Pensées pour les musulmans de Tunisie

A

AncienMembre

Non connecté
je suis de tout cœur avec mes frères et soeurs de Tunisie qui ont voté en masse pour ce gouvernement d'islamiste pour que celui ci chasse les criminels qui ont fait de ce pays un paradis pour kfr t un enfer pour les nôtres.

Je croyais que tu étais contre la démocratie ! :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui le système démocrate est une farce.

Même quand il est retourné contre lui-même par un mouvement "islamiste" (je sais que tu n'aimes pas ce terme) ?

C'est un peu la position de Lutte ouvrière : "la démocratie est une enfumade de la tyrannie capitaliste, mais nous pouvons exploiter ses faiblesses afin de la retourner contre ses maîtres !"

Vis à vis de la société occidentale (capitalisme, démocratie, colonialisme, etc...), j'ai toujours trouvé que les analyses islamistes et trotskistes étaient étonnamment ressemblantes.
 
Vis à vis de la société occidentale (capitalisme, démocratie, colonialisme, etc...), j'ai toujours trouvé que les analyses islamistes et trotskistes étaient étonnamment ressemblantes.

Les islamistes sont des démocrates qui serve un état bourgeois, ils ont une vision moderniste à laquelle je suis entièrement opposer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les islamistes sont des démocrates qui serve un état bourgeois, ils ont une vision moderniste à laquelle je suis entièrement opposer.

Oui, je sais, c'est un point-de-vue intéressant d'ailleurs, mais j'avoue que j'ai du mal à le comprendre de ta part...

Tu condamnes l'Islamisme, mais tu es en même temps partisan de la contrainte en matière de morale, une contrainte qui serait fondée sur le dine. Tu ne trouves pas que cet avis est paradoxal ?
 
Oui, je sais, c'est un point-de-vue intéressant d'ailleurs, mais j'avoue que j'ai du mal à le comprendre de ta part...

Tu condamnes l'Islamisme, mais tu es en même temps partisan de la contrainte en matière de morale, une contrainte qui serait fondée sur le dine. Tu ne trouves pas que cet avis est paradoxal ?

Oui car tu es loin comme beaucoup de comprendre certains concepts.
le modernisme est un ensemble d'idéologies et de doctrines kfr qui considèrent entre autre que:
1)Le sens de la vie c'est la recherche individualiste du bonheur.
2)La croyance en l'autonomie.
3)Le rationalisme.

Il y a de faces à cette médaille: la face bourgeoise et la face communiste.
Chez les bourgeois:
1)Liberté économique et marchandisation du tout
2)Liberté d'association
3) Liberté d'expression
C'est 3 élément donne le pourvoir aux plus riches qui font de l'etat leurs outil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui car tu es loin comme beaucoup de comprendre certains concepts.
le modernisme est un ensemble d'idéologies et de doctrines kfr qui considèrent entre autre que:
1)Le sens de la vie c'est la recherche individualiste du bonheur.
2)La croyance en l'autonomie.
3)Le rationalisme.

Il y a de faces à cette médaille: la face bourgeoise et la face communiste.
Chez les bourgeois:
1)Liberté économique et marchandisation du tout
2)Liberté d'association
3) Liberté d'expression
C'est 3 élément donne le pourvoir aux plus riches qui font de l'etat leurs outil.

Euh... je suis plus ou moins d'accord (je maîtrise par ailleurs assez bien tous ces concepts, j'ai une petite expérience en matière de politique et d'histoire politique :D), mais ça n'a pas grand chose à voir avec ma question ! o_O
 
Euh... je suis plus ou moins d'accord (je maîtrise par ailleurs assez bien tous ces concepts, j'ai une petite expérience en matière de politique et d'histoire politique :D), mais ça n'a pas grand chose à voir avec ma question ! o_O

Alors les islamistes c'est des gens qui ont intégré des éléments modernistes dans leurs vision du monde ce qui les chargent de contradictions. Le modernisme est tout ce qui est en découle est en total contradiction avec l'islam.
 
Je ne regarde pas la télé, je suis donc pas dans une situation aussi avilissante que la tienne.
Je critique les islamistes non pas parce que je suis contre eux, non ces mes frères avant tout, je les critiques sur un point de vue de mihadj qui selon moi est plein de contradictions notamment, le faite qu'il soit le produits du modernisme qui est en total opposition à l'islam.
Ces gens utilisent l'etat bourgeois et défendent la démocratie ou ploutocratie une abomination injuste !
Franchement Piyale tu m'as fait peur lorsque j'ai lu que tu n'étais pas islamique. J'ai cru qu'on allait plus pouvoir se marer sur BLADI. Je vois que je me suis tromper. OUF!!! On a encore de bonnes parties de foutage de gueule en perspective. Merci Piyale.
 
