Perdre son temps à mater des séries

A

AncienMembre

Non connecté
Regarder des séries ou aller sur Bladi = pareil pour moi l’un n’est pas mieux que l'autre

Moi je ne trouve pas
Un forum est un lieu de discussion ou tu échanges , interragis avec les autres , tu y passes le temps que tu veux

Une série tu te mets la devant la plupart du temps seul , tu absorbes passivement , tu suis les épisodes ça prend pas mal de temps
 
A

AncienMembre

Non connecté
on en dit quoi alors sur les series et films sur la religion...

Tu peux m en citer ? A part Omar Ibn khattab je vois pas trop , et c est pas le style de série diffusée a grande ampleur et mediatisee , avec toute la publicité et le packaging qui va avec .....

Quand je parle des séries c est le style games of throne ou autres
 
Tu peux m en citer ? A part Omar Ibn khattab je vois pas trop , et c est pas le style de série diffusée a grande ampleur et mediatisee , avec toute la publicité et le packaging qui va avec .....

Quand je parle des séries c est le style games of throne ou autres
Donc vaut mieux mettre les enfants sur les series religieux alors....

vu que les autres series sont malsains...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc vaut mieux mettre les enfants sur les series religieux alors....

vu que les autres series sont malsains...

Pas obligatoirement .....pour moi le moins d écran sera toujours le mieux pour eux .....j aime pas voir mes enfants passifs devant la télé , faut que ça bouge lol'...qu ils sachent s occuper par eux mêmes seuls ou entre eux .....
La religion y a 1000 et une manière de l apprendre
 
Pas obligatoirement .....pour moi le moins d écran sera toujours le mieux pour eux .....j aime pas voir mes enfants passifs devant la télé , faut que ça bouge lol'...qu ils sachent s occuper par eux mêmes seuls ou entre eux .....
La religion y a 1000 et une manière de l apprendre
Tu as tout dit... la Religion doit se vivre pour l'apprendre

:)
 
slm 3alaykoum

Passer son temps à mater la vie des autres c'est malsain et c'est encore pire et absurde quand elle est complètement fictive et inventer par un millionnaire qui se fera un fric de malade en t'imposant son propre délire.
Je rappel juste sans entrer dans le détail que les séries comme les films sont des instrument d'éducation et de formatage, ils modèlent votre vision du monde, normalise des comportement, et véhiculent des valeurs et des croyances.
Parmi ce qu'il y a de pire c'est les séries violentes, qui en plus de diffuser tout ce qu'il y a de plus démoniaque, elle utilisent des scénars hyper trash et des images à vomir et tellement ignoble au niveau de la violence : meurtres, agressions, images de guerre etc.. toute cette négativité aient transmissent par des satanistes massivement et détruit tout ce qui vous reste de sain au niveau du 9alb.
Les plus ghafiloune finissent par s'habituer à cette horrible chose et tout cela aura des incidences funeste sur le reste de leurs vies.
Je détestes les séries TV. J ai testé une seule fois et je me suis retrouvée degeu et je ss reste 3 jours sans sortir pcq je voulais tjrs la suite. Du coup j'ai stoppé net. C était une expérience affreuse!
 
Salam,
Je te rejoins pour le fond. Effectivement, les séries, le cinéma, les jt, les reportages sont des outils de propagande. Il n'y a pas de doute. Tous ces divertissements ne sont que du formatage. Ca me rappelle la série homeland voire d'autres du même genre qui ne font que casser sur le dos du basané. Surtout s'il prie Allah!
Mais là où j'émets un bémol, c'est qu'en tant qu'individu tu es libre d'accepter ce qu'on te donne ou alors libre à toi d'utiliser ton esprit critique et d'aller vers du cinéma qui produit autre chose que du divertissement, qui t'aide à te surpasser et non tomber dans le piège tendu par les réseaux principaux. Donne toi la peine d'aller voir ailleurs.
Dernièrement, je me demandais pourquoi beaucoup utilisait netfilx. A croire qu'il n'existe que lui, jusqu'au jour où mes recherches m'on fait découvrir d'autres plateformes qui te proposent non pas des box offices mais d'autres cinémas, d'autres pensées.
Un peu comme les livres. Regarder les émissions littéraires à la télé pour se faire une idée, en oubliant que derrière existe une machine capitaliste dont l'objectif est de te vendre de la daube et une manière de pensée.

