Si

le bon praticien (qui avant tt estthérapeute) aidera d abord via d autres outils pour ensuite usé de l hypnose (si le patient est ouvert à l idée)
Pour ma part, je suis convaincu que cela peut fonctionner pour tous dès qu on lâche prise.
J étais anti hypnose! Je passais mon temps en cours à démonter les avis positif de ma prof lol.
Je m étais fermé à l idée et était persuadé que seul les faibles d esprit se laissait avoir. Que c était proche du charlatanisme looool
Que rien de bon n était possible si on devait se laisser aller et perdre le contrôle!
Je me suis retrouvé en situation.difficile et on m en a parlé....ma première réaction c était....mais biensur! À D autre!!!!
Mais plus la date butoire approchais....plus les choses se compliquaient. Ma soeur me dit! Tu ne perds rien!
Alors j ai été. Je lui ai dis clairement que je doutais de son efficacité.
Il m a dit qu il n était pas là pour me convaincre mais m aider si je le voulais.
Il m a aussi dit que la solution pour affronter cette situation difficile est en moi. Et que deux solutions s offrait à moi! Vivre sereinement les choses et les mener à bien ou subir et vivre péniblement les choses jusqu à endomager ma santé.
Donc première séance...je le fais sans grande conviction. Et qui plus est ce type est un fou! Il est foufou! Va dans tous les sens et déconne bcp! Donc imagine ma tête.
Il m a demandé avant la première séance de juste m imaginer me sentir bien face à cette situation et de ressentir au fond de moi toutes les sensations positives.
La séance commence et j y suis pas à fond. Je l écoute et tt en l écoutant je fais bla bla bla et par moment j ai des fous rires!
Fin de séance, je ne ressens rien de particulier sauf qur j ai bien ris.
Il me dit de le rappeller dès que j en éprouve le besoin. Je lui dis ok (en me disant mais tu rêves!)
Voilà que le jour qui me stressait est arrivé! Une semaine passe et c est la cata sur tt les points. Je dors mal! Mon corps est en grande fatigue intense! Je me choppe la grippe! J ai le coeur qui s emballe constament! Une vraie calamité.
Le pire hachak c est mes intestins! Un robinet! Tt ce que je mangeais......je courais au wc!
Là je dis STOP je dois reprendre le dessus. Instinctivement je le rappel lui explique au tel ce que vis depuis une semaine et il me donne un rdv le lendemain.
Je me suis dis. Soit je me lance et me donne mes chances dr réussir. Soit je finis en dépression.
Je me rappel avoir invoqué Dieu avant d entré dans son cabinet en disant. Si il y a un kheir facilite moi, si pas éloigne le de moi.
J ai eu trois séances en une semaine! Ça m a transformé. Je suis passé du noir au blanc. J ai continué à le voir 1 fois par mois jusqu'à ce que j en éprouvais plus besoin
Tt le monde peut profiter des effets positifs de l hypnose. Mais faut le vouloir