Je ne regarde pas la télé, je suis donc pas dans une situation aussi avilissante que la tienne.
Je critique les islamistes non pas parce que je suis contre eux, non ces mes frères avant tout, je les critiques sur un point de vue de mihadj qui selon moi est plein de contradictions notamment, le faite qu'il soit le produits du modernisme qui est en total opposition à l'islam.
Ces gens utilisent l'etat bourgeois et défendent la démocratie ou ploutocratie une abomination injuste !
Puisque le modernisme est en complète contradiction avec l'Islam, j'espère que tu vis dans une grotte sans électricité, que tu vis de ta chasse et de tes récoltes, que tu te déplaces à dos d'âne et que tu allumes ton feu en frottant deux morceaux de bois. Non?? Piyale , tu es sur la mauvaise pente !!!...; ne te laisse pas influencer. Retournes vite dans ta grotte et laisses tomber ce PC de malheur qui est le fruit de l'imagination des kfr.
 
Il faut etre un débile profond pour croire qu'un outil c'est mal ou bien.
En réalité un outil ne peut etre ni bien ni mauvais c'est son utilisation qui l'est!
Quant à la musique, ce n'est pas un outil, mais un art qui est dangereux pour nous.
Ne penses-tu pas que certains outils comme les ordinateurs ont été aussi créés pour remplir les poches des Kfr et pour combler un besoin que toi, Piyale, tu ressens comme les autres ? Tu déconnes Piyale ou tu te fatigues? C'est bien ce que je disais, il faut que tu restes dans ta grotte! Le monde actuel n'est pas fait pour toi.
 
La musique est le seul phénomène immatériel (des ondes) qui touche directement notre cerveau et notre corps qui a un impacte directe sur nos comportement. Par exemple seule la zik peut faire bouger des gens comme des animaux sans raisons, seule la zik peut amener à la transe, à la sexualisation, à des comportement agressif ou à la déprime, a etre heureux et tout cela sans aucune raison....

Franchement c'est pire que je ne l'avais imaginé.
 
Si si elle est religieuse mais l'interdiction aux tordus n'a pas pour but de leurs faire entrer la religion en tete, cela et impossible, car la foi est liée sa volonté profonde.
Non l’interdiction visent seulement à réduire les comportement tordu et non répondre la foi.
Tu n’as jamais pensé que peut être tu pouvais te tromper et que c'était ton comportement qui était tordu? Non ma question est idiote. Impossible de penser une seconde que tu puisses te tromper. Hii Hiii Hiiiii je suis mdr .
 
Même quand il est retourné contre lui-même par un mouvement "islamiste" (je sais que tu n'aimes pas ce terme) ?

C'est un peu la position de Lutte ouvrière : "la démocratie est une enfumade de la tyrannie capitaliste, mais nous pouvons exploiter ses faiblesses afin de la retourner contre ses maîtres !"

Vis à vis de la société occidentale (capitalisme, démocratie, colonialisme, etc...), j'ai toujours trouvé que les analyses islamistes et trotskistes étaient étonnamment ressemblantes.
N'as tu pas remarqué que Piyale emploi à répétition le mot "ploutocratie"? et la ploutocratie n'est-elle pas le contraire de communisme? Ceci confirme celà.
 
Je ne compte pas trop sur les islamistes mais plutot sur notre peuple, les islamistes ne sont qu'une période.

Si tu comptes sur les tunisiens pour représenter ta vision de l'islam, tu fais fausse route ! Le modernisme est très enraciné et le parti islamiste est premier mais n'a pas reçu des masses de voix (il est d'ailleurs allié à 2 parti laïque pour diriger le gouvernement).

Tu trouveras peut être ce que tu recherches en Egypte où les salafistes ont des sièges avec les frères musulmans mais peut être les ikhwans sont des maçons eux aussi ....
 
Si tu comptes sur les tunisiens pour représenter ta vision de l'islam, tu fais fausse route ! Le modernisme est très enraciné et le parti islamiste est premier mais n'a pas reçu des masses de voix (il est d'ailleurs allié à 2 parti laïque pour diriger le gouvernement).

Tu trouveras peut être ce que tu recherches en Egypte où les salafistes ont des sièges avec les frères musulmans mais peut être les ikhwans sont des maçons eux aussi ....

Les frères musulmans, les islamistes de tout poils sont des modernistes des gens qui croient en des contradictions quant au salamistes je connais pas! Doit etre encore un tube de tf1!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il faut etre un débile profond pour faire l'amalgame entre le mot modernisme qui décrit un ensemble de vision du monde et un simple outil.

Je ne regarde pas la télé, je suis donc pas dans une situation aussi avilissante que la tienne.