Alors, oui, les séries qu'on te "demande" de voir peuvent seervir de propagande mais à toi de sortir et de mettre le bout de ton nez ailleurs ;)
Pas sure que c'est possible.
 
Le monde est violent. Le monde est fait d'actions insensée, de guerre absurde, de violence gratuite. Et il n'a pas fallu attendre l'invention du petit écran pour qu'elle se propage d'une tête à une autre. Comme si le coeur de l'homme à la base était pure et que la tv le rendait satanique... la méchanceté est innée à l'être humain et se manifeste déjà dès l'âge de l'éveil : égoïsme, immoralité, incouciance... tout ce qui amène déjà les petits à se frapper et agir au nom de leur intérêt propre.

Il vaut bien mieux des programmes qui reflète le monde et amène à réfléchir sur sa stupidité, cadré par une éducation intelligente permettant la distinction des choses, la réflexion.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le monde est violent. Le monde est fait d'actions insensée, de guerre absurde, de violence gratuite. Et il n'a pas fallu attendre l'invention du petit écran pour qu'elle se propage d'une tête à une autre. Comme si le coeur de l'homme à la base était pure et que la tv le rendait satanique... la méchanceté est innée à l'être humain et se manifeste déjà dès l'âge de l'éveil : égoïsme, immoralité, incouciance... tout ce qui amène déjà les petits à se frapper et agir au nom de leur intérêt propre.

Il vaut bien mieux des programmes qui reflète le monde et amène à réfléchir sur sa stupidité, cadré par une éducation intelligente permettant la distinction des choses, la réflexion.


effectivement il y a une difference de taille c que d'un coté meme si la telé nous influence on garde a l'esprit qu'il s'agit de fiction
mais certain recit que l'on propage est elevé au rang de verité absolu et d'exemple a suivre qui on une plus grand pouvoir que la telé
car beaucoup de musulman qui vont faire le jihad le font sur la base de ces texte et la recompense c d'avoir du sexe a volonté avec les femmes les plus belle ....

dans mon cas la premiere propagande a eue beaucoup moin d'impact sur ma vie que la seconde ...

si l'on li la sira la vie du prophete qui est un exemple pour les musulmans la sira est basé sur les maghazi
d'où la raison que sa vie semble suivre que des guerre ....
 
salam


c tout le probleme il n'y a pas d'islam sans musulmans
un musulmans quand il t'enseigne l'islam il ne dit pas je t'enseigne ma comprehension des textes qui peut etre completement fausse
au contraire il te dit voici l'islam car autrement l'on se rendrai compte que l'on ne peut savoir ce qu'est reelement l'islam

et a ma connaissance le coran dit bien que la seule religion agrée c l'islam
et n'invite pas a se detaché du coran et de l'islam pour cherché d'autre verité
car cela vient de Dieu il n'y a pas de raison d'en douter ... qui est plus veridique que Dieu en parole ...

aprés ce que je decrit est la position general des savants musulmans
jamais un savant te dira detache toi de l'islam est recherche et experimente tes propres verité ...

autrement dit moi où l'islam invite a se detacher du coran pour se faire sa propre idée de la verité ?
rien que pour l'interpreation n'est pas libre d'aprés certain hadith et avis de savant elle demande des conditions ....

a ma connaissance seul la religion bouddhique invite a se detacher et d'experimenté par sois meme sa propre verité :
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-2#post-15901296

