Perdue, une carrière universitaire ou un mariage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samdoc
  • Date de début Date de début
bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!
Reste à ta place...un mec n'aurait rien lâché pour toi! D'ailleurs pourquoi ce n'est pas lui qui te rejoint puisque toi tu as quand même un bon poste! À choisir entre la vie au Maroc et en France quand on a de bons jobs la question ne se pose pas pour moi...

je ne l'ai pas connu sur facebook, je ne croie pas au prince charmant et je ne suis pas amoureuse, je n'arrivais pas à me décider si ça vaut le coup de tout plaquer. maintenant je vois de plus en plus clair, merci!
Punaise on ne peut même pas dire que tu as l'excuse de l'amour là...au moins l'amour ne suit aucune logique mais là je pige pas...Pourquoi tu le ferais alors? Juste pour te marier? Et avec un mec qui veut t'asservir en plus?

malheureusement aucune possibilité de s'arranger autrement, il vit en France
Et alors za3ma la France...faut arrêter le complexe à deux balles...les gens ne se posent même pas la question, il vit en France et moi au Maroc, ce petit pays arriéré forcément à moi de le suivre :claque:

Mdrrrr ça doit être ça car franchement je comprends vraiment pas...la fille est prof d'unif, elle n'est pas amoureuse et envisage de tout lâcher pour un mkelakh de service
pour vous dire, ça me dit rien de vivre en France, je pourrai y aller à tout moment, ce n'est pas les stages et les bourses qui manquent, et si vous avez lu toutes mes réponses vous auriez remarqué qu'il a ses défauts et j'ai peur de ne pas les assumer, j'ai demandé des conseils et là vous ne m'aidez pas bcp

pour vous dire, ça me dit rien de vivre en France, je pourrai y aller à tout moment, ce n'est pas les stages et les bourses qui manquent, et si vous avez lu toutes mes réponses vous auriez remarqué qu'il a ses défauts et j'ai peur de ne pas les assumer, j'ai demandé des conseils et là vous ne m'aidez pas bcp

Si, ils te conseillent tous de rompre très vite avant que tu ne t'attaches vraiment.

Si tu avais tout lu...

C'est quoi t'aider? Te dire d'y aller? Parce qu'on t'a quand même dit de le lâcher alors bon si tu ne veux lire que ce qui t'arrange...

Mais pour quelle raison tu veux te marier en fait ?!
Il est autoritaire et matcho du bulbe, tu ne l'aimes pas, tu vas devoir quitter un bon poste et qui te plait...

oui je suis voilée :( donc je crois que je resterais plutôt à la maison
Ce n'est pas évident :S
fais salat al istikhara et pèse les pour et les contres. et penses à dwayar zman, pourrais-tu t'adapter facilement au mode de vie, vivre loin de ta famille, tes amies, ne rien faire de la journée qu'attendre cet homme dont tu n'es même pas amoureuse ...

Au maroc des diplômes bac+5 servent des cafés' oubliez pas ca aussi et la bas ils ont pas le RSA ou la CAF qui les nourrit...
Sauf que elle ne sert pas le café elle est prof d'unif donc bon elle a son poste là bas c'est en venant en France qu'elle risque de se retrouver à servir les cafés et elle n'a pas besoin d'aide sociale au Maroc ELLE...encore elle aurait été sans études ou sans job stable j'aurais compris son hésitation mais non là c'est de la bêtise et de l'intérêt pur...puisqu'elle n'est pas amoureuse pourquoi lui si ce n'est pour aller vivre à l'étranger? Moi si j'ai un job auquel je tiens je ne vois pas pourquoi je quitterais mon pays pour un mec...dont je ne suis même pas amoureuse...Pourquoi d'autres?

bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!

les histoires comme ça finissent svt mal ....
un echec dans votre couple ( qui arrive bcp trop souvent de nos jours ) serait cher payé pour un homme que tu connais que via un téléphone .

T'a raison d 'avoir peur de ne pas pouvoir assumer , faut dire que ses défauts sont de taille et qu 'ils
n 'auront pas tendance à s 'arranger en vieillissant, bien au contraire...
Si encore tu étais dingue de lui on pourrait comprendre la prise de risque mais ce n 'est même pas
le cas....
En plus tu dois certainement aimer ton travail alors pourquoi le sacrifier? A 28ans tu as encore
largement le temps de te caser avec quelqu 'un qui te correspond sans avoir à choisir entre boulot
et vie de couple!

Bonjour,
Si tu peux y faire tes stages alors tes diplômés sont censés y être reconnus...

T'a raison d 'avoir peur de ne pas pouvoir assumer , faut dire que ses défauts sont de taille et qu 'ils
n 'auront pas tendance à s 'arranger en vieillissant, bien au contraire...
Si encore tu étais dingue de lui on pourrait comprendre la prise de risque mais ce n 'est même pas
le cas....
En plus tu dois certainement aimer ton travail alors pourquoi le sacrifier? A 28ans tu as encore
largement le temps de te caser avec quelqu 'un qui te correspond sans avoir à choisir entre boulot
et vie de couple!
Au contraire,si elle veut quitté son travail c'est qu'elle n'est pas motivé
de continué même si c'est un bon job..

je suis jeune moi aussi #humour quand il s'agit de mon destin je perds la raison, et puis ce n'est pas aussi méchant de demander l'avis des autres :p:p
J'ai pas dit que tu es une vieille.
Bon je vais t'expliquer mon raisonnement :
tu as 28 ans et théoriquement tu as eu ton BAC à l'âge de 18 ans + les années post BAC + la thèse de doctorat, donc je déduis que tu es une jeune prof, je déduis aussi que tu as des étudiants du 1er cycle donc des étudiants de 19 ans => D'où mon expression jeune génération.
En ce qui concerne ta situation ben je pense que l'indépendance financier et le travail passe avant tout.

Meuf garde ton boulot...j' ai quitté mon travail pour un mariage et finalement je viens de divorcé et j' ai plus mon travail...

je te conseille de garder ton travail car c est ta sécurité...

Un homme ca peut retourne sa veste sans crier gare... Et de surcroît qd tu lui diras mais j ai tout lache pour toi il te repondra: Mais je ne t ai rien demande

Et pourtant....quand on aime avec un grand A ...c'est le coeur au service de la raison et non l'inverse.

ça doit souvent finir en cassage de gueule alors
on peut aimer avec un grand A et réfléchir.

En l'occurence, pour la posteuse, ça ressemble à un mariage de convenances, comme le font beaucoup de marocains d'ici et d'ailleurs

ça doit souvent finir en cassage de gueule alors
on peut aimer avec un grand A et réfléchir.

En l'occurence, pour la posteuse, ça ressemble à un mariage de convenances, comme le font beaucoup de marocains d'ici et d'ailleurs

Quand tu aimes tu ne réfléchis plus.

Retour