondre à nos questions. Nous avons posé notamment les questions suivantes:

– Pour l’entrée au Maroc quand une personne n’a pas de pass vaccinal valide, peut-elle le remplacer par un test PCR?

– Si oui, de quelle date ? Moins de 48H ou moins de 72H ?

Et tous les articles sur le sujet des autres medias précisent que la pass vaccinal est toujours nécessaire.

On peut pas vraiment dire que c’est clair…
 
J’ai relu et je vois pas la précision « obligatoire » dans le communiqué.

Regarde la pièce jointe 317344
Je suis d'accord avec toi sur la confusion qui règne avec cet article. Mais encore une fois, je pense que c'est une mauvaise interprétation. Ce dont je me souviens que pas plus tard qu'il y a 15 jours, les opérateurs touristiques fustigeaient contre le fait qu'il y avait 2 règles pour rentrer au Maroc dépendant de si tu passais par un aéroport ou un port...

On verra, c'est la seule réponse que j'ai à l'instant.
 
Haut