Salam,

En principe, Le savoir doit précéder la parole et l’action. En pratique, c’est parfois, voire souvent, l’inverse. En l’espèce et à mon sens, aucune inversion possible, sans être dans l’histoire de l’œuf et de la poule, ce ne sont pas les musulmans qui font l’Islam mais bien l’Islam qui devrait bien faire les musulmans. Si je suis ton raisonnement, qui pratique en ce cas le « bon » islam, le sunnisme, le chiisme, le soufisme, le kharidjisme, le coranisme , le mutazilisme, le asharisme, le murjisme...? Au sein même de ces courants : le sunnisme (hanafisme, malikisme, deobandisme, salafisme...), chiisme (ismaelisme, alaouisme, duodécimains, zaïdisme...), kharidjime ( ibadisme, nekkarites, azraqites...), soufisme ( bektashi, mouridisme, safavieh...)? Je m’arrête pour éviter de vite devenir indigeste. On s’y perdrait dans ces méandres. Non, on s’y perd. Certes Sans Islam pas de musulmans, mais il ne faut pas confondre ce que l’Islam dit et ce que les musulmans lui font dire à moins de balayer 14 siècles d’histoire. Et force est de constater que si empêchement il y a (c’est notre propos initiale) il ne vient pas de l’Islam sinon jamais ces courants n’auraient vu le jour!

L’Islam invite au savoir et à la compréhension, au raisonnement et à l’observation: « Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. » (Coran, 39 : 9). Mais ce que l’Homme en fait est une toute autre histoire : « Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Coran, 17 :36).


Salam à toi.
 

1maroc1

Bladinaute averti
slm 3alaykoum

Passer son temps à mater la vie des autres c'est malsain et c'est encore pire et absurde quand elle est complètement fictive et inventer par un millionnaire qui se fera un fric de malade en t'imposant son propre délire.
Je rappel juste sans entrer dans le détail que les séries comme les films sont des instrument d'éducation et de formatage, ils modèlent votre vision du monde, normalise des comportement, et véhiculent des valeurs et des croyances.
Parmi ce qu'il y a de pire c'est les séries violentes, qui en plus de diffuser tout ce qu'il y a de plus démoniaque, elle utilisent des scénars hyper trash et des images à vomir et tellement ignoble au niveau de la violence : meurtres, agressions, images de guerre etc.. toute cette négativité aient transmissent par des satanistes massivement et détruit tout ce qui vous reste de sain au niveau du 9alb.
Les plus ghafiloune finissent par s'habituer à cette horrible chose et tout cela aura des incidences funeste sur le reste de leurs vies.
la vie est une perte de temps...
certains matent des séries, d'autres papotent sur des forums, d'autres regardent BFM, d'autres vont a la mosquée, d'autres vont a l'opéra, d'autres draguent sur Tinder, etc...
mais au final, on va tous au même endroit: la tombe !
alors si tu ne veux pas perdre ton temps, le mieux est d'acheter une corde !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

Salam,

En principe, Le savoir doit précéder la parole et l’action. En pratique, c’est parfois, voire souvent, l’inverse. En l’espèce et à mon sens, aucune inversion possible, sans être dans l’histoire de l’œuf et de la poule, ce ne sont pas les musulmans qui font l’Islam mais bien l’Islam qui devrait bien faire les musulmans. Si je suis ton raisonnement, qui pratique en ce cas le « bon » islam, le sunnisme, le chiisme, le soufisme, le kharidjisme, le coranisme , le mutazilisme, le asharisme, le murjisme...? Au sein même de ces courants : le sunnisme (hanafisme, malikisme, deobandisme, salafisme...), chiisme (ismaelisme, alaouisme, duodécimains, zaïdisme...), kharidjime ( ibadisme, nekkarites, azraqites...), soufisme ( bektashi, mouridisme, safavieh...)? Je m’arrête pour éviter de vite devenir indigeste. On s’y perdrait dans ces méandres. Non, on s’y perd. Certes Sans Islam pas de musulmans, mais il ne faut pas confondre ce que l’Islam dit et ce que les musulmans lui font dire à moins de balayer 14 siècles d’histoire. Et force est de constater que si empêchement il y a (c’est notre propos initiale) il ne vient pas de l’Islam sinon jamais ces courants n’auraient vu le jour!

L’Islam invite au savoir et à la compréhension, au raisonnement et à l’observation: « Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. » (Coran, 39 : 9). Mais ce que l’Homme en fait est une toute autre histoire : « Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Coran, 17 :36).


