Pensées pour les musulmans de Tunisie

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il faut etre une débile profonde pour penser que la télé et internet c'est pareil!


Je n'ai pas écrit que c'était pareil, j'ai juste repris ce que tu disais: ce sont des outils et ce qui compte c'est l'usage que l'on en fait.
Quelqu'un qui apprend les langues étrangères en regardant de bonnes émissions à la télé n'est certainement pas moins décérébré (au contraire) que quelqu'un qui écrit n'importe quoi sur bladi ou sur un autre forum et inversement.
 
Il faut etre un profond débile pour croire que le modernisme ( une visions révolutionnaire du monde) et la technologies c'est la meme chose :D
Je te l'accorde, je suis débile,mais moi au moins je suis lucide. Peut-il y avoir technologie sans modernisme et modernisme sans technologie? Pourrais tu nous donner quelques exemples de nouvelles technologies que le monde auquel tu appartiens nous a apporté? Je suis curieux de nature .
 
C'est pas une menace mais une réalité! Bientot les pervers ne pourront plus s'éclater en Tunisie et cela est une merveilleuse nouvelle !
Les tunisiens comme les marocains ont besoin du tourisme pour faire fonctionner la machine économique. Ils en sont conscients bien que les tunisiens doivent faire face aux assassinats de leader politique car c'est plus facile semble-t-il de se débarrasser d'un contradicteur en l'assassinant plutôt qu'en lui tenant tête. Les supporters de l'islam sont en train de nous donner une piteuse image de notre religion. chouma.
 
Sans y mêler la ploutocratie qui a toujours existé, quels sont diagnostics pour déduire que la démocratie est du poison ?

Quelle alternative pour empêcher les lobbys financier d'administrer leur poison ?

C'est entre autre un système fait par les bourgeois pour les bourgeois.

Réduire leurs puissance, en changeant non pas les règles du jeux mais le jeux!
 
Je n'ai pas écrit que c'était pareil, j'ai juste repris ce que tu disais: ce sont des outils et ce qui compte c'est l'usage que l'on en fait.
Quelqu'un qui apprend les langues étrangères en regardant de bonnes émissions à la télé n'est certainement pas moins décérébré (au contraire) que quelqu'un qui écrit n'importe quoi sur bladi ou sur un autre forum et inversement.

Sur le net tu es actif, tu fais une recherche comme tu le ferais dans une bibio, la téloche impose aux passifs, des émissions qu'ils n'ont pas choisi!
 
Les tunisiens comme les marocains ont besoin du tourisme pour faire fonctionner la machine économique.

Faux, ils peuvent très bien vivre sans, par contre les touristes peuvent venir mais dans le respect.
Ils en sont conscients bien que les tunisiens doivent faire face aux assassinats de leader politique car c'est plus facile semble-t-il de se débarrasser d'un contradicteur en l'assassinant plutôt qu'en lui tenant tête. Les supporters de l'islam sont en train de nous donner une piteuse image de notre religion. chouma.

Ta religion c'est ton problème et ta petite image je m'en fout comme de mon premier velo!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Sur le net tu es actif, tu fais une recherche comme tu le ferais dans une bibio, la téloche impose aux passifs, des émissions qu'ils n'ont pas choisi!


certains ne choisissent pas leurs émissions mais d'autres ont un programme et une télécommande ;); par ailleurs tout le monde ne fait pas de recherche universitaire sur le web, certains se cantonnent à bladi et sont en plus assez paresseux intellectuellement pour ne pas prendre le temps d'écrire sans faire de faute d'orthographe alors qu'il serait si simple de surfer sur un site ad hoc (et de montrer ainsi son côté "actif"...) enfin je dis ça, je dis rien....:rolleyes:
 
certains ne choisissent pas leurs émissions mais d'autres ont un programme et une télécommande ;); par ailleurs tout le monde ne fait pas de recherche universitaire sur le web, certains se cantonnent à bladi et sont en plus assez paresseux intellectuellement pour ne pas prendre le temps d'écrire sans faire de faute d'orthographe alors qu'il serait si simple de surfer sur un site ad hoc (et de montrer ainsi son côté "actif"...) enfin je dis ça, je dis rien....:rolleyes:

L'obsession de la forme et surtout de l'ortho est qlq chose de très français, j'écris dans une langue qui n'est pas la mienne et que j'use depuis peu, maintenant que tu le sais, tu passeras peut etre à autre chose, (de la contre argumentation pat exemple) si t'as rien à produire d'autres que des critiques sur la forme et bien ne me lis plus, j'ai pas besoin d'une prof de français!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
L'obsession de la forme et surtout de l'ortho est qlq chose de très français, j'écris dans une langue qui n'est pas la mienne et que j'use depuis peu, maintenant que tu le sais, tu passeras peut etre à autre chose, (de la contre argumentation pat exemple) si t'as rien à produire d'autres que des critiques sur la forme et bien ne me lis plus, j'ai pas besoin d'une prof de français!

je ne parlais pas de toi ma biche, tu t'es senti visé ?
 
Haut