Perception de la virginité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
J'ai jamais compris l'obsession de certain de s'occuper de ce qui se passe dans la culote de l'autre.
on juge une femme qui couche de catin une qui couche pas de frigide
On juge un mec qui couche de don juan un qui couche pas de pas normal...

Chacun et sa croix!!!

l'important c de savoir ce que l'on vaux et ne pas se laisser polluer par ce qu'autrui pourrait penser

tu téloigne
je mettais en parallele la perception du mec vierge par dépit à la fille qui n'est plus vierge; cette derniere sera réconfortée et incitée à faire tawba tandis que le mec lui essuie des critiques et de la moquerie.

Je ne sais pas sur quel type de femmes tu es tombé mais moi je ne connais aucune femme dans mon entourage qui trouve un homme puceau ridicule
la seule chose qui rebute chez les puceaux c'est la vision qu'ils ont d'eux-mêmes pour ceux qui subissent leur état et le comportement qui en découle
Pas toutes (*), mais beaucoup quand‑même. En même temps, elles sont peu intéressantes et ne vivent qu’à travers le regard d’autrui. Et quand je dis « autrui », c’est n’importe qui, pas une personne intime ou proche.

Personnellement, je comprends tout à fait le sujet de @Baker94 , et la raison de ses interrogations.

(*) certaines, « apprécient » positivement.

salut
je te parle d'un homme puceau par dépit
pas d'un homme vierge grace à la religion.
Celui là sera toujours bien perçu.
ne fais pas de confusion
Tu me fais penser à une réponse que je voulais faire à une bladinette dans un autre sujet. J’avais oublié de répondre, alors je profite de cette occasion.

Le dépit, comment le définis‑tu ? Parce que ce mot peut cacher au moins deux réalités. La virginité par choix, n’est‑elle que religieuse ? ;)

Le dépit … est‑ce de n’avoir eu aucune possibilité ou de n’avoir pas connu la bonne personne ? Je dirais que seul le premier cas mérite d’être appelé « dépit / non‑choix » et que si des gens parlent de dépit dans le second cas, c’est plutôt dans le but de le railler comme un non‑choix (comme le faisait cette bladinette). Et ça renvoit à la seconde question, celle de l’origine. Le choix que je décris, ne peut‑il être que religieux et rien d’autre ? Bien sûr que non … d’ailleurs, on peut imaginer que des gens cachent un véritable dépit de la première forme en le déguisant en raison religieuse, s’ils sont d’une famille traditionnellement religieuse. Le dépit du premier type, n’existe pas, parce que comme quelqu’un l’a fait remarqué, il y a la prostitution (et le seul fait de refuser les prostituées, est un choix) ou même celles qui ne demanderaient rien d’autres, mais qui pour une raison ou une autre, ne nous intéressent pas (souvent pour des raisons de comportements de leur part, en ce qui me concernait).

Cette bladinette parlait donc sans penser à ce qu’elle disait, parce que ce qu’elle disait, ne tient pas debout, et ne ressemblait qu’à une parole réflexe, la répétation bête d’un lieu commun, d’une phrase qu’elle a entendu elle‑même plusieurs fois et qu’elle n’a fait que régurgiter sans jamais s’être interrogé sur ce que ça signifie. Pourquoi ? Ben, pour railler, simplement, pour faire comme toutes ses copinnes. Ce sont typiquement des femmes qui ont besoin de se sentir dominée, des « femmes » archaïques (les guillemets ne sont pas là par hasard).

Je suis presque sûr que c’est le message de cette bladinette qui t’a fait ouvrir ce sujet. Je me trompe ou pas ? :p

Dernière édition:
Salut
Ben écoute je ne moquerai pas d'un puceau même par dépit par contre il y a des chances qu'il ait une attitude repoussante
Il veut une femme, étant donné ce qu'il recherche n'importe laquelle fera l'affaire pourvu qu'elle soit consentante, elles sont à ses yeux toutes interchangeables
Un homme frustré ça se voit/sent tout de suite
Oui et non. Il existe des femmes qui font cette supposition sur la seule base de la virginité. Je veux dire qu’il peut ne peut pas avoir cette attitude, mais que quelqu’une face à lui, s’invente cette attitude de sa part dans sa tête.

Je sais, tu va me dire qu’elle n’est alors pas toute fraiche dans sa tête et qu’il y a quelque chose qui cloche, mais quand tu as vu ça plusieurs fois, tu te poses des questions quand‑même.

Dernière édition:
Ben t'es un cas spécial parce que des puceaux désespérés j'en ai connus c'est archi-lourd à supporter (sans méchanceté aucune) :-D
Et donc toi tu t'es déjà retrouver à avouer à une femme que tu étais puceau et elle s'est moquée de toi? Tu lui as dit comment?
Ça peut servir à tester :desole:. Quand d’expérience tu connais les réactions que ça produit, tu comprends que c’est un test efficace, et alors c’est tentant d’en parler pour déceler celle que ça ne dérange pas, et qui est probablement plus intéressante que bien des autres. Simplement ça, rien qu’en observant sa réaction à cette petite confession.