Salam à toi.

oui mais toute ces nuances on ne nous les enseigne pas c trés vite dieu dit son prophete dit
et quand tes jeunes et n'a pas beaucoup de methodologie tu n'as pas suffisament de recul pour faire la part des choses

meme maintenant toute cette distinction entre ce que disent les texte et ce qu'on leur fait dire
est quasi impossible a mené seule donc au final le coran ne nous est pas accessible qu'au travers d'intermediaire
traduction qui eux meme suivent des intermediaire les exegeses etc ...

et a notre niveau on est pas en mesure de faire la part du vrai et du faux dans toute ces information

salam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la vie est une perte de temps...
certains matent des séries, d'autres papotent sur des forums, d'autres regardent BFM, d'autres vont a la mosquée, d'autres vont a l'opéra, d'autres draguent sur Tinder, etc...
mais au final, on va tous au même endroit: la tombe !
alors si tu ne veux pas perdre ton temps, le mieux est d'acheter une corde !

c la grande question : qu'est ce qui n'est pas une perte de temps ?
car meme en islam beaucoup de polemique autour de sujet que beaucoup considereré comme futile
genre de discution autour du sexe des anges sont legions chez les musulmans ...

il n'y a qu'a voir un site de fatwa pour voir le type de sujet qui preocupe les musulmans
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
lol

je regards les mangas, moi

t'es sur que c est pas plutot eux qui te regardent
.. prennent un peu de ta vie à chaque fois que tu cligne de l œil
avant de les fermer pour toujours dans un linceul virtuel ..
ou nous ressentons nos Désirs par procuration ..

en delaissant toutes ces heures

et si on marchait ? y en a plein dehors des personnes de serie ... bien plus beaux bien plus sincère .. bien plus kons aussi

et si on apprennait a peindre ? a danser a jouer a chanter a faire plein de truc ..

comme ce marocain qui a la fin de sa vie .; n a qu une envie passer son bac .. et l avoir

je me souviens de toutes ces nuits ou j écrivais des équations sur des bout de papiers .; a la recherche d une constante absolu

nan ... je me gourre c est pas ca .. y a quelque chose d autre .. morjani dans son plaidoyer ... fait une terrible erreur .. il oublie ;;
quelque chose d essentiel ..

 
t'es sur que c est pas plutot eux qui te regardent
.. prennent un peu de ta vie à chaque fois que tu cligne de l œil
avant de les fermer pour toujours dans un linceul virtuel ..
ou nous ressentons nos Désirs par procuration ..

en delaissant toutes ces heures

et si on marchait ? y en a plein dehors des personnes de serie ... bien plus beaux bien plus sincère .. bien plus kons aussi

et si on apprennait a peindre ? a danser a jouer a chanter a faire plein de truc ..

comme ce marocain qui a la fin de sa vie .; n a qu une envie passer son bac .. et l avoir

je me souviens de toutes ces nuits ou j écrivais des équations sur des bout de papiers .; a la recherche d une constante absolu

nan ... je me gourre c est pas ca .. y a quelque chose d autre .. morjani dans son plaidoyer ... fait une terrible erreur .. il oublie ;;
quelque chose d essentiel ..

Ahahhah :wazaa:

dehors, c est pas gta
on est loin de la vida loka
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu permer j ai effacé tout ce qui sert a rien pour garder l essentiel ..

en faite il y a toujours eue les defenseur de la pensé rationnel et rigoureuse
et de l'autre les artiste defenseur de l'art
chacun pretendant que leur methode est la bonne pour acceder a ce je ne sais quoi

meme chez les musulmans il y a ceux qui appelé a la science (juriste) et les autre a la purification du coeur (soufi)

si tu remarque c aussi cette division que l'on retrouve entre cerveau droit et gauche

au final je pense qu'il faut les 2 la rigueur implacable du scientifique et la sensibilité de l'artiste
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
deja tu commence mal ;;

la petite machine binaire dans ta tete te force a projeter des schéma simple

l y a ceux qui appelé a la science (juriste) et les autre a la purification du coeur (soufi)

juste avec ca .. tu ne fera rien d autre que tourner en rond . un cargo a a la dérive ..

tu crois vraiment que c est si simpliste .. les soufi d un coté les juristes de l autre .. tu pense sincerement qu on peut diviser la pensée islamique comme cela ??