Il faut etre un débile profond pour croire qu'un outil c'est mal ou bien.
En réalité un outil ne peut etre ni bien ni mauvais c'est son utilisation qui l'est!
.


tu ne regardes pas la télé car tu n'y trouves rien qui te convienne (malgré les nombreux programmes de tous pays) et donc tu critiques ceux qui la regarde (sans te soucier de ce qu'ils regardent) pourtant par ailleurs tu surfes sur internet (sans qu'on sache sur quel site tu vas à part bladi) et tu finis par dire, à juste titre, que c'est l'utilisation des choses qui compte et pas l'outil en soi: la télé peut donc être un outil intéressant à qui sait l'utiliser, non ?

mais bon j'aime quand même bien te lire, to, tes contradictions et tes "débiles profonds" à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.


débilement vôtre :D
 
tu ne regardes pas la télé car tu n'y trouves rien qui te convienne (malgré les nombreux programmes de tous pays) et donc tu critiques ceux qui la regarde (sans te soucier de ce qu'ils regardent) pourtant par ailleurs tu surfes sur internet (sans qu'on sache sur quel site tu vas à part bladi) et tu finis par dire, à juste titre, que c'est l'utilisation des choses qui compte et pas l'outil en soi: la télé peut donc être un outil intéressant à qui sait l'utiliser, non ?

mais bon j'aime quand même bien te lire, to, tes contradictions et tes "débiles profonds" à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.


débilement vôtre :D

Il faut etre une débile profonde pour penser que la télé et internet c'est pareil!
 
Les frères musulmans, les islamistes de tout poils sont des modernistes des gens qui croient en des contradictions quant au salamistes je connais pas! Doit etre encore un tube de tf1!

Tu critiques beaucoup les nouveaux systèmes mais la chute du califat ottoman, c'est surtout à cause de son système de gestion de l'état. Après quand la Turquie a adopté le système occidental, c'est devenu beaucoup plus performant ! C'est peut être pas le meilleur mais ça a permis en tout cas à l'ancien empire ottoman (Turquie) de se relever de son chaos !
 
Tu critiques beaucoup les nouveaux systèmes mais la chute du califat ottoman, c'est surtout à cause de son système de gestion de l'état. Après quand la Turquie a adopté le système occidental, c'est devenu beaucoup plus performant ! C'est peut être pas le meilleur mais ça a permis en tout cas à l'ancien empire ottoman (Turquie) de se relever de son chaos !

La performance est une vision des choses qui te concerne, le problème dus système ottoman, c'est son égarement au alentour de la période de Soulyamane El 3anouni (R).

Puis vint sa mort nécessaire est juste au début du 20ieme siècle remplacer par un système de kfr avec à sa tete des tzeviste, des FM, des nationalistes, laykard ect...et autre criminels .
 
La performance est une vision des choses qui te concerne, le problème dus système ottoman, c'est son égarement au alentour de la période de Soulyamane El 3anouni (R).

Puis vint sa mort nécessaire est juste au début du 20ieme siècle remplacer par un système de kfr avec à sa tete des tzeviste, des FM, des nationalistes, laykard ect...et autre criminels .

Oui, c'est vrai. Il a gaspillé beaucoup d'argent pour les guerres ! Mais après, le système républicain n'est pas tombé du ciel. C'était une nécessité voulue. Quand on est au plus mal, on tente de se sauver du mieux qu'on peut !

Je n'arrive pas à voir le mal que tu reproches à la démocratie. Certes, on a les lobby économiques qui gangrènent l'état mais cela a toujours existé bien avant les nouveaux systèmes et je trouve que certaines démocraties (pas toutes) arrivent à bien gérer ces conflits de pouvoirs !
 
Oui, c'est vrai. Il a gaspillé beaucoup d'argent pour les guerres ! Mais après, le système républicain n'est pas tombé du ciel. C'était une nécessité voulue. Quand on est au plus mal, on tente de se sauver du mieux qu'on peut !
On ne sauve pas un système décadent avec du poison.
Je n'arrive pas à voir le mal que tu reproches à la démocratie. Certes, on a les lobby économiques qui gangrènent l'état mais cela a toujours existé bien avant les nouveaux systèmes et je trouve que certaines démocraties (pas toutes) arrivent à bien gérer ces conflits de pouvoirs !
La ploutocratie est un système fait par les bourgeois pour les bourgeois.
 
On ne sauve pas un système décadent avec du poison.

La ploutocratie est un système fait par les bourgeois pour les bourgeois.

Sans y mêler la ploutocratie qui a toujours existé, quels sont diagnostics pour déduire que la démocratie est du poison ?

Quelle alternative pour empêcher les lobbys financier d'administrer leur poison ?
 
Haut