La réaction d’une femme face à cette question, quand on connait la pression sociale sur la question, ça en dit long sur une femme et son indépendance et sa maturité. Par exemple, concernant @indecise1, je dirais que ses réactions parlent plutôt en sa faveur (et elle n’est pas la seule :rouge: ). Je n’en dirais pas autant de nombreuses autres …

Dernière édition:
tu téloigne
je mettais en parallele la perception du mec vierge par dépit à la fille qui n'est plus vierge; cette derniere sera réconfortée et incitée à faire tawba tandis que le mec lui essuie des critiques et de la moquerie.

On n'a pas du tout la même perception en effet, une fille non vierge est insultée traitée comme une moins que rien et en aucun cas supporte par les autres...

Y a qu'à voir ici même quand une fille dit qu'elle est pas vierge elle est insultée de beurette et compagnie.

Je vois pas où tu vois de la compassion et du soutien

Fille vierge = sainte-nitouche, coincée, peut-être même frigide ou lesbienne refoulée, inexpérimentée et donc mauvaise au lit, ou possiblement menteuse vicieuse qui n'a que l'hymen en place
Fille non-vierge = vraie femme entière et épanouie, qui assume pleinement sa vie et ses choix, expérimentée et probablement bonne au lit, et si elle n'a pas couché avec trop d'hommes/uniquement par amour sincère et profond c'est une femme extrêmement honorable (si elle a eu trop de partenaires ou qu'elle faisait ça juste pour le fun par contre c'est une p*te)

C'est plutôt ça que j'entends en France en 2015 moi :wazaa:
Oui, aussi. Le monde est schizo’ :desole:.

Dernière édition:
J'ai jamais compris l'obsession de certain de s'occuper de ce qui se passe dans la culote de l'autre.
on juge une femme qui couche de catin une qui couche pas de frigide
On juge un mec qui couche de don juan un qui couche pas de pas normal...

Chacun et sa croix!!!

l'important c de savoir ce que l'on vaux et ne pas se laisser polluer par ce qu'autrui pourrait penser
:cool:

Voilà. Et la raison des railleries, elle est là, la norme sociale : « homme conquérant et femme victime ».

tu téloigne
Non, elle ne s’éloigne pas, elle est en plein dans le sujet. Mais tu es peut‑être trop centré sur ton propre cas pour accepter qu’elle te fasse voir le paysage d’ensemble. C’est pourtant le paysage d’ensemble qui te fera mieux comprendre. Et comprendre, ça peut passer par revoir la mesure du phénomène dont tu parles dans le message initial, qui n’est pas exclusif.

On n'a pas du tout la même perception en effet, une fille non vierge est insultée traitée comme une moins que rien et en aucun cas supporte par les autres...

Y a qu'à voir ici même quand une fille dit qu'elle est pas vierge elle est insultée de beurette et compagnie.

Je vois pas où tu vois de la compassion et du soutien

arrete texagere les faits

j'ai vu plein de maghrebines non vierges qui vivaient avec des non maghrebins en concubinage et elles n'ont jamais subi ce que tu me raconte
au contraire elles avaient meme l'air épanouies
les moeurs ont évolué tu ne peux pas le nier

[…]
Ahaha… tu sais à qui elle m’a fait pensé en la lisant ? Justement à toi :p .

Oui, elle a été manichéenne dans ce message ; comme toi tu l’es.

Plusieurs réalités coexistent. Ces réalités peuvent même être en apparence, contradictoires, parce qu’elles concernent différents individus (sans oublier la schizophrénie de la société prise dans son ensemble).

Dernière édition:

j'ai vu plein de maghrebines non vierges qui vivaient avec des non maghrebins en concubinage et elles n'ont jamais subi ce que tu me raconte
au contraire elles avaient meme l'air épanouies
les moeurs ont évolué tu ne peux pas le nier

Comme tu le dis par des non maghrébin. Quelle le vive bien ca m'étonne pas car elles ont su s'affranchir du regard que certain leur porte.

Maisv venir dire que la coommunaute éprouve de la compassion pour elle c allez loin dans ton propos.

Perso, j'ai aucune compassion pour ces filles, car g pas à en avoir, elles ont rien fait qui mérite de la compassion, elles ont juste coucher bon sang!

Et je n'éprouve pas de dégoût ou de pitié pour un mec vierge. C pas une maladie... Juste une situation à l'instant T.

:cool:

Voilà. Et la raison des railleries, elle est là, la norme sociale : « homme conquérant et femme victime ».
Je déteste ce statut de victime, on est deux à danser le tango ...