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
deja tu commence mal ;;

la petite machine binaire dans ta tete te force a projeter des schéma simple



juste avec ca .. tu ne fera rien d autre que tourner en rond . un cargo a a la dérive ..

tu crois vraiment que c est si simpliste .. les soufi d un coté les juristes de l autre .. tu pense sincerement qu on peut diviser la pensée islamique comme cela ??



le binaire est bien l'un des fondement de notre monde
baucoup de religion dont l'islam on basé leur representation sur ce concept
exemple notre corps est separé par un axe droite gauche
nous somme fait homme et femme
lumiere et tenebre
bien mal etc ...

aprés moi j'ai conscience qu'il s'agit en parti d'un schema mentale pour nous simplifié la vie

cette separation n'est pas de moi elle a bien existé juriste vs soufi ou la lettre vs l'esprit l'esoterisme vs l'exoterisme
de souvenir l'imam dahabi en parle dans un de ses livres

les premiers disait que les soufi eté egaré car il n'avait pas suffsament etudié la science
les soufi disait que les autre eté egaré car leur coeur est corompu ce qui les empeche de voir la realité des chose

on passe au schema machine vs nature c juste un derivé

ton clip a un aire de plagiat de george michael et madonna
https://www.bladi.info/threads/cybernetique-compris-c.449115/#post-15009502

 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
le binaire est bien l'un des fondement de notre monde


une fois de plus des le debut tu rentre volontairement dans un mur ..

primo ...qu est ce qui te permet d affirmer cela ??
secundo ..confond pas notre perception du monde et le monde

on réuit pas le monde a un relai cognitif .. surtout quand on aborde des sujet transendent .. nan mais t es sérieux ?

t es comme Ebion .. vous perdez votre temps a lire des trucs dont a la fin vous sne tirez rien .. c est comme passé une journée dans la cuisine d un grand chef et au final a la fin de la journée .; vous savez toujours pas faire cuire un oeuf ..
oh les loosers :: p
 
effectivement il y a une difference de taille c que d'un coté meme si la telé nous influence on garde a l'esprit qu'il s'agit de fiction
mais certain recit que l'on propage est elevé au rang de verité absolu et d'exemple a suivre qui on une plus grand pouvoir que la telé
car beaucoup de musulman qui vont faire le jihad le font sur la base de ces texte et la recompense c d'avoir du sexe a volonté avec les femmes les plus belle ....

dans mon cas la premiere propagande a eue beaucoup moin d'impact sur ma vie que la seconde ...

si l'on li la sira la vie du prophete qui est un exemple pour les musulmans la sira est basé sur les maghazi
d'où la raison que sa vie semble suivre que des guerre ....
C'est tout à fait ça. La lecture peu être mauvaise influence. Les amis. Un cursus scolaire où certains élèves dedans. La religion. Les jeux-vidéo. Internet. La musique. Les forums ... tout peut amener à toutes sortes d'excès et tout peu devenir perte de temps et perte tout court.

Du coup faut-il tout diaboliser? À chacun de jauger les bonnes limites et faire la part des choses.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
une fois de plus des le debut tu rentre volontairement dans un mur ..

primo ...qu est ce qui te permet d affirmer cela ??
secundo ..confond pas notre perception du monde et le monde

on réuit pas le monde a un relai cognitif .. surtout quand on aborde des sujet transendent .. nan mais t es sérieux ?

t es comme Ebion .. vous perdez votre temps a lire des trucs dont a la fin vous sne tirez rien .. c est comme passé une journée dans la cuisine d un grand chef et au final a la fin de la journée .; vous savez toujours pas faire cuire un oeuf ..
oh les loosers :: p

je citerai juste dans notre regne biologique : la femelle et le male
c rare les culture qui n'ont pas divisé le monde en 2 ying yang lumiere tenebre ange demon

nous ne connaissons notre monde qu'au travers de notre perception donc cela revient au meme

et jusqu'a present tu es aussi incapable de donné ta recette ou d'expliquer ta vision du monde ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est tout à fait ça. La lecture peu être mauvaise influence. Les amis. Un cursus scolaire où certains élèves dedans. La religion. Les jeux-vidéo. Internet. La musique. Les forums ... tout peut amener à toutes sortes d'excès et tout peu devenir perte de temps et perte tout court.

Du coup faut-il tout diaboliser? À chacun de jauger les bonnes limites et faire la part des choses.

deja a la base question soulevé par ce poste n'est pas de savoir faire la part entre le bon et le mauvais
c de dire que toute les series sont mauvaise et que tout ce qui est dehors de l'islam est une perte de temps
en gros vouloir faire de nous des moine et des hermites ne vivant que pour adoré Dieu
ce que je trouve louable si l'enseignement est a la hauteur
mais a ma connaissance c pas le cas
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
n importe quoi ... t a plein d exemple ou la nature se passe du concept male ou femelle .. t a pas la connaissance suffisane pour affirmer cela en matiere de biologie .. et quand bien meme .. est ce une raison pour réduire la nature a cela ..

c est comme pour les femmes .. la grossesse ne dure que neuf mois .. et neuf mois suffisent a réduire la femme a son vagin . sa fonction c est donc les enfantts .. . une femme peut vivre 80 ans .. mais on va tout réduire a ces neuf mois ..

c rare les culture qui n'ont pas divisé le monde en 2

?? comme pour la biologie .. t es visiblement pas doué pour l anthropologie


prenons l OCéanie .... qui va contredire tout ca ..

chez eux le sexe n est pas défini de facon binaire

mais au contraire c est un meme concept un meme organe .. avec juste deux extrémité .. l une est femelle l autre male . .

il n y a donc pas de coté binaire avec 1 ou 0 ;; et cette coupure radical mais une continuité
 
deja a la base question soulevé par ce poste n'est pas de savoir faire la part entre le bon et le mauvais
c de dire que toute les series sont mauvaise et que tout ce qui est dehors de l'islam est une perte de temps
en gros vouloir faire de nous des moine et des hermites ne vivant que pour adoré Dieu
ce que je trouve louable si l'enseignement et a la hauteur
mais a ma connaissance c pas le cas
Oui. Après bon... on à bien compris que les sujets de morjani se résume à "nous contre eux".
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
et jusqu'a present tu es aussi incapable de donné ta recette ou d'expliquer ta vision du monde ...


a travers les culture devloppé en océanie je t ai démontrer que ta vision du monde est sectaire et parcellaire

que le mode binaire n est pas un universel mais bien au contraire .. un concept idéologique qui a réduit notre horizon des possibles a une dérive mélancolique sur le monde
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Oui. Après bon... on à bien compris que les sujets de morjani se résume à "nous contre eux".

nan c est plus subtil .. c est prendre une part de vrai .. et la mélanger avec du faux ...

il y a un probleme d addiction a netflix mais nettement moins grave que les débiles qui sont addict de tout ces forum politiqu

on pourrait répondre a morjani .. et toi t es pas addict a tout ca .. toi meme au final n agis pas comme eux ..

quelqu un disait .. les séries bouffent du temps .. mais pondre tout ces topics aussi .. ; p .... ds le fond addict a netfli ou etre accros a bladi comme marjani qui créee sujet sur sujet .. ca releve pas du meme mal

l Ennui ..dont on ne sait quoi faire ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
moi chui accro aux ressentit .. j ai besoin de ces mots .. jeter comme ca .. pele mele .. n importe ou n importe quand .. pourvu que je sente un coeur qui bat .. j ai besoin de ca .. c est compulsif ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
toute facon je perd mon temps a vous répondre vous voulez pas comprendre .. vous voulez pas accepter le réel .. vous me saoulez
heureusement que la troisieme saison de Stranger Things arrive bientot .. sinon je vous aurait baffé tellement vous etes betes

 
Haut