A un moment donné tu as fait un choix, ce choix n'a pasb été contraint donc tu n'es en rien une victime.

Un homme peut avoir des raisons multiples de ne pas coucher... Un de mes amis 33 ans est vierge par choix mais pas religieusement, il veux faire ça avec une personne qu'il aime, il ne l'a pas encore trouver donc attend... Ben on se moque pas de lui au contraire je trouve ça bien de rester en accord avc son souhait.

La réalité est multiples et bien plus nuancée que Baker94 voudrait nous peindre

[…]

La réalité est multiples et bien plus nuancée que Baker94 voudrait nous peindre
Mais tu as quand‑même été autant manichéenne que lui à un moment :p .

Un exemple qui va dans ton sens quand‑même : il y a longtemps, j’avais une « relation » avec une jeune femme ; ça n’allait pas bien, et j’en discutais avec une collègue que je connaissais juste un peu ; pendant la discussion, elle me demande comment nous‑nous sommes rencontré, et je lui explique dans quelles conditions elle m’a abordé, et là, la collègue de travail me répond « C’est elle qui t’a abordé ? Elle doit avoir un problème alors, une femme qui aborde, elle n’est pas normale ».

J’ai évidemment protesté, mais cette collègue restait vissée sur son idée, qu’une femme qui aborde, est une trainée ou une joueuse.

Bein ceux qui tiennent ces discours n'ont pas forcément les mêmes valeurs.
Une femme qui couche c'est une catin et un homme on va limite le féliciter en fonction du nombre de conquêtes qu'il a eu. Ça c'est la bêtise humaine.
D'un point de vue religieux, l'homme et la femme sont égaux face aux sexes à savoir no Sex pour les deux avant le mariage.
Après tu as les discours non basés sur une science religieuse ou tout du moins utilisés pour satisfaire un intérêt, la femme doit être vierge mais l'homme mahlich c'est moins grave.
La religion, la culture, la société de consommation, la tradition... beaucoup de facteurs qui font que tu entends ce genre de discours.

"Une femme qui couche c'est une catin et un homme on va limite le féliciter en fonction du nombre de conquêtes qu'il a eu. Ça c'est la bêtise humaine. "

une femme pour coucher = sourire et ecarter les cuisses elle trouvera toujorus un candidat pour le sexe

un homme doit deployer des talents pour pouvoir avoir acces au sexe

l'inegalité face au sexe entre homme et femme (les femmes sont clairement avantagées) explique tout a fait qu'un femme sera traitée de ****** et un homme sera socialement reconnu pour son talent c'est tout a fait comprehensible

Dernière modification par un modérateur:
Mais tu as quand‑même été autant manichéenne que lui à un moment :p .

Un exemple qui va dans ton sens quand‑même : il y a longtemps, j’avais une « relation » avec une jeune femme ; ça n’allait pas bien, et j’en discutais avec une collègue que je connaissais juste un peu ; pendant la discussion, elle me demande comment nous‑nous sommes rencontré, et je lui explique dans quelles conditions elle m’a abordé, et là, la collègue de travail me répond « C’est elle qui t’a abordé ? Elle doit avoir un problème alors, une femme qui aborde, elle n’est pas normale ».

J’ai évidemment protesté, mais cette collègue restait vissée sur son idée, qu’une femme qui aborde, est une trainée ou une joueuse.

Je pense pas avoir été si manichéenne... Dans mon premier message g bien dépeint plusieurs regard mais mon but été de dire que y aura toujours un regard sur une situation. Regard positif ou négatif, il faut donc apprendre à s'affranchir de ces regards sinon on vit plus.

En d'autres terme pourquoi me prendre la tête avec ce que d'autre vont penser , le plus important n'est il pas le regard que je porte sur moi même?

le jour du jugement f

le jour du jugement final DIEU dira : qui va juger ajourdhui qui va juger aujourdhui.IL FAUT PAS SE PRENDRE POUR DIEU
Bon répond à ca

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre ceux-là sont les mécréants" (Sourate 5 verset 44)

"Et juge parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre" (Sourate 5 verset 49)

qd j ai parlè de seul dieu peut juger je parlais de (niya) intention et ces versets parlent des 'ahkam chariiya) qui sont des jugements sur les actes des personnes entre eux ms de ce qui est relation dieu et l ètre humain on pt pas savoir ce que chacun a dans son coeur

qd j ai parlè de seul dieu peut juger je parlais de (niya) intention et ces versets parlent des 'ahkam chariiya) qui sont des jugements sur les actes des personnes entre eux ms de ce qui est relation dieu et l ètre humain on pt pas savoir ce que chacun a dans son coeur
La ces différent sur la niya et les intention personne ne li dans les coeur

Retour